Forum cheval
Le salon de discussion

Exigeante ?

Sujet commencé par : DanielleHULI - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par DanielleHULI : le 01/10/17 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous et merci pour vos réponses que j'espère nombreuses,

Mon mari a fait une terrible chute à cheval ce vendredi lors d'un cours au club; c'est vers 20h30 ce vendredi 29 septembre 2017 que mon mari m'appelle pour me dire qu'il n'est pas bien suite à cette chute.
J'arrive au club (en panique totale) et je le vois sur une chaise, mal, très mal. Une amie ADE (aide soignante) me conseille de l'emmener aux urgences, au-cas-où. C'est évidement ce que je fais immédiatement.

A ce jour, il reste en orthopédie et devra porter un corset pendant les trois prochains mois (premier mois sans bouger de la maison), fracture D3 et traumatisme psychologique suite à la chute.

J'ai demandé à la gérante du club si elle avait fait une déclaration à la FFE; elle n'a laissé un message sur le répondeur (dixit cette responsable) de la compagnie d'assurance que ce dimanche matin. M'indiquant qu'elle avait 72h pour faire la déclaration. Or sije me réfère aux nombreux témoignages sur votre site, elle pouvait le faire directement depuis son espace professionnel, non ?

Dans un sms, je lui ai demandé de voir avec la compagnie d'assurance de la FFE pour les lunettes de mon mari qui sont H.S., la bombe qui a explosée sous le choc, une aide ménagère et une aide-soignante à domicile. Cette dernière a répondue à mon mari en disant que j'étais exigeante pour les 4 choses que je lui demandait de se renseigner.

Vous trouvez que je suis exigeante ? Mon mari a faillit rester paraplégique; je ne suis rentrée qu'à 3 heures du matin samedi matin des urgences car il fallait attendre si oui ou non il partait en hélicoptère dans un autre hôpital pour une opération chirurgicale. Que je suis en très mauvaise santé (opérations du dos, dernière de février 2017) et que donc cet accident bouleverse totalement notre quotidien.

Que mon mari risque (je ne l'espère pas) avoir des lourdes sequelles, et vous trouvez que je suis exigeante ?

J'avoue être dans un état de total désarroi.

Merci pour votre aide.




Messages 1 à 24, Page : 1

Par sheytana : le 01/10/17 à 12:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas toi même faire une déclaration à la FFE ? Il n'est pas licencié ?

Par docdechoc : le 01/10/17 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci1
Le club n'a pas appelé les pompiers
déjà ça me choque

Après concernant les assurances, tout dépend des couvertures de chacun .. peut-être voir le conseiller juridique ?

Par docdechoc : le 01/10/17 à 12:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Faudrait aussi savoir ce qu'il s'est passé au niveau de l'accident pour voir si le club est en faute ou pas..
parce que clairement que ce soit ton mari qui t'appelle,, et surtout il a été bougé à la suite de l'accident alors qu'il y a une suspicion sur le dos, c'est pompier direct !! je comprends pas


Message édité le 01/10/17 à 12:31

Par mi : le 01/10/17 à 12:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
PersO ce qui me choque des le départ c'est que ce soit toi qui lai amené aux urgences pourquoi le club n'a pas appelé les pompiers? Dans le cas d'un traumatisme grave la précaution pour moi c'est pompiers et coquille direct qui dit qu'il naurait pas pu agraver les lésions en partant par ses propres moyens? Je trouve ça un peu limite comme gestion de l'accident.

Après pour le reste je ne sais pas comment ça se passe peut être voir aussi avec la mutuelle de ton mari ou sil a une assurance accident pour la prise en charge ?

En tout cas bon courage et bon rétablissement à lui


@doc de choc on a posté en même temps mais on est bien d'accord pour les pompiers



Message édité le 01/10/17 à 12:35

Par docdechoc : le 01/10/17 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
effectivement on dit la même chose c'est hyper choquant

Par lilibal : le 01/10/17 à 12:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
très choquant effectivement sur la gestion de l'accident, le fait de la faire asseoir alors qu'il à une ruture des vertébres .. C'est plus que limite .. et non, tu n'abuses pas du tout

Par sheytana : le 01/10/17 à 13:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Peut-être que tu peux porter plainte contre le club si elle refuse de faire la déclaration ?
Et voir si toi tu peux la faire.

Dans tous les cas, ne les laissez pas s'en tirer comme ça, car c'est du grand n'importe quoi ...

Par Oc : le 01/10/17 à 13:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est au club de faire la déclaration d'accident et pas au cavalier ou au parent du cavalier

quand j'ai chuté et fini à l'hosto c'est l'organisateur du concours qui a fait la décla (mauvaise déclaration, il a déclaré un mal de jambe alors que j'avais le bassin fracturé, il n'a pas attendu d'avoir les infos de l'hosto ou de mes parents pour faire la décla... donc forcément la FFE que dalle)

bref ce qui est aberrant c'est le laxisme du club (à mon avis ton mari si il remonte à cheval un jour a tout intéret à changer de crémerie) mais le club aurait du prendre ses responsabilités, appeler les pompiers, ne pas déplacer ton mari alors qu'il avait une vertèbre fracturée, cela aurait pu dégénérer....

bref que des conneries de faites, cela vaudrait le coup de faire une petite déclaration à qui de droit vis à vis du club

Par pascale : le 01/10/17 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ya des erreurs choquantes de la part d'un responsable de CE (déja listé plus haut), dont ma prise en charge de ton mari après sa chute.

Pour le reste (lunette, bombe,...), ben, l'équitation est un sport à risque et oui, on peut chuter d'un cheval..... Il est même rare que ça n'arrive pas durant l'apprentissage... Il faudrait savoir ce qui s'est passé pour voir is la responsabilité du club est engagée ou pas. Si ce n'est pas le cas (cheval qui a fait un écart, un coup de cul,...) ben...

Par Anylsota : le 01/10/17 à 15:06:58

Déconnecté
Pas cale ,pour que la bombe est eclatée sous le choc à moins d'être tomber sur du macadam ..à mmon avis il a du voler le monsieur,ou se faire latter

Sinon pour la postante ,non tu n'es pas exigeante du tout ,moi je porte plainte perso .
Il est anormal que les pompiers ne soient pas intervenus

Par Nirvelli : le 01/10/17 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Comme les autres, j'hallucine de voir que le club n'ait pas appelé les pompiers ... rien que pour ça, je serais sur leur dos H24 pour que le reste soit fait au plus vite et dans les règles de l'art. Ca me rappelle quand ma fille s'est fait péter le nez accidentellement par un camarade... personne ne m'a appelée, je suis allée récupérer ma gamine à la garderie le soir, blanche comme un linge, le nez au milieu de la joue et ayant perdu beaucoup de sang... et j'ai du les harceler pour qu'ils fassent marcher l'assurance du gamin et de l'école, et les parents du gosse ne se sont jamais manifestés pour prendre des nouvelles alors qu'elle a du être opérée ... franchement, il y a des assurances, pourquoi les gens sont toujours réfractaires à les faire marcher quand il y a besoin ?

Bon rétablissement à ton mari en tout cas.

Par Pez : le 01/10/17 à 15:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Alors pour l'aide ménagère, pour être actuellement dans un cas similaire à celui de ton mari, appelle ton assurance habitation, moi c'est avec eux qui j'y ai le droit

Par Tessa : le 01/10/17 à 15:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est interpellant de savoir que le club ne n'est pas inquiété plus que ça de l'état d'un cavalier dont le casque a cassé (ce qui indique un fort choc quand même) et qui semble, de plus, souffrir de sa chute.

Mis à part les questions d'assurance, qui sont, certes, importantes mais moins que de s'occuper de ce cavalier.
Personnellement, je contacterais directement mon courtier d'assurance et mettrait les choses en route pour que le club prenne (enfin) ses responsabilités.
Et je ne ferais plus rien "directement".

A un moment, quand on a un quotidien bouleversé à gérer, qu'on est assuré (et on paie assez pour pouvoir utiliser ce service), il faut laisser les professionnels faire leur travail.

Tu es peut-être "exigeante" dans tes demandes parce qu'elles ne concernent pas le club, ni la gérante, mais bien son assurance.
Si tu as droit à de l'aide (médicale, sociale, ménagère, financière,...), c'est les assurances, la tienne ou celle du club, qui doivent s'en charger.
C'est donc entre assurance que cela doit se régler, c'est leur cuisine interne: toi, tu paies une assurance qui va indemniser ton mari et se retourner (ou pas) contre l'assurance du club.
Et si le club n'est pas assuré correctement, c'est ton assurance qui va gérer, pas toi.

Par tremelin : le 01/10/17 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
La déclaration de fait directement par internet sur l'espace perso du compte ffe ça prends 5 mn .c'est transmis au cabinet pezant directement. Peut être les appeler pour savoir ce qu il est possible de faire. Bon courage

Par pascale : le 01/10/17 à 16:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On a qu'un seul son de cloche..... le monsieur n'a pê pas voulut que la responsable appelle les pompiers, ou alors, il allait bien et ça s'est gâté par la suite.
Lorsque Llanos m'a viré, il y a 5 ou 6 ans, sur le coup, ça allait. 30 mn plus tard, ça n'allait plus du tout et tt tournait.

Par Oc : le 01/10/17 à 16:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non plus simple, c'est pas aux victimes d'appeler l'assurance du club

donc DanielleHULI tu fais un courrier à ton assurance, en leur expliquant les circonstances, en donnant les coordonnées du club,
les dates, les infos sur la victime etc
ton assureur enverra un courrier en AR au club pour faire le nécessaire et que le club se mette en relation avec son assureur, ensuite le relais sera fait entre les deux assurances

de toute façon si le club fait la sourde oreille, ton propre assureur a les moyens pour obtenir les infos et faire bouger les choses

Par taraa : le 01/10/17 à 17:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ayant eu la formation secouriste, que l'accidenté le veuille ou non, si la bombe à cassée c'est pompier d'office.

Par lutine88 : le 01/10/17 à 17:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
En tant qu'infirmiere, si ça arrivait a un de mes proches, je serais folle !

Après vérification de comment ça c'est déroulé, ça serait depôt de plainte direct.

On ne bouge pas un accidenté d'autant plus si le casque a explosé quoi !

J'espère que ça va aller pour ton mari.

Par sheitane : le 01/10/17 à 21:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Comme les autres, le moniteur sur place à mal géré l accident et la déclaration d accident se fait en 5 minutes. Ensuite le cabinet pezant (generali) vous envoie un courrier pour que vous renvoyiez les différents documents de prise en charge.

Pour connaître l indemnisation de base tu peux sûrement retrouver ca sur le site de la ffe ou contacter le cabinet d assurance. Il existe des extensions de garantie à prendre si on le souhaite en plus de la licence pour été mieux indemnise (bien sûr trop tard dans ton cas, mais quelqu un d autre lisant le post pourrait en avoir l utilité).

Bon rétablissement à ton mari

Par lusie : le 02/10/17 à 10:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Pareil que Pascale, on a qu'une version de l'histoire. Surtout que Danielle a l'air deja d'avoir des difficultes a gerer ses propres probleme de sante.
"J'arrive au club (en panique totale)"
" traumatisme psychologique suite à la chute"
" Mon mari a faillit rester paraplégique"
"Que je suis en très mauvaise santé "
"cet accident bouleverse totalement notre quotidien."

Beaucoup de panique et de suppositions, peu de fait reels, des "on dit" des sms etc...avant d'attaquer le club, peut etre se renseigner avec les autres eleves? Il n'etait pas en cours particulier?
Et le mari il en dit quoi? Apres tout c'est lui qui a vecut l'accident.

Mon message peut paraitre un peu dur parce qu'il y a quand meme eu un accident, une vertebre fracturee, ca semble grave et laisse imaginer le pire, mais a priori votre mari va bien. Un corset, c'est comme un platre, mais forcement ca prend plus de place qu'un bandage de poignet. Pour autant, non (et tnat mieux!), il n'est pas tetra, et jouer sur le "faillit" n'est pas honnete. Parce qu'avec des si blablabla


Par sheytana : le 02/10/17 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais quelques soient les conséquences de l'accident, un club sérieux se doit de le déclarer, surtout s'il y a hospitalisation derrière !!!!

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'état d'esprit, ou la panique, ou quoi ou qu'est-ce...

Par lbe : le 02/10/17 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
mais une fois que la déclaration sera faite, il me semble que c'est à toi à te mettre en rapport avec la compagnie d'assurance. La gérante du club doit faire la déclaration mais la suite ce sera à toi de prendre contact avec la compagnie d'assurance quand la déclaration est faite.

Par lusie : le 02/10/17 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci1
sheytana oui, ca a ete declare, Danielle l'a marque dans son premier message. " elle n'a laissé un message sur le répondeur (dixit cette responsable) de la compagnie d'assurance que ce dimanche matin" donc assurance prevenue, juste pas assez vite pour Danielle. Chute le vendredi soir a 20h, assurance prevenue le dimanche matin, les delais sont respectes. C'est pour ca que pour l'instant, c'est plus de la panique qu'autre chose de la part de la femme de la victime. Le club aurait du contacter les pompiers, mais encore une fois, peut etre qu'ils ont voulu et le mari a dit non (et je connais plusieurs personne a qui s'est arrive, grosse chute, refus des pompiers, ca arrive, mais apres ils ne se plaignent pas qu'on ne les pas assiste)

Par taraa : le 02/10/17 à 15:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci1
Sauf qu'en ce cas de refus d'appel des secours c'est le secouriste qui est responsable si l'accidenté à un problème.
En ce cas donc le club qui est sensé faire le nécessaire.
J'ai été confrontée à ce cas de figure l'an dernier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval