Forum cheval
Le salon de discussion

Tapis chien indéchirable

Sujet commencé par : maud - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par maud : le 02/10/17 à 20:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonsoir. J ai un gros chien de 40 kg qui a 8 ans et j ai tenté des dizaines de couvertures, matelas bb, tapis chien.. Durée de vie : 2jours. Elle déchire, gratte, sort la mousse si il y a de la mousse a l intérieur.

Je cherche ( et la dernière tentative car elle me coûte un bras en couchette) un tapis assez epais ( mémère vieillit), idéalement déhoussable ( j aime laver régulièrement ses couchettes(, INDÉCHIRABLE ( mémère à de grosses dents de dogue argentin), , si en plus le poil n accroche pas sur la matière ce serait le top du top.

Budget une 50aine d euros max.

Merci!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par choupifresh : le 02/10/17 à 20:22:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
Nous on a un vetbed, c'est un simple tapis en moumoute avec antidérapant en dessous. Ca n'a pas l'air confortable comme ça mais non.
Mon Whippet précieux l'adore, il peut passer des heures dessus.

J'en utilisais aussi pour mes rats et meme avec les grignotages ca tenaient bien. Question résistance non soucis!

Ca se lave en machine et un coup de brosses dessus de temps en temps pour l'entretien suffit amplement.

Par maud : le 02/10/17 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Ç est pas tres epais elle est très précieuse et monte sur notre canapé si on ne barricade pas

Par choupifresh : le 02/10/17 à 20:39:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
Mon whippet aussi, j'étais perplexe au début puis quand je vois qu'il dort dessus sans soucis, c'est que c'est assez confortable.

Y'a pas mal de moumoute, ce qui donne du confort. Après y'a mieux en confort c'est sûre et plus moelleux.. tu peux toujours en superposer si besoin.

Par Plush : le 03/10/17 à 08:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Pour ma dogo, j'ai trouvé la solution avec un coussin de la marque No Limit, en téflon.

Celui là :



- Il est déhoussable

- la matière n'accroche pas les poils (un coup d'aspirateur chaque jour et il est nikel)

- Solide pour les grosses papattes, par contre je précise que ma chienne n'est pas spécialement destructrice (les autres tapis, elle les dégommait seulement à force de se tourner dessus pour se coucher, le frottement des grosses griffes, mais sans gratter comme une dingue ni mordiller le coussin, juste qu'ils ne résistaient pas à l'usure "normale" plus de quelques jours...)

- Je remplace le coussin intérieur d'origine (qui est tout mou et se déforme vite et du coup fragilise la housse car elle est plus malmenée qu'avec un matelas "rigide" dedans) par un matelas bébé en mousse coupé à la bonne dimension (j'ai la dimension 60 x 90 pour ma chienne, la taille lui va bien), plus confortable et durable.

Pour moi ça a été "ma" solution miracle, depuis que j'ai trouvé ce tapis je n'achète plus que celui-là.

Je le renouvelle environ 1 fois par an... car passé ce délai, elle est arrivée à le trouer ou à craquer une couture (usure normale encore une fois, pas dans le but de détruire, mais à force de le piétiner = les griffes l'usent quand même), mais aussi le revêtement téflon s'use et le tapis accroche de plus en plus les poils donc pendant 1 an il est parfait, après ça commence à être plus chiant à nettoyer, et moins joli / net (vu que c'est dans mon salon.. j'aime bien qu'il soit nikel). Mais vu le budget (dans les 40-50€ sur le net, en remettant bien sûr le "vieux" matelas bébé à l'intérieur du nouveau) je trouve ça raisonnable de le changer 1 fois par an.

J'ai déjà testé les "mêmes" mais d'autres marques, moins chères, et ils se sont usés beaucoup plus vite que les No Limit. Donc si tu veux essayer ça, prends vraiment cette marque.




Par Plush : le 03/10/17 à 08:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Pour le nettoyage je crois qu'ils disent qu'on peut le passer en machine, perso je ne l'ai jamais fait : un coup d'aspirateur chaque jour pour les poils, et 1 coup d'éponge de temps en temps et il est rendu comme neuf

Par crazyofhorse : le 03/10/17 à 08:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Franchement j'ai une chienne destructrice (et puissante), à ce jour j'ai Rien trouvé qui résiste... Et pourtant j'en ai fais des essais !! Y compris sur des marques soit disant qui résiste à tout... Bah ça résiste pas à L'Akita americain

Donc a chaque commande de croquettes c'est à dire une fois dans le mois je commande avec un tapis, je prends le moins cher du site (jamais plus de 10 euros) car je sais que sa durée de vie sera courte

La en ce moment elle a plus rien hormis une vielle serviette éponge en attendant la prochaine commande de croquettes car elle a degomme son tapis encore plus vite que prévu...

Par Plush : le 03/10/17 à 08:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que si le chien veut vraiment détruire, je doute qu'il existe une matière "confortable" puisse résister à des crocs déchaînés

Par dejavu : le 03/10/17 à 10:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
Une bonne vieille couverture de chez Emmaüs fait bien l'affaire. Je ne pense pas que les chiens aient besoin de matelas moelleux...

Par jimie : le 09/10/17 à 14:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Première chose il n'est pas normal qu'un chien déchire autre chose que des jouets fait pour ça, ça veut dire qu'il est stressé ou qu'il n'a pas assez d’activité, il faut impérativement régler la cause.
Pour notre chien qui était destructeur quand il est est arrivé chez nous, on a mis des couvertures de déménagement de magasin de bricolage. Son grand kiff c'était les tissus qui se déchirent et si en plus il y a avait de la mousse dedans c'était le jackpot ! les couvertures de déménagement, ça s'effrite au lieu de bien se déchirer, ça ne l'amusait pas. Le problème s'est réglé de lui même au bout de qq semaines le temps qu'il prenne ses marques chez nous.
Parce qu'il aime détruite il a : en extérieur(dans le jardin) baton et bout de bois à volonté, dans la maison on lui donne de temps en temps une vieille chaussette avec des coquettes dedans il doit la déchirer pour avoir les croquettes, il adore. Il fait tout à fait la différence entre SES qq objets, panier jouet, vieilles chaussettes... et tout le reste qui est à NOUS, donc même si je laisse trainer mes chaussettes à moi par terre il n'y a jamais touché (enfin une fois passées les premières semaines).
Le cas échéant tu peux mettre des tapis en cahoutchouc
https://www.tapistar.fr/tapis-caoutchouc/feuille-caoutchouc.html

Par Vanessa14 : le 10/10/17 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
un ami qui à un chien loup très destructeur m'a conseillé celui ci :
Lien
il à ce tapis depuis 5ans pour sa chienne-louve , soit depuis qu'il à la chienne est il m'a dit que c'est le seul qu'elle n'a pas réussie à détruire .

Par Texaneandme : le 10/10/17 à 15:41:55

Déconnecté
Un vieux tapis western en laine !

Par ninidogskin : le 10/10/17 à 16:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Chez moi le seul qui résiste au Bouledogue Américain c'est ça :
Lien

Par contre les poils courts se piquent dedans, c'est un peu pénible à aspirer, mais ça passe en machine


Message édité le 10/10/17 à 16:17

Par Colomba : le 10/10/17 à 17:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18998 messages

429 remerciements
Dire merci
Bonjour Maud,

J'ai exactement le meme souci avec ma ridgeback : elle aime son confort mais dépiote tous les coussins. Et puis c'est compliqué a mettre a la machine ces gros coussins...

J'ai trouvé la solution il y a peu : le hamac pour chien! J'ai pris celui la, en promo chez zooplus



C'est hyper confortable, elle ne le quitte plus!
Dessus, je mets 2 tapis vetbed empilés, hyper pratiques a laver et indéchirables

Par Colomba : le 10/10/17 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18998 messages

429 remerciements
Dire merci
Première chose il n'est pas normal qu'un chien déchire autre chose que des jouets fait pour ça, ça veut dire qu'il est stressé ou qu'il n'a pas assez d’activité, il faut impérativement régler la cause.

Mais lol


Message édité le 10/10/17 à 17:55

Par Colomba : le 10/10/17 à 18:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18998 messages

429 remerciements
Dire merci1
Une bonne vieille couverture de chez Emmaüs fait bien l'affaire. Je ne pense pas que les chiens aient besoin de matelas moelleux...

Ben tu es libre de penser ce que tu veux, mais il y a des chiens qui apprécient leur confort, et ma ridgeback en fait partie. C'est tellemetn une évidence la concernant que j'en tiens compte, et je trouve ça normal.

Par Vanessa14 : le 13/10/17 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Le vetbed indéchirable euh ... c'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que ma petite BA me les déchire !!

Non un chien qui déchire ne manque pas forcément d'activité , la mienne à une activité journalière intense : travaille d’obéissance, balade 2 fois par jour - jeux . + AGILITY 2 à 3 fois la semaine , je la sollicite pas mal , MAIS c'est une jeune chienne fofolle du coup elle mordille ce qui lui passe sous le nez à l'instant T .

Par Deirdredavies : le 25/10/20 à 16:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2020
5 messages
Dire merci
Cette information était utile, merci!

Par phil50 : le 25/10/20 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ma montagne détruisait bcp jeune. J'ai fini par lui mettre une gros bout de caoutchouc découpé dans une bande transporteuse de carrière.
Ça fait 5 ans qu'elle l'a, et ça n'a jamais bougé ... et ça fera aussi la suivante je pense ^^

Par contre, prévoir une très bonne disqueuse pour le couper : c'est très très compliqué ... mais c'est fait une fois pour toutes

Par phil50 : le 25/10/20 à 20:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ce genre là : Lien

Lien


Message édité le 25/10/20 à 20:28

Par Steffy101 : le 26/10/20 à 13:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2020
3 messages
Dire merci
mon cane corso détruisait tout ses panier iil dormait depuis 1 an sur des plaid qu'il réussissait a trouer j'ai trouvé à l'animal expo de Paris un lit genial il a tenté de le mordiller mais n'a pas réussi , le lit est surélevé et garantie , c'est la marque Kumbow si ca peut intéresser

Par KHLOES : le 26/10/20 à 13:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
même si ce sont des infos toujours utile, le post date de 2017

Par Deirdredavies : le 02/11/20 à 14:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2020
5 messages
Dire merci
[quel rapport avec le sujet du post ??? ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par spleen. : le 03/11/20 à 10:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Waouh, quel discours, se flatter d'avoir obtenu des chiens handicapés qui n'ont plus de capacités physiques pour éviter de trop avoir à les sortir, ce monde est beau !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval