Forum cheval
Le salon de discussion

Lit mezzanine

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par bronwyn
Par mayelle38 : le 13/09/17 à 08:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à tous!

voici le souci: j'ai promis à ma fille de 6 ans que si elle faisait bien son CP elle aurait un lit mezzanine. bon la fin de l'année est loin me dirait vous mais je me renseigne déjà!

du coup je me demande:
lit haut où on peut réellement être dessous et mettre le bureau par exemple?
ou lit mi haut où on met le bureau à coté?

l'idée étant à la base un gain de place afin qu'elle puisse conserver sa chambre assez "aérée" en terme de meuble même avec un bureau.
l'idée étant également de ne pas rechanger de lit dans 2 ans parce que ca n'ira pas!

donc je me pose la question de la hauteur... parce que nos plafonds sont de hauteur standard et quand je vois H=190, bah je me dis qu'il ne restera que 40 cm par rapport au plafond!

des conseils? expériences?

merci d'avance!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Anylsota : le 13/09/17 à 09:20:25

Déconnecté
Mon expérience à moi ,le lit se révèle être un cauchemard à faire ,l'été l'enfant crève de chaud ,c'est un gigantesque fourre-tout bref mes enfants sont tous en train de redescendre d'un étage moins de 3 ans après

Par bronwyn : le 13/09/17 à 09:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai fait un choix intermediaire:
je trouve les mezzanines basses trop massives et encombrantes, et les grandes mezzanines trop hautes, je vais donc la realiser moi meme, ainsi en plus j'exploiterais toute la largeur de la piece ( sinon je perdais 50 cm pas vraiment exploitable) et à une hauteur tel que je laisserais 1m entre le plancher de la mezzanine et le plafond.

Par Luna74 : le 13/09/17 à 14:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma nièce de 8 ans a un lit mi haut, en dessous elle y a mis les lits des poupées, des coussins pour faire un coin lecture/détente, elle y a des caisses de jeux (qu'elle sort quand elle veut et ça évite de trainer et prendre de la place dans la chambre) et pour le bureau, son père lui en a fait un, tout simple avec une planche pas trop large (assez pour pouvoir un cahier) et pleins d'étagère.
La chambre est très petite, 9m carré et avec tout ça elle a de quoi jouer à l'aise.

J'ai eu un lit mezzanine et plus jamais, chaud l'été, à faire/défaire c'est juste une horreur et du haut de 1m74 je tenais pas debout dessous et je tenais juste assise en haut (bon OK j'avais plus 6 ans lol).

Par carolinev : le 13/09/17 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Pour info : Mes fils avaient un lit mezzanine haut et on crevait de chaud en haut 😉
Donc à méditer

Par carolinev : le 13/09/17 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on se rejoint pour la mezzanine haute c'est galère quand il fait chaud
Et c'est vrai que pour faire le lit il faut se plier en 4 j'avais horreur de ça


Message édité le 13/09/17 à 14:24


Message édité le 13/09/17 à 14:25

Par mayelle38 : le 13/09/17 à 15:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
mmh mmh ; c'est bien ce que je pensais!
bronwyn et bien justement c'est ce que je me disais: faire du sur mesure! j'ai vu pas mal de modèles sur pinter*st et je pense convaincre mon mari de lui fabriquer, comme ça il rentrera pile poil dans sa chambre et sera vraiment concu en fonction de ses besoins (au moins jusqu'au collège lol!)

merci en tout cas pour vos retours d'expérience!

Par NezLaine : le 13/09/17 à 15:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Mon pere en avait fait une pour ma soeur, la chambre dans son appart avait des dimensions bizarres ... Il avait achete les "poutres" et pour la "base" il avait pris du plancher il me semble ! Elle etait bien solide et tout, et il avait fabrique des armoires/etageres en dessous aussi

Par Manon2201 : le 13/09/17 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
J'en ai eu une quand j'étais enfant, bon vu où on habitait pas de problème de chaleur, mais par contre grosse galère pour changer les draps, niveau luminosité tu y perds vachement dans la chambre. J'avais un bureau en dessous mais bon comme j'y voyais rien et que j'aime pas la lumière des lampes de bureau je travaillais jamais dessus.

Un jour mon frère a été malade pendant la nuit, tout est passé "par dessus bord", je te laisse imaginer le massacre on a changé la tapisserie en même temps que le lit

Et on a changé mon lit quand je me suis defoncé le genou, impossible d'y monter avec les béquilles, c'etait le truc de trop !

Par Loarghann : le 14/09/17 à 16:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi j'ai vécu avec ma fille l'expérience ultime qui dégoute à vie des lits mezzanine...

En plus de l'enfer pour faire et défaire le lit et de la chaleur bien plus importante en haut qu'en bas, il y a l'incompatibilité des mezzanines avec une enfant somnambule.

En fin de cp, on offre à ma grande un lit mezzanine pour qu'elle puisse avoir un bureau dans sa chambre qui est une toute petite chambre.
Elle avait déjà un lit à mi hauteur ikéa, qui lui est très chouette mais pas assez haut pour y caser un bureau... et qui avait son escalier sur la gauche du lit...
Quelques mois après qu'elle aie investi son nouveau lit mezzanine, qui avait son escalier sur la droite, une nuit, j'entend ma fille qui m'appelle...
J'ai eu du bol, son appel m'a réveillée, à moins que je n'aie entendu autre chose avant qui m'avait réveillée, et que ce soit son appel qui m'ai fait sortir de mon lit, toujours est-il que pour la première fois depuis une éternité je me lève et vais voir pourquoi elle m'appelle, pensant à un cauchemard.

Je rentre dans la chambre, j'allume, et je vois une flaque de sang par terre d'au moins la taille d'un cd... Personne dans le lit, personne dans la chambre. Le lit était monté sur un ensemble bureau/fauteuil, et ma fille de 7 ans était roulée en boule dans le fauteuil, le visage en sang, et assez désorientée... Elle me raconte qu'elle est tombée de son lit, mais elle ne sait pas me dire ou elle a mal. Je la fais se lever, l'inspecte sous toutes les coutures, et je ne trouve pas d'où vient le sang. pas de membre cassé, pas de saignement du nez ou des oreilles, pas de "cran" dans les cheveux... Il m'a fallu lui nettoyer le visage pour voir qu'elle avait un trou juste sous le menton, et que tout le sang venait de là. j'aurai pu passer mon doigt dans ce trou.
Toutes les 5 minutes, elle nous demandait "qu'Est-ce qu'il s'est passé maman ?", y compris quand thierry l'a emmenée à l'hosto pour la faire recoudre et examiner. 10 minutes de routes avec ta gamine qui rejoue le jour de la marmotte, il a flippé à mort mon homme...
Le temps qu'ils l'installent dans sa chambre d'hosto après tous les examens de rigueur et la sutture de son cran, mon homme, qui était de garde pour son boulot revient à la maison et je me met en route pour l'hosto avec une valise pour elle et moi, et j'envoie un message à mon boulot pour prévenir de l'absence...

Ma cocotte a passé sa première et seule nuit à l'hosto, ou elle s'est fait réveiller toutes les deux heures pour tester sa réactivité à un faisceau de lumière, avec moi à ses cotés qui n'ai pas réussi à fermer l'œil, puis elle a bénéficié de la matinée scolaire la plus cool de sa vie au coté de tous les petits malades de l'hôpital, elle a adoré, et ensuite (c'était un mercredi, jour des clowns à l'hosto), elle a bénéficié pour elle seule, sa sœur et son cousin venus lui rendre visite, d'une représentation de clown ou ils ont été hyper gatés...

Du coup, ma fille surkiffe l'hosto, mais nous avons revendu son lit mezzanine a des potes, dont la gamine, pas somnambule, n'en est jamais tombée.

Je tiens à préciser que nous avions mis une barrière de lit de bébé pour ne pas qu'elle tombe, en plus de la barrière de la mezzanine, mais que cela n'a pas suffi...

Coralie

Par Loarghann : le 14/09/17 à 16:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai oublié de dire que nous ne savions pas qu'ambre était somnambule avant cette expérience...

Par AlxVtr : le 28/09/21 à 12:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2021
1 messages
Dire merci
Mon pere en avait fait une pour ma soeur, la chambre dans son appart avait des dimensions bizarres ... Il avait achete les "poutres" et pour la "base" il avait pris du plancher il me semble ! Elle etait bien solide et tout, et il avait fabrique des armoires/etageres en dessous aussi

AlxVtr du site [Pas de pub sur les forums merci]]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Le Pex : le 28/09/21 à 13:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
j’adore le pseudo témoignage d’enfant signé Bidule du site qui va bien

Par bronwyn : le 28/09/21 à 18:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
Tiens, vu que le post est remonté, j'en profite 😁

Ma fille, maintenant 8 ans, a aujourd'hui une vrai mezzanine....

Bah je conseille le filet de sécurité sur les côtés: une nuit, en voulant se lever pour aller aux toilettes la tête dans le gaz, elle a oublié que c'était une mezzanine: elle est descendu en direct de 2m de haut! Heureusement qu'il y avait tapis épais et moelleux en dessous! Pas de bobo, mais le lendemain j'installais un filet!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval