Forum cheval
Le salon de discussion

Augmenter la mémoire/stockage Iphone

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par didie43 : le 30/05/17 à 09:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai un Iphone 5C, depuis plusieurs années , je n'envisage pas de le changer encore. mais franchement je galère avec sa faible capacité de stockage.
en plus je n'arrive plus à transférer mes photos et vidéos sur mon ordi, donc il est blindé, je ne peux plus faire mes mis-à-jour, ni utiliser mes applis...

un vendeur chez sfr, m'a dit l'autre fois qu'il y avait une solution, payé un "abonnement" Icloud, 0.99 € /mois.

j'y connais rien, avez vous des explications et solutions à me donner.

Merci !


Messages 1 à 3, Page : 1

Par choupifresh : le 30/05/17 à 09:48:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
iCloud c'est un stockage sur le réseau si on peut dire ça comme ca.
Le stockaque se fait sur un réseau externe que tu peux raccorder à tous tes appareils (Apple - iTunes).
Faut se connecter sur l'appareil de ton choix et tu as l'iCloud. Tu peux partager avec tes appareils aussi.

Exemple entre IPhone et Mac : tu prends une photo c'est directement partagé sur l'ordi, le transfert se fait si t'es connecté à ton compte en gros. Avec les tablettes apple ça marche aussi.

J'utilisais au début avec ce qui est fourni de base puis ca m'a gavé des que je perdais une connexion internet, je devais tout reconnecter et ca prenait du temps.


Par dagob26 : le 30/05/17 à 10:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Le cloud est la seule solution qui permette de stocker des données de ton téléphone Apple (photos et vidéos) pour en économiser de l'espace. A noter qu'amazon a un super service de cloud (amazon drive). Itunes et iCloud sont pour moi des vraies cochonneries à utiliser (mises à jour trop souvent, complexité de l'outil)
Le cloud agit un peu comme un disque dur externe d'un ordinateur sauf que les contenus sont stockés sur une plateforme en ligne qui conserve tes photos.

On ne peut pas augmenter la capacité de stockage d'un iphone. La solution est soit de stocker tes données ailleurs, soit de changer de téléphone pour avoir plus grande capacité.

Aussi on est pas obligé d'utiliser le cloud, il suffit pour vider tes photos de faire un copier coller de ses photos de son iphone vers un disque dur externe. Par contre il est vrai que le système iOs et les applications sont de plus en plus gourmandes en espace sur le téléphone et ça on ne peut rien y faire mais cela fait aussi partie de leur stratégie pour que l'on soit "obligé" de changer d'appareil



Message édité le 30/05/17 à 10:20

Par Loarghann : le 30/05/17 à 11:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
si tu choisis le cloud, tes données ne sont plus stockées physiquement sur ton iPhone, mais quelque part sur le net, et donc accessibles à partir de n'importe quelle machine. Elles sont sécurisées et fiabilisées à la mesure du service que tu paies... ou pas...

Je te conseille de le faire, mais de les sauvegarder à partir d'une autre machine sur un autre support dès que c'est fait. Un disque dur externe, une clé usb, une micro carte.... Juste pour avoir un back up au cas ou le service de cloud que tu choisis te plante, se fait hacker ou si tu perds les users et mot de passe de ton service cloud....

Coralie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval