Forum cheval
Le salon de discussion

Adjusol dans eau de boisson lapin et chien/chat

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par equifeel : le 07/08/17 à 21:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je dois donner de l'adjusol à des lapins de compagnie qui vivent à la maison.
Le traitement doit être donner dans l'eau de boisson.
Le hic, c'est que ma chienne et mes chats ont accès à la gamelle d'eau des lapins.
Ils risquent donc de boire l'eau additionnée d'adjusol.
L'adjusol ne se donne pas pur, je ne peux pas facilement le donner à la pipette (mais je le ferais au pire cas)

Y-a-t-il un risque pour ma chienne et mes chats s'il en boivent?

Le véto a été incapable de me répondre, il pense que non, mais ne l'affirme pas.

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par luck40 : le 09/08/17 à 10:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et bien je suppose qu'il y a du coup plusieurs forme d adjusol. Car mon cheval en a déjà eu et c'était direct dans la bouche 1 fois par jour. Donc demande au vet de l adjusol comme ça ! (Adjusol tmp sulfaliquide )
Et oui y a carrément un problème les autres animaux ne doivent pas en boire c est un Antibio !

Par equifeel : le 09/08/17 à 13:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est le même adjusol que j'ai pour mes lapins, je ne crois pas qu'il existe sous une autre concentration

Il faut impérativement le donner dilué au lapin, c'est des toutes quantités (3 ml/litre d'eau), logique vu les poids des lapins (environ 1.5kg).

Oui, c'est un antibio, pas top d'en donner gratuitement à un animal sain, mais y-a-t-il un risque à ce dosage pour un chienne de 18 kg et 2 chats de 5kg qui sont suceptible d eboire dans l'eau des lapins?

Dans le doute, je donne les médocs à la pipette, je dilue le produit, mais du coup, je le donne en 3 fois sur la journée au lieu de un peu tout au long de 24 h.

Par luck40 : le 09/08/17 à 16:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop.
Ceci dit sur un coq pas très gros il avait aussi eu adjusol pareil pas de dilution donc je ne saurai t aider plus

Par equifeel : le 09/08/17 à 19:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est gentil de m'apporter ton témoignage.

Sur mes poules, si j'ai juste uen à faire, je donne à la pipette pure, si plusieur,s eau de boisson.

Mais pour le lapin ma véto spé nac est formel : dilution obligatoire.
Je vais continuer à la pipette.

Par tianma : le 10/08/17 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Donner un antibio sous dosé à un animal sain, c'est juste créer une voie royale pour développer des bactéries antibiorésistantes donc tu risques que tes bestioles deviennent porteurs de bactéries qui, si un jour elles posaient problèmes, ne répondraient pas à des traitements classiques.

C'est déjà en soi un problème (énorme problème en fait actuellement au niveau mondial...).

Sinon, pour ce qui est de la toxicité immédiat du produit pour les animaux non cible, le plus simple pour avoir une info sur, c'est de téléphoner au centre anti-poison vétérinaire (soit Lyon, soit Nantes dans mon souvenir). Ils te donneront l'info la plus complète (ils ont une permanence téléphonique)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval