Forum cheval
Le salon de discussion

Saumur , zoo , parc besoin de vos avis

Sujet commencé par : vahiana - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par vahiana : le 24/08/17 à 11:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
256 messages

19 remerciements
Dire merci
coucou
alors voilà nous partons la semaine prochaine à Allonnes (49)
au programme glandouille et visites sauf que en regardant les sites des lieux qu'on voulait faire on a des doutes
le cadre noir forcément un rêve de gosse sauf que en regardant leur sita ba j'ai un doute surtout avec 3 enfants en bas age...
le parc terra botanica vers Angers
le zoo de la Flèche
l'abbaye de fonterveaud qui a l'air magnifique
et Futuroscope mais alors là aussi un gros doute avec des enfants jeunes
bref voilà je veux bien vos avis si vous connaissez ces lieux ou si vous avez d'autres incontournables par là bas !!!
merci

Messages 81 à 111, Page : 1 | 2 | 3

Par eskapade : le 24/08/17 à 15:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
166 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que j'ai écrit au-dessus.
Les infos sur les chiens morts après s'être baigné sont tombées deux jours après qu'on soit rentrés.
Mais le camping reste sympa à faire.

Par vahiana : le 24/08/17 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
256 messages

19 remerciements
Dire merci
kefiretlome ah oui ça doit être top

Par titane : le 24/08/17 à 16:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Je suis originaire de Saumur.

Zoo doué super!
Zoo ma flèche petit
Cadre noir génial, j y ait bossé
Caves miam
Futuroscope, j y suis, pour les petits c est mort....
Parc oriental de maulevrier super beau
Puy du fou pas mon délire, ni terra botanica. ....
Pierres et lumières super sympa
Resto fouees miam

Par Cocktail_jet : le 24/08/17 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
En ce moment il y a très peu d eau dans la Loire et ses affluants....

Par Chrysalis : le 24/08/17 à 21:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Pas de baignade en ce moment c'est sur

Sinon je rejoins un peu tout le monde :

Parc oriental de maulevrier
Puy du fou , Puy du fou et Puy du fou
Niveau resto...j'aime pas trop les fouaces et les mogettes ni les machins troglodytes donc... Plutôt le manège des saisons à trementines et l'ourdissoire à Cholet . Moins typiques mais très bons
Le château de Brissac quincé est superbe avec un beau parc
Le domaine du petit quart pour le vin blanc moelleux ( meilleur bonnezeaux du monde de la mort qui tue à fond que c'est trop trop bon )
L'abbaye de fontevraud ( je sais jamais comment ça s'écrit ) avec le petit village trop mignon à côté
En weekend tu as des visites organisées avec le cadre noir de Saumur , c'est sympa.
.... Et camifolia à chemillé ( seul truc à faire pour perdre son temps ici . C'est mignon , des fois on voit même des cars de touristes . Enfin des vieux ...non je suis mauvaise )


Par NezLaine : le 24/08/17 à 21:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Toute ma famille est originaire d'environ 20 min de Cholet mais en Deux-Sèvres, c'est marrant de voir des noms de patelins qui me parlent sur ce post

Le Puy du Fou mes préférés c'étaient les oiseaux fantômes, les vikings et le spectacle dans l'arène !!!

Par paloo : le 24/08/17 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2004
2309 messages

142 remerciements
Dire merci
Niveau balade, rando en bords de Loire, il y a tous les chemins de la Loire à vélo.
J'habite à côté 😉

Par Maathiilde : le 27/08/17 à 09:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha le bal des oiseaux fantômes !!

Par leeloye : le 27/08/17 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Futuroscope avec des enfants de moins d'1m25, ce n'est pas la peine : vous n'aurez droit à aucune attraction.



@vahiana tu peux aller voir sur le site du futuroscope tu devrais avoir accès aux "tailles"...

je ne suis pas d'accord avec phil50 il y a énormement d'attractions accessibles...
seules qques unes sont réservées avec un minimum de taille d'1m20 ...
sinon, déjà à 1m05... il y en a bcp d'impressionnantes déjà...

et il y a pas mal de choses "que" pour les enfants...

va voir sur le site...


après... effectivement, c'est plus pour ta petite que c'est "compliqué" ... mais ça, dans bcp de parcs d'attractions ce serait le cas...
il faut avoir une "nounou" dans un cas comme ça...


le puy du fou...
oui c'est "beau" (bon moi, les "histoires" je les trouve toomuch... mais juste "visuellement", on en prend plein les yeux)... et effectivement, c'est accessible pour le coup à "tout le monde"...
maintenant, est-ce qu'une petite comme la tienne en profitera vraiment... j'avoue j'ai un doute...



Par leeloye : le 27/08/17 à 16:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi en fait le parc du Puy du fou ?
Il y a des attractions ? Que des spectacles ?
J'ai pigé que le thème c'était l'histoire mais toutes les périodes ?


river que des spectacles m'dâme !!

mais c'est assez spectaculaire !

bon par contre.... faut pas y aller pour le côté "historique" quand même...
et pas non plus pour les "histoires" contées... ((( )))

malgré ça...
j'ai vraiment apprécié...

c'est effectivement "à voir"

Par sosohb : le 28/08/17 à 13:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Leeloye, je suis d'accord avec toi sur les histoires cucul. Je suis originaire de près du puy du fou et y vais régulièrement depuis que je suis enfant. Clairement j'aime pas du tout la tournure des histoires maintenant (ce n'était pas du tout cucul avant)... Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire des histoires d'amour dans tous les spectacles historiques... M'enfin... Ça reste quand même joli à voir, il faut juste se boucher les oreilles ! Lol

Par Mystic2 : le 28/08/17 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
J'ai fait le futuroscope avec ma fille de 1.19m (les boules) Jeudi dernier!
Elle a pu tout faire sauf "Danse avec les Robots" et "Le Dynamic" elle a adoré!

Par tianma : le 28/08/17 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
le Puy du Fou, j'y suis allée il y a une dizaine d'année: spectacles magnifiques, très rythmés, etc. juste qu'il faut être prévenu avant: c'est l'histoire avec une vision vraiment vendéenne et très très catho quand même, hein. Dans beaucoup de spectacles, y a des histoires de miracles, de saintes, etc. et la cinéscénie bon, clairement, t'as les gentils curés et les méchants républicains

Par Erzebeth : le 28/08/17 à 13:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
c'est l'histoire avec une vision vraiment vendéenne et très très catho quand même, hein. Dans beaucoup de spectacles, y a des histoires de miracles, de saintes, etc. et la cinéscénie bon, clairement, t'as les gentils curés et les méchants républicains

Ah ouais quand même!
Je me disais que j'aimerais bien aller voir, mais si c'est ça, ça va rendre mon mec dingue.

Par sosohb : le 28/08/17 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
C'est surtout la cinescenie qui est très catho... Sur les spectacles du grand parc c'est supportable ! (enfin en tout cas c'est ma vision ! Cinescenie je bloque complètement à cause de ça)

Par sheytana : le 28/08/17 à 13:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah bah faut pas aller là pour l'histoire hein

J'ai pas vu la cinéscenie, mais moi ça m'a pas particulièrement choquée en tous cas ça.


Message édité le 28/08/17 à 13:56

Par tianma : le 28/08/17 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Je me disais que j'aimerais bien aller voir, mais si c'est ça, ça va rendre mon mec dingue.
Alors moi, j'avais enchainée le parc + la cinéscénie le soir. J'avoue çà faisait beaucoup pour mon esprit très athée
Mais bon, on ne m'avait pas du tout prévenu. On m'avait juste dit: tu vas voir, c'est magnifique, tout çà tout çà (comme les commentaires que je lis ici et d'où ma petite mise en garde)
Je pense que si tu le sais à l'avance, tu peux te préparer mentalement et prendre çà avec humour!


Message édité le 28/08/17 à 14:21

Par sheytana : le 28/08/17 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi avoir un esprit très athée empêche de regarder (ou dérange) un spectacle avec sur des époques où les connotations religieuses étaient réelles et très présentes ?

Par Anylsota : le 28/08/17 à 14:51:03

Déconnecté
Je ne pense pas qu'on puisse comparer le Puy du fou avec le Futuroscope en fait ,c'est pas juste pas le même chose...Ici ils font les deux et les avis sont partagés ,le Futuroscope cool et bien reposant ,ambiance hyper zen et pour tous les âges ,le Monde des petits est super sympa...
Le Puy du Fou ...c'est sympa aussi ,mais si on est féru d'histoire au secours..., et les spectacles avec chevaux ,ben j'ai mal pour eux ...sans parler de la violence présente dans un bon nombre de tableaux,perso avant 7 ans c'est niet,.
Pour les Zoos ,Doué la fontaine ,y'a pas photo ,ben que je préfère et de loin la réserve de la haute Touche ,ou la Vallée des singes..

Par leeloye : le 28/08/17 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
sheytana Je ne comprends pas pourquoi avoir un esprit très athée empêche de regarder (ou dérange) un spectacle avec sur des époques où les connotations religieuses étaient réelles et très présentes ?

ahhh mais non... mais... 1. je ne suis pas athée... donc vois-tu...
et 2. j'ai fait des étude d'histoire...

et pourtant... je le dis... c'est TROP !!
trop dans le sens... ou c'est toujours "ils ont eu la révélation divine"...
bref... le vilain romain qui découvre la "lumière du dieu chrétien"...
et c'est à peu près partout comme ça...

bref, c'est pas le fait de parler religion... je suis POUR parler du fait religieux (ou plutot les faits religieux)...
mais que ça soit toujours tourner sur "les gens étaient dans l'ombre (des religions paiennes ou je ne sais quoi!) et ont découvert LA religion chrétienne"..

oui je trouve ça insupportable ! !

on peut parler vikings... sans parler religion chrétienne

on peut parler romains et même... des martyrs chrétiens... sans envoyer à toutes les sauces la "rédemption" par la chrétienté ...



mystic2 ah oui c'est ballot...
bon ceci dit... franchement le dynamic réservé au 1m20.... c'est pas le plus fun...
bon danse avec les robots par contre.... c'est sympa...
(mon fils était "juste" niveau taille et a pu... ma fille trop petite...)

enfin les "miens" ont adoré le puy du fou... mais effectivement... je pense que trop "tôt" ça ne sert à rien... (ils avaient 7 ans!)
et ont aussi bcp aimé le futuroscope (6ans...)
ils ont préféré ces deux parcs à "disney par exemple !



Par sheytana : le 28/08/17 à 17:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
leeloye Ben moi je t'avoue que j'avais même pas remarqué

Mais j'ai pas vu la Cinéscenie c'est ptet pour ça ?

Par leeloye : le 28/08/17 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
sheytana non jai pas vu la cinéscénie ...

après... c'est peut-être moi qui "suis trop critique" sur le sujet.. mais mon homme (bon il est prof d'H/G) l'a aussi bien remarqué...

en fait, je ne reproche aucunement d'en parler...
mais tout le temps, même quand ce n'est pas utile... et surtout... toujours de manière très orientée...
ça me dérange...

en fait... jt'rouve ça totalement dommage...

le même parc avec un regard "objectif"... ce serait tellement mieux !

mais à priori... ce n'est pas près de changer.... c'est la patte De Villier ...





Message édité le 28/08/17 à 17:54

Par leeloye : le 28/08/17 à 17:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
bah tiens... en grattant un peu...

j'ai trouvé un article... qui retranscrit parfaitement (et bien mieux écrit que moi) ce que j'ai ou plutôt nous avons ressenti...

Lien

les 7premiers paragraphes ... ;-) ...


Message édité le 28/08/17 à 17:57

Par sheytana : le 28/08/17 à 17:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Bah non ça risque pas de changer

Ben oui du coup vous devez êtes particulièrement sensibles sur le sujet, car perso j'avais pas du tout fait gaffe et ça ne m'a pas choquée du tout...

Et les gens qui étaient avec moi était croyants du coup eux ça sert à rien que je leur demande

Par leeloye : le 28/08/17 à 17:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Et les gens qui étaient avec moi était croyants du coup eux ça sert à rien que je leur demande

je sais pas sheytana car je suis moi même croyante... mais sûrement pas "aveuglement"

Par leeloye : le 28/08/17 à 18:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
en fait dans le lien... y'a la réponse....

Certains ne sont pas dupes, mais beaucoup ne prennent pas le recul nécessaire. Au demeurant, prendre du recul, ce serait s’ôter la moitié du plaisir des spectacles : le temps de cerveau disponible nécessite de mettre en sommeil tout sens critique.

je ne sais pas mettre pause sur une certaine partie du cerveau !!

Par sheytana : le 28/08/17 à 18:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
L'article soulève des points intéressants, mais pour le coup c'est dommage que ça parte un peu en mode théorie du complot délirante

Si t'es athée en entrant dans le parc, tu ne ressortiras pas de là en ayant vu la vierge, faut arrêter quoi... D'ailleurs, si t'es croyant non plus


Par choupifresh : le 28/08/17 à 18:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu la cinescenie deux fois(une fois j'avais 10 ans l'autre fois 23) j'ai pas trouvé que ça soit tres tres catho

La seule réflexion que je me suis faite c'est que certaines scènes me paraissaient bien violentes pour des enfants tres jeunes.. mais la religion ben... on occulte.
La preuve est que je m'en souviens absolument pas alors que quand c'est trop religieux ca m'agace vite.

Si on voit trop religion c'est limite de la propagande... je me suis pas sentie harcelée !

Apres dans les spectacles, guerre des religions c'est un peu ce qui a construit notre pays.. donc bon. Et quand on sait qui dirige le machin faut pas etre étonné non plus.

Mais franchement, la religion on arrive à l'oublier quand même

Par kefiretlome : le 28/08/17 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Je suis athée, et pour autant, ça ne m'a pas du tout choqué. C'est l'histoire de la Vendée.
Comme dit Choupifresh, la religion était très présente lors des guerres qui ont construit la France.

Par leeloye : le 28/08/17 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
sheytana ah non... mais l'article.... le debut seulement... apres ils partent trop dans leur délire....

kefiretlome euh ouais enfin l'histoire de la Vendée et guerre de religions... au final sont peu représentées dans le parc...

choupifresh bien sûr qu'on l'oublie... comme je l'ai dit... heureusement on en prend plein les yeux...
Et loi cest pas l'omniprésence de la religion qui me dérange (enfin derange est un bien grand mot... juste que je regrette que ce ne soit pas plus objectif)... c'est que c'est toujours le cote très manichéen des histoires avec la "foi/religion" qui sauve les "ignorants"

Mais je le redis... je ne me sens pas harcelée..
Pour moi cest un "bémol"

Je trouve le parc très bien... excellent même...

Mais sans cette orientation systématique... je le trouverais "parfait"...

Menfin au delà des vikings, romains..
Par exemple... la reconstitution ded tranchées : excellente ! Faire référence a la trêve de noel... soit...
Mais finir sur eglise en ruine enneigée.. sapin et ste vierge...
C'est quand même pas anodin comme choix !

Et tout ce qui tourne autour de l'anneau de jeanne d'arc...

Non vraiment... c'est toujours orientée de la même façon...

Mais je ne parle pas pour autant de propagande... non.... je ne pense pas que ce soit pensénpour l'être...
C'est "juste" le regard des scenaristes ( de villier pere et fils) qui sont fidèles à leur "conviction" "croyances" etc...

Et heureusement encore une fois.. cela n'enlève rien au "spectacle"

Par choupifresh : le 28/08/17 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
toujours le cote très manichéen des histoires avec la "foi/religion" qui sauve les "ignorants"

Ok je n'avais pas compris dans ce sens la. Apres chacun vit la chose avec son propre regard.
Perso, j'ai pas relevé du tout.

Sans doute parce que :

C'est "juste" le regard des scenaristes ( de villier pere et fils) qui sont fidèles à leur "conviction" "croyances" etc...

Comme tu dis, je sais qui est en haut de la pyramide, du coup, ca ne m'étonne pas, et ca me passe au dessus vu les personnages. Enfin surtout un.. le père
Alors ca m'atteint absolument pas au point que j'oublie le côté religieux quand y'en a.
Le seul truc religieux dont je me souviens c'est l'arène des romains avec le poisson alors bon

Dans la cinescenie par contre, si on cherche un sens. Y'a le côté peuple opprimé (vendéen) et pro royaliste qui peut faire tiquer mais bon... quand on va voir ça, on vient pas faire de la politique

Apres le tunnel je peux pas dire, je suis sortie aussi vite que je suis rentrée, c'etait bien trop étroit pour moi... j'ai même failli taper un pauvre mec qui faisait le soldat ...


Message édité le 28/08/17 à 23:47

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval