Forum cheval
Le salon de discussion

Aide WORD - Sauts de section

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par Kat... : le 27/10/17 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je tâtonne et perds du temps sur une mise en page d'un document WORD, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous plus aguerris pourraient m'aider.

Ma problématique actuelle :
j'ai un document word de 130 pages, qui comporte plusieurs sauts de section. Ces sauts de section ont été créé pour :
- des changements d'orientation de page (certaines pages sont au format paysage, inclues dans un doc en format portrait),
- des changements de couleurs au niveau des en-tetes et pieds de page pour distinguer les 3 parties du document.

C'est un document qui sert de "modèle" et qui est utilisé (adapté) par mes collègues pour chaque chantier, et mis régulièrement à jour.

Il se trouve que dans mon pied de page, j'ai une référence avec un indice que les gens incrémentent à chaque révision du document (donc en gros F01 à la création du document, puis F02 à la première mise à jour, F03 à la deuxieme etc...). Sauf que lorsqu'on fait le changement d'indice, il ne se reporte que sur la section en cours. Et j'ai au total 33 sections dans mon document.

Au final, mes collègues râlent - à juste titre - car ils passent beaucoup de temps pour rien à mettre à jour les pieds de page (et qu'en plus il reste souvent un pied de page oublié, laissé à l'ancien indice). C'est sans valeur ajoutée, chronophage et source d'erreur.

Existe-t'il un moyen que le texte des pieds de page soient identiques toute section confondue mais que seules leur mise en forme (couleur) change?

Merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tyoc : le 27/10/17 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Quand j'ai besoin d'aide, je regarde ici :

Lien


Par Kat... : le 27/10/17 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Merci, j'avais cherché déjà mais je ne trouve pas l'info, pourtant j'imagine que c'est juste que je cherche mal. Je suis en train de creuser l'idée des "champs", je me dis que c'est peut être la réponse à mon problème mais je n'arrive pas encore à comprendre comment ça marche.

Par tyoc : le 27/10/17 à 14:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Je viens d'essayer sur un de mes docs avec des orientations différentes de pages et le pied de page fonctionne très bien pour toutes les pages.

Par Kat... : le 27/10/17 à 14:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En fait j'explique peut être mal mon problème

J'ai bien un pied de page sur toutes mes pages. Je ne peux pas cocher "identique au précédent" car il y a plusieurs choses qui changent dans mes pieds de page d'une section à l'autre, mais j'ai une information commune (l'indice du document) que je voudrai pouvoir changer une fois sur la première page, et que toutes les autres se fassent automatiquement indifféremment de la section, parce qu'aujourd'hui, les chargés d'affaire doivent copier/coller 33 fois le numéro d'indice.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval