Forum cheval
Le salon de discussion

Choix emploi (precaires)

Sujet commencé par : nuf - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par nuf : le 30/06/17 à 15:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai reçu ce jour l'accord pour être remplaçante instit dans le privé, c'est juste un accord, il faut maintenant que j'envoie ma candidature au diocèse, je ne sais pas quoi faire entre un cui precaire (contrat pour septembre pas encore signé) mais travail assuré pour 1 an voir deux, ou demander des remplacements instit mais ça peut être pour une semaine......

ou je vais au culot je dis que je suis en cui, que pour quitter je dois avoir un contrat de six mois mini, et que préparant le concours je preferai un temps partiel?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par sheytana : le 30/06/17 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai rien compris

Du coup je serais pas d'une grande aidée, désolée !

Par nuf : le 02/07/17 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai le choix entre
un cui (24h /5 jours semaine/ vac scolaires) en administratif 680 euros un an renouvelable 1 fois donc revenus assurés sur 1 an possibilité 2
ou
postuler comme instit remplaçante mais je peux n'avoir que des petits remplacements (voir pas du tout mais bon qd meme....) donc ça peut être de 0 à 1200 mois par mois , sur 0mois à 12 mois......

sachant que je vais preparer le concours instit a coté

Par phil50 : le 02/07/17 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Comme ça, j'aurais tendance à te dire que si ce que tu veux faire c'est enseigner : postule comme instit'
Et au pire, si tu loupes le concours il te restera l'interne au bout de 3 ans

Tu as quelle formation de base ? Parce qu'il se trouve que l'EN cherche plus de profs de collège que de primaire ... recrutement bcp plus compliqué, surtout en maths-sciences-langues ...

Par Assimilee : le 03/07/17 à 09:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon ex fait des remplacements d'instit il a toujours du boulot, après il n'a pas peur de faire beaucoup de route non plus. Mais pour passer le concours c'est quand même un gros plus je pense.

Par equifeel : le 03/07/17 à 14:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je te conseillerais aussi de plutôt faire des remplacements : instit, c'est visiblement ce qui te plait.
Je suis actuellement en CAE/CUI 20h, 680 net par mois, je fais plein d'allers retours entre le boulot et chez moi (j'ai pourtant que 6km aller, mais je fais du coup + de 120 bornes semaines), concrètement, j'ai moins de revenus que si j'étais au rsa si on considère toutes les aides et salaires.

Je ne sais pas si tu es au chom ou rsa, mais si tu fais des remplacement tu n'auras sans doute pas rien les mois où tu travailles.

Par Keanjha : le 03/07/17 à 17:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Si tu souhaites passer le concours, je te conseillerais de faire des remplacements.

Dans le primaire (bon, ça dépend des régions), ils manquent de monde pour les suppléances (je suis remplaçante dans le secondaire, on m'a appelée pour du primaire également...). Donc potentiellement, tu peux avoir du travail toute l'année ou de façon très très régulière.

Dans les arguments pour, outre le côté "au bout de 3 ans tu peux prétendre à l'interne", il y a aussi que quand tu es dans le "système", tu accèdes à un certain nombre de formations pour t'aider à préparer ton concours.

Par nuf : le 03/07/17 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai aucun revenu ni rsa ni chomage , on vit à 4 sur le pti salaire de monsieur
les suppléances c'est aussi bcp de boulot et peu de temps pour préparer le concours..

le plus pour passer le concours pas forcement, j'en vois pas mal de recaler des remplacants :-( je connais pas le ratio par contre

je vais envoyer un mail en demandant temps partiel on verra
équifeel Nord on est en retard c'est 24h payées 20h en cui (tribunal en perspective si je pars sur le cui...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval