avis dacia dokker
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha1 personne suit ce sujet
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 08:39:10
Déconnecté | Bonjour! Ma voiture commence à vieillir, et je songe à lui trouver un successeur, en occasion dans les prochains mois... Évidemment, je cherche le mouton à 5 pattes: -Petit utilitaire (taille trafic maximum) -hauteur <2m -pas de vitres arrière et porte lattérale -3 places idéalement -Pouvant servir quotidiennement et être aménagé pour du couchage (pas du super camping car delux hein,) Pour le moment, j'ai repéré ces modèles -Renault Trafic/vivaro et consors -Peugeot expert -Fiat doblo Le budget prévu serait de 8000€, pour un véhicule de -100 000km (c'est là que ça risque de coincer, mais je suis pas pressée alors bon...) Si vous avez une expérience avec ce type de véhicule, des motorisations à éviter,, ces modèles, ou éventuellement d'autres modèles qui pourraient rentrer dans ces critères, je suis preneuse . (inutile toutefois de me proposer un VW T4-T6, jépalessou ) Message édité le 25/08/17 à 08:41 [edit changement de titre] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Nine81 : le 25/08/17 à 08:59:38
Dire merci | Mon père a un expert, on dort à l'arrière de temps en temps, mon copain qui est grand à vraiment du mal en longueur (1m85). Moi pas de soucis du tout mais bon je suis rase motte ! |
Par lapatateuh : le 25/08/17 à 09:47:44
Dire merci | Le probleme risque d'être le budget car j'ai acheté un traffic pour tracter qui semble correspondre en tout point sauf le budget. |
Par Erzebeth : le 25/08/17 à 09:52:51
Dire merci | Ma voiture commence à vieillir Sans blagues ! Blagues à part, vu que tu sais ce que tu veux, tu n'as plus qu'à guetter la bonne occase. (c'est comme ça que j'ai remplacé ma golf juste avant qu'elle n'atteigne l'âge vénérable de 20 ans... et en fait je l'ai changée beaucoup plus tôt que prévu, la bonne occase s'étant présentée de façon inopinée. ) |
Par tipouni : le 25/08/17 à 09:54:59
Dire merci | J ai un Jumpy, ancien véhicule d entreprise, récupéré à 65000 km, porte latérale, double porte arriere fenêtres protégées par des grilles. Payé 10000 euros. Je n ai jamais mesuré l intérieur , si tu le souhaites, je peux le faire. Chouette véhicule, un peu bruyant, mais je me régale avec ce truc... |
Par Erzebeth : le 25/08/17 à 10:01:18
Dire merci | L'oncle de mon copain a un jumpy dont il est ravi, et qui nous a servi lors de notre déménagement... D'ailleurs une de mes copines qui a le même genre de critères que toi et qui y réfléchit depuis des années (mais elle est empêtrée avec sa voiture actuelle, bref... ) louche sérieusement sur le Jumpy. |
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 10:09:54
Déconnecté | nine81 et tipouni , vous avez une idée de la consommation de vos véhicules, et d'éventuels soucis moteur etc? Pour ce qui est des longueurs, je pense que l'expert et le jumpy, dans leurs versions allongées, doivent au moins faire 1m80/2m. Pour ces modèles, j'ai pas de doute quant à l'aménagement, ça se fait. lapatateuh , ouais, voilà pourquoi mon mouton a 5 pattes . Mes critères sont pas fixes à 100%. Ceci dit, pour le moment, le trafic est le modèle qui a leur meilleur ratio prix/kilomètres (au dessus de mon hypothétique budget, certes ^^'). Même question: t'as une idée de ta conso, et c'est quoi ta motorisation? erzebeth , te moque pas de la ZX, veux-tu! Elle va fêter ses 300.000km ce WE! Question subsidiaire: j'avais entendu parler de revendeurs d'utilitaires d'occasion issus du réseau "voitures de locations pour entreprises", mais je ne trouve pas de site web en rapport. ça existe ce genre de truc ou bien c'est une légende? |
Par Erzebeth : le 25/08/17 à 10:11:30
Dire merci | Elle va fêter ses 300.000km ce WE! Oh ben dis, je croyais qu'elle avait beaucoup plus en fait ! (surtout avec les bornes que tu fais) |
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 10:15:24
Déconnecté | 300000 en 25 ans... mais elle a du en faire 200.000 en 7ans |
Par ninicoton : le 25/08/17 à 10:15:47
Dire merci1 | Mon papa a racheté un Jumpy à son entreprise, c'est clairement un bon plan (le sien était déjà aménagé). Il nous sert beaucoup (d'autant qu'on va avoir deux déménagements à prévoir)... Tu peux contacter des entreprises de transports de "petites choses" qui ont ce genre d'utilitaires. (mon papa a eu le sien dans son entreprise de livraison de médicaments). |
Par lapatateuh : le 25/08/17 à 10:26:35
Dire merci | Alors Apres conseils d'un pote qui est ingénieur chez Renaud j'ai pris le 90 chevaux et je l'ai débridé à 150 (réellement 140 d'après mon pote). Il vaut mieux en prendre un < 2011. Consommation je ne sais pas car il me sert qu'à tracter donc ça fausse tout. Et en tractant deux chevaux je consomme bcp quand même (environ 14/15l). |
Par tipouni : le 25/08/17 à 11:08:24
Dire merci | En conso, ça oscille entre 8 et 9 l , mais j ai une conduite très soft et c est majoritairement de la route rurale, en ville, les 10 l seront facilement atteints. Je suis à 108000 km, zéro pb, vidange, CT ras. Il était aussi aménagé en véhicule atelier à l achat, on a tout enlevé pour pouvoir faire transport de foin (et de bordel). Avantage, cabine et arrière sont séparés, donc j ai une cabine nickel, et une déchetterie à l arrière ! 😊 |
Par Nine81 : le 25/08/17 à 11:09:06
Dire merci | Aucune idée pour la consommation c'est celui de mon père, je ne l'ai conduit qu'une ou deux fois. |
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 12:58:22
Déconnecté | 8/9litres ça me parait énorme (je suis partie en voyage un mois dans un trafic, je crois qu'on consommait moins que ça en fait) Je vais quand même me pencher sur le Jumpy (autant les autres j'ai déjà mis les pieds dedans, mais jamais conduit celui là!) |
Par sosohb : le 25/08/17 à 13:06:56
Déconnecté Dire merci | Un transit (ancien modèle), tu peux dormir dans la largeur si tu fais moins d'1m80, et ça fait moins de deux mètres en hauteur ! On a acheté le notre en 9 places (donc c'est moins cher en utilitaire) 6800 pour 95000km. Ce n'est pas très recherché et solide ! |
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 15:12:09
Déconnecté | Hoho, le transit était pas sur ma liste, j'avais une idée de ford un peu cher... si c'est pas le cas, c'est cool! |
Par sosohb : le 25/08/17 à 15:23:23
Déconnecté Dire merci | Non je pense que le transit est moins recherché que les trafics et du coup moins cher ! ! C'est un des seuls camion où tu peux dormir dans la largeur quand tu fais dans les 1m80 et du coup ça laisse beaucoup de place à l'aménagement ! |
Par ashtraygirl : le 25/08/17 à 15:25:30
Déconnecté | 1m77. nickel, je passe. |
Par ashtraygirl : le 04/10/17 à 21:44:24
Déconnecté | Bonbonbon, je fais remonter le post. Ma voiture actuelle agonisant, je pense que je vais précipiter sa succession... eh donc revoir mes exigences à la baisse La licorne à pattes n'existant pas, je vais me rabattre sur... un dacia dokker. En version essence, je peux en trouver dans mon budget, à faible kilométrage, eh puis ça s'aménage pas trop mal au final, y'a du volume. Question: quelle motorisation? 1.6 MPi 85ch 1.6 SCe 102 1.2 TCe 115 Merfi |
Par ashtraygirl : le 05/10/17 à 09:26:37
Déconnecté | Merci les modos pour le changement de titre |
Par tyoc : le 05/10/17 à 09:41:44
Dire merci | 1.6 MPi 85ch J'ai cette puissance sur ma Corsa. C'est un veau. |
Par ashtraygirl : le 05/10/17 à 09:48:05
Déconnecté | argh, je note. (je viens de voir également que sur les tests, ce moteur est bien plus gourmand que le TCE115) |
Par Cliona : le 05/10/17 à 10:33:32
Dire merci | Question: quelle motorisation? 1.6 MPi 85ch 1.6 SCe 102 1.2 TCe 115 D'expérience, ne prend rien en dessous de 100 cv...Le poids de ces véhicules est tel que même les 115 cv sont parfois limites... Moi j'avais la Sandero 1.2 75 CV et euh comment dire que je me suis fait peur quelques fois, juste en voulant dégager des ronds points ? Bref, DACIA, c'est bien, c'est solide, mais il faut taper dans les "grosses" motorisations si tu veux un truc qui tienne la route |
Par ashtraygirl : le 05/10/17 à 11:49:18
Déconnecté | y'a plus qu'à trouver une version 115 alors... (je compte avoir un peu de chargement dedans quand même ^^) |
Par Cliona : le 05/10/17 à 13:50:52
Dire merci | oui c'est raisonnable je pense |
Par jcd : le 06/10/17 à 13:10:06
Déconnecté Dire merci | dans la même gamme, tu as le Berlingo citroen; et il y en a tellement en véhicule entreprise que ça ne doit pas être trop difficile à trouver |
Par faust : le 06/10/17 à 13:13:10
Dire merci | dans la même gamme, tu as le Berlingo citroen sincèrement, j'en ai eu un en version utilitaire, niveau mécanique c'était de la vraie merde. (Diesel) |
Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 13:51:50
Déconnecté | J'avais un peu regardé les berlingots, mais ils sont plus chers à km égal, et surtout, je me méfie comme de la peste des véhicules qui auraient pu servir dans le bâtiment (charges lourdes touça touça). Et en volume, je crois qu'il est un poil sous le dokker. J'ai contacté un concessionnaire avec mes critères, j'attends une réponse aujourd'hui, le vendeur va voir ce qu'ils ont en stock dans le secteur. (notamment les véhicules collaborateurs). Il m'a foutu le doute sur le choix essence/diesel. je dois faire 20/25000km/an, dont 2/3 de route de montagne, un peu de "ville" et un 1/3 d'autoroute/grands trajets... |
Par tyoc : le 06/10/17 à 14:23:06
Dire merci | Il m'a foutu le doute sur le choix essence/diesel C'est à dire ?? Un diesel pour que ce soit rentable, ça doit rouler. Et il ne faut pas raisonner à l'année mais bien au trajet. Il y a 2 ans, je faisais 60 km jour. Mais comme c'était 4 trajets, le moteur n'avait pas le temps de chauffer donc consommation plus importante. |
Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 14:29:16
Déconnecté | il me disait qu'il trouvait que c'était beaucoup 25000 bornes pour une essence, mais qu'il allait demander à ses collègues de l'atelier plus de détails concernant les +/- de ce modèle en essence. (et ensuite, quand je serai en mode "vadrouille-vacances", j'irai probablement vadrouiller hors frontières françaises, où les couts à la pompe essence/diesel sont kiff kiff) |
Par tyoc : le 06/10/17 à 14:34:22
Dire merci | il me disait qu'il trouvait que c'était beaucoup 25000 bornes pour une essence C'est surtout que les ventes de véhicule diesel se sont effondrées et qu'il faut écouler les stocks. |
Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 14:40:29
Déconnecté | non non, pour le coup je fais confiance au vendeur (merde, c'est rare^^'), je le connais. |
Par tyoc : le 06/10/17 à 14:50:13
Dire merci | Si au quotidien tu fais plus de petite distance que de grande, le diesel n'a aucun intérêt. |
Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 14:58:33
Déconnecté | Ouais, pour le moment, tout me prédestine à l'essence. (eh pourvu qu'il me dégotte une bagnole pas blanche <3 ) (quand je vois comment je me prends le choux pour une bagnole, je me dis qu'il vaut mieux pas que j'achète une baraque un jour ) Message édité le 06/10/17 à 14:59 |
Par jcd : le 06/10/17 à 17:00:26
Déconnecté Dire merci | dans la même gamme, tu as le Berlingo citroen sincèrement, j'en ai eu un en version utilitaire, niveau mécanique c'était de la vraie merde. (Diesel) j'en ai un au boulot, il va avoir 4ans et 120 000km et 0 probleme. conso entre 5 et 6l |
Par Erzebeth : le 06/10/17 à 17:16:46
Dire merci | (La baraque, c'est plus simple : tu en cherches une avec de la place pour les poneys et tout de suite ça en élimine plein, facile. ) |
Par sab46 : le 06/10/17 à 18:14:24
Dire merci | les anti dacia avec vos arguments de peur sérieux ca ménerve ceux qui ont peur de la daube 1er prix....pffff dacia ont des moteurs de clio qui sont rodés depuis le temps toutes les pièces viennent de voitures deja existantes, donc vous me faites bien rire en rapport qualité prix c est imbattable j ai ma dacia depuis 2009 le break, elle date de 2007, ben on en est franchement content en 1l5 dci ca consomme que dalle, je suis a 4L7 au 100km et l hiver avec pneus neiges je suis a 5L5 donc niveau conso c est top question coffre avec le brek une fois les sieges couchés je rentre 8 bottes de foin de dans dc une bonne longueur de quasi 1m80 en plus elle est surelevée dc parfait pour les chevaux et les chemins en terre actuellement la mienne a 189000km et je compte la tirer un max cet été d ailleurs au camping je suis allée intercepté mes voisins d emplacement pour aller zieuter leur dokker flambant neuf et comparer a la mienne et bien je suis tombée amoureuse la prochaine que je prends ca sera le dokker stepway ceux qui critiquent dacia ont peur de la daube alors que ce sont des tres bonnes voitures vu que tout ce qu il y a dessus est deja rodé depuis des décennies meme le mec du contrôle technique disait que franchement ct de tres bonnes bagnools et bcp avaient peur d une merde et preferaient acheter un modele similaire a 10000€ de plus Message édité le 06/10/17 à 18:22 |
Par sab46 : le 06/10/17 à 18:20:31
Dire merci | et niveau confort aussi, je suis 1000fois mieux dans ma dacia hyper confort que dans mon ancienne 206 et dans la 207 de mon mari...beurkkkk en plus on peut mettre encore les mains dedans pr les reparations comparé a certaines bagnols ou le moindre truc tu payes la peau du cul au garage pour de l electronique pourri |
Par ashtraygirl : le 06/10/17 à 18:57:21
Déconnecté | Mais, personne n'a dit que c'était de la daube ici, si? ^^ J'ai fait comme toi tout à l'heure j'suis allée zieuter un modèle sur mon parking (ouais, et pour comparer, j'ai eu l'occasion de passer d'un "qashkai" à un duster... jai préféré le second!) |
Par Keanjha : le 07/10/17 à 14:23:02
Dire merci | Dacia, personne n'a dit que c'était de la daube. Il a juste été dit qu'il fallait prendre une grosse motorisation parce que les voitures sont lourdes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous