Forum cheval
Le salon de discussion

Impots : déménagement en cours d'année

Sujet commencé par : marinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par marinette : le 23/05/17 à 13:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonjour,

en 2016, j'ai déménagé en cours d'années. Dans mon premier logement, au vu de la sitance pour aller travailler, je déclarais en frais réel. Depuis que je suis dans mon nouveau logement, je ne peux déclarer aux frais réel car j'habitais plus prêt de mon travail.
Comment déclarer du coup ? Tout en frais réel avec les calculs qui vont avec ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ninicoton : le 23/05/17 à 13:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Il faut que tu fasses le calcul, à savoir si c'est plus intéressant de déclarer
* les impôts sans frais réels avec l'abattement de 1%
* les impôts avec les frais réels jusqu'à la date de ton déménagement (il est évident que déclarer des frais réels sur une période où tu n'as pas eu ces kilomètres à effectuer s'apparente à une fausse déclaration).

Par marinette : le 23/05/17 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
d'accord donc soit :
- je reste avec l'abattement normal,
- je fais mon calcul avec frais réel sur 6 mois 1/2 ou j'habitais loin puis sur les mois après déménagement je ne compte pas du tout mes km ?

c’est ca ?

Par Nine81 : le 23/05/17 à 14:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
pour les frais réels comme indiqués tu comptes les frais réels, donc km avant déménagement et après déménagement.

distance ancien logement - boulot x nombre de jours travaillés x 2(ou 4 si tu rentres a midi)
+
distance nouveau logement - boulot x nombre de jours travaillés x 2 (ou 4 si tu rentres à midi)

j'avais fait comme ça l'année dernière !


Message édité le 23/05/17 à 14:03

Par ninicoton : le 23/05/17 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
C'est ça marinette . La seule chose que je précise, c'est que tu as le droit à un seul aller-retour par jour. Aucun souci si moins de 40km (x2 = 80 km) max par jour. Au delà, tu dois justifier des circonstances particulières pour prendre en charge tes km au delà des 40km/trajet. Et effectivement, tu peux également prendre en compte les "nouveaux" km sur la période depuis ton déménagement, ça peut y jouer sur le total (sauf si tu habites près de ton lieu de travail).

Par Nine81 : le 23/05/17 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
ah je savais pas qu'on pouvait compter qu'un seul aller-retour par jour (la question s'est pas posé puisque je rentre pas a midi), mais c'est bon a savoir !

Par marinette : le 23/05/17 à 14:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
super, merci les filles !

Par kefiretlome : le 23/05/17 à 15:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
il est évident que déclarer des frais réels sur une période où tu n'as pas eu ces kilomètres à effectuer s'apparente à une fausse déclaration

Et pourquoi donc ?
Rien ne t'empêche de faire une déclaration aux frais réels même si tu travailles chez toi.
Ou à seulement 5 km de ton lieu de travail (ça fait 10 km par jour)
Les frais réels, ce ne sont pas seulement les frais kilométriques.
On peut noter des frais de repas, des frais d'habillement, etc...

Par contre, les frais réels, c'est pour toute l'année.
Donc, si on a déménagé en cours d'année, on n'a pas les mêmes frais entre avant et après le déménagement, mais ça ne pose pas de souci.
Il faut tout noter, et garder les justificatifs, et faire 2 simulations (une avec les frais et une avec l'abattement forfaitaire), pour faire la déclaration avec la plus intéressante.

Personnellement, j'habite à 55 km de mon lieu de travail, je déclare donc 110 km par jour travaillé (je précise que je sais pertinamment que je suis au dessus des 40 kms "autorisés" mais que je n'ai pas le choix, je peux justifier cette distance, mon homme travaille à proximité de chez nous, et moi, j'ai signé ce CDI bien longtemps après avoir acheté la maison, à l'époque, je travaillais plus près)

Pendant de nombreuses années, j'ai travaillé en intérim, et mes frais kilométriques, repas et autres variaient considérablement d'une mission à une autre (certaines prenant en charge les déplacements, d'autres non, et les distances étaient très variables, soit très courtes, soit plus importantes, jusqu'à 100 km de chez moi). Je déclarais aux frais réels car j'étais gagnante malgré tout (un sacré boulot pour noter et additionner tout au long de l'année sur un agenda au jour le jour, afin de n'avoir plus qu'à reprendre ces infos le jour où je faisais ma déclaration)

Par ninicoton : le 23/05/17 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
kefiretlome : je voulais dire "déclarer les mêmes kilomètres après le déménagement" s'apparente à une fraude, c'était pas très clair... Il est évident que si tu as 30 km pour aller au boulot avant ton déménagement puis que tu n'en aies plus que 5 et que tu déclares 30 km sur toute l'année, ça pose souci... C'est ce que je voulais dire...
Perso, je ne déclare que les km, car on a un restau administratif à 10mn en voiture (mais on mange sur place), donc on ne peut pas justifier le faite de ne pas aller au restau (la fainéantise ).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval