Forum cheval
Le salon de discussion

Nouvelle loi qui serait passée ????

Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par SANNOM : le 04/09/17 à 12:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
Portant sur l'obligation de ne plus utiliser les clignotants ????




Je suis effarée de voir le nombre de personnes qui n'utilisent plus leur clignotant pour signaler un dépassement, un changement de voie ou même une intention de faire une manœuvre pour stationner....

Sans parler des dépassements sur ligne continue, des stop coulés et bien d'autres...

Ras le bol de ces gens individualistes qui ne vivent que pour leur gueule


Messages 1 à 38, Page : 1

Par Cliona : le 04/09/17 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci1
tu m'as fait peur nouille !

celle là de loi, ça fait looooooooooooooooooooooooooooooooooooongtemps qu'elle est passée

et pour une fois, elle est suuuuuuuuuuper bien respectée !

Par carolinev : le 04/09/17 à 12:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
Je me demande souvent pourquoi certaines personnes ont des clignotants car ça leur sert à rien

Par choupifresh : le 04/09/17 à 12:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Dans ma ville, le clignotant c'est optionnel... y'a mêmes certaines auto-école qu'ils le proclament.........

Y'a un ancien moniteur qui m'a meme sorti que "ça sert à rien, a par augmenter le prix de la voiture"

Et quand ils les utilisent, la plupart, ne savent pas le faire correctement... (clignotant à gauche pour aller à droite, et inversement, mise du clignotant après avoir changé de voie, mettre les warning pour changer de voie....etc etc.)
Y'en a aussi qui les utilisent tout le temps mais c'est discotheque sur la voiture .... au final on sait pas où ils vont


Bon toutes façons ici, la conduite est catastrophique. C'est rare que je croise quelqu'un prendre correctement un rond point...J'ai jamais vu autant de voie marquée de flèches au sol et dont tout le monde fait l'inverse de ce qui est marqué



Message édité le 04/09/17 à 12:32

Par Kat... : le 04/09/17 à 13:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci1
Tu habites où choupifresh ?

Par Cliona : le 04/09/17 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
t'es d'où choupifresh (juste histoire que j'évite de me faire muter là bas... )

Par choupifresh : le 04/09/17 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Angers.........

L'année dernière je m'etais prise la tête avec ma tutrice de stage parce qu'elle savait pas utiliser son clignotant.
Et c'est là que j'ai rencontré son mari le fameux ancien moniteur auto-école (du coup j'ai compris d'ou ça venait ) s'en ai suivi un grand débat !

(bon rassurez vous, les auto-écoles qui proclament la non utilisation du clignotant, elles sont pas beaucoup hein... )

Au début j'ai cru que c'était que moi, venant de Nantes je m'etais dite que je devais conduire comme une bourrine. Puis, non (enfin un petit peu par rapport à eux... ) Quelques connaissances venant ailleurs du Maine et Loire ont remarqué la meme chose.

Apres c'est ce que je croise à chaque fois que je prend la voiture et souvent sur les petites routes. Le periph par rapport à Nantes, y'a des idiots mais ca va, c'est normal.
Puis y'a des angevins qui conduisent bien, fort heureusement! (Je me demande si ils sont vraiment angevin du coup )

A croire qu'une grosse part des habitants carbure à la soupe angevine...

Sinon Angers c'est bien hein! Les gens sont sympas puis on s'y fait à leur conduite au bout d'un moment. L'avatange est qu'on a le temps de prévoir, parce que certains sont longs dans leur prise de décisions

Par Cliona : le 04/09/17 à 14:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci

Par pascale : le 04/09/17 à 15:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je viens de conduire 10 jours en Sicile et j'étais à Naples juste avant alors ma foi... On s'y fait

Mais c'est vrai que ça m'énerve aussi.

Par sosohb : le 04/09/17 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Après il me semble que pour les générations de nos parents l'utilisation du clignotant etait apprise différemment !

Ma mère avait appris qu'on ne met le clignotant qu'au moment de sortir dans un rond point, du coup elle n'en mettait pas quand elle allait à gauche (enfin juste en sortant) et était persuadée de bien faire car avait appris comme ça !

Par tipouni : le 04/09/17 à 21:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
J ai passé mon permis à Angers, et je ne crois pas être une conductrice sans clignotant!! Mais bon, c était il y a ....pas mal d années, je ne sais pas si l école de conduite existe encore...

Par tipouni : le 04/09/17 à 21:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2050 messages

31 remerciements
Dire merci
Spoiler
la vache, ils existent encore, depuis 27 ans...

Par choupifresh : le 04/09/17 à 22:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Non mais si ça se trouve, le pur angevin pur souche sait très bien utiliser le clignotant et ceux sont des pièces rapportées d'autres contrées qui ont pollué la population de conducteur ... je ne sais pas

M'enfin comme partout, y'en a qui conduise très bien.

Et les auto-école qui auto-proclament le sans clignotant sont vraiment très peu. Heureusement pour la sécurité routière, la majorité apprend l'usage du clignotant!
Après peu y'avoir du relâchement une fois le permis passé... mais ça, c'est pas typique d'Angers..



Par Chrysalis : le 04/09/17 à 23:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci1
Ahahah j'ai tellement rigolé choupifresh
Je m'étais dit " c'est pas possible , elle parle de l'Anjou "

Marre de ces andouilles qui mettent leur clignotant à gauche pour aller tout droit

Par choupifresh : le 05/09/17 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci


Bon vu comment les voies sont faites à certains endroits, ils sont pas aidés les angevins.

(Les carrefours giratoires avec des feux devraient être interdits aussi... )

Par lisanka : le 05/09/17 à 09:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Les ronds-points, peu savent les prendre correctement
J'ai beau essayer d'expliquer à ma BM, elle me répond "ah bon?" à chaque fois et recommence les mêmes boulettes après . J'ai fini par baisser les bras Mais ça à vraiment le dont de m'énerver
Tout comme ceux qui sortent de leur place sans jeter un coup d'oeil comment on peut se lancer sans se préoccuper d'une éventuelle voiture qui pourrait arriver?!



Message édité le 05/09/17 à 09:13

Par sheytana : le 05/09/17 à 11:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
mettre les warning pour changer de voie....etc etc---> J'ai pleuré de rire en imaginant le truc

Par choupifresh : le 05/09/17 à 12:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Ben quand t'es derrière t'as pas envie de rire... t'as juste envie d'etriper le conducteur

(Parce que ceux que j'ai croisé avec les warnings sont adeptes des queues de poissons sinon c'est pas assez drôle... )

Et souvent c'est juste pour prendre la sortie parce qu'ils sont assez débiles pour la voir au dernier moment alors qu'el'e est indiquée depuis des lustres...

Deja que j'étais aigrie en voiture, ici c'est pire. Meme a Nantes je suis plus tolérante alors que bon sang, parfois c'est pas mieux

comment on peut se lancer sans se préoccuper d'une éventuelle voiture qui pourrait arriver?!

Ben parce que la plupart se pense tout seul sur la route.... comme ceux qui s'arretent d'un coup pour prendre une place.. meme avec les distances de sécurité c'est super dangereux.

Le w-e dernier j'ai vu une bagnole qui a fait un reculons sur la 4 voies pour prendre la sortie .... (c'était pas un angevin cette fois mais un mayennais.... ) c'est rarissime mais je me demande vraiment à quoi ils pensent à ce moment là pour faire ça.... (comme les vélos qui prennent le periph.......................)

Moi j'avoue sur les ronds points j'ai pris la sale habitude de me mettre au milieu quand je vais tout droit. La faute aux idiots qui se foutent à gauche pour aller en face et qui te font piler parce qu'ils te passent devant.

Par Erzebeth : le 05/09/17 à 15:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Après il me semble que pour les générations de nos parents l'utilisation du clignotant etait apprise différemment !

Ma mère avait appris qu'on ne met le clignotant qu'au moment de sortir dans un rond point, du coup elle n'en mettait pas quand elle allait à gauche (enfin juste en sortant) et était persuadée de bien faire car avait appris comme ça !


Mes parents c'est plutôt que les ronds-points n'existaient pas, donc forcément, ils ont pas appris à utiliser les clignotants.
M'enfin, à part le cas des ronds-points, je vois pas ce qu'il y a de compliqué de mettre le clignotant avant de tourner/changer de voie, du côté où on prévoit de tourner, et moi aussi ça m'énerve.
Ce qui me gavent ce sont ceux qui freinent avant et mettent le clignotant après... Super, ça sert à quoi de prévenir qu'on va faire un truc une fois que la voiture de derrière est emplafonné dans notre pare-choc?

Mais hier j'en ai vu une absolument magique... Elle roule au milieu de la route en entrée d'agglomération... Bon passons... Sauf que quand des voitures arrivent en face, elle ne se décale pas !!! Les autres voitures se retrouvent à rouler dans le caniveau pour pouvoir la croiser alors que moi, j'aurais presque pu la doubler de l'autre côté quoi !
Et donc derrière elle met son clignotant à gauche... et tourne à droite... Le truc incompréhensible (enfin sauf que sur ce post j'apprends que ça veut peut-être dire qu'elle est d'Angers ). Et pour finir, alors qu'on passe devant pendant qu'elle entre laborieusement chez elle, elle est passée à 2 doigts d'emplafonner son aile dans le muret de son portail d'entrée.
Un bon boulet !

Par choupifresh : le 05/09/17 à 17:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Oh la vache, du gratiné celle la Erzebeth !

Enfin à ce niveau, ca va plus loin que juste être une quiche en conduite... Pour que la personne ne se rendre compte de rien en étant au milieu de la route c'est qu'elle a un sacré soucis de rapports au distance ...


Par PIROU : le 05/09/17 à 17:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
oui , je trouve qu'elle est bien appliqué cette loi, et ça un peu partout,
hé oui, les gens sont seul au monde,
si le les suis, ce n'est pas ceux qui ne mettent pas le clignotants pour s'engager a gauche ou a droite qui me font le plus râler car bon c'est un peu a moi a surveiller ce qui se passe devant, mais c'est quandjs'engage dans un rond point on ralenti un max ou on attend et que ces mêmes personnes qui n'ont pas pris l'option clignotant prennent la première route a droite.

Par SANNOM : le 05/09/17 à 18:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5593 messages

65 remerciements
Dire merci
ah ! ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir remarqué ça


Par Oc : le 05/09/17 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce post vient de me rappeler que j'ai failli emboutir une Aygo devant le boulot à 13h30
entrée du boulot à gauche de la route, en sortie de virage à visibilité correcte
en toute logique quand on va à gauche,
- clignotant gauche
- voiture le plus près de la ligne centrale de la route

ben une Aygo, toute petite comparée aux 38T, à droite totale de la route, sans clignotant, j'arrive derrière clignotant gauche en action, prête à m'emancher à gauche pour entrer dans le parking, quand la petite tuture met soudainement son cligo gauche et me passe devant

j'ai du lui faire peur

elle est partie au fond du parking, impossible de voir sa place de parking derrière le batiment, mais je me serais fait une joie de faire un rappel du code de la route

mon père ya peu a fini sur le terre plein central de la route à 2x2 voies de notre ville à cause d'une nana qui n'avait pas mis son clignotant pour aller à gauche mais qui s'est rabattue devant mon père pour justement tourner à gauche
et une twingo plantée !!!!

l'autre n'avait rien vu, elle a fait tout simplement demi tour sur la 2x2 voies (limitée à 50 heureusement) comme si de rien n'était

Par Anylsota : le 05/09/17 à 21:44:38

Déconnecté
Moi j'avoue sur les ronds points j'ai pris la sale habitude de me mettre au milieu quand je vais tout droit. La faute aux idiots qui se foutent à gauche pour aller en face et qui te font piler parce qu'ils te passent devant.


Et comme ça tu fais chiez le monde aussi

Par Oc : le 05/09/17 à 21:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci1
les ronds points, c'est trés simple

pas de deux voies matérialisées dans le rond point, ben on reste à droite et on met son clignotant gauche tant qu'on tourne pas à droite pour sortir du rond point

par chez moi c'est expliqué ainsi, et dans ma ville qui compte 11 ronds points (pour 15 000 hab ) un seul a deux voies matérialisés officiellement à la peinture blanche et celui là je le respecte +++
les autres je reste à droite ou au milieu avec les clignotants qui vont bien et jamais eu un souci en 15 ans de permis

Par Uriette : le 05/09/17 à 22:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6349 messages

320 remerciements
Dire merci
pas de deux voies matérialisées dans le rond point, ben on reste à droite et on met son clignotant gauche tant qu'on tourne pas à droite pour sortir du rond point
Il me semble qu'il faut mettre le clignotant à gauche si tu prends une sortie dans la moitié gauche du rond point, ton clignotant droit si tu prends la première sortie ou au moment de sortir.

Par Oc : le 05/09/17 à 22:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est çà Uriette, si deux voies sont matérialisées par une ligne en pointillé dans le rond point

après rien n'empêche de le faire sans double voie (je le fais dans le plus gros rond point de la ville, le plus accidentogène (allez trois accidents par an )


mais bon comme je dis souvent, suffirait que les flics se mettent aux sorties de RP, en une matinée ils font leur quota de la semaine rien qu'en allumant pour les clignotants

Par choupifresh : le 05/09/17 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Et comme ça tu fais chiez le monde aussi

Oui, j'ai avoué et j'assume. Mais je préfère ça que de m'emplafonner dans un con qui te coupe la route. Mais je ne fais pas ça sur les ronds points matérialisés. (J'emmerde mais pas trop... )
Puis au moins, j'utilise mes clignotants correctement......


Pour l'utilisation d'un rond point :



Message édité le 05/09/17 à 22:43

Par nélimiha1bis : le 06/09/17 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
pascale moi aussi je viens de conduire 1 semaine en sicile, au final, y'a pas de code, tu passe quand tu peux, tu tourne si tu veux mais je trouve que ça marche franchement pas mal! J'ai pas vu un seul accident ! Et si j'ai bien compris, le principe c'est de s'arrêter le moins possible, du coup, c'est super fluide

C'est con, mais j'ai trouvé ça efficace moi comme manière de faire, puisque personne ne respect aucun code, t'as pas ceux qui le respecte et ceux qui le respecte pas, tout le monde fait la m^me chose

Par Kat... : le 06/09/17 à 10:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
A l'Italie, la Sicile et sa conduite

Je me rappelle de Naples en bus scolaire à l'époque ou je n'étais encore qu'une jeune collégienne... Le principe, que le feu soit vert orange ou rouge : tu klaxonnes et tu passes... J'avais trouvé ça magique. Mais en 1 semaine de voyage scolaire, nous avons quand même eu 2 accidents de bus . Il y a 2 ans de ça, quand je suis redescendue sur Naples et en Sicile, j'étais nettement moins fière au volant de ma Punto de loc

Par Vanessa14 : le 06/09/17 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah ça les clignotants on dirait que chez certain c'est en option sur leur voiture ...
Nous c'est le pompom à Deauville l'été ou pendant les vacances scolaires avec recrudescence de parisiens qui se croient toujours à Paris ça conduit n'importe comment, ça fait marche arrière dans les rond points, ça roule à contre-sens sur une double voie à sens unique

Par SDE : le 06/09/17 à 10:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Des fois j'attends qu'on vienne me prendre auprès d'un rond-point et en général ya une voiture sur 5 ou 6 (selon les jours..) qui met son clignotant...

enfin j'ai aussi eu affaire aux mecs croyant qu'un rond-point est priorité à droite donc ils ont failli me rentrer dedans ET m'ont insultée de tous les noms (une autre fois ça m'est arrivé avec un semi-remorque... j'ai pilé net et il a frôlé mon capot... et s'est barré...)

Par PIROU : le 06/09/17 à 11:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
en Italie , la conduite c'est quand même un peu l'anarchie , surtout dans le sud, on se fait doubler dans les endroits les plus improbables, les stationnements en double file sont monnaie courante,
et des accidents il y en a quand même pas mal, il suffit de voir le nombres de petites croix et de bouquets au bord des routes pour s'en rendre compte et dans ce cas ce sont des accidents mortels, alors on peu imaginer les autres.

Par Yann22 : le 06/09/17 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Et pourtant... Le nombre de tués sur les routes italiennes (rapporté au nombre d'habitants) est quasiment le même qu'en France.

Exemple: Lien

Par choupifresh : le 06/09/17 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Mes parents étaient aller en Sicile, l'anarchie routière ne les ont pas plus choqué que ça. Limite pour eux c'était mieux, puisqu'effectement c'etait fluide. (Même si ma mère ne comprenait rien à ce qu'il se passait )

A-t-on parlé aussi de ceux qui mettent par leur clignotant quand il tourne à droite et que tu toi tu attend comme un idiot avant de t'inserer parce que tu pensais que l'autre la, il allait tout droit ???

A l'inverse, ceux qui vont tout droit avec un clignotant à droite... combien de fois j'ai failli avoir un accident... a cause de ca, heureusement que j'arrive lentement et j'ai de bon freins

Par PIROU : le 06/09/17 à 12:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
A-t-on parlé aussi de ceux qui mettent par leur clignotant quand il tourne à droite et que tu toi tu attend comme un idiot avant de t'inserer parce que tu pensais que l'autre la, il allait tout droit ???

oui mais c'est quand on js'engage dans un rond point on ralenti un max ou on attend et que ces mêmes personnes qui n'ont pas pris l'option clignotant prennent la première route a droite.

Par PIROU : le 06/09/17 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Mes parents étaient aller en Sicile, l'anarchie routière ne les ont pas plus choqué que ça. Limite pour eux c'était mieux, puisqu'effectement c'etait fluide.

choupifresh
ben moi choqué pas vraiment , mais bon il ont quand même un drôle de comportement sur la route,
et circulation plus fluide si on veux , car avec leur façon de stationner n'importe ou c'est pas toujours très fluide.
encore le mois dernier , j'ai fait un périple d'un peu plus de 8000 km , Suisse nickel, Allemagne nickel (175 sur autoroute et tout va bien )
Autriche nickel, Hongrie (sur un peu plus de 5000 km ) nickel,
Ukraine (une journée) route secondaires déplorables , mais rien a dire sur le comportement des conducteurs ,
Slovaquie ( une journée ) rien a dire , retour via Hongrie et Slovénie toujours rien a dire , et une fois passé la frontière Slovénie Italie j'ai tout de suite constaté un changement dans le comportement des conducteurs.


Message édité le 06/09/17 à 13:35

Par choupifresh : le 06/09/17 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
mais c'est quand on js'engage dans un rond point on ralenti un max ou on attend et que ces mêmes personnes qui n'ont pas pris l'option clignotant prennent la première route a droite.

Ben oui on attend mais souvent pour rien. Du coup le principe de fluidité du rond point, il n'existe plus. C'est sur point ci que je râle.

Ah mais en Sicile ou Italie, je meurs vu ce qu'on me raconte. Je prend même pas le volant, bien trop hard pour moi.

Deja à Perpignan j'en pouvais plus au bout de 24h (les carrefours à 4 voies avec des feux partout non merci )

Je pense que mes parents ont mieux apprécié parce que les gens ne se posaient pas de question et que malgré le chaos routier, ils avaient l'air de bien se débrouiller.

Je n'ai pas connu (juste un passage en bus pour aller à Venise ca m'a suffit), je ne peux donc pas affirmer.
Mais c'est vrai que mon père me disant "mais c'est tres bien la Sicile" tout en me disant "y'a les scoots ils te doublent meme si y'a une voiture en face, les prios à droite c'est selon celui qui est plus rapide..." ca m'inspire pas confiance

Donc pour nous c'est le foutoir pas possible mais pour eux italiens ou siciliens, ca a pas l'air de leur poser plus de soucis que ca.

Par PIROU : le 06/09/17 à 13:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
il faut reconnaitre qu'en France on n'a pas toujours un comportement routier exemplaire, au volant les gens sont souvent nerveux et parfois il sont même hargneux
ou j'ai le plus trouvé des comportements cool je crois que c'est Ecosse et Angleterre,
au mois de Mai , plus de 4000 km en Andalousie ça roule bien , ça avance mais les gens sont respectueux .
l'an dernier au Portugal un peu le même comportement qu'en France.

ha oui , j'ai oublié , en Hongrie , très rares sont ceux qui mettent le clignotent dans les ronds points.


Message édité le 06/09/17 à 14:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval