Forum cheval
Le salon de discussion

Logement airbnb : meuble sur ma tête...

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Phèdre : le 25/07/17 à 08:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Sujet bizarre certes mais cest bien ce qui m'arrive. Moi et mon amie d'enfance sommes à Malte, plus exactement sur lile de Gozo (bien plus jolie que Malte selon moi). Nous logeons en Airbnb et jusque-là tout allait bien. En general je porte la poisse et vu les pépins qu'on a eu en début de voyage je pense que ça s'arrêtait là. Non, même le dernier jour.

Hier soir j'étais en train de faire la valise et je suis allée récupérer 2-3 affaires mancantes sur le meuble de la TV. En me redressant, j'avais déjà oublié qu'au dessus se trouvait une armoire au mur, et je me suis cognée par-dessous. En me cognant, bah j'ai viré le meuble qui m'est tombé en plein sur la tête. Jai quand même pensé au meuble et afin de limiter l'impact j'ai vite mis mon bras qui est égratigné. Jai une égratignure le long de la tempe mais hier soir je n'avais pas mal à la tête, donc j'ai immédiatement appelé le propriétaire, en panique et terriblement désolée d'avoir commis une gaffe.

J'ai eu l'intelligence de faire une photo de l'arrière du meuble car en fait il n'était pas vraiment fixé au mur. J'ai le même en plus long chez moi , mais mon compagnon lavait sécurisé car en Toscane nous avons les tremblements de terre... je posterai la photo car dans mon cas ce meuble à Gozo reposait comme si c'était un cadre au mur, je ne sais pas si vous comprenez (posterai la photo demain car mauvais wifi...), une autre personne se cognant en-dessous l'aurait fait tomber aussi.

Le propriétaire est venu, rouge de colère, est parti dans des gros mots dans sa langue, l'a remis au mur, et énervé nous dit "mais comment on peut faire tomber ce meuble ?"..mon amie, avocate (mais pas experte dans ce domaine..sauf qu'elle a plus de repartie..) répond que ce n'est pas sécurisé. Le type j'ai cru qu'il allait lui cracher dessus et crie comme quoi que ça tient au mur (donne un grand coup au meuble disant cela). Sa femme arrive et s'inquiète quand même pour moi qui ne parle plus devant l'agressivité du type et encore sonnée (et désolée pour le meuble).
En tombant en effet il manque un morceau de bois dans l'angle, et a fait une marque sur le meuble du dessous sur lequel étaient posés mes objets...

Donc le type veut faire jouer l'assurance Airbnb, pour moi Ok sauf que je lis qu'il peut demander le remboursement du meuble de ma poche.

Je suis à moitié d'accord, car certes jai fait une gaffe, mais n'importe qui se cognant dessous le ferait à nouveau tomber...

Ensuite ce matin jai les cervicales bloquées, je ne peux plus tourner la tête (heureusement on reprend l'avion donc les vacances s'arrêtent là..), et jai quand même un peu mal au crâne et à la tempe enflée aujourd'hui. Jeudi je devrais voir mon medecin...Je ne pense donc pas avoir 100% tort puisque je me suis tout pris sur le crâne m.

Néanmoins s'il faut repayer le meuble ok.. savez-vous comment ça fonctionne (déjà consulté le site, il faut contacter le centre d'aide)..vous pensez que je peux contester en envoyant les photos de l'arrière du meuble ?

Merci


Messages 1 à 27, Page : 1

Par dejavu : le 25/07/17 à 08:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Je pense que la meilleure des défenses est l'attaque et c'est toi qui est la plus abîmée à cause d'un meuble mal fixé donc commence par le signaler avec certificat médical et ta photo à air bnb.
C'est absolument innacceptable que ce type ait réagi comme il l'a fait.

Air bnb est devenu pour beaucoup un moyen de se faire de l'argent sans trop se donner de peine mais de temps en temps il faut en assumer les conséquences.
Si ce truc t'était arrivé dans un hôtel on t'aurait insultée sans même te demander si tu avais mal? Allez!

Par Cliona : le 25/07/17 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 dejavu

Par sheytana : le 25/07/17 à 14:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
+1000

Par kefiretlome : le 25/07/17 à 16:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil, contacte immédiatement Airbnb pour leur dire ce qui t'es arrivé, photos à l'appui, et dès que tu peux, rajoute le certificat médical. N'hésite pas à parler de l'agressivité du mec. Airbnb protège plus les voyageurs que les hébergeurs.

Par Phèdre : le 25/07/17 à 19:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
D'accord ! Ça va mieux même si cest enflé le long de l'oreille...jai les cervicales débloquées même si je peux pas me tourner encore !
Vous pensez que je dois faire le certificat même si je vais mieux ?

Par irisetquiara39 : le 25/07/17 à 20:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
oui fais le !

Par Mzlle Ponygraphe : le 25/07/17 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui oui, le certificat appuiera tes dires

Par Vanessa14 : le 26/07/17 à 11:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Comme les autres ! non mais un c***** le mec ! Tu l'as quand même pas fait exprès de te cogner ça aurait pu arriver à n'importe qui , et la réaction du mec franchement abusé !

Par Phèdre : le 27/07/17 à 13:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Vous avez raison, en y repensant ça aurait pu m'arriver à la maison, à part que le meuble chez nous est sécurisé..
En plus si jamais une amie se prenait un de mes meubles sur la tronche, franchement je m'en ficherais car un meuble ça se remplace, mais pas un crâne...je serais stressée pour elle...

Cet après-midi je mettrai les photos sur l'ordi pour vous montrer !

En tout cas maintenant cest devenu un hématome sur le côté gauche, jai l'impression d'avoir le crâne compressé et je peux pas dormir du côté gauche. Rien de grave mais embêtant et je n'ose pas aller au sport . Heureusement jai mon rdv chez le médecin ce soir.

J'ai appelé mes parents (au début je pensais qu'ils allaient me dire du type "tu as encore cassé quelque chose !" vu ma maladresse habituelle), inversement non, ils étaient plutôt angoissés pour moi et veulent que je consulte, histoire de rassurer tout le monde, moi compris. Même s'il n'y a rien. Et surtout recevoir le certificat, car je pense que cette histoire n'est pas terminée ...

Ps : sinon nous n'avons pas pu recharger nos téléphones car les prises chauffaient nos batteries de manière exagérée. Il y avait une bouilloire et en l'utilisant le matin la prise a fondu (le plastique autour...). On a pris une photo ..vous pensez qu'on peut l'envoyer aussi au site ?


Message édité le 27/07/17 à 13:26

Par Cliona : le 27/07/17 à 13:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
oui !!!

Par dejavu : le 27/07/17 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ah oui! envoie l'ensemble qui donne une excellente image de la sécurité du logis....

Par Vanessa14 : le 27/07/17 à 15:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
PFF une aberration !! Bien sûr qu'il faut l'envoyer au site ! c'est anormal et pas sécuritaire du tout tout ça !!!

Par lbe : le 27/07/17 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1890 messages

43 remerciements
Dire merci
En tout cas maintenant cest devenu un hématome sur le côté gauche, jai l'impression d'avoir le crâne compressé et je peux pas dormir du côté gauche

va chez le doc, un coup a la tete c est pas anodin !!!

Par Val Kenzack : le 27/07/17 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Oui, gaffe aux hématomes...

Par Phèdre : le 27/07/17 à 19:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Je me rends compte que sans PC pour écrire j'ai un français vraiment horrible...j'ai honte !

Bon, je reviens du doc, il a été impressionné par la taille du truc, et c'est bien que je n'ai pas eu de trauma crânien ! j'ai l'articulation mandibulaire (ne me demandez pas le terme exact puisque sur le certificat il a écrit en abrégé..) gonflée et à part ne pas dormir dessus, je dois prendre mon mal en patience (si la tête me fait encore mal par contre la semaine prochaine, il me conseille de revenir). C'est bleu mais cest pas très grave selon lui, par contre bah jai les cervicales bloquées, va falloir attendre une semaine, sinon, quelque séance de kiné seront bienvenues ! La rotation à gauche est pour l'instant fastidieuse.

Mais rien de grave..en tout cas jai le certificat, le médecin sinon pense comme vous, cest un couillon le propriétaire.

Je voulais juste préciser que nous avions cherché des hôtels à Gozo mais c'était soit hors de prix pour cette saison (j'entends du 100€/nuit), et le logement en "guesthouse" est un lieu commun à Malte comme sur cette île, d'ailleurs le premier logement cetait via Booking et nous nous sommes rendues compte que cetait un appartement, je ne raconte pas les fils électriques dehors ni même les wc dans la douche, les fenêtres qui s'ouvrent mal, bref...
Il n'y a pas que Airbnb qui va de légion !

Sinon pour le dernier logement où je me suis pris le meuble, il y avait tout de même une taxe de séjour qu'il a fallut payer, et les photos avaient été prises de airbnb..donc nous y sommes allées confiantes. Sinon le deuxième appart du mec était aussi loué à des français, qui eux ont réservé via Booking...
On va dire qu'à Malte on n'a pas les mêmes définitions de normes de sécurité...

Par Phèdre : le 27/07/17 à 20:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sinon je mets les photos, avec le telephone je crois avoir réussi, même si je ne peux ni ajuster la taille, ni la rotation...

Spoiler

Le meuble du dessus :
(Celui du dessous a une petite marque, je ne sais pas si vous voyez..maintenant je ne sais pas pourquoi les photos sont retournées grrr..sans pc cest c****)


Le dégât :

Ensuite l'arrière du meuble :



Les fixations au mur :



Pour mon cas, pas très grave certes puisque ce sont des égratignures mais je mets tout de même les photos :









Message édité le 27/07/17 à 20:07

Par kefiretlome : le 27/07/17 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Ce genre de fixation, normalement, c'est pour recevoir une autre fixation (venant du meuble), ça s'emboite l'une dans l'autre normalement.
En général, les fixations du meuble sont aux angles du meuble. Mais sur ta photo on ne voit pas les angles. Il n'y avait pas un genre de crochet qui dépassait à chaque angle ?

Par kefiretlome : le 27/07/17 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Ce sont des trucs comme ça :

(ce que la personne tient entre ses doigts, c'est la partie qui se fixe au mur, comme il y avait d'ailleurs dans le logement, d'après tes photos)

ça, c'est ce qui est fixé à l'intérieur du meuble, le crochet va dépasser à l'arrière, et il y a ensuite un réglage, pour resserrer l'ensemble une fois qu'on a suspendu le meuble (pas facile à suspendre d'ailleurs, j'ai souvenir de bonnes prises de tête avec mon homme pour soutenir un meuble qu'on n'arrivait pas à accrocher....)


On voit très bien sur cette vidéo comment ce genre de meuble doit être monté (à 1 mn pour les supports, et à 2 mn et 2mn15 pour la méthode d'accrochage)

Lien

Par Phèdre : le 27/07/17 à 22:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello kefiretlome , non, non rien de tout ce que tu as mis !!
Cest ça qui nous a choquées...Jai dessiné une flèche à l'endroit où reposait le meuble...posé sur le rivet comme un simple cadre !
Le type l'a raccroché en même pas une demi -seconde... cest pour ça tout ce post, mon amie lui a dit "mais il n'est pas sécurisé le meuble !", le propriétaire s'est énervé en tapant dedans pour nous démontrer le contraire....

Par beeboylee : le 29/07/17 à 01:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma pauvre. Je t'avais dit que Malte c'était nul.
Ça ne m'étonne pas du tout. Il y à 15 ans,on y avait loué une voiture dont les pneus étaient rigoureusement.....lisses.

Par Phèdre : le 29/07/17 à 08:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee alors bilan plutôt mitigé...tu as raison pour certains aspects, moi cest le côté "tourisme de masse" qui m'a déplu, où tout est payant, même faire le tour d'une cathédrale pour voir UN tableau de Caravage (certes connu et pour l'histoire autour...), une pizza coûte en moyenne 12€ (en plus pas bonne), ils ont tous leurs fruits et légumes importés (pas d'agriculture), et en général on y mange très mal pour cher.

Après j'ai trouvé que La Valette est incroyable, avec un patrimoine historique selon moi unique (certes, c'est une impression perso..), il faut absolument la visiter..les trois cités sont très belles aussi, manger le soir à Birgu est plutôt économique et romantique (même quand on voyage avec une amie !), une atmosphère très douce se dégage autour du port en fleurs...
Il n'y a pas des mauvais côtés sur cette île, dire immédiatement que c'est nul selon moi ce n'est pas chercher à la connaître. J'ai aimé les temples néolithiques (je sais qu'on peut en trouver ailleurs dans le monde..mais comme je suis depuis toujours fascinée par tout ce qui se rapproche à l'archéologie et qu'en Sicile les choses sont laissées à l'abandon, idem pour Pompéi -quoique revalorisé depuis leurs derniers travaux...- en 1h d'avion on trouve quand même quelque chose d'assez bien préservé ! Mais c'est clair que j'ai pas fait le voyage pour ça haha, en deux heures on en a fait le tour..

Ensuite nous avons pris une voiture de location car notre premier logement (aux normes, avec clim, ventilation partout, une dizaine de fenêtres, terrasse, piscine, petit dej..) était éloigné de tout. On en a bien profité, et tu sais avec TripAdvisor c'est vite fait de voir quelle agence est nulle ou vaut la peine...ça permet de faire le tri !
Alors Blue Grotto c'est la queue de touristes..très joli cependant et à 8€ la balade en bateau, c'est faisable...
Pour les plages alors généralement elles sont moches, mais comme notre premiere famille était merveilleuse (expatriés de Londres...tu vois déjà une différence d'éducation par rapport au second type...), aucun problème d'argent (le dernier soir ils nous ont laissé toute leur maison,sans nous connaître, parce qu'ils partaient le weekend en voilier...vu les photos, rien à voir avec notre barque pour le Blue Grotto ahaha, on s'est occupées du chat qui nous attaquait sans cesse). Là ils nous ont conseillé des minuscules criques, effectivement cetait génial, dont une faisant office de "piscine naturelle". Peu de touristes, la place pour nager, l'eau propre..le pied !

Une fois que tu as visité la Baie de Saint Paul, ces criques, Mdina et Rabat (à voir aussi!) je pense que le voyage sur Malte prend fin..
Nous sommes parties sur Gozo et j'ai trouvé cette minuscule île vraiment sympathique, qui me faisait beaucoup penser à l'Italie du Sud, même les gens étaient très accueillants pour le coup. J'ai goûté des plats de poisson succulents..et la fête des lumières très jolies. Le logement était sur Xlendi, pas affolé du tout, des baignades en eau qui me semblait pas très polluée (le matin il n'y a que des vieux maltais qui y nagent).
Pour la location de voiture (du coup découvertes de paysages taillés dans la roche, en bus faisable mais alors là pas le temps...), cetait le type de l'appartement où je me suis blessée, même pas de caution , rien , mais la location était en hotel et nous avons payé une assurance (quand même !). La voiture était neuve (une Toyota Aygo) mais tu sentais le levier de vitesse malmené (certainement des touristes comme moi qui ont mis du temps à piger la conduite à gauche). Pas de problème de pneus (ça je regarde quand même ahaha.. ayant une vieillle voiture j'ai appris à regarder les premiers éléments de sécurité hum !). En fait le dernier logement était un peu une arnaque, je le concède et le type pas net du tout (le premier jour les culottes étaient étalées sur le lit , le type entre pour nous parler de la voiture de location, les regarde et se tourne vers moi en disant "alors, tu aimes ton lit?" et ce n'est pas de notre invention, il avait un regard de pervers.. ma pote un matin travaillait sur son pc sur la terrasse, en slip, lui est venu la voir, un prétexte pour parler..indécent quoi. Aujourd'hui j'envoie le mail avec tous les docs de ttes façons.

Mais tu as raison pour le côté "venez les touristes on va s'en mettre plein les poches avec vous" et si en gardant les yeux ouverts on réussit à en profiter sans se sentir arnaqués (du type "nan y'a pas de bus direct du ferry à Cherqawa - pardon l'orthographe- jusqu'à l'aéroport à Malte par contre pour 40€ tout compris vous aurez un taxi qui passe vous prendre ..." Heu nan il y avait bien un bus à 2€ que nous avons pris et pour le taxi ferry-Aéroport cetait dans les 15€ si nous navions pas pris ce bus !), on ne peut pas faire une impasse : la nourriture, qui même au supermarché est onéreuse, pas super bonne, quand je suis rentrée en Italie, premiere chose, j'ai couru au supermarché faire le plein de légumes, alleluia, j'ai fait une soupe le soir de notre arrivée lol !!


Message édité le 29/07/17 à 08:58


Message édité le 29/07/17 à 08:58

Par Phèdre : le 29/07/17 à 09:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
(Même en éditant j'écris mal. Définitivement la technologie smartphone et tablette n'est pas pour moi niveau écriture ! )

Par beeboylee : le 29/07/17 à 16:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais effectivement,Tu as raison pour la valette et gogo,Mais bon. En méditerranée,Tu as tellement de coins plus calmes et moins attrapé touristes....et plus verts.
Malte,ça reste un putains de caillou

Pour la bagnole aux pneus lisses je te parle d'un temps où le net et trip,Hein?

Par Phèdre : le 29/07/17 à 19:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee je comprends après quand tu vois limpression de "laisser-aller" général cela ne m'étonne même pas que tu aies eu des voitures au pneus lisses ! Ben dans la première agence, plutôt sérieuse, un pneu n'était pas gonflé. Ce n'est pas très grave, je l'ai fait à la station essence. Je n'ai pas pris de photo mais en fait il avait une sorte d'excroissance, cest peut être pour ça qu'ils ne l'avaient pas touché mon amie "regarde, il a un furoncle!"..on a bien ri quand même.

J'y retournerai un jour, peut être, avec mon voilier ( ..) . Sinon, la Corse m'a l'air plus cool, en mode plus "routard", certainement..

Par dejavu : le 29/07/17 à 23:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le "furoncle" sur le pneu c'est extra dangereux! Vous avez eu de la veine que ça ne pète pas...

Par Phèdre : le 29/07/17 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
C'est une hernie... mais nous on s'est voilées la face -_-

Apres une fois que c'était gonflé, on faisait quoi? Ils diraient que c'est nous qui lavions fait !

Moralité: Malte plus jamais


Message édité le 29/07/17 à 23:32

Par beeboylee : le 12/08/17 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sinon, la Corse m'a l'air plus cool, en mode plus "routard", certainement..
Alors là aucune mais aucune mesure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval