Forum cheval
Le salon de discussion

Help entretien

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 26/09/17 à 15:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis en panique, j'y croyais plus trop après la centaine de mails, CV, lettres de motivation envoyées.

Pour situer le contexte j'habite en Italie, mais dans une région plutôt prospère niveau boulot (tous mes amis francais ont une situation plus ou moins stable..après avoir beaucoup galéré bien sûr).

Cela fait deux ans que je bosse comme "enseignante" (niveau A1-A2 et avec les manuels que les entreprises me donnent..) pour les professionnels en entreprise. J'ai aussi fait lectrice en lycée mais cest très précaire. Pour le moment les écoles n'ont pas besoin de moi malgré les inscriptions sur les listes régionales. En général, jai toujours travaillé en CDD ou en intérim, avec des horaires très légères. Donc en gros niveau paye, on peut imaginer que je ne monte plus à cheval depuis un an... je galère quand même. Mais je ne me plains pas, il y a pire comme situation.

Il se trouve que mon copain travaille à 100km d'ici dans une mairie, département des cadastres et fait le trajet chaque jour en bus (beaucoup plus économique avec l'abonnement et le bus s'arrête pratiquement devant son lieu de travail). Il a discuté avec une dame qui fait pratiquement le même voyage toutes les semaines. Elle est DRH pour une SPA (oui oui elle voyage en bus!), et apparemment très intéressée au fait que je sois française. Elle a dit que la boîte
Spoiler
du groupe Körber Process Solutions

a de nombreux partenariats internationaux dont la France. Je ne sais pas de quoi ils ont besoin, elle me propose un entretien "informatif" jeudi. Donc je me prépare à toutes les éventualités.
Elle avait demandé à mon copain si j'avais un n* de TVA pour les formations en français, non, parce que je ne suis pas sûre que cest un domaine qui donne une sécurité dans l'avenir, jai une amie qui fait ça t elle a des contrats de type intérim. Mais à la fin de l'année elle doit payer pas mal d'impôts quand même...

Pour ma part je suis assez flexible, je fais les demandes pour le doctorat pour septembre de l'année prochaine , mais cette année je veux travailler, jai besoin d'être mieux formée et surtout de payer mes factures !

Ma formation FLE avec le CNED (parce que je souhaite me perfectionner pour le futur...) ne commence qu'en janvier. J'ai pas du tout envie de partir moins préparée que les autres fois, je ne sais pas si elle veut aussi créer un groupe de formation en francais ?

Je ne sais pas de quoi a-t-elle besoin exactement mais comme je le dis je suis vraiment flexible.

Parce qu'elle a dit deux choses : ils ont besoin de former leurs employés en francais mais ils ont aussi besoin de travailler avec la France d'un point de vue administratif et commercial. C'est super vague lol.

Sauf que je ne sais pas quoi préparer comme speech. Je n'ai pas compris ce qu'ils veulent exactement...sur le site je ne trouve pas ce qui pourrait correspondre à leurs attentes.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation ? Aïe aïe...

Merci...!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval