Forum cheval
Le salon de discussion

Licence cned?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 07/06/17 à 11:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors après avoir fait un essai à l'usine et constatant que ça ne me convenait pas, je retourne à mon premier métier, même si je garde mon atelier pour bricoler un peu.

Donc je commence à regarder et des postes se profilent, mais bon voilà je n'ai qu'un bac + 2 et même si j'ai plusieurs années d'expériences et bien ça ne suffit plus.
Donc on me demande d'essayer de passer des concours et pour celà je dois passer une licence, je peux essayer les concours internes aussi, mais je me dis que je peux peut être aussi mettre toutes les chances de mon côté.

Donc voilà je commence à regarder pour passer une licence de l'éducation par correspondance, je me doute que c'est du boulot mais c'est aussi un budget.

J'aimerais des retour d'expérience, qui a fait, comment ça se passe, et est ce qu'à 40 ans c'est jouable ou c'est vraiment difficile.
En sachant que mes enfants sont grands et autonomes, que j'espère être en poste en tant que prof en même temps, donc quand même du boulot à côté.
Voili voilou.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kagnotte : le 07/06/17 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Lors de l'entretien pour un poste dans un lycée pro pour l'année scolaire qui arrive, le chef d'établissement m'a "conseillé" de passer le concours, d'où mon interrogation.Je l'ai un peu senti comme une demande de sa part.

Par goodnightmoon : le 07/06/17 à 12:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vais la faire aussi a la rentrée ,alors a défaut de t'aider sur le moment on pourra s'entraider

Par kagnotte : le 07/06/17 à 12:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est sure.
J'avoue que j'ai aucune idée de la charge de travail que ça implique.
Pour moi ce n'est pas une reconversion, j'ai enseigné quelques années mais j'ai un peu de mal avec la précarité j'avoue.

J'ai déjà fait une reconversion, mais niveau boulot derrière ce n'est pas très concluant non plus, même si je m'éclate.

Là passer une licence c'est vraiment pour conforté mon poste et enfin être titulaire.

Par Dory : le 07/06/17 à 12:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas s'arrêter au site du CNED. De nombreuses universités ont leur propre unité d'enseignement à distance.

Regardez la : Lien

Ensuite, j'ai fais ma licence (L3) de psycho par correspondance à l'Université de Rennes 2 et mon master à distance à l'UBS de Lorient.

J'avais bcp de personne en reconversion professionnelle. Ça demande beaucoup de rigueur et d'organisation mais c'est tout à fait réalisable. Se faire un planning avec des créneaux dédiés aux études est indispensable. Ça veut dire que la famille doit respecter ces temps de travail ou vous n'êtes clairement pas disponible. Il faut se discipliner et se tenir à se planning pour pouvoir suivre.

Bcp des personnes avec qui j'étais en formation à distance ont choisi de faire leur licence sur 4 ans au lieu de trois. Ou le master en 3 ans au lieu de deux afin d'alléger leur charge de travail.

Perso, j'ai tout bouclé dans les temps impartis mais pour ma licence, j'étais à temps à partiel et sans obligation familiale. Et comme je suis une couche tard, je peux bosser jusqu'à 3h du mat sans soucis après ma journée de taff complète. C'était le cas pour le Master : j'étais CPE à temps complet et j'ai fais mon master en deux ans avec le mémoire inclu.

Voilà mesdames !

Par Cocktail_jet : le 07/06/17 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J'ai fait un master 1 et 2 commerce et négociation via le CNED à 25 ans après une école de commerce en 3 ans. J' ai regretté de ne pas avoir fait de master donc j'ai tenté le CNED en e-learning (cours par internet) a coté de mon taf pour valider un master 1 et 2....comment dire...j'en ai chié alors que j'avais arrêté l'école 2 ans plus tôt et que je sortais quand même d'une école de commerce donc avec des bases correctes...
Le prix pour les 2 ans et demi (le M2 était sur 1 an et demi) était de 5000 euros. J'ai failli abandonner la première année mais mes parents m'ont soutenu vu le prix qu'ils avaient mis dedans. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais ca a pas été simple du tout ! Ils balançaient les cours sur la plateforme internet et démerdez vous !!!
Je pense que si tu peux le faire en cours du soir c'est mieux que par le net ou on te balance les trucs et ou tu dois tout comprendre tout seul..
Bref pas mal déçu du CNED...

Par Cocktail_jet : le 07/06/17 à 12:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi j'étais avec l'université de Montpellier. C'était les profs de l'université de Montpellier qui nous donnait les cours sur plateforme et qui nous corrigeait les devoirs. J'ai également du aller 2 fois à Montpellier pour le M1 car il fallait passer des examens. Le M2 était en contrôle continu donc plus coool...

Par kagnotte : le 07/06/17 à 12:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
En cours du soir ça risque d'être compliqué dans mon coin, je suis limite en pleine campagne

Je vais regarder les autres centres de formation merci.

Après oui je me doute que la charge de travail doit être importante, mais bon maintenant mes enfants sont grands et autonomes ça me laisse plus libre.
Maintenant ça fait longtemps que j'ai arrêté les études j'ai peur que ce soit un peu dur de s'y remettre.

Par Cocktail_jet : le 07/06/17 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Maintenant ça fait longtemps que j'ai arrêté les études j'ai peur que ce soit un peu dur de s'y remettre

je te confirme, j'avais arrêté depuis 2 ans et ca a été dur alors....mais bon si tu as la volonté c'est faisable !!!

Par kagnotte : le 07/06/17 à 13:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est surtout ça qui m'inquiète, je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau pour reprendre des études.
De toute façon je n'ai pas vraiment le choix il va falloir que je me colle une coup de pied aux fesses si je veux enfin passer d'une année à l'autre sereine.

Par faust : le 07/06/17 à 13:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
personnellement, j'ai fait un BTS Tourisme avec le CNED ces 2 dernières années en parallèle de mon boulot (24h/semaine), bon à part que ça me prenait du temps, j'ai eu le BTS les doigts dans le nez avec 16 de moyenne l'année de mes 40 ans. Par contre, si tu bosses à côté, tu as no life !

Par contre, en formation universitaire, j'avais déjà une licence de Sciences de la Terre (Géologie) obtenue à l'âge de 20 ans et j'avais fait en son temps le Professorat des Ecoles (obtenu le concours mais j'avais laissé tomber ça ne me convenait pas).




Message édité le 07/06/17 à 13:40

Par faust : le 07/06/17 à 13:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
après dans mes souvenirs, les licences Sc. de l'Educ, c'est pas un "haut niveau" non plus.
mais par contre, ça demande sûrement beaucoup de temps en lecture, recherches etc.
donc assure toi d'avoir vraiment le temps disponible pour ça.

Par Luna74 : le 07/06/17 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis loin de faire une licence mais remettre la tête dans les bouquins je confirme c'est très dur (et encore pire les examens de fin d'année), faut se motiver, MAIS c'est pour nous qu'on le fait et si tu souhaite vraiment ça tu y arriveras et puis par correspondance on est pas livré à nous même non plus, on peut communiquer avec des professeurs, trouver des gens qui font la même chose pour en discuter...

J'ai ma dernière épreuve écrite vendredi et ... je suis là à prendre une pause et à devoir faire mon ménage pendant que mes enfants font la sieste au lieu de réviser mais bon avec 2 loustics de 2 ans et demi et 9 mois, j'ai pas le choix des fois, j'ouvirrais mon bouquin ce soir

Après certains grétas font des "cours" pour ceux qui font par correspondance, bon ça dépend si tu es vraiment pommée dans la cambrousse

C'est super ton projet, surtout à ton âge, respect aux gens qui reprennent leurs études


Par kagnotte : le 07/06/17 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben je me dis que là pas trop le choix parce que j'aimerai ne plus trop me poser de question à chaque rentrée scolaire.
Le greta j'ai longtemps été formatrice chez eux pour justement les remises à niveau, les cours je les connais.

Par kagnotte : le 07/06/17 à 14:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
Enfin rien n'est fait je suis en pleine réflexion et dans l'attente d'un poste pour septembre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval