Forum cheval
Le salon de discussion

Le mauvais oeil

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par TalikaQueen : le 04/10/17 à 00:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà plusieurs mois , en gros depuis le début de l année, qu'il nous arrive que des couilles.
Trois accident de voitures et un en tram dont deux avec des motards , ennuie de santé pour moi ou les animaux, brûlure, inondation , infestatation de puce , chienne malade , chat blessé, soucis administratif, problème avec un appartement en court d'achat , énormes soucis avec le cuisiniste, soucis dans la famille avec huissier qui nous retombe dessus , radio folle qui s allume seule tous les jours ( elle est sur radio , on l eteint , elle se rallume, on va l eteindre en la mettant sur cd histoire que si elle se rallume c'est sur cd et donc on n'a pas de bruit. Elle se rallume et se remet sur radio. Parfois quand on va l éteindre, elle monte le volume au max jusqu'à ce qu'on soit assez proche pour l éteindre ) et j'en passe.

Bref tout ce qu'on fait merde, tout ce qu'on investi tourne mal et il nous arrive que des tuiles .
Au départ, on s'est dit coup de pas de chance , mais là , les gens qui nous entourent commencent à se dire qu'il y a vraiment un truc qui tourne pas rond. Et c'est vrai qu'en listant tout , effectivement ça commence à être vraiment bizarre.

Résultat, on se demande vers qui se tourner afin de savoir s'il n'y a pas un truc , mauvais oeil , ou autres ou je ne sais quoi encore.

J'ai bien regardé sur Internet mais mamadou qui réparé votre voiture a distance et vous enlève le mauvais oeil , non merci .
Mettre du sel dans chaque coin de la pièce, j'y crois moyen et j'ai pas essayé.

Vous avez des idées ?
Certains/es d entre vous sont un peu "mystiques " et peuvent nous aiguiller ?

Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Pimpin : le 04/10/17 à 06:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Attendre que ca passe

Par cicitt : le 04/10/17 à 07:09:28

Déconnecté
Tu peux faire appel à Cesia, elle est top: Lien

Elle m'a bien aidée cette année

Par lisanka : le 04/10/17 à 14:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
La radio je vais être très inutile mais je pense que j'aurais fini par flipper ma race

Par sheytana : le 04/10/17 à 14:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci1
La radio je pense qu'elle aurait surtout fini à la poubelle

Par Kat... : le 04/10/17 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ma télé qui s'allume toute seule à 3h du matin... Toutes les nuits. Au départ je pensais à une mauvaise manipulation et une programmation, mais après avoir relu le manuel 20 fois, elle n'a pas de fonction de programmation ... Donc je me suis résignée à l'éteindre systématiquement dès qu'elle s'allume... Je dors avec la télécommande sous l'oreiller pour réagir vite et que ça ne réveille pas mon fils . J'avais mis un programmateur sur la prise, mais comme ça s'allumait quand même, ça m'a fait peur

Par cyberds : le 04/10/17 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Un de mes volets électriques pourtant à commande manuelle centralisée se ferme tout seul tous les jours à 10h01
Les joies de l'électronique, il s'est autoprogrammé comme un grand
(la soltion c'est le mettre hors circuit pendant 1/4 d'h paraît-il, mais je ne l'ai pas encore fait, j'aime bien savoir qu'il est 10h01, ça veut dire que je dois aller distribuer la 1ère ration aux chevaux

Par Erzebeth : le 04/10/17 à 15:10:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Alors pour toute la liste de poisse en tous genre, aucune idée, mais pour les appareils électriques qui s'allument tout seul, vous avez pas essayer de les débrancher tout bêtement?
Ou de les mettre sur une multiprise à interrupteur pour couper l'alimentation la nuit?

Par Kat... : le 04/10/17 à 15:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Moi j'adore savoir qu'il est 03h00... Ca veut dire qu'il me reste 3h à dormir avant que le reveil ne sonne... si j'arrive à me rendormir

Par Kat... : le 04/10/17 à 15:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Erzie, comme je l'ai écrit, j'ai mis un programmateur qui normalement coupe tout la nuit... Sauf que comme ça ne marche pas, et qu'accessoirement je vis seule, j'ai pas tenté de couper l'alim... Pour la simple et bonne raison que j'arrive à survivre quand une télé branchée s'allume toute seule même si elle n'a aucune raison de le faire, mais je mourrai de trouille sur place si jamais malgré le fait d'être débranchée elle en venait à s'allumer

Par Nirvelli : le 04/10/17 à 15:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas du tout à tout ce qui est mauvais oeil et cie ... Dans ma vie, j'ai eu une longue période ou rien n'allait comme je voulais, de 2004 à 2008... 4 années de très très grosse galère dans tous les domaines, qui se sont terminées en apothéose par un burn out total.
Avec le recul, je me dis que j'ai trop focalisé sur ce qui n'allait pas dans cette période là de ma vie, au détriment de tout ce qui pouvait être chouette, car oui, il y avait aussi des choses et des personnes chouettes autour de moi mais j'avais du mal à les voir ... tout ça pour dire que parfois, on a tendance à regardé le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Il suffit bien souvent de changer son angle de vue pour aborder les choses de manière plus positives et repartir dans un cercle vertueux.
Pour la radio, je pense comme sheytana que je l'aurais bazardée à la poubelle, les circuits sont tout simplement défectueux... après si tu la débranche, que tu la mets à la poubelle et qu'elle fonctionne encore, là, tu peux commencer à te poser des questions

Par Erzebeth : le 04/10/17 à 15:39:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah forcément, vu comme ça Kat...
Mais débranchée, il y aurait quand même peu de risques qu'elle se rebranche toute seule.
Tu as peut-être un problème électrique au niveau de cette prise, qui fait déconner les appareils, puisque et la télé, et le programmateur ont déconné.

Par tyoc : le 04/10/17 à 15:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Mon mauvais œil c'est le gauche.

Par nélimiha1bis : le 04/10/17 à 15:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ma lampe de chevet s'allumait pendant un moment toute seule, en pleine nuit.
C'est une lampe qui s'allume en touchant le pied.

Et quand je voulais l'éteindre, elle se s'éteignait pas puis finissait par s'éteindre seule et puis se rallumer encore seule.

C'était un faux contact tout simplement

Par cyberds : le 04/10/17 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci



Par kefiretlome : le 04/10/17 à 17:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ma télé s'allume aussi toute seule pendant la nuit. Toujours à la même heure, vers 3h du mat de mémoire.
Enfin, je devrais dire, s'allumait.
Et en plus, ça facturait sur le téléphone ! (genre 2 cts par nuit...)
C'était le décodeur Canal+, branché sur la prise téléphonique, qui recevait une impulsion, ça l'activait, et quand il s'allumait, la TV raccordée dessus s'allumait également.... Il fallait donc bien penser le soir en allant se coucher à appuyer sur l'interrupteur de la TV (vieille TV, avec encore un vrai interrupteur, heureusement) pour l'éteindre, et pas juste avec la télécommande, qui ne fait que mettre en veille.
Depuis, j'ai viré Canal+ et nous n'avons plus eu ce problème pendant quelques mois.
Jusqu'à ce que la TNT terrestre ne soit plus que la seule norme TV et qu'il faille mettre les TV à jour (plus d'hertzien). J'ai donc acheté un petit décodeur TV pour cette vieille TV, et de temps en temps (pas toutes les nuits, et maintenant, c'est à heure variable), elle s'allume de nouveau

En fait, nous sommes en "bout de ligne" (électrique), et de ce fait, nous avons de légères variations d'intensité sur le circuit électrique. Je pense que ça provoque des micro impulsions, qui réveillent le décodeur TNT...qui a son tour réveille la TV, comme le faisait le Canal+
Donc, rebelotte, le soir, bien penser à éteindre complètement le décodeur + la TV (le décodeur se met en veille tout seul au bout d'un moment également, et des fois, il éteint la TV pendant qu'on regarde un film ! Heureusement, il annonce avec un message "le décodeur va se mettre en veille oui ou non ? ", alors faut vite chopper la télécommande pour activer le oui, sinon la TV s'éteint )

Donc, aucun poltergeist dans tout ça, c'est juste les ondes qui nous font des misères

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval