Forum cheval
Le salon de discussion

Laver le linge blanc

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 27/08/17 à 16:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai certains doutes sur le nettoyage du linge et je ne peux sur ça pas demander conseil à ma mère (il lui arrive de faire une machine pour trois habits..sérieusement ! Bon après sa machine pèse le linge et consomme l'eau en fonction..mais bon, je trouve ça moyen !), ni mon compagnon (qui lui remplit complètement, à la limite de péter le tambour).

Je trie toujours les couleurs et le blanc, voire même couleurs vives et foncées à part (malgré les lingettes..j'ai déjà eu quelque accident !).

Sauf que là j'ai un doute pour le blanc. Pour expliquer le topo, j'ai peut-être cinq habits blancs dont une robe qui a des tâches jaunes au niveau des aisselles (vive le deo). Ces dernières ont été déjà frottées avec du détachant, puis du bicarbonate, puis du liquide vaisselle avant chaque lavage, mais rien à faire. Si vous avez une astuce pour les diminuer (je pense que ça ne partira plus), je suis preneuse !

Puis-je ajouter deux habits qui sont de couleur claire (gris clair et bleu clair) histoire de remplir un peu plus la machine ? (Avec une lingette pour éviter les problèmes de décoloration). Ou bien cest trop risqué et j'écoute ma mère, c'est-à-dire faire une machine juste pour les 4 teeshirt et la robe blanche...?

Le blanc ne va qu'avec le blanc ou bien on peut ajouter des couleurs claires (je suis allée voir sur le net avant, plusieurs infos de contredisent...)?

Vous faites comment ?

Merci et bon dimanche


Message édité le 27/08/17 à 16:48

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 27/08/17 à 17:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je mélange le blanc, avec les beige clair (sable), les bleus et les gris clairs, à condition que les vêtements de couleur aient déjà été lavés plusieurs fois précédemment. Ils ne risquent alors plus de dégorger et de provoquer des "accidents".
Je n'utilise presque jamais de lingettes anti décoloration.

Pour les taches de transpiration, malheureusement, il n'y a pas vraiment de truc parfaitement efficace... Avant d'avoir lavé (une fois lavé, c'est mort, les taches sont fixées), imprégner les zones jaunies de jus de citron, puis ajouter du bicarbonate de soude, et frotter. Laisser agir (si possible plusieurs heures), puis mettre en machine.
Je trouve que ça atténue les traces, mas ça ne les fait pas disparaître.

Par sheytana : le 27/08/17 à 17:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Le vinaigre blanc passé avec une éponge sur les tâches de sueur, que tu laisses pendant 24h, j'avais trouvé ça totalement bluffant


Message édité le 27/08/17 à 17:33

Par Phèdre : le 27/08/17 à 18:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci kefiretlome la reine de la maison, je savais que tu allais répondre
Ok je n'étais pas vraiment sûre pour le mélange, cest cool ! Mince pour les tâches, en plus cest une robe que j'ai dû mettre 5-6 fois, pas plus. Dommage...

sheytana merci de l'astuce ! Mais je crois que pour la robe je vais d'abord tester ce que tu dis sur un vieux t-shirt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval