Forum cheval
Le salon de discussion

Harnais et longe pour Canicross ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 31/05/17 à 17:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il y a un an, mon mari a eu l'occasion d'essayer le canicross lors d'une journée découverte, et cela lui a plu.
Pour la fête des pères, nous aimerions lui acheter ce qu'il faut pour pratiquer un peu (pas de compét, juste du loisir, avec sa chienne)
Il s'est remis à courir, et ce pourrait être sympa de le faire avec la chienne (berger allemand de 2 ans), histoire de joindre l'utile à l'agréable.

Pour ceux qui pratiquent, quelles marques de matériel me recommanderiez vous, et à contrario, que faut-il éviter ? (sans partir sur des budgets de Ouf bien sûr, sachant que ce sera une pratique occasionnelle)

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 01/06/17 à 19:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, est-ce que vous pensez que Lyca va comprendre la différence entre le canicross et la marche au pied ?


Bah oui, suffit de mettre des codes
Le mien peut marcher au pied ou tirer en tenue de canicross.


Message édité le 01/06/17 à 19:39

Par nicotine : le 01/06/17 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
idem, il faut instaurer des codes ..
Pour la mienne, elle connait le "au pied", "attend" (quand on traverse une route), "doucement" quand il faut qu'elle ralentisse, "ALLEZ" quand faut tracter ....j'ai ajouté le "droite" et "gauche" ce week end et elle a 5 ans, un chien apprend vite!

Par kefiretlome : le 16/06/17 à 21:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bien, du coup, j'ai un harnais ZeroDC short + un baudrier ZeroDC Grizzly pour dimanche pour mon homme.
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis finalement allée dans une boutique qui m'a été conseillée dans mon secteur, par l'une d'entre vous. La personne qui m'a reçue m'a conseillé ce matériel en fonction des mesures que j'avais prises sur ma chienne (je ne pouvais pas aller au magasin avec elle), et si on constate que ce n'est pas adapté (taille), on peut rapporter et changer (évidemment, faut pas s'en être servi, mais c'est normal)

Par kefiretlome : le 16/06/17 à 21:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Elle m'a conseillé ce modèle (le "short" ) parce que j'ai précisé que c'était pour une pratique occasionnelle du canicross (le week end, et pas pour faire 25 bornes). Je ne pense pas, le connaissant, que mon mari se mette à aller courir tous les soirs avec elle, ni qu'il se lance dans la compét'

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval