Forum cheval
Le salon de discussion

Douleur dos suite a chute de cheval

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 28/10/17 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
je voudrais des temoignages sur la durée de se genre de douleur
voila ma fille (12 ans) a fait une violente chute a cheval (bon avec protege dos et bombe)(dimanche dernier)

elle a eu le souffle coupé et s'est relevé après verification du dos (j'ai fais 15 ans de pompier)
comme elle avait une douleur je l'ai emmené au doc pour verifier a 1ere vue rien de casser mais si la douleur persiste elle a prescrit une radio de l'advil et doliprane
la zone douloureuse est cote droit entre la ligne dorsale et l'omoplate elle n'a pas mal au touché mais plutot au mouvement et terriblement mal quand elle cour ou saute même en prenant doli et advil la douleur baisse pas
mes questions je penche pour un hematome dans le muscle s 'est sencé passer au bout de combien de temps ,la radio elle m'a pas dit quand la faire et lundi elle doit faire un stage sportif peut elle forcer ou cela va retarder la guerison ???
voila si quelqu'un a déjà vécu ça et puisse me dire
merci d'avance

Messages 1 à 5, Page : 1

Par biquette : le 28/10/17 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci1
Violente chute de cheval plus mal de dos c'est directe aux urgences.
Ca me parais surtout quand il s'agit d'une gamine.

Par Manon2201 : le 28/10/17 à 12:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Idem ...

Mais je répondrai juste à la question : j'ai fais une chute pas bien méchante début juillet, mais j'ai du mal me réceptionner, grosses grosses douleurs dans le bas du dos le lendemain (sur le coup j'ai même pas eu mal, je me suis relevée directe et je suis remontée). Rien aux radios, antalgiques +++ qui ne faisaient rien. Les douleurs sont passées au bout d'un mois et demi / 2 mois, et encore aujourd'hui si je force trop je le sens direct. Je suis passée chez l'ostéo, j'étais bien tassée selon elle.

Le stage sportif de lundi ça me semble franchement pas approprié, mais vous faites bien comme vous le sentez.

Le dos c'est précieux ...

Par Erzebeth : le 28/10/17 à 12:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
L'été dernier, lors d'une reconstitution de bataille, un pote s'est pris un coup un peu rude qui l'a projeté au sol et qui a plié une des plaques de sa brigandine pourtant en acier trempé. Comme il dégustait, il est allé aux Urgences faire une radio, persuadé d'avoir une côté pétée. Et en fait non, c'était juste musculaire, mais il avait pris un bon gros coup, malgré le rembourrage du pourpoint en dessous. Il a traîné une bonne douleur bien handicapante pendant plus de 3 semaines, et ça a mis encore un peu de temps à se remettre complètement. Mais finalement c'était rien de méchant.
Du coup tout ça pour dire que ça peut effectivement être juste musculaire. Mais si elle a toujours mal de toutes façon le stage sportif c'est mort, par prudence vaut mieux ne pas forcer. Et puis pour elle aussi, ça sert à rien qu'elle en ch*** pendant une semaine. Et la radio, fais la le plus vite possible histoire d'en avoir le coeur net...

Par kefiretlome : le 28/10/17 à 15:07:31

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Hématome => 3 semaines pour résorber entièrement.

Par sandrine5483 : le 28/10/17 à 17:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
bon elle est tombée au pas suite a un coup de cul de la ponette a laquelle on s'attendait pas et elle est tombe bien a plat sur le dos
aucune douleur au touché en se baissant ni relevant
enfin on va etre prudent pas de stage lundi et je prend rendez vous lundi si il peuvent pas me la prendre rapidement et que sa ne change pas je l'emmenerais au urgence pour la radio
merci de vos opignions

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval