Forum cheval
Le salon de discussion

Etudiants en mouvement / déménagement

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 23/08/17 à 16:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Une idée en passant, pour ceux que ça peut aider

Ma fille était partie l'an dernier pour une année d'études entre Lille et Epinal, avec une voiture pleine à craquer, mais au cours de l'année, elle a acheté des trucs, on lui a monté des affaires supplémentaires en novembre et en mai, et même si elle en a rapporté en cours d'année, il lui a fallu se rendre à l'évidence : elle avait beaucoup plus d'affaires qu'à son arrivée, et problème : comment remporter tout ça chez Papa Maman dans sa voiture en 1 seul voyage, alors qu'elle doit revenir chez nous début septembre ?

Elle nous a demandé de venir l'aider, mais non seulement, nous n'avions pas de disponibilité sur cette période, de plus, le trajet Isère/Lille aller retour sur un week end, plus la fatigue, j'ai dit "joker"...

Et puis j'ai pensé à lui faire expédier une partie de ses affaires.

Ce matin, je suis donc allée récupérer sur Valence 5 cartons format déménageur, qu'elle a déposé vendredi chez un déménageur Lillois.
Le reste, elle pourra le mettre dans sa voiture (qui sera bien pleine....)

On n'y pense pas toujours, alors je partage.
A cette époque de l'année (entre juin et septembre), ça bouge pas mal en France, il y a beaucoup de déménagements. Et il arrive qu'il y ait un peu de place dans une camion en partance pour quelques affaires, sans que ça revienne trop cher.

Consultez plusieurs entreprises, car les prix peuvent être très variables !
Déméco en effet lui annonçait un minimum de 600 euros.
Et finalement, c'est une petite entreprise locale lilloise qui lui a transporté ses 5 cartons pour 150 euros seulement.
Certes, c'est une somme, mais ça nous aurait coûté beaucoup plus cher si nous avions dû y aller. Et par la poste, pas possible (cartons trop gros/trop lourds)


Messages 1 à 9, Page : 1

Par sheytana : le 23/08/17 à 16:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Pas con !

Dommage, on a pas prévu de déménager avant un moment

Par paquerette20 : le 23/08/17 à 17:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Étudiante j'ai toujours déménagé via des transporteurs. Effectivement c'est beaucoup moins cher qu'un .
Il y a aussi l'option location de camion super U...

Par kefiretlome : le 23/08/17 à 17:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
L'option location, c'est si on a un petit appart à vider
Et ça n'enlève pas le trajet et la fatigue.

Les transporteurs peuvent être moins chers qu'un déménageur, mais je trouve qu'il n'y a pas le même "soin" apporté aux cartons.

Par contre, en cherchant, j'ai trouvé un site qui propose de mettre en relation des transporteurs avec des clients, pour compléter un camion....et les tarifs étaient vraiment élevés pour si peu à trimbaler.

Là, elle a appelé 2 déménageurs vers chez elle, Déméco d'abord, quand ils lui ont annoncé la couleur, elle a pris peur, puis le suivant, celui qui a fait l'affaire, était beaucoup plus convenable, du coup, elle n'a pas cherché plus avant et a pris celui là.

Par paquerette20 : le 23/08/17 à 18:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Effectivement moi je n'ai jamais eu "juste une voiture" vu qu'a partir du moment où je suis partie de chez mes parents, je n'y suis jamais retournée.
Certes une prestation de transporteur n'est pas une prestation de déménagement mais moi pour une palette entière (donc environ 2/3 m3) je n'ai jamais depensé plus de 200 euros pour déménager...
et dernier point, quand j'étais étudiante je n'avais pas de voiture donc un trajet en petit camion de déménagement ou en voiture pour ta fille ça revient au même...

Par melgrandgalop : le 23/08/17 à 19:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Sur bablacar aussi ya moyen de transporter des colis, cartons.
Lorsque les gens ne veulent pas forcément être accompagné de personnes mais veulent rentabiliser un peu leur trajet 👍

Par kefiretlome : le 23/08/17 à 20:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il me semble qu'ils ont arrêté de proposer ce service. Car les gens étaient réticents à transporter des paquets sans connaitre le contenu. (imagine, tu transporte un carton avec de la drogue, tu te fais arrêter, t'es complice....)

Par kefiretlome : le 23/08/17 à 20:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
voilà (pris sur le site blablacar) :
Puis-je utiliser le site pour transporter un animal ou un colis ?

Même si ce type de demandes avait pu être toléré par le passé, Il n’est désormais plus possible d’organiser un transport de colis ou d’animaux sans accompagnement.

Pour des questions évidentes de sécurité et responsabilité, les animaux et les objets peuvent toujours voyager en covoiturage avec BlaBlaCar, s’ils sont accompagnés de leur propriétaire !

Par keriado : le 23/08/17 à 20:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
La poste peut être une bonne alternative pour des vêtements aussi.
Mon ex copain avait fait ça car il y était venu en France en voiture mais était reparti en train en Allemagne.

4 cartons de fringues France / Allemagne = 200 euros.
Du coup en France cela devrait être molins cher.

Par kefiretlome : le 23/08/17 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Oui, mais les dimensions acceptées en transport postal sont bien plus petites qu'un carton de déménagement
Et puis les fringues, on peut toujours arriver à les bourrer dans la voiture, alors qu'il y a des trucs, on a beau faire, si ça rentre pas, tu peux pousser et forcer tant que tu veux, ça rentre pas ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval