Forum cheval
Le salon de discussion

Malte pour personnes âgées...

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Phèdre : le 14/06/17 à 22:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Désolée de créer un autre sujet, mais je ne trouve pas suffisamment d'infos sur google et Booking.
(Attention, long roman, je préviens d'avance !!)

Bon pour résumer, mon amie d'enfance et moi-même partons pour Malte, de Pise. Ma grand-mère n'est pas très emballée à l'idée qu'on aille là-bas, elle qui aime aller au même endroit (près de Venise, perso j'appelle ça l'usine à touristes, mais je ne vais pas la contrarier) depuis plus de 35 ans pensait que j'allais venir aussi. Elle n'a pas encore de dates, mais clairement mon grand-père ne veut plus aller à cet endroit (parce que la dernière fois la patronne les a mis dans une chambre avec vue sur les cuisines, au premier étage... il avait bien précisé qu'il voulait angle mer et au calme . Ils ont changé deux fois de chambre après avoir râlé et il en a eu marre, il a été franchement déçu. Après je peux comprendre, ils réservent toujours au moins 2 mois à l'avance, par téléphone, depuis leur 40 ans.... Depuis il ne vient plus).

Donc ma grand-mère allait seule avec mon oncle et mon cousin depuis trois ans, moi je les rejoignais en train puisque j'habite en Italie. Cette année, ni l'oncle ni le cousin veulent y retourner pour des motivations diverses. Quelle situation

Mon grand-père (83 ans), c'est un aventurier, qui aime bouger, visiter. C'est pour ça qu'il ne supporte plus la lagune de Venise, toujours la même routine, Venise il l'a visitée en long, en large, Vérone, etc.. Ma grand-mère c'est l'opposé Elle aime bien prendre une semaine à l'année, être peinarde, en demi-pension, dépenser ce qu'il faut dépenser pour être "bien" (une piscine est un plus), avec accès direct à la plage (mal aux jambes...) et faire la même chose chaque jour.

Bon. Quand ma grand-mère a su que j'allais à Malte avec mon amie, en mode sac à dos (on change d'endroit tous les 2 jours,on dort en Airbnb, bref je vous situe le tableau), elle n'était pas contente (mais personne ne veut aller en Italie,là, puisque si elle va, il faut que ce soit leMEME hotel, pas celui d'à-côté. C'est ma mamie adorée mais à la limite j'aurais pu y aller après...bon..).

Mon grand-père, maintenant il s'est mis en tête qu'il veut absolument allerà Malte, c'est son rêve (il ne me l'a jamais dit ), moi et mon amie on se casse un peu la tête pour qu'ils puissent de la lorraine prendre l'avion à CDG (apparemment il y a des TGV). J'irais les prendre à l'aéroport de Malte, jusque-là pas de souci.

Sauf que voilà. Nous on a réservé un appart assez simple à La Valette (les seuls trucs disponibles pour notre arrivée..on ne voulait pas d'airbnb les deux premières nuits car nous arrivons tard...et connaissant un peu le système je ne voudrais pas de couac avec l'hôte - si c'est très tard), jusque-là, tout va bien. Ensuite, mon papi, pour contenter ma grand-mère (qui, la pauvre, devra subir un voyage en TGV, puis le chaos de l'aéroport, puis l'avion.Je la connais, elle ne supporte pas ce stress) voudrait un hôtel avec plage.

C'est là que les choses se corsent sérieusement Je ne connais pas du tout Malte, je cherche comme je peux, mais déjà la "plage" devrait avoir du sable...Sérieusement, j'ai peur que ma grand-mère se fasse mal dans la roche, ce n'est plus de son âge (mon grand-père serait encore capable de plonger..lol). Et la plage, un accès facile (j'ai vu que certains hôtels ont un accès à la plage de sable, mais dans les commentaires les gens parlaient d'un chemin escarpé). Un ascenseur, aussi...
J'ai mis "accès handicapé",sur Booking, mais ça m'a l'air compliqué, il y a un hôtel à la Golden Bay, mais c'est ultra cher et ça m'a l'air d'être l'usine, hyper affolé.

Connaissez-vous une structure, je résume qui propose : une piscine (même petite, ça va...), le traitement en demi-pension, avec une plage de sable ? Un accès facile pour les personnes âgées en général ? Ou si vous en avez entendu parler.?

je dirais même, un accès pour handicapés, parce que mon grand-père fait le fort, malheureusement il a été opéré du dos et ne peut pas non plus faire de longues marches. Je suis contente s'ils viennent, mais ils ne pourront pas nous suivre, juste pour une petite excursion, peut-être, mais voilà (après on pourrait les rejoindre 2-3 jours et louer une voiture, pourquoi pas)

J'ai l'impression que mon grand-père fait un peu un caprice Bon, je pense que la réelle motivation est de nous rejoindre et il aime les choses nouvelles...

Bon je vous préviens, ce n'est pas sûr à 100% parce que ma grand-mère s'est déjà disputée avec mon grand-père, elle a un peu peur ... mais un p'tit coup de main, surtout pour ceux qui ont visité l'île , serait la bienvenue ! Merciiiii

PS : je vous tiendrais au courant, s'ils le feront vraiment !





Messages 1 à 37, Page : 1

Par beeboylee : le 15/06/17 à 07:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sure que ce soit la destination ideale pour des gens agés.
Malte j'y suis allée il y au moins 20 ans et, à l'époque c etait dejà un caillou aride surpeuplé de ..maltais et de touristes attirés par les fantasmes du time sharing
Spiaggie di sabbia affollate et piccolissime , beaucoup de rochers , du monde partout, bref.;
Gozo est plus cool mais il me semble me souvenir que c'est que du rocher
Envoie les en Sicile

Par Phèdre : le 15/06/17 à 10:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee déjà été...

Ah ça pour le tourisme de masse, je veux bien te croire que ce soit surpeuplé, désormais vu la population mondiale et l'explosion du low cost, trouve-moi un endroit sur terre où passer des vacances sans que ce soit bondé

En tout cas ce que tu m'expliques semble confirmer mon impression de départ : C'est plutôt une île pour crapahuter avec le sac à dos !

Par Phèdre : le 15/06/17 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
"time sharing"..j'ai dû aller chercher sur le net...et j'ai compris (parce que partage du temps je n'avais pas compris )
J'ai vu un blog où une fille parlait des 10 plus belles plages de Malte pour...partager sur Instagram

Maintenant on gagne de l'argent avec ça, avec Facebook et Youtube. Je crois que j'ai raté un truc dans ma vie

Bon je fais quoi pour mes gp?

Par beeboylee : le 15/06/17 à 15:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Islande !
Y a pas un rat

Par Phèdre : le 15/06/17 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ahaha ! Et encore ça devient la mode pour Instagram. J'espère bien y aller un jour

Par beeboylee : le 15/06/17 à 16:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui c'est grandiose!j'en suis à mon troisieme sejour en Islande

Par spleen. : le 16/06/17 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Lien

2 millions de rats attendus cette année en Islande . Des coins épargnés par le tourisme de masse, il y en a mais surtout dans des endroits à l'opposé de Malte . On a été l'an passé dans une province du Canada, on a croisé que des canadiens en 3 semaines - je tairai son nom pour justement ne pas inciter les gens à y aller , pourtant c'est magnifique mais 25°c max l'été et l'humidité, ça ne plait pas à tout le monde.

Du peu que j'avais cherché sur Malte pour un voyage d'étude (agricole), c'est que c'était vraiment tourné vers le tourisme, densément peuplé, chaud et cher. On a donc évité, mais après il y a l'air d'avoir des choses historiques intéressantes.



Message édité le 16/06/17 à 10:42

Par beeboylee : le 16/06/17 à 12:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais lol le Canada, tu peux aller n'importe où à l'ouest y a pas un rat .peut etre moins vrai coté" français "
Parc de wells gray, en Alberta ou colombie britannique
on nous met en garde ( le monsieur du Band b) contre ce jour" crowded" parce que bank holiday
on etait 10 à pagayer sur un lac immense dont on ne voyait pas le bout;
"Ha mais oui d habitude on est ..un.. "
Entre 25 et 28 pour nous pendant 3 semaines .
Apres pour des personnes agées c'est sans doute pas la destination ideale ..
Des copains grecs nous ont envoyés il y a 10 ans ds les Sporades, ravissantes iles tres vertes totalement meconnues ddes frenchies.
pas cher, que des grecs , plages quasi desertes..
Mais ça c'etait avant la crise.
je en sais meme pas si subsistent ds infrastructures touristiques de nos jours


Message édité le 16/06/17 à 12:49

Par Phèdre : le 16/06/17 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je voulais aller en Irlande, mais mon amie m'a suppliée daller au soleil, elle fait un stage qui se passe mal, j'ai dit "ok mais anglophone...". Donc Malte. Avec Ryanair on eu des billets pour 100€AR par personne.

Ce soir je téléphone à mes gp et je vais bien être obligée de leur dire au moins que cest toujours possible d'y aller, même si on oubliera la plage de sable.

Par Phèdre : le 16/06/17 à 13:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Le Canada je souhaite y aller, aussi mais là im faut mettre de côté car rien que le billet a un coût. On ne parle pas de la même distance !

Par Erzebeth : le 16/06/17 à 13:46:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Pas besoin d'aller si loin, même en France il y a de supers coins préservés du tourisme.
Après ça dépend aussi de ce qu'on appelle "bondé", c'est assez subjectif comme notion(pour avoir eu affaire aux réactions de touristes pendant près de 6 ans, tout le monde ne perçoit pas les choses de la même façon ).
Pour connaitre le tourisme en Bretagne, déjà entre la côte Nord et la côte Sud, il y a une énorme différence en fréquentation et en disons... "typologie du touriste de base" (pour être polie ). Et puis quand on connait les coins aussi. Sur le secteur où je bossais, 3 stations balnéaires, 3 ambiances différentes. Et là encore je parle de la côte, ça reste touristique. Par contre dans les terres il y a des coins vraiment paumés. Y compris dans une région qui est quand même relativement touristique. Alors dans d'autres...

Par beeboylee : le 16/06/17 à 18:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouep mais quand tu cherches la chaleur de la mer et du bled, ça se corse , niveau desertique
La bretagne, j'y mets pas un pied l'été :flotte glacée et temps..incertain
Corse du sud bon plan assuré , si tu daignes marcher un peu .Donc toujours pareil as pour des vieux, aussi en forme soient ils

Par Phèdre : le 16/06/17 à 21:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Après peut-être tu trouveras une plage du Sud semi-deserte..

Par beeboylee : le 17/06/17 à 00:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai plein de photos plein été de plages en Grèce,Sicile éoliennes etc sans quasi personne.
Mais évidemment,ce ne sont pas des lieux directement accessibles .
Toujours un peu de crapahut

Par Phèdre : le 18/06/17 à 12:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee pour moi ça irait mais pour des personnes de 75 et 83, cest chaud.

Alors j'ai pu discuter hier avec une amie qui a travaillé trois mois à Malte.. Déjà elle me prévient que la chaleur est étouffante, plus qu'à Florence (aujourd'hui ça va mieux mais nous étions à 39, hier vers 16h. J'étais complètement assommée en plus l'air est humide). Elle me déconseille totalement pour les personnes âgées sauf hors saison (avril, octobre par exemple). Pour les plages, il y en a vraiment très peu, beaucoup de rochers même si certains coins sont à couper le souffle. L'île de Gozo est moins fréquentée par exemple, c'est déjà plus calme.

Enfin, il y a beaucoup de bus mais pour des personnes âgées cest niet, quand ils sont pleins ils ne s'arrêtent plus. Bien souvent si on ne se manifeste pas physiquement le bus ne marque pas l'arrêt. Aller à Malte serait donc possible pour eux, mais dans ce cas mieux vaut louer une voiture, clim à fond (il fait très chaud).

Donc bof, quoi, ça confirme mes impressions.

Je les ai appelés et en fait ma grand-mère est devenue pratiquement hystérique quand mon grand-père a commencé à faire des recherches sur Booking (oui oui il sait l'utiliser ), elle ne veut pas y aller. J'essayerai de trouver un moyen de les emmener quelque part en août, sur quelque plage de France, même la Vendée pourquoi pas...

Par Phèdre : le 18/06/17 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Ils ne sont jamais allés en Corse mais je pense que ce sera la même chanson niveau chaleur et tourisme de masse..

Par beeboylee : le 18/06/17 à 13:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pas du tout.
Là Corse c'est infiniment moins étouffant que Malte. Il y a de vraies montagnes et de l'eau partout.
Et pas de tourisme de masse côte ouest sauf quelques spots.
Et plein de plages quasi désertes ,surtout ds le sud ouest..avec un peu de marche.
Rien à voir avec Malte.
Mais bon trop vieux pour marcher.
Mais toujours mieux que le caillou cramé

Par Erzebeth : le 18/06/17 à 15:06:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ah ben oui, après faut savoir ce qu'on veut aussi.
Si on cherche la même chose que tout le monde, ben c'est la définition du tourisme de masse. Mais il y a des centaines d'autres façons de concevoir le tourisme, et donc, d'autres destinations plus authentiques, où on peut parfaitement échapper à une forte population. Mon post était juste une réaction à la phrase :
"vu la population mondiale et l'explosion du low cost, trouve-moi un endroit sur terre où passer des vacances sans que ce soit bondé"
Ca, ça dépend beaucoup de ce qu'on attend de ses vacances.
Mais non, je ne répondais pas spécifiquement aux critères de la grand-mère de Phèdre, et je ne proposais pas la Bretagne en destination, je soulignais juste qu'en tant qu'ex professionnelle du tourisme, c'était le sujet que je connaissais le mieux, et donc qu'en extrapolant, j'imagine qu'on peut trouver autre chose que la plage à touristes ailleurs dans le monde.

Par Phèdre : le 18/06/17 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Et plein de plages quasi désertes

ok...je rangeais la Corse dans la même catégorie, excuse moi . Parce que dans de nombreuses conversations j'entends souvent"jetais en Corse (juillet/août), c'était génial, je recommande" etc. Je connais beaucoup de personnes qui rêvent dy aller, et quand on regarde des photos, cest effectivement magnifique. Je pensais du coup que c'est une destination très prisée l'été...

Ah bah c'est sûr que Malte je ne choisirais pas en priorité, et puis beaucoup de jeunes y vont pour la vie nocturne...je déteste les discothèques (ou une fois dans l'année encore..). Mais bon si mon amie a déjà visité une bonne partie du Royaume-Uni je n'allais pas la forcer. Dans ce cas je partais seule.

Par beeboylee : le 18/06/17 à 17:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Là Corse reste peu construite par rapport au reste de la méditerranée,ne serait ce que parce que c'est beaucoup de rochers. ( et aussi un peu grâce aux autonomistes)
La côte est ,sablonneuse et assez cheap est sans grand intérêt.
Mais l'ouest....
Beaucoup de criques quasi désertes,encore pas mal de plages vides des lors que les voitures y arrivent pas direct.
Et c cher....,globalement. donc ça limite.
Faut juste éviter la première quinzaine d'août où débarquent tous les italiens.

Par beeboylee : le 19/06/17 à 07:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

petit ex lage en dessous de Sartene . plein mois d'aout . 20 minutes de crapahut

Par swann : le 19/06/17 à 08:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
donc je conclus: la Corse, c'est la côte ouest, et le sud?

faut arriver à Ajaccio, plutôt que Bastia?

Par beeboylee : le 19/06/17 à 13:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
les deux mon capitaine .parce qu'en arrivant à Bastia, qui est bcp plus ds son jus qu'ajaccio , tu peux basculer cote ouest en passant par la Castagniccia , qui est superbe. pour rejoindre direct Ajaccio, ou par Patrimonio ,plus haut, qui te fait redescendre par toute la cote avec L'ile rousse piana ,cargese etc
Bon les calanches de Piana , pas se leurrer:y' a du peuple. .
De façon generale, plus tu descends moins il y a de gens .tu retrouves le monde à Bonifacio et en tournant vers porto Vecchio .
Ois bon faut surtout pas negliger l'interieur .parce que la montagne, là bas, Ouah!. On se baigne partout les rivieres sont chaudes et les torrents..vivifiants . et là encore , suffit d'un peu de crapahut et personne


Message édité le 19/06/17 à 13:07

Par Phèdre : le 19/06/17 à 13:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee merci pour ces infos c'est super..
Je retiens, donc l'ouest si je les envoie là-bas

Par swann : le 19/06/17 à 13:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui merci, je note!

Par swann : le 19/06/17 à 13:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Ou on va en avion sans chienne ou on va autrement avec

Mais je vois ça compliqué

c'est un sacré périple en voiture/ferry

Mais dommage pour elle


Message édité le 19/06/17 à 13:58

Par Phèdre : le 19/06/17 à 13:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
J'ai une ex "amie" si on peut dire ça, de club. Tous les ans elle allait en vacances en Corse, ses parents avaient acheté une maison. Ils ont trouvé une chienne sur la plage et l'ont ramenée en France. La chienne vit toujours et ont fait de nombreux voyages France-Corse-France, je pense en ferry par contre.
Depuis la fille s'est transférée définitivement en Corse, vu qu'elle y a trouvé qqn, devenue groom et fait de la compétition en CSO...
Le chien aura beaucoup voyagé!

Par beeboylee : le 19/06/17 à 16:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Chien en ferry,pas de souci,à condition de passer par Corsica,qui les accepte sur les ponts et surtout pas par la sncm,si tant est quelle existe encore qui les faisait voyager à fond de cales,les cons.
Nous on passe de nuit avec cabine. On dort comme des bienheureux et arrivée le matin à six heures frais comme des gardons,juste pour l'arrivée devant le Cap,qui sent le maquis loin en mer...

J adoooreee.plus le premier café à la fraîche sur l'île à côté des hibiscus et des bougainvillees...

Ho purée. Hâte de pouvoir y aller en septembre,Quand y'a plus personne.
Remarque j'ai déjà eu la mer à 21 et l'air à 30 à la Toussaint


Message édité le 19/06/17 à 16:41

Par swann : le 19/06/17 à 18:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
ça serait aux vacances de Pâques

Par beeboylee : le 19/06/17 à 19:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben là tranquuiiiillle, partout . Et super pour faire de la route, parce que j'insiste du cap Corse à Bonifacio, il faut se faire toute la cote ouest et surtout pas se poser ds un seul coin. (les distances sont ridicules, mais les routes sont pourries)

Par swann : le 19/06/17 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Plages autorisées aux chiens, ou faut oublier partout ?

Par beeboylee : le 19/06/17 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En avril, aucun pb.
meme l été ils sont tolerants ?ca chasse, le Corse, et donc ça aime bien le clebs.
Tu peux meme faire le GR20 avec ton chien arc regional

Par swann : le 19/06/17 à 19:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est cool la Corse

Par beeboylee : le 19/06/17 à 19:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Très!
le tout c'est de pas arriver avec des a priori et en pays conquis.
Ca passe comme une lettre à la poste.le seul coin où on m a TOUJOURS proposé systématiquement de la flotte pour mon braque

Pis ils ont la meilleure charcuterie du monde


Message édité le 19/06/17 à 19:27

Par swann : le 19/06/17 à 19:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Bon 3 députés FN quand même...

Par beeboylee : le 19/06/17 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha ça...pas très accueillants avec les arabes.
Faut bien qu'il y ait un défaut...

Par swann : le 19/06/17 à 20:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval