Forum cheval
Le salon de discussion

Aspirateur robot

Sujet commencé par : Dory - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bronwyn
Par Dory : le 23/07/17 à 18:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Hello !

Je songe à me faire plaisir et à acheter un aspirateur robot. Mais je me perds un peu dans tous les modèles.

J'ai parcouru les différents postes du forum mais le dernier avis date de 2015.

J'ai une petite maison de 65 m², pas d'animaux de compagnie sauf mon cheval. Mais il pourrait peut être y avoir des animaux de compagnie plus tard.

Et j'ai vu qu'il y avait des modèles qui lavaient le sol.

Bref, que me conseillez vous ?
Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Gipsy and me : le 23/07/17 à 18:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je te conseille pas les combinés aspirations/nettoyage ils ne sont pas encore au point. Nous avons depuis plus d'un an un aspirateur roomba pet et on en est ravi, on a qu'un chat mais j'ai préféré assurer le coup et en en un pet...

Par lotte25 : le 23/07/17 à 20:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Alors tu as du lire mon témoignage sur l autre post, nous avons un roomba pet. 2 chats qui sortent et 90m carré. Et un enfant de 2 ans (paramètre non négligeable!)
Ça fait 2 ou 3 ans que je l ai, il va toujours super bien.
Il passe en automatique 1 jours sur 2. Il travaille 1h30 et tout est nickel. Je récure derrière lui. C est un vrai gain de temps.
Par contre il faut avoir des pièces dégagées. Sinon il perd du temps à tourner autour des meubles, et si tu as des pièces bien séparées autant le cloisonner dans une, sinon ça ne sera jamais bien fait.
Chez nous tout le rdc est ouvert donc il fait les 90m carré en une fois.
Et je n ai qu' à mettre les chaises sur la table et enlever les jouets.
Il faut bien le nettoyer aussi, sinon il aspire moins bien. Je le fais à fond une fois par semaine, donc au bout de 3 passages. Et je vide le bac à chaque fois.

Par contre des fois quand il se lance, il entraîne son support qui se met de travers et du coup quand il a fini il ne peut pas retrouver sa place. Donc il tourne jusqu'à ce que la batterie s arrête et je le retrouve au milieu de la pièce. Je pense que s'il n était pas placé dans un coin il y arriverait par contre. Mais bon en soit ca ne pose pas de problème donc je le laisse la et il se débrouille.

Et il lui arrive, mais très rarement, de se coincer, il se prend dans un câble (que j ai oublié au sol) ou grimpe sur le socle de l arbre à chat qui est aussi dans un coin et se coince.

Voilà, Je ne m en séparerais plus, tellement il est pratique. Bon il ne remplace pas complètement l aspirateur classique, car il me passe pas sous le canapé, et si c est encombré il ne fera pas tout les recoins.

Par Tessa : le 24/07/17 à 09:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Exactement le même avis que lotte.

Sauf que chez moi c'est "un peu" encombré et qu'il doit tourner autour de tout, ce qu'il fait très bien.
Un chien qui perd ses poils ++, un chat et un mari (et un enfant) qui rentrent en "oubliant" de mettre des pantoufles...
L'aspirateur me sauve la vie quotidiennement.

Par Chrysalis : le 24/07/17 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
On a eu aussi, un roomba pet pour un appart de 45, puis 65, puis une maison avec un espace ouvert de 60 metres carrés.
2 chats , et on ne rentrait pas dans la maison/appart avec les chaussures crottées.

Hormis effectivement les fils et les rideaux qu'il fallait remonter et les dessous de meuble ou il se coinçait,il n'y avait pas de souci majeur. Des fois il se paumait et tournait en rond en vidant sa batterie, surtout en fin de vie.
On l'a eu quelque-chose comme 6 ans ( même s'il n'a pas tourné pdt 2 ans et demi entre temps)

Bien bien pratique, il tournait tous les jours .
Par contre , ça fait moyen les coins et penser à tout relever m'agaçait. On a maintenant un aspirateur portable de chez Dyson, ça met 10-15 minutes, on peut faire les coins et les coussins ( vu qu'on a 5 chats ...)

Par sheytana : le 24/07/17 à 15:29:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Lien

Par bronwyn : le 24/07/17 à 15:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
perso on a un neato, le precedent a bien fonctionné pendant 3 ans puis l'ecran de pilotage a lâché.
à mon plus grand regret, ils ne me l'ont pas réparé, ils me l'ont échangé contre le nouveau modele, un poil plus moderne, sauf qu'il y a un probleme de charge de batterie alors qu'il n'a que 6 mois...

prochain, je pense qu'on investira dans un roomba car une chose est sur: une fois essayé, on ne peut plus se passer du robot aspirateur, c'est quand meme super pratique en gain de temps!

Par carolinev : le 24/07/17 à 16:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Je suis tellement accro à mon irobot que j'ai gardé mon ancien au cas ou mon nouveau tombe en panne 😉
( le nouveau modèle est un peu plus silencieux c'est pour ça que je l'ai acheté alors que mon ancien va très bien et pourtant il en a vu de toutes les couleurs entre les gosses , les animaux et les travaux )


Message édité le 24/07/17 à 16:44

Par bronwyn : le 24/07/17 à 18:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
bug tablette


Message édité le 24/07/17 à 18:21

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval