Forum cheval
Le salon de discussion

Recrudescence d'allergies

Sujet commencé par : maud - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anylsota
Par maud : le 12/09/17 à 11:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonjour. Je suis en attente d'un résultat de bilan allergo, mais je me renseigne un peu.

De ma naissance à mon adolescence j'ai été allergique aux poils d'animaux, pollens, graminés.. Ect. J'avais juste un traitement pendant les grosses crises ( éternuements, yeux qui piquent..) Et depuis mes 15-16 ans pouf plus rien, plus aucun signe d'allergie. Voila 2 mois que ces saloperies ont repris. Je pensais à la moisson au départ, mais non ça ne passe pas. Le doc m'a donné un traitement de fond sans résultats. Je crains que je ne sois redevenue allergique aux poils de chats ( j'en ai 3 et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux). Car quand il n'y a pas de chats, -au boulot par ex- je n'ai pas de symptômes. Comment est ce possible que mon organisme se réveille après des années de tranquillités? Quelqu'un à essayer la désensibilisation?

Merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Kat... : le 12/09/17 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Malheureusement les allergies ne sont pas des données immuables, et ça bouge tout au long de la vie, en fonction d'un tas de paramètres et de facteurs d'exposition (type allergies croisées qui peuvent réveiller des allergies à des choses auxquelles on ne l'était pas juste parce qu'on a été exposée à un second facteur en même temps).

La première des choses à faire, c'est sans doute d'identifier clairement tes allergies et de faire le point sur leur état actuel.

Moi j'étais hyper allergique aux poils de chat enfant, je ne le suis plus... Par contre je pouvais croquer des pommes à pleine dent, aujourd'hui, cela signerait mon arrêt de mort. Et ça évolue encore et toujours.


Par Luna74 : le 12/09/17 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Ma soeur n'à jamais eu d'allergies et à 30 ans, énorme allergie à un produit nettoyant. Après analyse, elle était allergique à pleins de chose, don un composant que l'on trouve dans certain médicaments.

Et mon mari allergique à beaucoup de chose depuis toujours, là c'est juste invivable, il en est arrive a ne peux plus manger de fruits et légumes crues alors que y a 2-3 ans il le pouvait sans soucis. Pour les chats son allergie était moins forte pendant quelques années puis c'est repartie de nouveau en 2 fois pire.
J'ai tenté une fois de le soigner avec de l'homéopathie, un truc banale et bien rien que ça lui a déclenché une énorme allergie.


Donc oui les allergies peuvent évoluer.


Par Loarghann : le 12/09/17 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
effectivement, les allergies, ca va et vient au cours de la vie d'un individu. Chez nous, les allergies aux acariens ont explosé chez mes filles et moi depuis qu'on a placé une chaudière aux pellets à la maison et j'ai mis un temps fou à me rendre compte que c'étaient les pellets le déclencheur...
Avant, j'avais juste un rhume des foins, maintenant, je suis en sinusite chronique, et c'est super chiant !
Ma plus jeune fille n'est allergique qu'aux acariens, on est en train de lui faire suivre une cure de désensibilisation mais c'est loooong : au début, c'est une piqure par semaine pendant x semaines, puis une piqure par mois pendants 5 ans... Ca fait trois ans, et même si grace à son traitement de fond actuel, les symptômes ont presque disparus, si on arrete son traitement de fond (aerius en sirop tous les soirs plus Qvar matin et soir un puf) les allergies reviennent au grand galop. De plus, l'allergo qui la suit (et qui ne traite que les enfants, parce que pédiatre à la base) dit qu'on ne peut pas désensibiliser ma grande, parce qu'elle a des allergies aux acariens et aux pollens de graminées, et que ca ne sera pas aussi efficace...

j'avoue ne pas avoir essayé de trouver des réponses dans les traitements plus alternatifs, juste par la médecine traditionnelle, mais elle est très démunie face aux allergies.

Pour ma part, je dois encore aller faire un scanner des sinus que je n'ai pas encore fait, et je prends un spray à la cortisone tous les matins et tous les soirs, ca a diminué mes migraines de sinusite, mais entraine des saignements de nez permanents assez désagréables, plus une sécheresse des muqueuses nasales pas chouette à vivre (et vive les pommades nasales vitaminées...)

Coralie

Par ninicoton : le 12/09/17 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
loarghann : j'ai depuis des années de la cortisone dans les narines (sinon, respiration pourrie : rhinite chronique). J'ai depuis 2 ans à peu près du Avamys, c'est efficace et ça limite les saignements de nez (et pas de sècheresse du nez).

Par Loarghann : le 12/09/17 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
merci ninicoton, mon homme a de l'avamys (et moi c'est le générique du nasonex, le mometasone, mais le nasonex me faisait le même effet), je vais le lui piquer, dès que j'aurai fait ce scrogneugneu de scanner des sinus (faut que je prenne rendez vous, et je dois continuer mometasone jusque au scanner, à la demande de mon orl, malgré les saignements, a-t-elle dit...)

Par ninicoton : le 12/09/17 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
J'en ai eu longtemps du nasonex... L'avantage de l'avamys, c'est qu'il a un effet de 24h (et tu sais rapidement qu'il faut en remettre ), et j'ai un VRAI confort sur 24h (pas comme avant où je mettais du nasonex le soir, ça tenait péniblement la nuit, et la journée, c'était pas génial).

Par Anylsota : le 12/09/17 à 20:17:26

Déconnecté
C'est ton système immunitaire qui réagit de façon abusive , les allergies correspondent à un "mauvais" fonctionnement du système digestif,foie ,pancréas ,rein au choix ...Une prise d'antibio importante ,une grosse fatigue ,de multiples raisons qu'il faut savoir décoder Il faut passer aux médecines parallèles

Par Le Pex : le 12/09/17 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ca peut aussi être le fait d'être plus exposée à un allergène, comme le chat, qui fait revenir l'allergie.

J'étais un peu sensible aux chats, juste les yeux qui piquent et le nez qui coule quand j'en touchais un. En emménageant avec mon copain qui avait un chat, les réactions se sont progressivement amplifiées, j'ai fini à l'hôpital pour un choc allergique.

Par papyrus : le 12/09/17 à 21:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai remarqué que depuis quelques temps, nous avons des digestions difficiles a la maison. Pourtant, nos vies sont différentes et les aliments sont variés.

Après une discussion banale avec mon véto (rien a voir avec son métier), il m'a dit avoir le même problème et l'avoir réglé en supprimant le pain.

Je suis donc en train d'essayer de savoir si ce ne serait pas dût au gluten. Vu tous les intolérants au gluten qu'il y a dans la population, je me demandais si le pain, si bon autrefois, n'était pas tout simplement devenu notre poison quotidien...
J'ai commençé par faire des galettes avec des farines autres que le blé pour les repas. J'ai banni beaucoup d'aliments a base de blé et on voit déjà une nette amélioration au niveau santé.

Je débute dans le domaine du "sans gluten" et ce n'est pas facile. Heureusement mon mari est partant pour faire le cobaye tant que ça lui fait du bien!

Par dilou : le 12/09/17 à 22:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci1
Vous faites ce que vous voulez de mon expérience,mais j'ai été bien bien soulagée de mes allergies (pollens surtout) depuis que je prends du goji (une cuillère par jour).
D'après ce que j'ai compris, le goji à une action sur le système immunitaire.
Ce ne coûte pas grand chose d'essayer !
Moi, ça m'a guéri ma sinusite chronique et atténué fortement mes manifestations oculaires.

Par papyrus : le 13/09/17 à 18:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Merci dilou

Je vais essayer...en plus c'est super bon!
A prendre le soir ou le matin?

Par dilou : le 13/09/17 à 19:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, j'aime bien aussi.
Surtout pas le soir, c'est excitant !
Matin, à raison d'une cuillère à café pour commencer et on peut aller jusqu'à une cuil à soupe.
Premiers effets au bout d'une quinzaine de jours, dans mon cas.

Par Anylsota : le 14/09/17 à 08:21:21

Déconnecté
papyrus ;attention si tu as déjà des désordres intestinaux ,la baie de goji est irritante

Par Loarghann : le 14/09/17 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dilou, tu parles bien des baies de goji ?

Par dilou : le 14/09/17 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça, Loarghann.
Irritantes pour l'intestin ? A cette dose-là, je n'ai rien constaté. Pourtant, je suis fragile aussi.
Une de mes amies qui l'est encore plus que moi en a pris aussi sans conséquence.

Par Anylsota : le 14/09/17 à 11:41:26

Déconnecté
dilou Oui ,il y a des personnes qui ont des maux de ventres et diarrhées en consommant la goji

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval