Forum cheval
Le salon de discussion

Choix appareil photo

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par mayelle38 : le 27/07/17 à 09:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
bonjour à tous,

nous souhaitons acheter un appareil photo pour les vacances.
objectif, pouvoir avoir de jolies photos de famille et de paysage.
nous ne sommes pas photographes (loin sans faut!)
du coup on s'y perd...

on a vu le sony a 5000

qu'en pensez vous?
avez des conseils?
merci d'avance!

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par TATADRAGON : le 21/01/21 à 17:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Ce post m'intéresse beaucoup. Je recherche un compact avec viseur. Je ne suis pas une pro de la photographie. Je cherche quelque chose de simple, robuste et efficace. J'ai zieuté le Lumix DMC rz70.
Des avis ? Merci

Par TATADRAGON : le 21/01/21 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Un grand merci pour ton avis @BW
Je vais y regarder

Par PIROU : le 21/01/21 à 17:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
TATADRAGON Quand nous avons acheté le lumix DMC-FZ300, ma femme a pris aussi un petit appareil pour remplacer le siens qui commençait a donner des signes de faiblesse,

c’est un petit Canon powershot sx530 hs , il fait des jolies photos et des jolies vidéos , mais car il y a un mais, c’est quand elle a fait sa première photo qu’elle a vu qu’il n’y avait pas de viseur


J’ai oublié de dire que le Kid du DMC-G80 comprenait aussi un objectif 14-140mm, moi qui ne voulais pas trop m’encombrer je me retrouve quand même avec deux objectifs.

laurebrrrrr si tu passe par la ton avis sera toujours le bienvenu.


Par TATADRAGON : le 21/01/21 à 19:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Merci pirou

Par TATADRAGON : le 28/01/21 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
finalement, j'ai opté pour un Nikon Coolpix A1000

Par leeloye1000 : le 07/02/21 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
bonjour,

est ce que quelqu'un ici, pourrait tenter de m'expliquer comment prendre des photos en mouvement ?
bref un tuto "pour les nuls"

et est ce la même "technique" selon le type de mouvement ?

et si toutefois il existait un appareil méga performant qui serait capable de le faire tout seul ?

Par BW : le 07/02/21 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pas d'appareil qui sache faire ça de manière fiable et répétable quel que soit le contexte, non. Les appareils ont des modes "Sport" conçus pour ça, mais ça marche avec une fortune variable.
Tout dépend du rendu que tu veux, si tu veux figer le mouvement, l'accompagner, ou autre. Et ça dépend aussi du type de scène que tu photographies. ça va conditionner la vitesse d'obturation à sélectionner pour avoir l'image que tu veux.

Pas de tuto hyper simple qui marche automatiquement dès le premier essai, si ce n'est qu'en cas de doute tu règles une vitesse élevée, tu vérifies sur un test et tu corriges si besoin. Pour trouver rapidement et précisément la bonne vitesse d'obturation en fonction de ce qu'on veut, pas de miracle, ça demande de la pratique. Personnellement comme je fais très peu de photos en mouvement j'ai toujours tendance à surévaluer les vitesses nécessaires pour être sûr de ne pas avoir de flou si je n'en veux pas. ça marche, mais ça peut nécessiter de ne pas avoir un appareil en carton pour que la sensibilité puisse évoluer en conséquence et quand même conserver une image propre.

Par exemple si je veux photographier un cheval qui galope et l'avoir net sans avoir à utiliser mon cerveau je règle une vitesse d'obturation d'1/1000 seconde et je laisse l'appareil gérer la sensibilité. ça marche bien dans la majorité des cas, et au pire on corriger un peu sur la vitesse et roule.

Si par contre tu veux suivre un sujet qui ne se déforme pas (genre une voiture) et l'avoir net mais en suivant le mouvement et donc en ayant l'arrière et l'avant plan flous pour donner du dynamisme à l'image, il va falloir bien connaître ton appareil, faire des tests dans différentes conditions et entraîner ta mémoire musculaire. Et là c'est plus la même limonade

Par leeloye1000 : le 07/02/21 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
c'est pour des photos de gymnastique ... et je souhaite "figer" le mouvement

pour te montrer le désastre... c'est fait avec un reflex en mode sport... mais c'est une horreur ....








voilà à quoi se résume les souvenirs pour ma fille !


Par leeloye1000 : le 07/02/21 à 18:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
en fait ce que je ne comprends pas... c'est comment régler la vitesse d'obturation ...
j'ai plus la notice de mon appareil ...

faut que je bidouille !

en plus, je crois que "l'intérieur" est aussi bien problématique pour des belles photos !

après, j'ai un """gros""" objectif que je peux mettre ...
cela change qque chose aux réglages ?

Par sheytana : le 07/02/21 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Faut faire des films

Du mouvement en intérieur peu éclairé, c'est le plus difficile pour un apn... Et ceux qui le font bien ben ils sont chers.

Ça veut dire quoi un gros objectif ?


Message édité le 07/02/21 à 18:56

Par sheytana : le 07/02/21 à 18:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Je trouve pas que les photos soit un désastre, je pense pas que tu puisses faire beaucoup mieux sans rallonger des sous...

Tu as quoi comme apn et quoi comme objectifs exactement ?

Par BW : le 07/02/21 à 19:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme modèle ton appareil ?

Le sport en intérieur c'est tendu, là effectivement il te fallait une vitesse plus rapide. Seulement la lumière manque, du coup l'appareil n'est pas content, et le mode sport devient aussi efficace que ma grande mère dans une bagarre de bar. Donc il faut gérer ça manuellement. C'est pas très difficile en soi, quand on aura trouvé le manuel de ton appareil ça devrait pouvoir se faire assez simplement. Mais ensuite se posera le problème de la qualité de l'image (et éventuellement des bienfaits du noir et blanc quand rien ne va plus )

Par sheytana : le 07/02/21 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Et du nb d'ISO auquel l'apn peut monter sans faire une bouse dégueulasse

Par leeloye1000 : le 07/02/21 à 20:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
bw

alors mon appareil c'est un PENTAX K5 (enfin si j'en crois l'étiquette sous l'appareil)

et l'objectif supplémentaire que j'ai ... bah je peux pas vous dire ...
je ne sais pas ce que je dois donner comme "nombre" ?

après, clairement, j'aimerais juste pouvoir faire qques photos au moins nettes....
après la lumière tant pis quitte effectivement à passer en noir et blanc...

et sheytana alors figure toi, que j'ai tenté y'a deux ans de ressortir un camescope numérique qui dormait dans le placard...
et j'ai été fortement déçue...
les images sont horribles ! je pense que même mon teléphone aurait fait mieux !
et en plus elles sont dans un format MOV que je n'ai pas réussi à convertir... les logiciels que j'ai essayé me "coupent" la vidéo...

là aussi, je serai prête à investir (mais pas trop, 100/150€), parce qu'on est pas très vidéos, on préfère nettement les photos... mais effectivement, j'aimerais pouvoir lui conserver qques souvenirs de gym !
elle ne se rappelle déjà plus tout ce qu'elle faisait quand elle avait 8/9 ans, je trouve cela tellement dommage ! car c'est sûrement ces années là, qui étaient "sportivement" les plus impressionnantes (oui on est moins impressionnés quand elles grandissent.... ça fait moins peur aussi )

Par BW : le 07/02/21 à 20:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
leeloye va jeter un coup d'oeil ici pour récupérer la notice : Lien

Même s'il a 10 ans, c'est pas une rave ce boîtier, tu peux le pousser un peu et avoir des résultats corrects malgré tout

Page 105 pour accéder au réglage de la vitesse

ensuite on est dans un cas où la lumière est moche et où la sensibilité devra être élevée, et c'est un contexte où il vaut clairement mieux apprendre à traiter une photo au format brut qu'une image en jpeg directement sortie du boîtier. Suivant les sensibilités personnelles c'est plus ou moins complexe à apprendre, mais ça vaut le coup

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval