Forum cheval
Le salon de discussion

Marque Real Nature pour chien et chat

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 27/06/17 à 11:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
L'autre jour en allant chez Maxi Zoo j'ai découvert cette marque que je ne connaissais pas et qui a l'air d'être vendu uniquement chez eux...c'est super bien marketé, le packaging est joli, ils surfent sur le bio/nature....bref je me suis laissée tenté et j'ai pris 3 petites boites que mon chien a....adoré
Ce matin, une collègue m'en a ramené deux nouvelles boites qu'elle a eu gratuitement en magasin et oh surprise quand je regarde l'étiquette



Bon je vais lui donner quand meme meme si ca me donne envie de vomir quand je vais ouvrir la boite....

ca vaut quoi cette marque ? quelqu'un sait ? je trouve peu d'info sur le net...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par beeboylee : le 27/06/17 à 12:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
So what? il faut bien un debouché à la viande de cheval, aux bas morceaux je suppose ,comme le boeuf, le poulet etc

Par choupifresh : le 27/06/17 à 12:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Comme Bee

Après à voir si le chien digère mieux certaines viandes que d'autres. Mon chien supporte pas le poulet par exemple... La dinde ça passe niquel.

Faut regarder les composants, moins y'en a mieux c'est.

Real Nature je crois que c'est la marque sans céréales de Maxi zoo. Comme Origéa à Jardiland. Mais il me semble qu'un truc me dérangeait dans la composition, je ne sais plus quoi par contre.


Par Cocktail_jet : le 27/06/17 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba je mange pas de cheval parce que j'aime les chevaux donc j'ai pas trop envie d'en donner à mon chien aussi c'est tout...mais je vais lui donner quand meme
Je pensais pas qu'on faisait de la paté de cheval pour chien et chat je suis naive lol

Mis à part que se soit du cheval, si je prends un autre animal (car ca me dérange mais c'est perso), est ce bien comme marque ?

Par Cocktail_jet : le 27/06/17 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ils font des petites boites de 1 portion donc ca me tenterait bien de lui en prendre de temps en temps pour lui faire plaisir..

Par choupifresh : le 27/06/17 à 12:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Oui ça après selon notre avis, on est libre de donner tel type de nourriture ou non à sa bête. Comme le fait du donner du sans céréales ou non, de donner du fait maison ou non...

Je ne donnerai pas de cheval non plus car je suis comme toi à ce niveau, sauf en cas d'urgence et qu'il n'y ait que ça à donner. Faut bien les nourrir!

Je ne connais pas les boîtes, j'avais juste regarder les croquettes. Perso, je suis pas fan des pâtés pour chien.
Mais après, si ton chien supporte bien au niveau de la digestion, pourquoi pas

Par beeboylee : le 27/06/17 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas combien coute ce truc mais y'a pas de mystere :une bonne paté pour chien, ça coute au moins aussi cher au kilo que du bourguignon.
Autant acheter du bourguignon..
Si c'est pas cher c'est completement merdique

Par Cocktail_jet : le 27/06/17 à 13:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
beeboylee Evidement comme pour les croquettes. Je dirais vu le prix, ca doit correspondre à du moyenne gamme alors, c'est pas peu cher ni hyper cher je trouve que c'est moyen cher

Par beeboylee : le 27/06/17 à 13:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
lol à "moyen cher, "je crois que je prefere les croquettes qui donnent souvent moins de bouses puantes

Par al : le 28/06/17 à 02:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
juste pour info, les "sans céréales", si c'est remplacé par de la patate douce ou même de la PDT, va falloir qu'on m'explique l'intérêt parce que c'est pas beaucoup plus naturel pour le chien de bouffer de la patate plutôt que du blé
(et l'amidon est obligatoire quand on veut faire une croquette, on sait pas faire sans)

après, le cheval....ben au moins eux ils l'écrivent...combien le font sans le préciser sur le packaging?

Par al : le 28/06/17 à 02:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
(il y a quelques années (maintenant c'est autruche pour le dernier que j'ai vu revenir de chez un véto nutritionniste) on faisait comme régime d'éviction (pour évincer une allergie alimentaire, ou du moins la confirmer): cheval + PDT. parce qu'à l'époque, on ne truvait pas de cheval dans les croquettes...mais ça, c'était avant )

Par Chrysalis : le 28/06/17 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Ça reste de la valorisation de carcasse,c'est stipulé sur le paquet que c'est à partir d'aliments non destinés aux humains
La bestiole, elle est morte alors autant en utiliser les déchets , même si ...bref...quand on aime les chevaux ça peut paraître difficilement conceva d'en donner à becter à son chien / chat.

J'ai noté que le sans céréales le faisait moins péter, meilleure haleine et meilleure odeur .
J'alterne entre Real nature et taste of the wild , et le chien adore la première ( buffle boeuf je sais plus quoi) mais est plus tatillon sur la seconde ( volaille )

Par choupifresh : le 28/06/17 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Comme Chrysa : Les sans céréales pour ma part ça a réglé les soucis digestifs de mon whippet. Il pète moins (voir plus du tout) et n'est plus en diarrhée une fois sur deux. (il n'en a plus du tout également, sauf s'il bouffe autre chose que ses croquettes)

Après faut voir les dosages dans les ingrédients. Personnellement je favorise les marques où la viande est l'élément principal et où il n'y a pas trop de cochonneries chimiques en plus qui font 20 lignes sur la liste des ingrédients. Y'a pas de croquettes parfaites, juste des moins pires que d'autres...

Par al : le 29/06/17 à 01:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah oui mais pour les chiens qui ont des flatulences au blé, ça je l'entends parfaitement
mais en consult j'ai surtout droit à "je lui donne des produits sans gluten parce que le gluten c'est dangereux pour la santé"
bobo-power

Par choupifresh : le 29/06/17 à 07:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Ah oui lol !
On se marrait dernièrement à se dire si y'avait des proprios de chiens qui étaient Pro-sans gluten... donc ca existe.

Par equifeel : le 29/06/17 à 08:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Clairement je vois la différence chez ma chienne aussi depuis que je suis passé du proplan à une marque de croquette où les céréales sont remplacées par de la pdt (mas dans une moindre quantité) : plus aucun pet, selles moins abondantes et bien moulées, peau qui ne gratte plus.
Pourtant, je ne suis pas passé aux meilleurs croquettes sans céréales, il y a encore pas mal de PDT.

Pour la viande de cheval dans les aliment pour animaux, je ne me leurre pas, je sais que mes animaux en mangent sans que ce soit mentionné dans la compo, dans protéines animales, ben peut y avoir de tout, faut bien faire quelque chose des carcasses et autres morceaux.
Après, clairement j'irais pas donner de la viande de cheval à mes animaux. Je n'en mange pas, je suis végé et oui, ca me dérangerait d'acheter ce type de boite.

Par dejavu : le 29/06/17 à 09:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si tu donnes des croquettes quel est l'intérêt des boites?

La marque d'aliments crus que je donne à mon chien vient de sortir des boites mais c'est plutôt pour une question pratique, quand on part en vacances par exemple ou quand on a oublié de sortir la dose journalière du congélateur.

Par Cocktail_jet : le 29/06/17 à 09:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le mien aussi adore le Real...je ne lui ai pas donné encore celle au cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval