Forum cheval
Le salon de discussion

Faire garder son chat

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par Glasgow : le 23/05/17 à 23:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,
Pour cet été je dois faire garder mon chat, pour des raisons de commodités je souhaiterai la faire garder par une personne à son domicile. Comme c'est la première fois que j'ai recours à un petsistter, je ne sais pas quels sont les tarifs en vigueur. Quelle tranche de prix est raisonnable ? Avec ou sans litière, croquettes ? Je pense avoir recours à un particulier.

Merci pour ceux qui en ont l'expérience de leur retour !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par orus de bohas : le 24/05/17 à 00:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi perso quand je le faisais je prenais 5€/jour et dans la mesure du possible je fournissais croquettes et litière, comme ça je ne m'embêtais pas à surveiller avec les gamelles de mon chat et qui mangeait quoi.

Par sabah12 : le 24/05/17 à 05:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est risqué.
Chat dans un environnement inconnu et non sécurisé, risque de fuite si porte ou fenêtre ouverte...et là bon courage pour le rattraper.
Dans tous les cas il est très important de fournir TES croquettes, déjà le stress du changement d'environnement si en plus tu rajoutes un changement d'alimentation euh...c'est la diarrhée assurée !
Pour la litière donne la tienne aussi, ça fera aussi un changement en moins.
Ton chat est à jour de ses vaccins? Penses y aussi.
En pension c'est au minimum 10€/jour (litière fournie).

Par Nine81 : le 24/05/17 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3518 messages

116 remerciements
Dire merci
moi j'avais fait un échange de garde quand on était parti au brésil, chat d'appartement pour les deux, 15 jours chez l'un puis 15 jours chez l'autre. la première semaine avait été dure niveau adaptation ensemble, mais après on pouvait plus dormir la nuit tellement que ça jouait (okay la mienne avait 2 ans et l'autre c'était un chaton de 4 mois).

Par kefiretlome : le 24/05/17 à 11:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Il y a des années de cela (au moins 30 ans !) j'avais gardé une minette, Poupette, chez moi, pendant 1 semaine d'absence de ses maîtres. Le tarif était de 10 francs par jour, et ils avaient fourni les aliments, la litière et le bas, et son panier.
Mais la pauvrette n'avait jamais trop dû sortir de son chez elle, elle a passé la semaine perchée en haut de mon meuble de cuisine, n'en descendant que pour manger. Et elle n'a rien mangé les 2 premiers jours.
Le facteur stress est important...

Par kefiretlome : le 24/05/17 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Combien de temps tu pars ?

Par maud : le 24/05/17 à 11:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Idem, ne pas déplacer le chat... Plutôt le laisser à la maison avec quelqu un qui passe. Je donne 5 euros par passage.

Par Perrinette : le 24/05/17 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
As tu une ado de confiance par chez toi ?

Par Pimpin : le 24/05/17 à 15:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Oui, c'est mieux de laisser le chat chez lui

Par kefiretlome : le 24/05/17 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Les ados de confiance, je m'en méfie un peu
Quand nous partions, nous laissions les clés à nos voisins, il y avait le chat à nourir, le courrier à ramasser, et les plantes à arroser. Rien de bien extraordinaire...
Du coup, leur fille de 14 ans se proposant, c'est elle qui faisait...
Elle avait l'air très bien
Et vu qu'on avait Canal+ et Canalsat et pas eux, je leur disais que s'ils avaient envie d'en profiter, c'était sans problème...
Jusqu'au jour où j'ai fait quelques découvertes
Un préservatif dans la cuvette des toilettes
Puis la facture de téléphone plus élevée que d'habitude... Pas de bol, j'étais abonnée à la facturation détaillée et les preuves évidentes étaient donc là : pendant notre absence, un certain nombre de coups de fils vers une station de radio connue

Je l'ai chopée un jour qu'elle revenait du lycée, et je me suis expliquée avec elle. Et pour le principe, j'ai demandé qu'elle me rembourse les coups de téléphone.
Evidemment, la fois suivante, on n'a pas laissé les clés...
J'ai expliqué au Papa, mais pas à sa Maman, parce que sinon, elle allait se faire scalper (la maman étant un peu "excessive" ), il s'est chargé de lui mettre les points sur les i (ne rien dire ne lui aurait pas rendu service)

Par Perrinette : le 24/05/17 à 16:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
De toute façon ... ado ou non ... si tu laisses les clefs de ta maison tu prends un risque

Une amie nous avait confie son chat
Il nous a suffit d un oubli de fenêtre a l étage
Chat barré ... jamais revenu

Je préfère donc retrouver une capote ds les chiottes
Il y a qd même des tas d ado chouettes
T es infirmière ... tu as bien vu des AS , AV, IDE à domicile ... bien sous tout rapport ... être des ordures une fois qu'elles ont la possibilité de gruger ( ca marche aussi pour les politiciens )

Par micie : le 25/05/17 à 17:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai déjà laissé mon chat chez mes parents, il s'acclimatait plutôt bien (il faut dire que c'est un chat qu'on a souvent emmené en vacances avec nous, plus attaché aux humains qu'au territoire). Par contre il traumatisait la minette de mes parents, et c'était un sacré stress pour mes parents car on ne voulait pas qu'il sorte, or eux n'ont pas l'habitude de vivre fenêtres fermées...

Bref, la dernière fois, on a procédé autrement et c'est une "copine du cheval" qui est venue s'installer à la maison. Disons que c'était un échange de services : elle s'occupait du chat, et elle ça lui permettait d'être plus près de son cheval et notre maison la changeait de son petit appart parisien. Ben nickel pour tout le monde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval