Forum cheval
Le salon de discussion

Chatière à puce électronique

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par lotte25 : le 08/09/17 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voila j'en ras le bol de passer mon temps à ouvrir et fermer les portes pour mes deux chattes. Et j'aimerais qu'elles puissent sortir en notre absence.

Donc je cherche une chatière électronique, qui détecte leur puce et qui permet de programmer des horaires de sorties.

J'ai vu celle-ci : Lien

Mais vu le prix je préfère avoir des avis avant.
Ou d'autres produits à me conseiller?

PS : regardez les photos sur celle mise en lien, certains proprios ont de l'idée pour utiliser la chatière!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Phèdre : le 08/09/17 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ahahaha j'avais pas vu pour les bacs à litière ! Mdr !! Et je n'ai pas compris la première avec les croquettes

Alors oui, je l'ai depuis avril chez mes parents. Comment dire. Je te fais le portrait de Mozart (dit "Momoz", 14 ans : vient de la SPA, trouillard comme deux, avec l'âge il s'est un peu calmé mais toujours à sursauter quand on ouvre la poubelle où on emballe des sandwichs dans l'alu..
Sort de la maison quand il y a plus d'un invité

On avait des chats dans la maison qui faisaient en prime leurs besoins dans la cave.. j'ai commandé cettechatiere et mon dieu pour l'installer ce fut compliqué (dans une vieille fenêtre, le mastic avait pratiquement 60 ans...). Je mettrai des photos pour illustrer le bricolage(sur lordi chez moi).

Alors le premier mois on a laissé ouvert avec du scotch. Au début Moz avait peur rien qu'à entendre le "clac" déclenchant l'ouverture. Il est passé seulement à force de décortiquer des crevettes et en mettre d'abord sur le loquet, puis sur l'encadrement puis de l'autre côté. Il me fait trop rire car quand il entend le "clac" à son approche., il pose la patte sur le loquet, je ne sais pas comment il a fait pour associer le bruit à ça

On a enlevé le scotch (les autres chats ont fini par passer bah oui..), et là cest le DRAME. Moz sort mais ne rentre plus. Il a peur et appuie avec sa patte sur le loquet dans l'espoir que ça s'ouvre. Il me fait vraiment pitié et tous les jours, quand je vais voir mes parents une fois par mois, je l'emmène et le fait sortir par la chatière. Je sais qu'il a compris mais il a peur de pousser avec sa tête. Il sort mais ensuite resté scotché derrière (parfois pendant une heure) à me regarder avec ses yeux de Chat Potté. Donc je l'appelle, j'ouvre légèrement la vitre de la chatière, il tourne autour, appuie sur le loquet mais n'ose pas POUSSER de la tête. Je crois qu'à son âge cest trop tard pour surmonter sa trouille naturelle.

Donc on le fait entrer par la porte du jardin...

Mais sinon, oui cest bien car si ton chat a une puce ça s'enregistre automatiquement et la détecté à une petite distance. Il peut enregistrer jusqu'à 5 chats je crois, non ?

Par lotte25 : le 08/09/17 à 12:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ah oui votre Mozart est "cas" quand même!
J'espère que ca sera plus simple avec les miennes! J'en ai une qui sort beaucoup, toute la journée et une peureuse, qui ne fait que dormir, mais qui aime bien sortir un peu, tôt le matin et à la tombé de la nuit (horaires normales pour un chat, mais pas forcément pour nous).
Oui elles sont pucées, c'est pour ca qu'on aimerait une chatière qui limite les entrées, car pour l'instant on laisse le garage ouvert et deux fois des chats extérieurs sont rentrés....

Ca serait pour poser sur une porte en bois, je pense que ca devrait aller, enfin ca sera le boulot de mon copain.


Par lotte25 : le 08/09/17 à 12:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Sur celle ci, les photos sont pas mal non plus!
Lien

Par casimir : le 08/09/17 à 14:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
personnellement j'ai une sureflap la grande avec option coure feu and co ..(on peut enregistrer jusqu'à 32 chats )

ca marche nickel ca bouffe un peut plus de pile qu'annonce mais je tourne avec deux jeux de batterie donc ca va

ca fait deux chats qui utilisent ils ont vite compris et ne sont pas impressionner par le clac ..

jai eut une panne sur la première acheter le SAV de la marque (as celui de zooplus) a été nickel réactif et efficace , ils ont changé la chatière ..

j'attends avec impatience de m'acheter la même connecté a internet pour savoir si le chat est rentre ou sortie et pouvoir gérer la chatière a distance elle est anoncé pour 09/2017


Message édité le 08/09/17 à 14:04

Par lotte25 : le 08/09/17 à 14:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
ah top casimir !
Du coup je vais peut être attendre la connectée...

Par casimir : le 08/09/17 à 18:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la connectée seras plus cher mais ca ferras surement baisser le prix de la précédente ,

perso je revendrais la mienne non connectée après test de la nouvelle

ma chatière syreflap est installé sur une planche d'agglo qui remplace la fenêtre du sous sol ..
ca bouffe un peut de lumière mais c'était facile a monte

Par Phèdre : le 08/09/17 à 18:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les photos, mdrrr..j'adore la deco.

Mais jai pas compris l'armoire ???

Par lotte25 : le 08/09/17 à 18:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
l'armoire je pense que les chats n'ont pas la même ration, ca évite qu'ils bouffent dans la gamelle de l'autre!

Par Mylie53 : le 08/09/17 à 20:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Je vais suivre ce post car ça m’intéresse +++

Moi j'ai un cas aussi. La porte grande ouverte madame ne rentre QUE par la fenêtre de mon bureau où il y a les croquettes
Et ne ressort QUE par la porte de la terrasse...

Et quand elle nous fait ça 3 fois en 15 minutes on a des envie de chatmallow

Par lotte25 : le 08/09/17 à 22:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
casimir tu parle de revendre la tienne, c'est fiable d'en acheter une d'occasion?

Par casimir : le 09/09/17 à 11:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lotte25 je sais pas te dire , enfin je vois pas pourquoi ca poserait pb si la chatiere marche bien lors de la mise en vente ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval