Forum cheval
Le salon de discussion

Temps adaptation chaton avec chien

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 25/06/17 à 17:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello
j'ai un chaton de deux mois, Ninja, depuis mercredi soir....je l'ai pris pour remplacer mon chat Monoi de 9 mois qui s'est malheureusement fait renversé....Mon chien et Monoi ca a été LA révélation pour mon chien...ils se sont adoptés en 2 heures (monoi avait 3 mois, chaton abandonné) et ils étaient cul et chemise...toujours à jouer ensemble, je n'avais jamais vu ca...quand Monoi est parti, mon chien a déprimé donc voila pourquoi nous venons de reprendre Ninja, 2 mois....sauf que ca ne se passe pas du tout comme avec monoi. Depuis mercredi, Ninja est très agressif avec mon golden...il y a eu un peu de progrès depuis mais la ca stagne....dès qu'ils sont un peu trop prêts Ninja crache et est prêt à attaquer...du coup mon chien commence à avoir peur maintenant. Je ne me vois pas encore les laisser ensemble la journée comme je l'ai fait immédiatement avec Monoi...est ce que je peux espérer que ca se tasse et que la relation se fasse ou c'est mort Ninja n'aimera jamais mon chien ? combien de temps met un chaton à s'adapter au chien ?



Message édité le 25/06/17 à 17:57

Messages 1 à 14, Page : 1

Par sabah12 : le 25/06/17 à 18:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Déjà , 2 mois c'est tôt pour quitter sa fratrie et sa maman (mais ça, quand on adopte des chats de rue c'est pas toujours facile à respecter...), et ça ne fait que quelques jours qu'il est chez toi ce pauvre minou. Faut lui laisser le temps ! Et vu sa taille, avoir un chien (en a-t-il déjà côtoyé ? ) qui lui arrive dessus, bah normal qu'il soit en stress et qu'il se défende je ferai pareil à sa place Les séparer est une bonne idée pour le moment, ça évite au chaton une bonne dose d'angoisse.
Bref, laisse le temps au temps, faut pas vouloir tout, tout de suite

Par casimir : le 25/06/17 à 19:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
le pb c'est pas le chaton c'est la taille du chien c'est plus un bébé chien donc ca fait peur au chat


un chat qui a peur , qui a un peut de caractère ben il attaque .. ca va venir si le chien reste zen

Par Cocktail_jet : le 25/06/17 à 20:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ninja n a pas côtoyé de chien..il a 2 mois et demi, sa mère ne s en occupait plus et il ne tettait plus donc je ne pense pas qu il ait été séveré trop tot...
En ce qui concerne monoi je ne sais rien de lui puisque je l ai trouvé dans un sale état a 3 mois et quelques...il avait peut être côtoyé des chiens ? Sa rapidité d adaptation a été impressionnante compare à Ninja...

Par JuKillou : le 26/06/17 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Laisser du temps au temps

Je suis dans la même situation, border collie d'1.5 an avec chaton de 2.5mois. Au début, le chaton avait une trouille bleu du chien surtout quand elle faisait des mouvements brusques. Maintenant après 3 semaines, pas encore le grand amour mais le chaton peut rester à 10 cm du chien si il est calme. Dès que le chien courre, saute ou montre un état d'excitation, le chaton crache.

Faut se mettre à la place du chaton, j'aurais une trouille monstre si un géant de 6 tonnes essaierait de se rapporcher de moi avec des mouvements brusques

Par bigouden9129 : le 26/06/17 à 12:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
+++ avec jukillou
j'ai le même phénomène à la maison
un berger australien remuant mis droit dans ses coussinets par un vieux chat qui malheureusement nous a quitté
déprime du chien donc recherche d'un nouveau pote
arrivé de Berlioz dans la maison
et comme dans les "aristochats " je crache, je teuff, j’ai peur bref tous les symptômes du chaton qui ne connait pas le chien
établissement de règles pour le chien dans un premier temps chacun son espace puis laisser faire et le rapprochement se fait petit à petit et maintenant c'est cul et chemise

Par leeloye : le 26/06/17 à 16:36:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-10-2004
Happy Birthday
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
il faut que tu laisses du temps...

il n'y a aucune raison qu'ils n'arrivent pas à se tolérer...

après... clairement, leur "entente" peut-être variable...

y'a deux ans, nous avons récupéré 2 p'tits chatons... (issu de la même "famille"...
nous avons une chienne golden...

avec la p"tite tricolore ça l'a fait de suite !! elles 's'adorent, jouent (comme elles peuvent) ensemble... ma chienne la mettait entière dans sa gueule... et l'autre ronronnait...
aujourdhui.;. je pense que la chatte préfère la présence de la chienne à nous...

par contre, avec la p"tite rousse... ce fut plus dur... elle avait peur de la chienne... du coup.. grognement, coup de pattes etc, quand la chienne approchait...
aujourd'hui 2 ans après... eh bien, la chatte n'a plus aucune crainte de la chienne et cherche même son contact... (c'est le cas depuis une bonne grosse année, c'est venu au fil des mois...) par contre... clairement la chienne... se "méfie" d'elle.. elle dit rien... mais quand elle passe à côté... on voit que la chienne la suit des yeux (elle reste immobile.. mais sur le qui vive) ... quand la chatte tente de venir lui faire un calin (elle adoore fouiner et mordiller son oreille) clairement au bout de 2/3 seconde... la chienne se barre...
alors que l'autre la tricolore... elle "miaule" pour appeler la chienne... qui comprend très bien... et direction le panier pour les calins/jeux ...


bref... tout ça pr te dire/démontrer... que ça le fera ; c'est une certitude !
par contre, ne t'attend pas forcément à une relation aussi "fusionnel" qu'avec monoi!!

Par Cocktail_jet : le 27/06/17 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je crois qu'il va falloir accepter que ce ne soit pas comme avec Monoi...je suis déçue j'avoue mais bon c'est comme ca, on ne commande rien !
Il a fait des progrès quand même, il s'approche bien mais il continue de cracher alors mon chien a toujours peur....
Ils sont ensemble la journée depuis hier quand on est pas là et ca va il y a pas eu de casse.

Par Littleponys : le 28/06/17 à 09:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso je récupère régulièrement des chatons très jeune pour les remettre sur pieds et les placer et le premier truc que j'ai appris à ma chienne c'est d'être couché lorsqu'elle est en présence d'un chaton Ça peut parait tout bête mais en fait les chatons sont vachement plus en confiance quand elle est dans cette position et ça me permet d'avoir une très joli relation entre les chatons et Moïra

Par Cocktail_jet : le 28/06/17 à 09:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il y a de l'amélioration, Ninja ne crache quasi plus sur mon chien..il vient même le voir sauf que c'est mon chien qui a peur maintenant...

Par Cocktail_jet : le 29/06/17 à 09:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Illustration forcée d'une entente "cordiale"



Mon copain a mis le chat dans le panier hier lol
Bon....le chat va de plus en plus vers mon chien mais mon chien est soit apeuré soit agressif.....donc on fait 1 pas en avant, 1 pas en arrière
fait chier
Je pense pas que ca va le faire...au mieux ils se supporteront quoi

Par choupifresh : le 29/06/17 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Faut être patient, ca va se régler tout seul.

Apres si le chat fait sa loi bon... la relation chien/chat ca peut nous dépasser. Mais chacun trouve sa place tranquillement faut pas s'inquiéter

Par Cocktail_jet : le 29/06/17 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba c'est juste que j'espère que mon chien va cesser d'avoir peur comme ca car clairement il est lourd...il veut pas passer à coté et je le sens inquiet tout le temps depuis qu'il est là...il est sur ses gardes de peur de se faire sauter dessus !

Ils sont ensembles la journée pourtant...

Par choupifresh : le 29/06/17 à 11:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Quand il verra qu'il ne craindra plus rien, il se rassussera et ca se tassera.

Sinon tu peux faire des exos en l'occupant a côté du chat pour l'aider à se détendre (friandises etc.) comme on fait en extérieur pour les vélos et cie.

Tous mes chiens ont eu peur des nouveaux chats au début. Y'a eut une période d'ignorance ou de peur, puis après chacun fait sa vie. Voir sont devenus les meilleurs copains du monde.

Dans les pires des cas, si tu as assez d'espace chez toi, ils s'ignoront. Surtout si le chat n'est plus agressif et qu'il s'est habitué à la présence du chien. Du moins, c'est l'expérience que j'en ai.

Par Cocktail_jet : le 30/06/17 à 08:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le chat ne crache quasi plus Il y a eu un léger rapprochement hier Je donne des friandises aux deux du coup ils sont à coté, se sentent...le chat a meme voulu jouer un peu avec la truffe sans sortir les griffes !
Le chien est encore sur ses gardes mais c'est mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval