Forum cheval
Le salon de discussion

Nourrir un chiot qui n'a pas faim?

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par kirikou : le 09/09/17 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Présentation: Nueva, 4 mois, boxer et ... pas d'appétit.

À jour de ses vaccins et vermifuges.
On lui donne la même nourriture qu'à l'élevage (royal canin maxi junior).
Elle n'a jamais mangé avec bcp d'appétit, on avait fini par lui mettre sa ration en libre service et elle la finissait tranquillou dans la journée.
Prend ses friandises de bon cœur mais ne court pas après.
Depuis deux semaines, faut pleurer pour qu'elle mange. On a mouillé ses croquettes soupçonnant les dents, ça a marché à peine deux jours. On a mélangé aux boîtes almo du chat (elle était plus attirée par la gamelle du chat que par la sienne), ça a marché trois jours, et là, elle lèche ses croquettes pour récupérer l'almo, pis c'est tout. La viande hachée, idem. Bref, là, elle a trois gamelles (croquettes / croquettes mouillées / croquettes mouillées + almo), elle va les renifler, te regarde style "y'a rien qui me convient" pis retourne se coucher.

On a tenté de pas céder, sauf que là, elle a 3kg de retard sur sa courbe de croissance et SURTOUT moi, j'ai un zhom tout ronchon d'inquiétude, qui dort pas bien et qui la pèse tout les jours, en est à faire des courbes sur son poids, ce qu'elle mange, etc. Bref, je voudrais récupérer mon zhom en même temps qu'avoir une chienne qui mange normallement

Il y a eu une visite chez le véto mardi dernier pour s'assurer que tout va bien et a priori, tout va bien. La véto a conseillé des probiotiques et même un peu de smecta car les selles étaient un peu molles. Elle y retourne mardi prochain et on fera une analyse des selles.

À côté de ça, elle joue, elle court, elle défonce la gueule de ses pouics, joue avec son chat tout contente de récupérer de coups pattes en retour, pique nos chaussettes, à l'école du chiot, c'est l'hystérie, bref, elle a le moral.

Là, je pense à la passer à la pâtée, y'en a des biens pour chiot, équilibrées et tout et tout (sachant que zhom va me décortiquer les étiquettes) ?
Le barf pour le chiot, ça se fait bien ou c'est compliqué de refiler un truc équilibré (s'il s'agit juste de peser les aliments au gramme prêt et de tenir un menu de la semaine, aucun soucis, zhom se fera un plaisir )?

Aidez moi à récupérer mon petit'homme siouplééééééééééééé

Messages 1 à 26, Page : 1

Par nicotine : le 09/09/17 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Perso, j'avais essayer avec des croquettes type "frolic" pour voir si celles là, elle les mangeait.... Si elle est en retard dans sa croissance, tant pis pour les super croquettes "equilibrées" ...
autrement, si c'est pas ça, voir pour des ulcères ????????? car un chiot qui ne mange pas, c'est hyper bizarre, non?

Par tite lizou 723 : le 09/09/17 à 12:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Arf pas facile quand ça ne veut pas manger...en plus vu ce que tu lui as proposé...soit elle est FRANCHEMENT difficile...soit elle est gênée du ventre.

Si les selles ne sont pas top je déconseillerai fortement de passer sur du plus bas de gamme en croquettes....ça risque pas d'arranger les choses j'aurais plutôt tendance à monter en gamme en passant sur du sans céréales.

Alors moi les fois ou Athéna rechigne sa gamelle, je mélange les croquettes à du fromage blanc ou de la crème fraîche, comme ça plus dur de trier...ou ce qui marche très bien aussi en général c'est asperger de jus de viande (va falloir faire des poulets et des rôtis ) car idem plus dur de trier et assez appétant.

J'aurais dis aussi peut être mal aux dents si elle commence à faire les secondes, mais la véto à dû regarder.

Smecta et pré/probiotiques ça ne peut de toute façon pas faire de mal dans tous les cas.

Après il y a des chiens pas gourmands et/ou difficiles...mais là quand même, qu'elle ne veuille même pas de la viande haché, c'est quand même louche, je connais peu/pas de chiens qui y résistent...

Par jolijump : le 09/09/17 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
26 messages
Dire merci
On dirait que ses croquettes ne sont pas à son gout .

je connais pas les RC MAXI junior , peut etre sont elles trop grosses pour elle et qu'elle peine a les macher ?

ou bien le gout ne lui plait pas , il y a des chiens difficiles et puis le fait qu'elle fasse des selles molles explique peut etre la chose qu' elle ne les digère pas bien et du coup rechigne a les manger . ( mais aussi gober sans croquer peut aussi rendre les selles molles , ça le faisait a mon chien )

il faudrait lui faire tester d'autres croquettes , taille plus petites je pense , peut etre la gamme pour junior chien moyen , la gamme MAXI est pour les très gros chiens , un boxer est un chien moyen pour moi , non?

Par casimir : le 09/09/17 à 12:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
si l'animal a pas faim et qu'il a des selles pas top son régime convient pas ou il y a un pb au bidon

il est bien vermifugé ..

la ration ménagère genre barf faut que l'animal si adapte digérer de la viande cru c'est pas forcément facile au départ donc si il est pas bien coté digestif a la base je suis pas sur

pour le coté équilibré si tu diversifie les viandes et les morceaux , pas de raison que le chiot y trouve pas son besoin

perso le chat que je nourri a la viande cru + courgette , je donne un peut de croquettes sans céréales pour la taurine et autre compléments

Par dejavu : le 09/09/17 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Mon Sheltie était aussi difficile quand il était chiot. La seule solution est de présenter la bouffe et de la retirer s'il ne la mange pas dans les 5 minutes.
Avec ton système du à volonté en permanence tu as renforcé son attitude.

J'ai aussi nourri au cru depuis le début. Si tu hésites il y a des mélanges tout prêts et équilibrés sur le marché.
J'ai eu un chien vraiment pas gros pendant trois ans et avec qui les récompenses en bouffe étaient difficile voire impossible à utiliser. Avec l'avantage qu'il ne mange rien de ce qu'il trouve dans la rue et refuse les "bonbons" dans les magasins.

Maintenant à 9 ans il est plutôt trop gros, avale son repas en deux secondes et il est prêt à se vendre pour un morceau de viande séchée ;-)

Par papyrus : le 09/09/17 à 13:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
On a eu une chienne qui ne mangeait plus (mais c'etait une leucémie). Pour la stimuler, on mettait des sardines dans sa nourriture. Ca a bien marché pendant un moment

Par kirikou : le 09/09/17 à 13:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ce midi, l'ostéo est passée pour Wellan, elle fait aussi les chiens, elle a regardé Nueva.
Outre deux-trois bricoles de chiots foufou, elle lui a trouvé les intestins bloqués + deux blocages à des endroits liés aux intestins. Elle a tout débloquée, longtemps massé les intestins (en nous montrant comment faire) et on a bien entendu toute la tuyauterie glouglouter.
Soit, d'avoir les intestins bloqués lui coupe l'appétit, soit les croquettes ne sont pas adaptées. Elle n'est pas fan des RC, elle nous conseille d'essayer du barf ou du sans céréales. On va la garder avec ses RC et du steak jusqu'à mardi (visite véto) et ensuite on avisera.

nicotine , je suis bien d'accord qu'il faudrait essayer d'autres croquettes, mais, comme le dit Lizou, dans ce cas, je préfère passer à du plus haut de gamme

tite lizou 723 , je retiens l'idée de la crème fraiche ou du fromage blanc. Le steak haché, on a essayé seul ce matin, ça passe plutôt bien, sauf qu'il faut lui découper, sinon, elle le lèche Du coup, on se dit que les dents ne doivent pas aider non plus, mais le dentiste comme l'ostéo n'ont trouvé aucun signe de douleur, elle n'a toujours que ses dents de lait (ça aussi ça empêche zhom de dormir )

jolijump , je ne pense pas que ça soit une question de taille, elle n'a toujours eu que ça, même chez l'éleveuse. Mais tu as raison, le boxer, c'est plutôt un gabarit moyen elle devrait faire autour de 26kg une fois adulte. Par contre, elle peut commencer à trouver ça pas bon. À l'élevage tout le monde mangeait en même temps, donc ça stimule l'appétit.


dejavu
Mon Sheltie était aussi difficile quand il était chiot. La seule solution est de présenter la bouffe et de la retirer s'il ne la mange pas dans les 5 minutes.
Avec ton système du à volonté en permanence tu as renforcé son attitude.

Alors ça, j'y crois pas du tout. Elle avait des horaires fixes au départ et ça allait tant bien que mal (ne finissait pas forcément sa gamelle, mais ne laissait pas grand chose et on enlevait). Sauf que quand ton chien ne bouffe rien de la journée (on nourri en trois repas), j'ai franchement du mal à imaginer que ça puisse être un caprice. Quand on a commencé à mouiller, elle s'est remise à manger quasi-tout d'un coup et ensuite rebelotte, elle a boudé sa gamelle. Quand ton chiot, en trois jours, il n'a bouffé que 100gr, hein, tu préfères laisser en libre service pour qu'elle en mange 150.

papyrus
On a effectivement prévu d'essayer maquereau et sardine, mais on va attendre qu'elle ait vu le véto.

Par casimir : le 09/09/17 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
el le vermifuge tu est sur que pas de pb .. parce que por les chiens aussi ca pet faire des dégâts les vers

Par Maratre : le 09/09/17 à 15:08:53

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9695 messages

421 remerciements
Dire merci
Mon landseer bébé n'avait pas d'appétit sauf si on lui donnait à la main et qu'on restait à coté depuis il mange tout seul

Par kirikou : le 09/09/17 à 15:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ben non, tu te doutes bien que zhom, il a déjà essayé Bon, elle prend puis recrache délicatement et réclame des câlins (ou de jouer à la bagarre selon son humeur). En fait, elle mange plutôt mieux quand elle est seule sans aucune distraction (c'est aussi pour ça qu'on lui laisse à volonté, parce quand on est pas là avec le chat enfermé dans sa pièce, elle mange un peu mieux).

Je pense vraiment qu'on va attendre la visite véto et l'analyse de selles puis changer de croquettes / de régime. Il va donc falloir aborder la question du "quelles croquettes?" et même du "barf ou croquettes?"

Par dejavu : le 09/09/17 à 15:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci1
kirikou ce n'est pas une question de caprice mais d'instinct. Maintenant si le chiot a des problèmes physiques comme les intestins bloqués ou bourrés de vers c'est sûr qu'il vaut d'bord mieux résoudre le problème.

à l'époque mon chiot avait même 4 repas par jour mais pas de problèmes intestinaux. Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim.

Par kirikou : le 09/09/17 à 15:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
kirikou ce n'est pas une question de caprice mais d'instinct.
J'ai jamais trop compris cette théorie qu'il vaut mieux présenter à heure fixe et retirer la gamelle en fait.
Certes en faisant ça, tu crées un stress qui fait que le chien se presse de finir.

Mais je ne vois pas en quoi le fait de laisser à volonté va couper l'appétit du chien. S'il a faim, il mangera plus tard ou il grappillera mais quoiqu'il arrive, comme tu le dis, s'il est en bonne santé, il ne se laissera pas mourir de faim. En fait, on (zhom et moi) s'en fiche totalement qu'elle finisse sa gamelle en moins de 20sec (le chien précédent, c'était plutôt ça, au point qu'on était obligé de mouiller ses croquettes, sinon elle les gobait et c'était vomito assuré) ou bien qu'elle mettre 3h à la manger. Y'a personne pour lui piquer de toute façon (le chat trouve ça immonde de base et s'insurge qu'on gâche son almo avec ça )

Par carolinev : le 09/09/17 à 16:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
J'ai un chiot de 3 mois et je donne les même croquette que toi mais en mini et franchement je vois à peine mon chiot y toucher pourtant elles sont en libre service ... Peut-être qu'elles sont pas très appétissante alors
Par contre il adore ses sachets fraicheur royal canin et ses friandises et la viande


Message édité le 09/09/17 à 16:40

Par dejavu : le 09/09/17 à 19:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13509 messages

1206 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas pour créer du stress... un chien fonctionne comme ça miam, gloups en on se repose, il mâche à peine. C'est pour cela que les croquettes faites pour obliger à mastiquer c'est de l'attrappe-nigaud. Par contre le chien aime à ronger des trucs durs comme les os, les meubles etc. ce qui lui permet de s'entretenir les dents.

Par kirikou : le 09/09/17 à 19:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Je pense en effet qu'elles ne sont pas très appétissantes car elle ne s'est jamais jetée dessus. Mais là, elle n'y touchait quasi-plus.

Bon, bon, bon, depuis que l'ostéo est passée, elle n'arrête pas de se vider les intestins, zhom lui a re-massé les intestins (elle adore ça) dans l'aprèm et elle a recommencé à se vider les intestins, beurk, beurk, beurk pas beau
IL y a donc bien mal de ventre. Quant à la cause ... j'espère sincèrement que ça n'est qu'un problème de croquettes.

Là, zhom est allé à l'école du chiot avec, c'était la fête! L'éleveuse lui a dit que quand elle avait un doute, elle passait le chiot à viande blanche + des légumes verts blédina. Ce soir, on lui a donc découpé du poulet et mis une lichette de purée de légumes verts, elle a fait la tête (alors que ce midi, elle a mangé le poulet, certes sans grand appétit, mais elle l'a mangé). J'ai rajouté une boîte d'almo pour chat (saumon+poulet), et là, ça a été la curée

On va continuer comme ça pour l'instant, en essayant de réduire l'almo et on voit avec le véto mardi. M'enfin, zhom devrait mieux dormir, c'est déjà ça

Par firenight : le 09/09/17 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai connu un boxer allergique à la viande.... Son éleveur voulait l'euthanasier, des gens l'ont prise, il l'a nourrissait principalement à la banane et aux légumes verts....

A priori, la banane est appétente.

Par Colomba : le 09/09/17 à 21:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Un chien qui boude a moitié le poulet, c'est pas normal, y a un souci pour moi (sauf si elle est gavée, mais a priori, c'est pas le cas)

Et pour répondre a ta question sur le barf, j'en fais une a deux fois par semaine pour les miens, viande + pates + légumes si j'y pense (une fois sur 3) : je rajoute un complément en poudre pour équilibrer la ration, vendu environ 20 e la boite chez mon véto.

Barf Complex [Lien

Par maud : le 09/09/17 à 22:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Quand tu dis qu elle se vide c est diarrhée? Ça me fait penser à une obstruction partielle.. Surtout sur un chiot qui pourrait avoir tendance à bouffer ses jouets, qui N a pas d appétit et selles pas top.. A la palpation avec l osteo pas de douleur?

J espère me tromper..

Par kirikou : le 09/09/17 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
C'est pas une diarrhée dans le sens où elle a largement le temps de sortir, de trouver son coin, etc. mais c'était très mou, pas liquide non plus, de la bouse quoi

Pas de douleur à la palpation que ça soit avec le véto mardi ou aujourd'hui avec l'ostéo. L'ostéo a juste senti le côté gauche du ventre plus tendu que l'autre, elle a massé, il y a eu plein de glouglou.

Elle a normalement des jouets adaptés sur lesquels ils ne manque rien, mais elle aussi pu trouver quelque chose dans le jardin, on n'est pas à l'abri.

Le poulet, je pense qu'elle l'a à moitié boudée parce qu'elle ne connaissait pas, là zhom lui en a redonné, elle s'est jetée dessus (espérons que ça dur!).

Par kirikou : le 09/09/17 à 22:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci colomba , on va regarder ça

Par tite lizou 723 : le 09/09/17 à 23:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon clairement vu le diagnostic ostéo, elle est dérangée du ventre...et le fait qu'elle se vide le prouve (normal si pendant un léger laps de temps elle boude encore la bouffe si ça lui a pas mal remué le bidou )

Perso RC j'en suis vraiment pas fan...et même si elle les digère bien et que le soucis vient d'ailleurs...je changerais du sans céréales il y a Acana, Orijen, Tast of the wild qui sont toutes très bonnes (testées ici sur l'élevage). Le BARF c'est chouette, mais les quantités à gérer pour un gros chien sont vite très pénibles pour les préparations etc...disons que c'est chouette, mais faut être motivé quoi

En tout cas là, viande blanche et légumes verts, impeccable pour resserrer les intestins, ça donnera déjà une indication sur la tolérance aux croquettes si ce régime fonctionne

Et dis à Zhom qu'elle a encore 2mois à l'aise pour faire ses dents...qu'il s'en fasse pas

Par tite lizou 723 : le 09/09/17 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Quand aux repas fixes ou à volonté...le système digestif du chien n'est pas fait pour digérer en permanence c'est un fait...mais je connais bon nombre de chiens peu gourmands qui "picorent" et se régulent très bien seul...donc si personne n'est là pour voler leur ration, autant laisser à volonté

Par sosohb : le 10/09/17 à 08:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Chiot ma chienne était au pro plan, galère elle mangeait rien. J'ai changé pour des sans céréales, elle n'a plus jamais boudé.

Je te conseille de demander des conseils au site nourrir comme la nature. Il te dira celles qui sont fortes en goût et assez riches pour ton chiot !

Par kirikou : le 13/09/17 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles:
- on a complétement arrêté les croquettes RC, de toute façon, elle n'en voulait plus ... d'autant plus que très vite, elle s'est dit que le poulet et le boeuf, même avec du smecta et du bledina, c'était vachement mieux.
- rapidement les selles sont redevenues normales et la chienne ne réclame plus qu'on lui masse le ventre. Je pense donc qu'on a une boîte de RC à donner à une assoc.
- Visite chez le véto hier (même clinique mais un autre), comme prévu, il a pris les selles (qui étaient donc "normales" pour vérifier malgré tout mais lui était persuadé que c'était les croquettes. Zhom lui a dit qu'on avait commandé des croquettes sans céréales, le véto était pas convaincu, il préférerait qu'on la laisse au barf. Mais, comme il est pas au point sur le barf, il faut attendre le retour de vacances du premier véto qu'on a vu, la semaine prochaine pour prendre RV et bien équilibré tout ça.
- en attendant, on va continuer un peu comme on fait en ce moment et on va tout de même essayer les croquettes, parce que le barf sur un chiot en croissance, c'est tout une intendance ...sinon, bah, tant pis ça sera tout barf.

Merci à tout ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre

Par tite lizou 723 : le 13/09/17 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Bon ben au moins tu as la réponse, Zhom va pouvoir re dormir sur ses deux oreilles, ou presque

C'est sur le plus pratique c'est de loin les croquettes...à voir si ça la tente, je sais que les sans céréales ont une odeur assez forte en général (hummmm l'odeur d'agneau dès le réveil pour donner la gamelle d'Athéna ) et ça attire bien les chiens

Par Colomba : le 13/09/17 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Changer de croquettes aurait peut etre suffit, mais j'en connais une qui est super gagnante

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval