Forum cheval
Le salon de discussion

Quelle couleur de meuble dans cette pièce ?

Sujet commencé par : Plush - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plush
Par Plush : le 24/07/17 à 14:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4108 messages

279 remerciements
Dire merci
Question futile du jour, bonjour

Je veux acheter une petite table pour ma véranda. Pièce plutôt lumineuse donc, avec murs et plafond blanc, rideaux blancs sur les vitres, sol gris clair (PVC imitation parquet gris clair), quelques touches de bois naturel (poutre, plinthes).

Voilà la pièce, pour vous donner une idée....




Exit le blanc, ça ferait trop de blanc pour le coup...

Mais j'hésite entre une table couleur "bois naturel", ou couleur "noir"...

Sachant que je n'aime pas le noir mais j'ai peur que le bois clair fasse trop "fade" là-dedans, avec déjà tout ce blanc et gris clair...

Pour le moment la mini-table est noire, je trouve ça joli, mais en métal / fer forgé, ça fait pas le côté "mastoc" du bois noir, vous voyez ?

Exemples de ce que j'ai vu :
Spoiler


(Trop clair ? Ca risque de faire trop "tout blanc", ambiance hôpital ?...)



la même en noir...



Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par nélimiha1bis : le 26/07/17 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6855 messages

392 remerciements
Dire merci
J'ai 3 options

1/ Je serais de l'avis de mystic, je mettrais du bois clair, type pin, style scandinave (c'est très à la mode) et je relèverais par des touches de couleur avec du bleu canard ou jaune moutarde (enfin après les couleurs c'est au gout) .

2/ Grosse table en bois brut, type taple de taverne avec autour, des chaises un peu déparaillées. Par contre, du coup, ce sera un peu exit les transat colorés ! Les chaises peuvent elles avoir de la couleur

3/ une jolie table avec un plateau métalique pied bois clair, style alu , avec un joli set de chaise alu autour

Par Plush : le 26/07/17 à 11:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4108 messages

279 remerciements
Dire merci
Ah oui l'option 3 j'adore, mais là c'est le prix qui va coincer.. les ensembles en alu c'est super cher.

Après je veux pas spécialement assortir par rapport aux transat et petites chaises, qui sont là que l'été.. je veux plutôt du sobre, quitte à réveiller avec des couleurs comme les transats.

Et j'ai horreur du style scandinave et des chaises dépareillées à la mode

Par Plush : le 27/07/17 à 13:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4108 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon, au final, je pense que je vais rester sur la même table, ronde, en plus grande (j'en ai trouvé une en occase de 85 cm de diamètre, j'ai mesuré ça devrait aller).

Tant pis pour l'assortiment avec les transats, je mettrai un peu de couleur ailleurs pour le rappel.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval