Forum cheval
Le salon de discussion

Cani-cross

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
2 personnes suivent ce sujet.
Par Manon2201 : le 02/06/17 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai vu sur le post de kefir qu'on était nombreuses à courir avec nos chiens. Du coup je me dis que ce post nous permettrait de partager ces moments !

Je l'ai un peu fais avec la mienne, mais j'ai peur de trop forcer. J'aimerai un jour pouvoir participer à un vrai Cani-cross, mais faudrait que je nous entraîne un peu avant ...

Comment avez-vous débuté ? Avez vous des entraînements "types" ?
Sachant que ni la chienne ni moi sommes habituées à la course.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheytana : le 02/06/17 à 14:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'en ai fait un peu cette année avec une autre nana débutante, on faisait beaucoup de marche active + un peu de course sur des séances de 2h environ.

Je l'ai plus trop fait depuis, en fait c'est quand même plus sympa et plus motivant à plusieurs

Par choupifresh : le 02/06/17 à 14:13:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Je l'ai fais seul, mais je cours plus ou plutot par période quand mon corps le veux bien.
Et au final, la course ca plait pas trop à mon chien donc bon...

Par contre pas mal de marche. Je prend moins l'équipement par contre, il est pas très pratique pour marcher. Je retenterai quand le deuxième chien arrivera, la ca sera peut être plus pratique pour le coup

Par sheytana : le 02/06/17 à 14:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je prend moins l'équipement par contre, il est pas très pratique pour marcher.---> Ça dépend du chien
Le mien je le met même pour marcher, avec les deux chiens c'est hyper pratique, et puis au moins j'ai mes 2 mains libres

Par choupifresh : le 02/06/17 à 14:20:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Bah le harnais du chien ca va et il tire bien.

C'est de mon côté que ca coince. J'ai qu'une ceinture et la laisse élastique, mais pour une fois la ceinture est devenu grande pour moi du coup je passe ma vie a faire des tours sur moi même quand y'a plus de traction ou je la tiens sinon elle tombe...

J'investirai sans doute dans un baudrier quand j'aurai les sous!

En ce moment, je met la laisse en bandoulière et comme avec la chaleur, lennon a la flemme de tracter, ca roule. Mais c'est plus trop du cani-cross pour le coup meme si la marche est active

Par lutine88 : le 02/06/17 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je fais des sorties trial avec elle et elle adore ca, elle fait bien la différence entre balade simple et promenade plus active.

Et quand on randonne, en montée ça m'aide bien !!

Par majaffi : le 02/06/17 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
3096 messages

5 remerciements
Dire merci
bon en fin de compte après avoir lu vos expérériences sur l'autre post et en analysant ma sortie longue de ce matin (15 km), je fais peut être pas du canicross pur car je cherche pas forcément à ce que mon chien me tracte, mais je cours toujours avec mon chien.

En fait il me tracte pas forcement, car je fais toujours en sorte que la laisse élastique ne soit pas complètement tendue à fond, mais qu'elle ne pendouille pas non plus.

Et en fait, mon chien est pas si mal dressé, un peu par habitude je pense.
Car il connait le "attend", le "stop", dès qu'on croise une voiture, ralenti et se met à ma hauteur à gauche puis repasse devant, s'arrête au pied à tous les croisements ou feux. Et surtout quand on est en pleine ville, sait qu'il doit marcher au pied et non devant.

Du coup en fin de compte, peut être que mon harnais animalin (qui était pour son éducation) n'est peut être plus adapté à note pratique. Je vais suivre vos achats !

Par sheytana : le 02/06/17 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
majaffi Quand je cherchais un harnais pour mon chien, je m'étais renseignée sur des groupes FB de canicross et absolument tout le monde m'a déconseillé l'animalin pour la traction

Mais tant que le chien ne tire pas il est très bien hein...

Par Oc : le 02/06/17 à 14:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le chien tracte pas forcément en cani cross
cela dépend du chien, j'ai eu l'occasion de photographier des cani crosseur sur notre trail annuel de fin d'année, certains chiens tractaient pas une masse

choupifresh il te faut le baudrier si la ceinture ne te convient pas


Par Manon2201 : le 02/06/17 à 14:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Le animalin surtout pas pour la traction ! Mais si ton chien ne tire pas c'est pas un soucis.

À la base je voulais seulement faire des sorties "jogging" Mais avec ma chienne attachée sans avoir à me prendre la tête avec la laisse, au final elle aime bien et je vois qu'elle mets du cœur à tracter quand je lui demande, c'est pour ça que j'irai bien plus loin avec elle

Par choupifresh : le 02/06/17 à 15:07:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci1
choupifresh il te faut le baudrier si la ceinture ne te convient pas

Oui c'est prévu

La ceinture est au placard de toutes manières. Puis, de base c'était pas moi qui devait l'utiliser... ah mon homme et son envie éphémère de se mettre au sport ...

Par sosohb : le 03/06/17 à 07:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
En compet, c'est super sympa, les chiens s'excitent entre eux et tractent fort ! Au départ, tu cours très vite ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval