Forum cheval
Le salon de discussion

Choix huile pour le corps

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 21/09/17 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai fini l'huile d'amande douce que j'avais et enfin une crème à l'huile d'argan pour le corps. Je suis en train de regarder sur Internet quelle huile pourrait convenir en sachant que je veux bien mettre 10-15€ pour une bonne huile mais pas plus (apres généralement un flacon dure longtemps !).

Vous utilisez quoi ? Jai une peau à tendance sèche donc je recherche quelque chose qui hydrate bien. J'aime bien les parfums de type coco, mais souvent dans les produits du commerce ce sont des parfums de synthèse, j'aurais voulu une huile qui sent naturellement bon sur la peau.

L'autre inconvénient de certaines huiles cest qu'elles collent et bien que j'apprécie la simple huile d'amande douce, il faut vraiment en mettre peu pour ne pas ressembler à une frite !

Je suis pour les huiles "brutes" aussi, mais alors quelque chose qui sent bon (testé l'huile de bourrache, ça pue je trouve !).

Sinon j'avais un jour testé l'huile d'argousier aux agrumes de chez We*eda (jimagine que cest un parfum de synthèse mais ça sentait bon !), cependant il fallait en mettre beaucoup pour avoir la sensation d'hydratation, donc au final le flacon revenait cher puisquil partait vite...!

Voilà, voilà, merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par choupifresh : le 21/09/17 à 10:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
L'huile de coco c'est pas mal

J'aime pas l'odeur mais c'est la seule que je supporte. Il n'y a pas d'effet gras, ca pénètre directement la peau et hydrate très bien.

Par cicitt : le 21/09/17 à 10:38:37

Déconnecté
Tu peux essayer l'huile de coco, qu'on trouve en magasin bio. Au pire, tu pourras la manger, c'est très bon pour la santé

Pourquoi absolument une huile?

Par cicitt : le 21/09/17 à 10:47:14

Déconnecté
Moi je bosse désormais avec cette marque, ils ont de super produits bio et éthiques, ils font du commerce équitable, ne testent pas sur les animaux, etc. : Lien

Par ElfeandPango : le 21/09/17 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
huile de coco, huile d'avocat. Avocat je trouve que ça pénètre vite aussi, et ça hydrate bien, l'odeur n'est (à mon goût) pas désagréable.

Bio, équitable sur ces huiles là qui viennent souvent de (trop) loin et regarder la composition en détail pour avoir un minimum d'ingrédient.

Par Phèdre : le 21/09/17 à 13:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
cicitt je trouve ça plus efficace sur la peau (en tout cas je la trouve plus hydratée) qu'avec la crème, et des crèmes j'en ai essayé plein (bon après ce n'est pas crème à 40€, peut-être que les très chères qui se trouvent en parfumerie sont efficaces, qui sait !).
Merci choupifresh et elfeandpango pour l'huile de coco et avocat, la première je la vois plus souvent même dans la grande distribution !
Merci cicitt pour le lien, je vais jeter un coup d'œil, même si je préfère ne pas commander sur le net ce mois-ci ..

Comme tu dis elfeandpango ces huiles en général viennent de loin, cest pas ecolo cest sûr..j'habite en Italie et ils font beaucoup de produits à base d'huile d'olive. Mais alors les prix... !! Je vois plutôt les gens de passage (touristes..) qui les achète.

Donc si on veut local, qui colle pas trop, qui sent bon, à un prix acceptable , je crois que cest impossible

Par Fluoxetine : le 21/09/17 à 13:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Pour celles qui ont des magasins Action près de chez elles, on y trouve des pots d'huile de coco de 500 ml à 3 euros

Par choupifresh : le 21/09/17 à 13:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Je prends mon huile de coco chez le bio. Elle est vierge. 15 euros les 500 ml mais ça me dure trois mois voir plus, il en faut vraiment peu pour que ça marche et pas forcément à mettre tous les jours.

Après tu as des marques équitables mais je n'ai plus les noms en tête (il y a Ethiquable je crois).

Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver ce qui est le plus "convenable", y'a eu beaucoup d'infos sur l'huile de coco ces derniers temps.





Message édité le 21/09/17 à 13:49

Par lisanka : le 21/09/17 à 14:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci2
Attention aux produits qui viennent de chez action ... bcp de produits rappelés car non conformes et 3€ les 500ml j'ai franchement un énorme doute que ce soit de l'huile de coco vierge et 100% coco!

Par Fluoxetine : le 21/09/17 à 17:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah tiens jamais entendu parler de ça, c'est bon à savoir !
C'est celle-ci que j'ai achetée :



Il y a une autre sorte où le sticker sur le pot est dans les tons bleus/verts également

Par cicitt : le 21/09/17 à 21:05:56

Déconnecté
J'ai enquêté un peu sur ton huile de coco de chez Action. C'est une huile raffinée, chauffée donc, bref à fuir! Et je me méfierai même du label bio, est-ce vraiment le cas?

Un reportage sur la noix de coco passé il y a 15 jours sur France 5, à partir de la 32ème minute, ils parlent de l'huile de coco non vierge (huile de coprah) :

Par Fluoxetine : le 21/09/17 à 21:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
La vache je n'avais pas conscience de tout ça...
Merci pour les infos !! Je vais regarder la vidéo

Par choupifresh : le 21/09/17 à 22:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12247 messages

569 remerciements
Dire merci
Merci pour la vidéo ça ne fait jamais de mal

Le label bio a l'air d'être celui du label européen mais je me demande si le trait au milieu n'est pas plus petit et du coup, ne veut rien dire.

Et le lebel ECO tout noir la, je connais pas

Ca me fait penser qu'il y a eut des reportages sur les falsifications de labels et la liste des bons étaient donnés. Ca doit se retrouver (c'était sur France 2)


Message édité le 21/09/17 à 22:08

Par cicitt : le 21/09/17 à 22:56:03

Déconnecté
Les industriels sont très forts pour nous tromper. Le greenwashing a le vent en poupe. Pour avoir travaillé un peu dans l'agroalimentaire, j'ai vite pris mes jambes à mon cou! Ethiquement c'était juste pas possible

Par Phèdre : le 22/09/17 à 06:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci pour la vidéo !

Bon bah tout ça me fait culpabiliser maintenant. Jai toujours su néanmoins que je suis une pollueuse

Hier j'ai vu un nouveau magasin à Florence qui vend des produits à base d'huile d'olive, notamment les cosmétiques. Je ne suis pas entrée par manque de temps mais je pourrais toujours regarder les prix...Mais bon faut pas me leurrer, car si tu veux du local, il faut dépenser plus !

J'ai étudié économie (jai pas fait des études d'éco, mais j'en ai eu dans mon cursus) et pourtant j'ai jamais compris ce système aberrant où les produits viennent de très loin (donc coûts liés aux transports ..) mais sont moins chers (à cause des coûts de production et de main d'œuvre plus bas) à l'achat.
Je suis prête à acheter local moi (par exemple il y a une abbaye qui produit des huiles essentielles et de la lavande qui n'est pas de synthèse coûte 12€ les 30ml, ça va !), mais alors dans ce cas il faudrait que le salaire suive...!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval