Forum cheval
Le salon de discussion

Avis chat insuffisant rénal

Sujet commencé par : rasta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par rasta : le 09/07/17 à 16:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis de passage sur le forum et j en profite pour vous demander un avis veto.

Mon veto vient dans 10 jours pour les vaccins de tout le monde...

Mon chat de 10 ans est déclaré insuffisant rénal depuis un an et demi.
Sous semintra quotidiennement et alimentation quasi totalement vétérinaire.

En mars il avait les gencives tellement abîmes que le veto l a mis sous Antirobe car il ne supporte plus le générique du synulox

En mai je l ai remis sous Antirobe sans avis veto car il mangeait peu, gencives inflammees et mauvaise haleine...

Aujourd'hui rébelote......

Bref, pensez vous que un chat puisse être sous antibiotiques régulièrement sans abîmes les reins déjà fragiles ???

Je m absente 4 jours dans 15jours je m inquiète un peu d autant Qu il est moitié craintif et Qu il n aura peut être pas son semintra pendant deux jours.... Il faut donc que je règle le problème de l antibiotique avant pour ne pas compliquer les choses...

Merci d avance pour vos réponses
Si des proprio d insuffisant rénal ont des trucs et astuces pour leur bien être je prends.



Messages 1 à 7, Page : 1

Par firenight : le 10/07/17 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

il n'a pas de problème de tartre ton chat ?
Bon, la mienne, tartre ou pas, a toujours eu une haleine de chacal... Elle a des dents saines et est sous semintra depuis 6 mois, pas de souci particulier. Elle s'est même améliorée et est passée d'un stade 3 à un stade 2.

Par contre, on s'arrange pour qu'elle est sa dose quotidienne de medoc (viande hachée, poulet cuit à l'eau... son problème étant plutôt de garder un poids correct : 3.3kg à la dernière pesée...)

Par rasta : le 10/07/17 à 14:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
oh si ,il a les dents pleines de tartre mais le veto trouve pas plus qu un autre chat du même Age.....

le soucis : ses analyses étaient mauvaises il y a un an et demi...les veto pensaient qu ils passeraient pas les fêtes de fin d années (il était reste 3 jours sous perf , ca a échoué car de peur il arrachait tt je l ai récupéré le 26 décembre 2015)

mas 2016, pas de miracle , analyses mauvaises mais il va bien ou pas trop mal....

impossible de l anesthésier les reins ne supporteront pas du coup il est sous antibio de tps en tps et ces périodes se rapprochent désormais a tous les deux mois.....

je lui donne le semintra tous les jours direct a la pipette dans la gueule..... mais parce que c est moi il veut tt bien....
et avec un deuxième chat je ne veux pas laisser de médocs dans la nourriture qui n est deja plus la même a la base.....

bon j ai pris la decision de le remttre sous antirobe pour la semaine
le veto passe lundi prochain je lui expliquerai....je ne me vois pas le laisser miauler devant sa gamelle et ne quasi rien avaler a cause de ses dents....


ton chat a quel age?
jamais de gingivites??


Par casimir : le 10/07/17 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@rasta il mange quoi du coup ton chat ??

si tu tentais de donner de la nourriture humide il serait pas mieux pour se nourrir

Par rasta : le 10/07/17 à 15:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
il est sous croquettes rénales (RC spéciales ,select et ou pro plan veterinary diet selon ses envies)

j ai tente tout ce qui est sachets ou boites rénales mais il ne lèche que la sauce...... c est la copine qui mange

je viens d en recommander qd même car c est toujours ca de pris....

jusque la il mangeait du yaourt ou fromage blanc qd il était gêné mais il ne veut plus non plus...il mangeait également plusieurs souris chassées par jour mais la c est surement trop douloureux donc plus rien

la chaleur n aide pas non plus.... grosse perte de poils....
entre l herbe dans les près et le chat je dois être une des seules du coin contente d avoir de la pluie lol

bon après il aurait pas ses soucis de gencives ca irait, il sort la nuit et fait sa toilette et celle de sa copine (parait que c est un signe positif)




Message édité le 10/07/17 à 15:13

Par firenight : le 10/07/17 à 15:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2014
116 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma bestiole à 17 ans et 10 mois... C'est aussi une usine à poils, mais toute l'année ! on l'épile quasi tout le temps (heureusement que c'est une gouttière à poils court...). Sa mère est aussi décédée d'insuffisance vers 15-16 ans, mais il n'y avait que les cachets à l'époque, tellement galère à faire prendre qu'on a abandonné. Là, au moins, la forme liquide est super pratique.

Faudrait que le véto vérifie les dents, j'en ai une autre qui avait une stomatite, sortie de SPA, elle pouvait rien manger tellement elle avait mal, je l'ai nourri un moment à la viande de boeuf à fondue. ça, c'était suffisamment appétant pour qu'elle passe sur la douleur, donc antibio je crois mais chat plus jeune (5 ans) et sans autre gros souci.

Par rasta : le 10/07/17 à 16:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
bel âge!

le mien vient d avoir 10 ans.... je trouve ca jeune pour être insuffisant rénal mais bon on choisit pas et qd j y pense je l ai tjs vu boire plus que son frère quand il était chaton.

je vais essayer la viande a fondue alors...
mais a part ses croquettes il ne mange pas gd chose..... n a jamais vole ni semble intéressé par ce q on mange

a tester donc!


Par casimir : le 10/07/17 à 16:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@rasta me chats mange du poulet cru avec des courgettes ou des carottes bien cuit c'est meilleur pour leur sante que les croquettes
le bœuf c'est beaucoup plus ferme a mâché

le Tomi qui n'avait plus toute ses dents suite a un accident le bœuf il n'arrivait pas a le mangé si je hachait pas fin
le poulet légèrement tiédie coupé au couteau c'est toujours passé , le cochon aussi d'ailleurs mais haché plus fin mais le cochon il parait que c'est pas glop pour les chats

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval