Forum cheval
Le salon de discussion

Témoin mariage : les idées originales !

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
1 personne suit ce sujet
Par paquerette20 : le 12/09/17 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

J'ai assisté à un paquet de mariage (plus d'une 30 aine )....
Je me suis mariée moi-même ...

Mais en août 2018 je vais être témoin du mariage du siècle (de mon point de vue hihi) : celui de ma meilleure amie.... On s'est connu à la fac il y a 18 ans, c'est comme une sœur, on est très différente mais on s'adore.

C'était ma témoin de mariage, elle a cartonné (ce qui n'était pas simple car j'ai organisé mon mariage en 3 mois...).
Du coup, je veux vraiment lui rendre la pareille, en mieux !

J'ai besoin de vos retours d'expérience, vos idées originales etc pour :
- organiser l'enterrement de vie de jeune fille
- mettre en place des animations pour le mariage (les trucs classiques de mariage, je les connais.... Je veux du nouveau, de l'original !!!)

Sachant que :
- je connais bien son mari... Ils sont ensemble depuis 12 ans, ils ont une petite fille de 2 ans.
- on n'a plus 25 ans... C'est un mariage "middle age", ils auront 38 et 39 ans au moment de leur mariage
- je connais bien la témoin du marié, je connais bien les familles respectives.
- ils ont une passion commune : la plongée, les îles paradisiaques etc (ils ont de la famille à la Réunion et ils ont voyagé pour plonger dans les îles type maldives, seychelles, martinique, dominique, guadeloupe, bali etc etc...)

A vos idées, à vos expériences. Toutes les idées sont bonnes à lire même si elle ne leur correspondra pas forcément.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Phèdre : le 12/09/17 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Organiser une danse géante (ou flash l'on) réunissant toutes les générations en tenue des îles

Un orchestre tahitien..un karaoké sur le thème de la Compagnie Créole


Par paquerette20 : le 12/09/17 à 21:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le flash mob, j'aimerais bien !
Le "mais" c'est qu'on habite à 300 km ... Donc organiser ça à distance c'est chaud pour moi ...

j'adore le karaoké compagnie créole je garde ça en tête pour l'EVJF

Par marinette : le 12/09/17 à 22:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
J'ai participé à l’organisation d'un flash mob avec 1200 personnes (dont 1000 enfants...), qui se sont juste rejoint le jour J.

Nous avions fait une vidéo de la danse, mis en ligne sur youtube, chacun a répété dans son coin, dans les semaines avant de venir et le jour J c'était ok

Par Phèdre : le 13/09/17 à 07:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ouiii cest ça par Internet de nos jours on peut organiser des événements sans se voir

Par paquerette20 : le 13/09/17 à 07:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
oui c'est pas mal mais le jour J ça ne peut pas être le jour du mariage ... Et moi je ne vais pas pouvoir multiplier les allers/retours

Par Cocktail_jet : le 13/09/17 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1
Bienvenu au club...je suis témoin de mon frère en septembre 2018 et pareil, je veux m'investir à fond...on commence vendredi prochain part une vidéo du J-365...........
Je vais donc suivre ce poste
Perso, j'ai assisté à un mariage ou les témoins avaient fait un truc génial : une vidéo qui retrace toute la vie d'un des mariés...ils avaient été dans des endroits ou un des mariés avait vécu (école, collège, lieux de sport) et interrogé des personnes improbables (genre le moniteur de tennis qu'il avait quand il avait 6 ans etc etc)....c'était une vidéo ou il disait rechercher le marié...C'était génail pour le marié de voir des interviews de ces gens là si "vieux" dans ses souvenirs...j'ai gardé l'idée pour mon frère !

Par dagob26 : le 13/09/17 à 10:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
J'ai organisé un flash mob de 40 personnes en distance (pour le mariage de ma meilleure amie)

J'ai réalisé une vidéo très très simple et je l'ia mise sur youtube, on l'a balancée par mail aux invités.
Pendant que les mariés sont partis faire des photos, j'ai donné de la voix pendant le vin d'honneur pour réunir tous les gens qui voulaient bien participer, on a répété en 5 min chrono. Un enchainement de seulement 3 pas.

Au final je pense que le résultat était un peu décousu mais comme quasi la totalité du mariage a participé, ça a beaucoup touché les mariés



Message édité le 13/09/17 à 10:44

Par dagob26 : le 13/09/17 à 10:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour les montages vidéos je suis calée, un conseil : pas trop long ! Surtout pas surtout pas . Dynamisez, testez en avance et si vous avez à interviewer des gens, faites le avec un vrai micro

Une vidéo de plus 5 min c'est trop long, l'effet "surprise" retombe très très vite

Une idée à piocher aussi c'est de réaliser une vidéo type chanson/flashmob chez les mariés ou leur lieux de travail ect, pendant qu'ils sont pas là (faut pouvoir chopper les clés)

Par Phèdre : le 13/09/17 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour la flash mob facile : un petit mouvement sur fond de musique haïtienne, avec des pagnes et des couronnes de fleurs

Bon plus sérieusement ..ils aiment le surf ?

Tableau de bienvenue (avec éventuellement plan de table) :



Les dédicaces sur la planche de surf, je trouve ça génial :


Tu veux un gâteau original ? Quelques idées :

ahaha



Sinon ..... pour la photo de groupe originale.... :

Par arwen73100 : le 13/09/17 à 14:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Un concours de limbo ? Mdr

Un coin photo avec poster de plage et accessoire style colliers de fleurs ect ?

Un diapo de leur voyage ?

Un arbre a empreinte mais sur la thematique des voyage ?

Un quizz sur les pays ?


Par paquerette20 : le 13/09/17 à 16:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'adore l'idée des petites personnages pour le gateau de mariage ! (je vais en chercher ou en faire faire du coup ...)

la vidéo "interview", on avait aussi fait ça pour mon frère. On était allé filmer dans son lycée, au café où ils trainaient toujours avec sa femme etc ... Mais y'avait du monde qui vivait encore dans la ville en question dont 3 des 4 témoins ...
Là, c'est envisageable mais il faudrait que les gens sur place soient aussi motivés que moi ... Et d’expérience, je ne compte pas dessus ...

Non le surf ce n'est pas du tout leur truc, eux, c'est la plongée Mais du coup je vais chercher des trucs pour faire des photos marrantes avec masque et tuba etc. du coup le coin photo avec un fond d'île paradisiaque c'est une bonne idée.

Le flashmob je vais y réfléchir mais je ne pense pas retenir cette idée malgré tout


Par Phèdre : le 13/09/17 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Aaaahhh j'avais mal vu !!! Pardon

Par laureBrrrrr : le 13/09/17 à 19:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci1
Pour l'EVJF de mon amie ou j'étais témoin, j'ai organisé un week end a Saint Malot avec un AirBnB maison bord de mer, Brunch sur la plage, soirée et vieux voilier pour tous le monde avec initiation a la navigation

Pour le soir j'avais pris des appareils photo jetable avec une petite feuille : photographe d'un soir avec des "défis" photo pour les invités, ça a plus a tous le monde et tu peux tourné certains défis en rapport avec la plongée

Par Texaneandme : le 17/09/17 à 17:08:18

Déconnecté
paquerette20 pour le mariage de nos amis, lui étant pompier, nous avons fait un flashmob aussi. Les amis pompiers étaient en tenu et les "non-pompiers" en tenue normale.
Tout le monde a joué le jeu, les deux familles, les amis bref TOUT le monde !
La choré a été apprise...par vidéo ! Ce sont les témoins qui ont préparé la choré, se sont filmés et ont partagé. C'a été assez folklo, mais ça a marché et les mariés ont adoré !

Par cyberds : le 17/09/17 à 17:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Quand tu ne peux pas réunir les gens (dans notre cas, il étaient sur 3 continents ) Tu donnes une musique, tu leur demandes de faire une choré et tu fais une vidéo et tu projettes, ça peut être très sympa
exemple:
Bon celle là était très privée, je la mets en spoiler, ne la partagez pas svp
Spoiler

Par paquerette20 : le 17/09/17 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ok j'ai compris pour le flashmob, c'est vraiment "le truc à la mode" du moment (j'en ai déjà eu aux deux derniers mariages où je suis allée) car tout le monde ne parle que de ça ici J'avoue que je trouve ça vraiment fun mais un peu lourd à organiser et j'aimerais ne pas faire que ça malgré tout.


Par paquerette20 : le 17/09/17 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais je trouve l'idée de ne pas faire une choré, comme sur la vidéo de cyberds assez sympa (et moins chiant à organiser que la choré...)

Par Phèdre : le 18/09/17 à 07:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci1
Trop bien ta vidéo cyberds (les lapins ...jai eu un fou rire..des grands malades )

Ça peut être une idée ?

Par lutine88 : le 18/09/17 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci1
Nous avons fait le mariage de ma soeur ce week end. C'était génial !

Les mariés ont 34 ans, il y avait une majorité d'amis/cousins la moyenne d'âge était dans leurs âges du coup.
J'étais témoin, on était 3 témoins de chaque côté et on s'est bien reparti les tâches.
On a commencé par un petit jeu avec 2 témoins du marié, "connaissez vous bien vos invités"
Chaque table avait une feuille avec des descritions numérotés genre numéro 3 : toutes les personnes mariées". Au micro on dit numéro 3, les gens concernés se lèvent et les mariés doivent trouver le point commun entre tous les invités. On a fait sous forme de battle et le marié.. A gagné !

Ensuite il y a eu un discours avec un témoin de chaque côté, pas trop solennel, qui a fait rire et ému tout le monde.
Puis moi j'avais la responsabilité du montage classique enfance jusque maintenant, ça a bien plus !

Les anciens colocs du marié ont fait une petite chanson, humoristique mais super bien ! Avec guitare et clavier. Car le marié A quitté la coloc pour s'installer avec ma soeur donc ils ont intitulé la chanson la rupture

Et le dernier montage, où quasi tous les invités plus des absents ont participé (par mail principalement en 1 mois et demi) le principe de la boulette de papier(il y a des exemples sur youtube) et le rendu était génial !

Par NezLaine : le 18/09/17 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Pour le jeu "connaissez vous bien vos invites" il y a eu ca au mariage d'une amie en juillet, avec gages si les maries ne trouvaient pas, c'etait tres sympa !
Et les maries ne voulaient pas de ceremonie religieuse, d'apres leurs propres mots ils ne voulaient pas "d'une ceremonie religieuse" ... Ce n'est pas tombe dans l'oreille d'un sourd, le frere du marie a fait 5 ceremonies religieuses (tres humouristiques evidemment), puisqu'ils n'en voulaient pas d'une c'etait une surprise pour les maries et tout le monde a bien rigole

Par paquerette20 : le 18/09/17 à 14:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui carrément pour la vidéo de cyberds, je trouve que c'est une top idée.
La boulette de papier c'est sympa aussi comme fil conducteur.

J'avais aussi dans l'idée de faire un petit montage avec des photos de l'enfance etc ... J'ai trouvé pas mal de vidéo sous forme de séquence "BREF" et j'ai trouvé ça chouette.

Par paquerette20 : le 18/09/17 à 14:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je cherchais le nom, j'ai fini par retrouver, la vidéo de cyberds c'est un libdub Et je trouve ça très bien.

Par lutine88 : le 18/09/17 à 19:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je te partage le lien dès que je la récupère

Par Chrysalis : le 18/09/17 à 20:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci1
En vidéo , tu peux proposer un fil rouge sur le thème de la plongée sous forme de courte séquence de tous les invités , avec par exemple les invités qui montrent un petit mot, un petit coeur, un bisou et qui plongent dans la piscine, la mer, la baignoire ....

Par Paulyneee : le 18/09/17 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Même idée que Chrysalis
Mon copain est fan de Daft Punk pour son anniversaire je lui avais fait une vidéo libdub où tout le monde avait un casque c'était chouette.
Ça peut être adapté avec la plongée

Sinon sur un mariage dernièrement on nous a fait passé des petits papiers rectangle pour mettre un petit mot dessus. Ensuite on le roulait autour d'un sucre pour que les mariés les découvrent au fur et à mesure. Je trouve ça sympa un truc qui dure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval