Forum cheval
Le salon de discussion

Risque chats sauvages de se faire envahir

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par qwertz : le 18/08/17 à 08:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Une maman chat a fait 4 petits dans mon écurie, je ne peux pas fermer pour le moment à cause des hirondelles.

La mère est sauvage. Si je ne nourris pas, mais je les laisse faire leur vie, est-ce que ils vont avoir tendance a rester sur place ou est-ce que ils partiront au sevrage?

J'ai peur de me faire envahir à la longue les gens du quartier nourissent, ma commune (Belgique) n'offre aucun subside pour la stérilisation, je les ai contacté. Nous sommes en campagne avec quelques maisons autour.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par taraa : le 18/08/17 à 09:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Mise à part les trapper pour les emmener dans une association...
Le problème se reposera de toute façon ailleurs si tu parviens à les éloigner.

Par Plush : le 18/08/17 à 09:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Je pense que ça peut aller vite oui... les petits mâles partiront peut-être chercher des minettes ailleurs, mais les femelles risquent de rester (d'autant plus si tu dis que des gens de ton quartier nourrissent.. et ils pourront très bien aller manger ailleurs tout en restant "habiter" chez toi, ça fait bien ça, les chats )


Message édité le 18/08/17 à 09:41

Par qwertz : le 18/08/17 à 09:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne sais pas quoi faire, j'adore toutes les bêtes mais si je commence à nourrir je suis foutue !!! Et je ne peux pas prendre en charge la stérilisation de tout le monde même si c'est ma logique de gestion de la population. Vu le nombre de chats sauvages dans le quartier je sais qu'il y a un risque d'euthanasier.

La maison de retraite n'est pas très loin et ils recoivent les restes de cuisine par les pensionnaires ...

Et avec ma colonie d'hirondelles à laquelle je tiens énormément les chats c'est pas le top !!! Y'a aucun chance qu'on petit tombé d'un nid survive.


Message édité le 18/08/17 à 09:49

Par Automne87 : le 18/08/17 à 10:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Tu peux aussi essayer d'amadouer les chatons et faire une annonce pour les donner, cependant il faudra trapper la mère et la stériliser sinon tu auras le cas à chaque portée.

Ma mère a plus d'une quinzaine de chats sauvages à côté de chez elle.

Ils sont chats de portées et d'autres portées de chattes sauvages (il me semble qu'elles étaient 4 au départ) vivant chez l'agri voisin. Elle a eu la bonne idée d'avoir pitié de l'état désastreux dans lequel elle a trouvé les premières chattes à son arrivée, et elle a nourri...

Je peux te dire que lorsque l'heure du repas arrive, c'est impressionnant.

Ce qu'il se passe aussi c'est que les chats ne vivent pas longtemps, il y a beaucoup de perte, et même s'il y a des pics dans les individus qui viennent manger, il y en a qui disparaisse au fil du temps.

Elle a réussi à en adopter un qu'elle a stérilisé, sa soeur est venue lui faire les petits sur le paillasson cette année, alors qu'elle ne se laisse pas toucher. Moralité sa portée a été placée, ma mère réussissant à la mettre avec dans sa Sdb le temps du sevrage. La minette ne s'est pas laissée toucher mais elle a accepté la désensibilisation sur ses petits.

Mais franchement si tu ne fais rien cela risque de se multiplier et rapidement. La consanguinité ne leur pose pas de soucis lorsque les hormones se déclenchent. les chatounettes peuvent faire leur première portée à moins d'un an, 7 mois il me semble pour la plus jeune que j'ai pu voir.

Par sheytana : le 18/08/17 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'ai fait le même poste il y a peu

Lien

Et moi c'était partie pour une invasion, puisque nourrir les uns attirait les autres


Message édité le 18/08/17 à 12:05

Par al : le 22/08/17 à 01:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
La seule solution à long terme (cf l'article que j'avais traduit en français quand j'étais en Inde) c'est d'avoir une population stable (stérilisée) d'animaux qui maintiennent les étrangers à distance.
En d'autres termes, il "faut" avoir au moins 1 ou 2 chats "locaux", qui défendent leur territoire et empêchent les squatteurs de débarquer.

essaie de faire les vétos du coin, explique ton problème, certains font un peu de bénévolat à côté en proposant aux personnes de bonne foi des stérilisations à prix spa. Avec un peu de chance, pour 100 balles tu peux en stériliser 2

(ou des chiens )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval