Forum cheval
Le salon de discussion

Suspension permis à l'étranger

Sujet commencé par : Digora - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nine81
Par Digora : le 20/07/17 à 11:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai commis il y a 6/7 mois, un infraction involontaire en Allemagne.
J'ai eu une amende, que j'ai réglée en février. Je viens de recevoir un courrier, qui me confirme une suspension d'un mois, dont j'étais au courant.
Sauf qu'il me demande, d'envoyer mon permis en Allemagne, pour le conserver un mois.


Euh.. du coup, j'ai une interdiction de rouler sur leur territoire, mais pas en France.
Je ne suis pas contre d'envoyer le permis, mais je fais comment pour rouler en France dans ce cas-là ? (s'il a un contrôle de papier) ???
On m'a dit qu'il ne fallait surtout pas l'envoyer puisque les allemands n'ont pas le droit de te le retirer.

Qui a déjà été dans cette situation et peut me conseiller?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ciriolla : le 20/07/17 à 14:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Le plus simple serai te rendre à un commissariat/gendarmerie pour y poser ta question, ils seront à meme de tr répondre sur ce point épineux

Par Nine81 : le 20/07/17 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi je le donnerais pas mais après légalement qu'est ce que tu encours j'en sais rien ..

Mon frère a donné le sien en arrivant aux US pour avoir le permis américain. Depuis il y a eu des changements dans les ambassades, il a changé d'état, donc au final, ben il a plus de permis français... impossible de le récupérer. Personne ne sait où il est, donc il utilise le permis Américain partout ou il va. (il vit en Ecosse maintenant).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval