Forum cheval
Le salon de discussion

Marseille

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/05/17 à 19:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
bonjour
je voudrais visiter Marseille hors saison
enfin septembre octobre
je pense prendre le train ou avion avec mon mon homme retraité comme moi..le moins cher pour nous car petit revenu
une semaine car je dois prévoir un budget pour la garde de mes chevaux

que dois je voir en prioritée?
dans quel arrondissement dois je louer pour avoir accés au mieux de visite?

merci


Messages 1 à 8, Page : 1

Par papyrus : le 15/05/17 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais plutôt louer dans un petit hotel F1 sur Aubagne et te déplacer en bus car les bus sont gratuits entre Aubagne et Marseille.

A visiter tu as Notre dame de la garde.
Stade vélodrome.
Le port et la visite avec le petit train.
Pour le bord de l'eau: Cassis ou les Goudes

Par laska : le 15/05/17 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28917 messages

571 remerciements
Dire merci
Le problème de Marseille, c'est que c'est une grande ville très étendue donc les lieux de visites sont assez dispersés, du moins si tu veux quitter l'hyper centre et voir un peu de nature comme les calanques (Sormiou, En Vau, port Miou, Sugiton en j'en passe), les collines (la Ste baume, le Garlaban, la St Victoire etc), les jolies quartiers de Marseille excentrés : l'Estaque, les Goudes, Callelongue...
Après, dans l'hyper centre, tu as l'abbaye de St Victor, le Palais du Pharo, le Mucem et le fort St Jean, la corniche, les plages, le parc Borély, le palais Longchamp et bien sûr, Notre Dame de La Garde.
Les transports en commun sont parfois aléatoires et certaines zones pas toujours bien desservies mais c'est gérable.

Pour ma part, je pencherai plus pour un petit hôtel en ville voire des chambres + kitchenette

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/05/17 à 08:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
donc je dois louer dans quel arrondissement au mieux ? sur le bon coin par exemple il me le demande pour la recherche
pour les châteaux de la Loire j'avais loué un petit appart plein centre de blois pas cher et vraiment trés bien...
Marseille je pense faire pareil pour la loc

comme tu cites Laska


voir un peu de nature comme les calanques (Sormiou, En Vau, port Miou,



Sugiton en j'en passe), les collines (la Ste baume, le Garlaban, la St Victoire etc), les jolies quartiers de Marseille excentrés : l'Estaque, les Goudes, Callelongue...


et le port cité par Papyrus

Par Cliona : le 16/05/17 à 15:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci2
Pour louer, le plus pratique, ce sera plutôt autour du Vieux Port (1er ou 2ème) ou des plages (7ème/8ème/9ème) car c'est ce qui est le mieux desservi en transports en communs

A voir, tu as aussi : le quartier du Panier, la Vieille Charité, le Mucem, le château d'if, le Frioul, la maison du fada (cité radieuse du Corbusier), la maison diamantée, le four des navettes, l'abbaye de St Victor, l'église des Réformés, le Palais Longchamp et ses deux musées, la cathédrale de la Major, le musée Grobet Labadié, le Vallon des Auffes, le Fort Saint Nicolas et son pendant, le Fort Saint Jean, les Jardins du Pharo, le Palais du Pharo, le musée d'art contemporain de Bonneveine, le parc Valmer et sa vue sur les îles de la rade, le marégraphe, la Corniche, les plages du Prado, le parc Borély....

Edit, j'ai oublié les Goudes où il est de bon ton d'aller se jeter (joke purement marseillais )

Y'a tellement de choses à voir ici...48 ans que j'y vis et je n'ai pas encore tout vu

Marseille est une belle ville, composée de 111 villages...tu auras de quoi faire et pas assez d'une semaine pour tout voir Par contre, faire attention aux pickpockets, y'en a de plus en plus ici, surtout dans les transports en commun

Et juste pour remettre l'église au milieu de la place : papyrus , la navette Aubagne-Marseille n'est pas et n'a jamais été gratuite...Ce sont les transports en commun à Aubagne qui étaient gratuits du temps du maire communiste. Autant te dire que les choses ont bien changé depuis les dernières municipales...


Message édité le 16/05/17 à 15:39

Par papyrus : le 16/05/17 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Purée les radins!!!!!....

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/05/17 à 07:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
merci à tous.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/05/17 à 07:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
je pensais ce genre de loc? et à cet endroit ça me parait pas mal ?


Lien

250 euros hors saison pour ma part

Par Cliona : le 17/05/17 à 09:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci1
herculegladiator : fonces ! c'est pas cher, le quartier est chouette, pas trop mal desservi, Vieux Port à 10 mn à pieds, le Palais du Pharo et ses jardins sont sur ta route, le Fort Saint Jean pas très loin non plus, de même que le four des navettes et l'abbaye de St Victor, La Corniche, le Marégraphe et les jardins de la Villa Valmer...

Bonnes vacances !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval