Forum cheval
Le salon de discussion

Que voir près de Carolles sur mer ? (50)

Sujet commencé par : RDR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
1 personne suit ce sujet
Par RDR : le 04/09/17 à 14:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Nous partons bientôt en WE à Carolles sur mer, j'ai déjà repéré le Mont Saint Michel à aller voir , mais je sèche dans mes recherches d'habitude quand on bouge je trouve pleins de truc sur groupon, là rien d'intéréssant on est 2 adultes + 1 enfant de 2 ans

ouvert sur : musées, parcs animaliers genre de préservation d'espèce (pas de zoo), trucs historiques, points de vue, magasins avec spécialités locales, centre commerciaux XL etc

merci à tous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par salsababy : le 04/09/17 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
A côté du Mont Saint Michel tu as Alligator Bay si tu veux voir des tortues, des serpents et des crocodiles.

Tu as le petit village de Regneville sur Mer qui est joli avec les ruines d'un château

Tu as un resto sympa tout près de Carolles, la grange de Tom, avec une magnifique vue sur la baie du Mont Saint Michel.

Avranches est une ville sympa aussi, tu as un petit jardin des plantes avec aussi un très beau point de vue sur le Coueson et le Mont Saint Michel au fond.

Tu peux faire le marché de Granville le samedi matin et aller acheter du foie gras ou de l'agneau bio sur le stand de ma copine dans les halles.

A Granville y'a aussi un top resto, La Cidatelle, où tu peux manger un magnifique plateau de fruits de mer à côté du port...

Et il aurait fallu que tu emmènes un cheval pour aller galoper sur la plage....je me gare avec le van à Carolles quand je vais à la mer à cheval!



Par marie12687 : le 04/09/17 à 15:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Ca va dépendre d'à quel point tu souhaites bouger

Pour rester dans le cheval tu as le Haras de Saint Lô.

Sinon niveau tourisme historique tu as toutes les plages du débarquement et beaucoup de musée du côté de Carentan et bien sûr me mémorial à Caen.

Points de vue tu peux faire le tour des grèves qui longent le Mont Saint Michel c'est très sympa et Granville qui est mignon. Si tu es prête à faire de la route tu peux aller du côté de la Hague qui offre un paysage magnifique. Et si tu montes jusque là bas tu pourras t'arrêter à la Maison du Biscuit près de Barneville Carteret qui ne propose que des bonnes choses à manger


Par RDR : le 04/09/17 à 15:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
super merci je note je note !

Par comtoiseduval : le 07/09/17 à 12:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Ce week-end, la Foire de Lessay (millénaire) pendant trois jours Lien
- dont foire aux chevaux le vendredi matin de bonne heure
- ne pas louper l'allée des rôtisseurs (agneaux de prés salés et saucisses aux oignons du coin) on peut manger sur place sous les tentes aménagées.


A Gouville-sur-mer, les Attelages des Grandes Marées: visite des parcs à huitres en attelage Lien

La côte des Havres Lien

Les marais du Cotentin et du Bessin:
- en bateau Lien
- randonnée à pied, circuit des maisons en terre Lien






Par Erzebeth : le 07/09/17 à 12:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Avranches est une ville sympa aussi, tu as un petit jardin des plantes avec aussi un très beau point de vue sur le Coueson et le Mont Saint Michel au fond.

A Avranches il y a aussi ça !!!

Lien

Par ninicoton : le 07/09/17 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Au haras de St Lô, il n'y a plus rien
Ce week-end, il y a compèt' internationale de pony games à St Lô (pôle hippique).

Sinon, très très joli Vauville, le port de Port Racine, tout le coin de la Hague, et le magasin de spécialités normandes (et autres, bien regarder sur les étiquettes) : la biscuiterie de Sortosville en Beaumont qui a de délicieux gâteaux, un un super choix de spécialités du coin, de whiskys et de rhum...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval