Forum cheval
Le salon de discussion

Lunettes de vue cassées

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par Manon2201 : le 07/07/17 à 14:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Dans la longue série de m**** qui me sont arrivées le week-end dernier, j'ai cassé mes lunettes de vue ... la branche est cassée en 2.

Première fois depuis que j'en ai que ça m'arrive. Je suis donc allée chez l'opticien (chez qui je les ai achetées), la vendeuse me dit qu'elle va essayer de trouver une paire de branches pour les changer mais que c'est pas gagné. Sinon faut que j'attende (2 ans je crois qu'elle m'a dit) car j'ai changé mes verres il y a moins de 6 mois et comme j'ai refusé de changer ma monture en même temps maintenant faut que j'attende.

Du coup je comprend pas franchement son histoire, pourquoi ce délai pour changer de monture ? C'est "officiel" ou elle me sort ça de son chapeau ?

Bref je suis bien embêtée si quelqu'un peut éclairer ma lanterne pour que je trouve une solution ... merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par dejavu : le 07/07/17 à 14:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si tu achètes une autre monture je ne vois pas pourquoi il te faudrait attendre?
J'ai aussi fait mettre de nouveaux verres sur une ancienne monture (achetée chére à l'époque donc... bon) et on m'a prévenue qu'elle risquait de se casser à cause de son âge mais elle a bien tenu.
Par contre pour des lunettes de lecture la vieille monture a vite pété.

Mais tu parles peut-être de remboursement par l'assurance? Ici l'assurance rembourse 50 euros tous les 3 ans donc on sait bien où on en est... ;-)

Par Nine81 : le 07/07/17 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3524 messages

116 remerciements
Dire merci
si jamais tu peux aussi acheter une paire de lunette (que pour les montures) sur lbc mon père a fait ça pour une monture bien spécifique qu'il voulait. Perso je garde toutes mes vieilles lunettes comme ça si je casse une monture je peux faire monter mes verres sur une veille monture.

Par NezLaine : le 07/07/17 à 14:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est peut etre en rapport avec ta mutuelle ? Avec celle de mon pere j'avais droit a deux paires de verres par an + une monture neuve tous les deux ans remboursees (jusqu'a un certain montant)

Par Manon2201 : le 07/07/17 à 14:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Une nouvelle monture elle me dit que c'est impossible car mes verres n'iront pas dessus (je pensais que ça pouvait s'adapter un minimum )
Je lui ai bien dis que si il fallait que je paye la totalité de ma poche je le ferai (en même temps j'avais qu'à pas les casser ), mais elle s'entête à me dire que c'est impossible car j'ai pas voulu les changer il y a 6 mois. Je viens de retrouver ma facture, la monture a moins de 3 ans.

Je commence à me demander si c'est pas elle qui a juste pas envie de me vendre une nouvelle monture

Édit : comme c'est une monture de marque j'ai contacté directement leur SAV voir si je pouvais commander moi même une paire de branches et si ce n'était pas possible voir si je pouvais racheter la même monture


Message édité le 07/07/17 à 14:52

Par NezLaine : le 07/07/17 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
La par contre si tu changes la monture il faudra changer les verres, tu ne peux pas adapter tes verres actuelles sur une monture dont la forme pourrait etre differente, par contre si tu prends exactement la meme monture mais en neuve tes verres iront dessus

Par Oura : le 07/07/17 à 15:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2017
17 messages
Dire merci
Ça m'est déjà arrivé, les lunettes étaient cassées pile en deux, au niveau du nez irréparable quoi !
On avait pu adapter mes verres à une nouvelle monture mais je ne pouvais pas prendre n'importe laquelle. Elle devait se rapprocher de la forme de mes verres etc... Mais c'était possible !

Par Plush : le 07/07/17 à 15:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4108 messages

279 remerciements
Dire merci
Ca me parait bizarre aussi.. Va peut-être prendre l'avis d'un autre opticien

Par PIROU : le 07/07/17 à 15:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La par contre si tu changes la monture il faudra changer les verres,

Il n'y a pas très longtemps ma femme a cassé la monture de ses lunettes,c'était des lunettes a verre solaire progressif quelle avait fait faire assez récemment, donc plus de prise en charge par la mutuelle,
l'opticien n'avait plus ce modèle de monture , mais il a pu retailler les verres pour les adapter a a un autre modèle.

Par NezLaine : le 07/07/17 à 16:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
C'est bon a savoir alors, merci Pirou pour les precisions ! Mais j'imagine que ce n'est possible que si formes de montures similaires, avec la nouvelle monture plus "petite" que l'ancienne du coup ...

Par kefiretlome : le 07/07/17 à 16:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Ben dis donc, elle n'est pas très arrangeante, ton opticienne....

Il y a souvent moyen de retailler des verres pour les adapter à une monture, à condition de choisir une monture très proche de l'ancienne en forme (et légèrement plus petite)
Mais cela a un coût.
Je ne comprends pas, à partir du moment où tu as dit que tu étais prête à payer, où est le problème...
De même, les opticiens ont souvent dans leur stock d'anciennes montures sur lesquelles ils peuvent récupérer une branche. J'ai de cette manière eu pendant un certain temps une paire de lunettes dont la branche droite n'était pas de la même couleur que la branche gauche L'originale était métallique couleur bronze, la "nouvelle" était couleur cuivre. Et là, l'opticien ne m'avait rien fait payer !

Tu peux toujours aller voir chez un autre opticien, mais tu n'es pas "cliente" ce sera donc à son bon vouloir.
Mais celle chez qui tu es cliente, un conseil, la prochaine fois que tu fais faire des lunettes, va ailleurs !

Par kefiretlome : le 07/07/17 à 16:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Eventuellement, fouille leboncoin ou ebay, on trouve des lunettes d'occaz, des fois que tu trouves la même monture que la tienne, il n'y aurait plus aucune excuse pour te faire le montage (ou récupérer la branche)

Par Cha1 : le 07/07/17 à 16:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oui enfin.... c'est pas si facile que ça de récupérer les verres surtout maintenant avec la mode des grandes lunettes.

On se retrouve souvent avec des verres à récupérer bien + petit que les montures actuelles.
D'ici quelques années, quand la mode sera revenue aux petites rectangulaires, on récupèrera facilement les verres des grandes montures actuelles. En attendant, c'est la misère...

Par contre, trouver une branche pour dépanner, c'est plus facile...

Par Manon2201 : le 07/07/17 à 17:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai fouillé Leboncoin tous l'après midi et rien de rien.
Si je reprend une monture ça sera quasi la même que l'actuelle, je n'aime RIEN en lunettes, celles la c'était vraiment un coup de cœur (après avoir essayé les 3/4 du magasin), une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas changer ma monture. donc dans l'idéal je prendrai la "nouvelle version" de l'actuelle qui est un chouilla plus petite.

kefiretlome effectivement, elle n'est ni arrangeante ni aimable ni rien du tout ... D'ailleurs quand je suis arrivée ce matin en lui expliquant que j'avais cassé mes lunettes sa première réflexion c'était "je vous avez prévenu!", alors certes elle a insisté pour que je change mai je trouve pas ça pro comme remarque ... c'est un magasin d'une grande chaîne, avant c'était pas elle et j'étais très contente à chaque fois mais là il va falloir que je regarde ailleurs

Elle devait regarder et me rappeler mais j'attend toujours. Si je peux demain je passerai chez un autre opticien, sinon lundi

Par PIROU : le 07/07/17 à 17:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est bon a savoir alors, merci Pirou pour les precisions ! Mais j'imagine que ce n'est possible que si formes de montures similaires, avec la nouvelle monture plus "petite" que l'ancienne du coup ...
monture un peu plus petite ou de forme légèrement différente en tous cas ça ce fait.

Tu peux toujours aller voir chez un autre opticien, mais tu n'es pas "cliente" ce sera donc à son bon vouloir.
Mais celle chez qui tu es cliente, un conseil, la prochaine fois que tu fais faire des lunettes, va ailleurs !


+ 1 , soit ton opticienne ne connais pas son travail , soit elle n'a pas envie de s'embêter avec ça , mais pour une branche cassée il doit y avoir moyen de réparer.

Par Manon2201 : le 07/07/17 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
+ 1 , soit ton opticienne ne connais pas son travail , soit elle n'a pas envie de s'embêter avec ça , mais pour une branche cassée il doit y avoir moyen de réparer. à mon avis ça l'emm****

D'ailleurs c'est son collègue qui vient de me rappeler, lui au moins il a cherché, trouvé une solution et il était aimable ! Du coup ils ont réussis à commander une paire de branches au SAV de la marque, j'aurai l'air un peu plus sérieuse au boulot sans mon morceau de scotch

Par kefiretlome : le 07/07/17 à 19:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Quand même ! C'est la moindre des choses.
La nana, elle n'est pas commerçante, faut qu'elle change de job !

Par kefiretlome : le 07/07/17 à 19:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Surtout quand tu sais le prix de revient des montures de lunettes et combien ils margent dessus

Par Manon2201 : le 07/07/17 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
kefiretlome ah mais c'est clair ! Et à mon avis elle est comme ça avec moi maintenant car j'ai refusé d'acheter une nouvelle monture la dernière fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval