Forum cheval
Le salon de discussion

Prud'homme comment ca marche?

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par sab46 : le 14/06/17 à 13:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis aide a domicile et dernièrement j ai perdu un contrat pour raison inadmissible mais pas trop prouvable pour le moment la raison reelle, si je peux prouver ca se rajoutera a ma requête

la dame donc a la fin de mes 2h de menage me dit qu elle m arrete mon contrat avec la fausse raison de "je veux me debrouiller seule " (a 75ans...) enfin tant mieux j etais contente pour elle qu elle aille bien avec ses anti dépresseurs mais je me doutais d autre chose depuis 2 semaines d un changement d attitude bizarre de son mari et sans raison apparente car tres contents de moi et de mon travail , ils me l ont encore dit a la fin de mon travail....(je les avais mis comme une nouille sur mon Facebook, d ailleurs je ne referai plus l erreur de mettre un employeur dans mes amis, et ils ont pas du aimer que je descende un candidat de la presidence que je deteste, mais ca ne les regarde pas car j'en parle avec aucun de mes employeurs,chacun ses opinions chacun ses choix, et c est qd meme mon mur perso, on est encore libre d expression et en democratie que je sache!! je suis franche sincere et honnete et je ne changerai pas pour qui que ce soit)

donc elle voulait m arreter mon contrat direct et que je vienne plus, je lui dis mais ya mon preavis d 1 mois a faire et donc payé, elle me repond oui je sais c est pas grave

elle avait deja fait la lettre de licenciement que j avais signée mais je me suis aperçue apres qu elle n a pas marqué mon prenom comme il faut , style au lieu de mettre emilie elle a marqué émilia, dc pas valable officiellement, je lui demande de la refaire avec le bon nom et que je la resignerai, j ai qd meme gardé la precedente au cas ou

j avais mon preavis jusqu au 7 juin, elle m envoyait pas mes papiers et voulait que je passe mais je lui dis que je cours assez et je vais pas payer de l essence pour rien a faire 30km, alors que je suis deja lésée monétairement dans cette histoire bizarre

je recois donc mon recommandé avec un cheque de 2j du mois de mai alors qu il me faut jusqu au 7 juin....
et un certificat de travail avec mauvaise somme

en clair il me manque:
la suite de mon salaire de mai jusqu au 7 juin
mes indemnités de licenciement car plus d un an
le solde tout compte a l air bon faut que je calcule bien
ma lettre d entretien de licenciement
ma lettre de licenciement

je viens donc de lui notifier tout ce qu il manque, en lui stipulant que si je n ai pas mes dus je peux aller plus haut pour les avoir et que je peux demander 50€ par jour de retard pour mes papiers et règlements

je lui ai dis que je lui laissais une semaine pour tout regulariser, sinon ca va au prud'homme, j en ai marre de me faire avoir par des personnes irrespectueuses de mon travail et de mon contrat de travail, depuis 2 ans et demi , donc là je ne laisse rien passer

comment ca se passe les prud'homme ? a qui faut se renseigner pour au cas ou une procedure à débuter? merci par avance

et merci de ne pas juger de ce que je marque ou pas sur mon Facebook!!!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Yann22 : le 14/06/17 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Beaucoup d'éléments de réponse ici (site officiel): Lien

Par sab46 : le 14/06/17 à 13:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci yann22

Par papyrus : le 14/06/17 à 14:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai le même boulot que toi et je comprends ton problème...Ce que je peux te dire c'est que tu ne dois pas te laisser faire. Si elle t'a "viré" elle doit très bien savoir a quoi s'attendre, sauf qu'elle essaie de 'gratter' au cas où ça marcherait pour elle.
Tu peux aussi voir du coté d'un syndicat de travailleurs (type fo,cgt, cftc ) et tu n'as pas besoin d'avoir la carte du parti. C'est plus rapide pour obtenir gain de cause et c'est gratuit. Pour moi ça a suffit pour récuperer mes indemnités.

Petit conseil, ne mélange pas boulot et vie privée...Ca ne va pas ensemble.
FB c'est pour les amis...


Message édité le 14/06/17 à 14:04


Message édité le 14/06/17 à 14:04

Par Colomba : le 14/06/17 à 18:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
C'était bien toi qui avait eu un problème similaire l'an passé, au sujet d'indemnités et de licenciement sur un contrat de meme type? Avec une cessation pour raisons financières il me semble?

Par sab46 : le 14/06/17 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui c est bien moi mais ca c etait resolu avec du mal mais resolu
là les gens me prennent pour une conne et essaye de m arnaquer et ca me plait pas du tout surtout que c est un licenciement de complaisance, si j arrive a rpouver la cause reelle ca serait cool

papyrus, et on les trouve ou que je puisse demander conseil pour attaquer si besoin?

si d ici mercredi je n ai pas de nouvelles ca sera lettre reco avec demande de toutes les pièces justificatives et le rappel des fait le jour ou elle m a annoncé ca, parce que là ils ont tout hors procédures légales dc dans la merde si je vais jusqu au prud homme, j aime pas faire ca mais la c est abusé et c est la 3 e personne qui abuse de ma gentillesse et de mon devouement donc là stoppppppppppp je me protege

Par sab46 : le 14/06/17 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oh oui c est fini je ne veux plus aucun employeur sur mon Facebook j ai compris la lecon, je les cherche sur Facebook je les bloque direct que si je mets une publi en public ils ne voient pas

Par papyrus : le 15/06/17 à 06:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pour le syndicat je l'avais trouvé sur internet en tapant le logo du syndic avec ma ville la plus proche sur le moteur de recherche.

Par chevalboiteux : le 15/06/17 à 07:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci
Par hasard, dans ton assurance habitation tu n'aurais pas une protection juridique? C'est frequent, si c'est le cas contacte les, ils te diront ce qui est défendable et te mettront au besoin en contact avec un avocat (pris en charge)

Par sab46 : le 15/06/17 à 17:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci chevalboiteux et papyrus

Par sab46 : le 20/06/17 à 12:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci1
alors merci papyrus je suis allée voir la cgt de mon coin lundi dc hier

le mr m a bien aidé et la dame du coup a pas trop apréciée, mais comme lui a dit le mr c est pas un conflit ni une mise au tribunal , c est juste lui dire ce qu elle doit faire ce qu elle me doit et mes papiers, et si besoin il l aidera pour tout faire

mais elle le prenait qd meme mal , elle lui a meme dit "ah mais si cette dame veut travailelr c est pas en fesant des choses comme ca qu elle va y arriver" style qu elle va me faire de la mauvaise pub et que genre je cherche les emmerdes, le mr l a desuite remise a sa place en lui disant que je n embêtais personne que je voulais juste mes papiers et que je me protégeais

c est dingue qd meme, ils ont completement changé en peu de temps, limite suis une etrangere, alors qu il m appreciaient bcp tout comme moi

ce qu il y a de cool c est que du coup vais etre payée plus que pevu dc cool

la gentille trop bonne trop c...c est fini, maintenant je me fais aider pour m appuyer si je retombe sur des personnes peu scrupuleuses

Par sab46 : le 01/07/17 à 12:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben ca a falli les prud homme j etais a 2 doigts vu comment je me suis fait traitée hier lors de mon entretien....

dégoutée, en plus que je me fais licencier pour faute non reelle et non serieuse, par complaisance, qu ils te disent on est contents de vous....je me rends a l entretien stressée, des personnes complètement changees , irrespectueuses, me rabaissant et me riant au nez....le mr cgt me disait au tel que si aucun arrangement ct prud homme dans 5 semaines, j avais l impression d être une arnaqueuse menteuse alors que je voulais juste mes papiers de fin contrat avec mon dû....vraiment dégoûtée, 2mois que je dormais plus a cause de ça

Mais bon j ai récupéré mon dû et avec leur mauvaise foi encore plus que prevu et encore suis gentille je les ai arrangé sur 2choses sinon ct bcp plus, ca me payera une partie de mes vacances d aout 😉, mais ca a failli aller au prud homme ct a 2doigts, merci au mr de la cgt pour son aide

c est qd meme dingue que des gens avec qui tu t entendais super bien, changent completement, a rien comprendre

Par papyrus : le 01/07/17 à 17:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Tu sais, les vieux sont souvent bi-polaires...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval