Forum cheval
Le salon de discussion

Des pros en droit assurance mutuelle??

Sujet commencé par : Mylie53 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par Mylie53 : le 14/06/17 à 17:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'explique :

- depuis un mois je bosse et mon nouveau boulot m'a fournis une mutuelle obligatoire
- chéri est mon ayant droit sur mon ancienne mutuelle (qui est en cours de résiliation)
- Chéri à besoin de lunettes, après devis chez plusieurs opticiens, la mutuelle 1 rembourse que dalle de chez que dalle
- ma nouvelle mutuelle est très avantageuse et j'ai souscris du coup pour mon conjoint et ma fille

Bon ben maintenant il faut que je résilie pour ma fille et chéri à la mutuelle 1

Hors je lis tout, rien, sur comment résilier cette fichue mutuelle.

Quelqu'un peut m'aider?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 14/06/17 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Quand j'ai été embauchée, j'ai dû prendre la mutuelle obligatoire de la boîte.
Et il a fallu que je résilie la mutuelle que j'avais.
J'ai donc appelé ma mutuelle pour savoir comment procéder, ils m'ont dit de leur envoyer un courrier recommandé pour leur faire part de mon souhait de résiliation, du fait que j'étais obligée de prendre la mutuelle groupe (et bien évidemment que je résiliais pour moi et mes ayants-droits).
La résiliation devenant effective à la fin du mois en cours (normalement, quand on résilie une mutuelle, le contrat courre jusqu'à la date anniversaire, il faut bien penser à envoyer son courrier de résiliation en tenant compte du préavis, 2 mois à l'avance, mais dans le cas où on passe sur la mutuelle obligatoire employeur, ce délai est réduit) et j'ai donc payé 2 mutuelles pendant un mois, il n'y a pas d'effet rétroactif.
J'ai fourni une attestation comme quoi je passais sous la couverture de la mutuelle obligatoire de mon entreprise.

Par Colomba : le 14/06/17 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18992 messages

429 remerciements
Dire merci
Ben oui, quelque soit le sujet, on résilie avec une lettre recommandée avec ar. et oui il faut bien citer tout le monde.

Par Mylie53 : le 14/06/17 à 20:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ah ça c'est une bonne nouvelle. Je vais refaire ma lettre alors avant qu'elle ne parte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval