Forum cheval
Le salon de discussion

Boutons sur visage : au secours !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chococrack
Par crazyofhorse : le 28/05/17 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis désemparée... J'ai depuis de trop longs mois des boutons plein le menton, quand je dis plein c'est vraiment le cas...

Alors que plus jeune j'ai pas eu d'acné ! Je me lave le visage matin et soir avec du biactol et une fois le visage propre et sec j'applique une crème du nom de Keracnyl matin et soir aussi ! Une fois par semaine, voir 2, je fais gommage plus masque à l'argile... Mais visiblement ça ne suffit pas

Qui est dans mon cas et qu'avez vous à me conseiller sachant que j'ai la peau grasse ?

J'envisage d''aller voir une dermato mais j'aimerais ne pas tomber dans des traitements trop agressif si possible...



Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheitane : le 28/05/17 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
Moi je fais de l acné sèche, ca a commencé vers 20 ans et j ai une petite plaque près de la bouche une fois tous les 2/3ans. Le seul traitement qui marche est une préparation à base de soufre que le prescrit le dermatologue. En une semaine il n y a plus rien. La j ai pas voulu prendre de rendez vous car très long, j ai vu avec le médecin traitant qui m a prescrit du cutacnyl, à part m abîmer la peau ça sert pas à grand chose...

Mais il n y a qu un dermatologue qui pourra te dire ce que c est et comment le traiter.

Par choupifresh : le 28/05/17 à 23:37:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Alors, pour les soins, sujette aux boutons aussi mais plus en acné sèche sur le menton..

Le biactol et les produits équivalents (donc keracnyl et ce qui sert à réguler l'acné) assèchent beaucoup la peau déjà sensible du visage. C'est le principe de ses produits, ça assèchent +++ les boutons. Mais ça peut trop assécher et si on a pas une bonne hydratation derrière ça empire la peau déjà sensible du visage. L'argile aussi, ça n'hydrate pas autant qu'on le croit.

Je n'ai pas la peau grasse plutôt mixte. Mais par expérience, une bonne hydratation de la peau c'est hyper important quand on utilise ce genre de produit asséchant. Histoire de contre balancer.

Pour ma part, j'aime bien les gammes de la Roche Posay en produit pour l'acné (effaclar dont l'effaclar duo + et le gel moussant) et l'hydratation (hydréane qui a pour tous les types de peau).
Bon après, toutes les marques proposent la même chose quasiment. A voir lesquelles sont plus spécialisées pour les peaux grasses.

Sur les zones extrêmement sèche (donc menton) que je peux avoir de temps en temps, je mets un coup de cicalfate et c'est réglé.

Après j'ai un soin de nuit huile de jojoba + gel d'aloe verra + huile essentiel de romarin qui a pour but de réduire l'acné. Ca hydrate bien mais si tu as la peau grasse j'éviterai l'huile et tenterai juste le gel d'aloe + romarin.

En masque je tourne avec des produits qui ont du zinc, ça désinscruste bien, une fois par semaine. (sans oublier l'hydratation!)

Je fais la totale pendant la sale période des nanas, où c'est bagdad sur ma tête...
Quand j'ai quasi plus rien je fais juste : Gel moussant visage matin et soir - Crème hydratante matin et soin de nuit.

Et truc tout con, beaucoup boire!

Bon après, j'ai pas la peau grasse mais je l'ai eu, mais selon les mêmes principes j'arrivais à gérer ça plutôt correctement.





Message édité le 28/05/17 à 23:43

Par cicitt : le 29/05/17 à 06:12:36

Déconnecté
Moi aussi j'ai de l'acné parfois alors que je n'en ai jamais eu ado. Ça signe un déséquilibre (pour moi je pense que c'est alimentaire et psychique).
Il faut donc trouver l'origine du problème et ce qui donne de super résultats c'est l'aloe vera (à boire et à mettre sur la peau - si tu veuxddes conseils plus précis envoie moi un mp).
J'étais également allée voir une dermatologue pour le sujet, elle m'a donné plein de produits bien agressifs et je ne m'en suis jamais servi.
Et le nouveau truc en ce moment c'est l'acné dans le dos, mais je pense que c'est un signe de détoxification. Je met des huiles essentielles sur les boutons.

Bref ne désespère pas!

Par TATADRAGON : le 29/05/17 à 06:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
Ayant la peau grasse, je n'ai trouvé qu'une seule solution à long terme : le savon d'alep.
Il nettoie en profondeur sans agresser la peau. On peut s'en faire comme un masque en laissant sécher sa mousse une minute ou deux avant de rincer.
en soin, j'applique de l'huile d'argan bio quand il fait froid le matin, sinon, aussi le soir pour hydrater et nourrir la peau;

à une époque, mon médecin traitant m'avait prescrit une semaine d'antibio pour des boutons récalcitrants sur le cou et les épaules; çà avait fonctionné

Par Luna74 : le 29/05/17 à 08:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai la peau très grasse et avant j'avais beaucoup de boutons (joues et menton surtout).

Un jour je me suis surprise a toujours avoir les mains posés ou touché le visage où j'avais des boutons. On a pas forcément les mains très propre et c'est simplement ça qui faisait germer les boutons, depuis que je fais attention je n'ai plus rien et si je recommence c'est direct, j'ai ai.

Par Perrinette : le 29/05/17 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tatadeagon ... ou trouve ton du savon d alep ?

Le savon de Marseille assèche bien ... l'avantage est que ca facilité juste l entretien de la peau

Je penserai au régime alimentaire
Chez moi ....diminuer considérablement la dose de laitage et cochonnerie ... permets de diminuer le nombre de boutons

Sachant qu'il reste un facteur hormonal non négligeable
A certaines périodes du mois je n'y échappais pas , mais l avantage c est que ce n etait pas nécessairement au visage ,et ce n etait qu'un ou deux boutons ( limite abcès certains mois )
Et dans ce cas là ... des que je sentais mûrir ... pansement alcoolisé avant d aller me coucher et le lendemain matin nettoyage en règle

Je ne faisais ca que parcequil n'y en avait que très peu (mais énorme )

Par arwen73100 : le 29/05/17 à 09:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je compatis ..... et pourtant j'ai eu beaucoup d'acné ado don j'ai déjà donner mais non ça veut pas s'arrêter ......

Pour ma part c'est hormonal car sous pilule ou enceinte plus de boutons !!!
Mais je sais plus comment m'en débarrasser et j'ose pas aller ai dermatologue si c'est pour avoir des antibio et des crèmes agressives comme à chaque fois ...

Par lilibal : le 29/05/17 à 14:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
je compatis aussi .. pour ma part c'est dans le dos :/
Et pourtant, sous inplant donc pas d'influence hormonale, et vegetalienne donc c'est pas les produits laitiers .. je sais plus quoi faire!

Par Gipsy and me : le 29/05/17 à 16:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ayant la peau relativement grasse je ne peux ps utiliser de crème riche parce que sinon explosion garantie... pour ma part j'utilise de la gelée d'aloé vera et je n'ai plus de réaction comme ça.

Par keriado : le 30/05/17 à 08:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai arrete d'avoir plein de boutons sur la gueule quand j'ai... arrete de me mettre plein de trucs sur la gueule.
Ce mois ci meme pas un bouton durant les regles!

Plus de fond de teint, plus de poudre, je continue juste de me maquiller les paupieres et de mettre du mascara.
Plus de masques, plus de produits agressifs. J'utilise juste un savon a base d'huile de cedre et une creme hydratante tous les deux jours non grasse et sans alcool. C'est tres important de regarder la composition des produits et de bannir l'alcool (l'alcool ca agresse mais c'est pas cher alors les marques en mettent quand meme).

Bref, mon meilleur conseille est de laisser ta peau tranquille. Pendant environ un mois ca va te sembler pire niveau boutons, faut tenir le cap, mais ensuite ca va reduire. A surveiller aussi si ta pilule pourrait eventuellement etre la cause (tu peux y devenir intolerante soudainement)

Par Chococrack : le 30/05/17 à 14:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Ça faisait des années que j'avais des soucis de boutons sur le visage + d'eczéma autour de la bouche. Je pense que j'ai tout tenté : aloé vera, argile, crème à la bave d'escargot, dermato avec son cutanyl qui me brûle la peau, ne rien faire du tout... La seule chose qui apaisait mes poussées c'était de la crème à la cortisone prescrite par mon généraliste. Bon si on ajoute qu'en plus je les triturais, parfois c'était un vrai massacre...

Et puis je suis tombée sur LA dermato qui change tout ! J'ai une collègue qui avait une acné grave il y a quelques mois, quand j'ai vu comme sa peau s'améliorait au fil des semaines j'ai pris contact avec sa dermato.

Première séance, elle me dit que je n'ai pas un eczéma mais une vilaine acné. Donc déjà bye bye la cortisone qui a bousillé ma peau pendant 3 ans... Elle travaille essentiellement avec les acides de fruits. La keracnyl est une crème à 8% d'acide glycolique, c'est une bonne crème pour commencer (il faut habituer progressivement la peau aux AHA sinon c'est irritant).

Ensuite on peut passer à la Neostrata la nuit (15%) en gardant la keracnyl le jour. Attention la neostrata peut provoquer de grosses poussées (ça a été le cas sur moi mais c'était aussi dû au sevrage de la cortisone) car elle accélère le renouvellement cellulaire.

Là ils viennent de sortir la 20 %, je vais voir si ma peau la supporte (et du coup ça sera écran total la journée et je laisserai tomber le keracnyl)

Ces crèmes aux AHA sont vendues sans ordonnance donc chacun peut essayer comme ça, l'avantage d'un dermato c'est qu'il peut prescrire un antibio temporaire pour apaiser la "crise initiale".

Pour revenir sur ce que dit Keriado elle m'a effectivement conseillé d'arrêter avec les fonds de teint et compagnie. Maintenant j'ai juste un petit correcteur Ducray pour cacher mes cicatrices jusqu'à ce qu'elles disparaissent. J'ai retrouvé une peau lisse et je ne passe plus 15 min chaque matin à camoufler ma peau, c'est un réel soulagement.

Je sais que j'avais renoncé aux dermatos mais de tomber sur LA bonne professionnelle ça m'a sortie du trou... essaie de trouver le bon dermato pour t'accompagner !


Message édité le 30/05/17 à 14:46


Message édité le 30/05/17 à 14:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval