Forum cheval
Le salon de discussion

Les Aventures de Léa

Sujet commencé par : Vanessa14 - Il y a 247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Vanessa14 : le 27/10/17 à 08:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Un nouveau post après celui des présentations , qui permettra pour ceux qui en ont envie de suivre les aventures de ma belle, adoptée au mois d'avril dernier.
Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent post, Léa est une petite berger allemand de maintenant 1an, qui a passée les 6 premiers mois de ça vie en box dans un haras puis à été 1mois chez une dame qui n'a su s'en sortir se retrouvant avec un chiot non sociabilisée, sauvage , à été récupéré par mon ami éducateur canin qui l'a pris dans le but de la ré-éduquer pour la replacer ensuite, travail qu'il m'a confié l'aidant de temps en temps quand l'envie m'en dit , sauf qu'au bout de 4 séances j'ai craqué sur la louloute ... et réciproquement ! Je suis passée d'une chienne qui fuyait au fond de son box de chenil en se pissant dessus à une chienne qui se rue à la porte en me voyant , qui était comme une biche affolée au bout de la laisse à une chienne collée et fixait sur moi en séance en moins de 2 ... bref venant de perdre ma dogo 15jours plus tôt ... j'ai décidé de faire une bonne action en adoptant cette puce . Son premier nom était Macha , devenue Béa (pour Bonne action- berger allemand..) puis ne m'y faisant pas j'ai décidée de l'appeler Léa (Miss Léa pour garder la lettre de naissance) .
Voilà donc 7mois que la miss est à nos côtés, moi qui n'était pas très berger ... je suis totalement conquise par ma belle qui à fait des progrès fulgurants en très peu de temps, c'est une chienne polyvalente avec lequel je pratique obéissance , agileduc (concept crée par mon ami alliant obé et agility sur un même parcours) , agility , canirando et au printemps prochain on se met au canicross Ah et j'aimerai essayer de la mettre un peu au mordant, j'ai commencé le travail , elle à gagné en assurance et en confiance mais on y va doucement, à son rythme
Ma beauté le jour de notre rencontre lors d'une journée au Domaine de St Roch ou je passe la majeur partie de mon temps libre depuis 1an 1/2 (société d'éducation canine, pension et tout sport canin ) :
Ceux qui ont suivi mon histoire ce souviendront sûrement de cette photo, ou j'évoquai avoir craquer mais hésiter ...



La toute première plage de la miss .


elle s'est très vite intégrée à la famille ! C'est une petite coquine qui aime faire des bêtises qui à besoin de beaucoup d’interactions et d'activités ce qui me va trèès bien ! j'ai trouvée en Léa une alliée à toutes mes activités sportives et mes aventures quotidienne .

A travers ce post je vous partagerai avec vous toutes nos aventures si ça vous dit de nous suivre

Avec mon Chéri pas chaud de reprendre un toutou de plus en ayant déjà 3... est vite devenu gaga !!



Messages 241 à 247, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Vanessa14 : le 30/07/20 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
merciiiii tout le monde !!!!

Par Vanessa14 : le 31/08/20 à 16:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
un p'tit coucou par ici !
Bon nous on s'éclate en canipaddle/Canöe c'est trop chouette! Et on à quelques adhérents qui kiffent aussi !















Par Colomba : le 31/08/20 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah mais génial !

Par Maratre : le 31/08/20 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci

Par swann : le 01/09/20 à 07:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci

Par Plush : le 01/09/20 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Trop bien ! Ca me rappelle une balade en canoé avec Dali, c'était assez drole

Par Vanessa14 : le 19/10/20 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ouii c'est super sympa ! bon il va falloir attendre le retour du printemps pour maintenant car ça caille ! !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval