Forum cheval
Le salon de discussion

Corse (again)

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par Glasgow : le 07/08/17 à 19:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai fait le tour des postes sur le Corse et même si j'ai trouvé des pistes, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Je reste que très peu de temps sur l'île ( ) = 4 jours
- 2 jours à Tavera : j'ai prévu d'aller à Ajaccio et de voir les îles sanguinaires, le lendemain de faire une balades aux cascades des anglais. J'aimerai faire autre choses, j'avais prévu les calanches de Piana, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de voiture dans une semaine déjà bcp sur la route ?
- 2 jours à Taglio : j'avais prévu de passer par la corse du sud pour remonter ensuite afin de profiter des belles plages vers porto-vech. Et le deuxième jour je sèche, j'aurais bien aimé quelque chose à l'intérieur (les plages ont pas l'air top dans le coin).

Donc en gros au lieu de faire nord/sud je fais est/ouest
Des idées d'autres activités pas trop loin ?

Merci ! (et désolée pour ce énième poste !)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mi : le 07/08/17 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Je suis en plein centre. Si tu aimes la montagne je te conseille la vallée de la restonica et la vallée du tavignanu autour de la ville de Corte. Belles ballades le long des rivières. Le lac de melo jolie petite randonnée à faire à la journée. mais très fréquentée en cette saison. Sinon la castagniccia région avec beaucoup de châtaigniers.

https://www.google.fr/search?q=lac+de+melo&client=ms-android-hms-vf-fr&prmd=minv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjG_dH-5sXVAhWRZVAKHUz7DE4Q_AUICigC&biw=360&bih=560


Message édité le 07/08/17 à 20:59

Par Glasgow : le 10/08/17 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Merci mi ! J'ai un peu puoché dans tes infos

Par ciriolla : le 10/08/17 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Si ton gros di séjour est un arc entre ajaccio et Porto vecchio... je serais pour rester dans l'extrême sud...

Entre les aiguilles de bavella, le plateau du cuscione (avec ses pozzi et chevaux sauvages), le riezanese, les sites archéologiques, pour exemple de l'intérieur
Les ils Lavezzi, les falaises de Bonifacio à faire en bateau en restant sur le littoral...

Je vis en Corse et j'ai pas encore pas tout vu

Par mi : le 10/08/17 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Quand tu dis taglio c'est tagliu isulacciu? Cest pour ca que je te parle de castagniccia javais compris que de tavera tu passais pas vizzavona (cascade des anglais) avant daller sur tagliu et que voulais voir la haute corse autant pour moi.

ciriolla c'est vrai que les touristes en 1 semaine en font souvent plus que les locaux en 1 an

perso bonifacio ça m'a pas plus c'est pas le lieu en lui meme qui est très beau mais c'est la sur fréquentation je pense que je referais mais plutôt avant ou après saison quand c'est plus calme pour mieux profiter.

Par contre le cuscione

Par ciriolla : le 10/08/17 à 14:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Bonifacio j'avoue l'avoir fait en mai donc pas le summum de la saison, mais c'est falaise blanche qui plonge dans l'eau translucide, les grottes marines, les croques cachés c'est à faire, ca reste magique



Par Glasgow : le 10/08/17 à 15:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Si si mi tu avais bien compris je serais plus dans cette partie là que l'extrême sud (j'arrive à île rousse, descend à Tavera puis vers taglio (iso) et reprend le bateau a Bastia.
Je pense pas descendre plus loin que Ajaccio et ensuite Solenzara.

En fait jai deja été 2 fois en Corse (une fois on a fait le tour de l'île : Calvi, porto, Bonifacio, Bavella et Bastia. Et la deuxième fois j'ai fait le Gr20 et passé une semaine à Bavella.

Par ciriolla : le 10/08/17 à 21:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Vu ton trajet... j'aurais mis les piscine naturelle d'aitone

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval