Forum cheval
Le salon de discussion

Souci avec ma banque GRRRRR !

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gwen51
Par Nirvelli : le 15/05/17 à 12:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai renégocié mon prêt immobilier en novembre dernier. Le temps que tout se mette en place entre la banque et le notaire, cela à mit 6 mois. Pendant ces 6 mois, la banque n'a rien trouvé de mieux que de prélever mon assurance prêt immobilier en double. Quand je me suis rendu compte du problème en janvier, j'ai voulu le signaler à mon conseiller... hors celui-ci avait été muté dans un autre service et je me suis retrouvée sans conseiller... je ne me suis pas souciée du truc plus que ça, on m'a juste dit que la chose serait régularisée... hors le petit manège a quand même duré jusqu'à avril. Depuis ce mois, j'ai enfin basculé sur mon crédit renégocié et mon assurance prêt immo est à nouveau prélevée une seule fois. Je me suis tout de même permis de recontacter ma nouvelle conseillère pour lui signaler que je n'avais pas été remboursée du trop perçu des 6 derniers mois ... et là, j'ai eu droit à une réponse "magique", comme quoi, elle était parvenue à me rétrocéder 60 euros (sur 320 de trop perçu ! ) mais que finalement, le double versement de l'assurance était du !!! Réponse laconique par mail de 3 lignes... Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu que c'était tout simplement du vol vu que :
- Je ne suis pas responsable du temps qu'à pu prendre la transaction
- On ne m'a jamais dit que je devais payer une double assurance le temps de la transaction
- Et je lui ai demandé si elle croyait vraiment que j'allais m'assoir sur plus de 200 euros encore du comme ça

J'ai également menacé de contacter une assoc de consommateurs, mais je ne voudrais pas que ça prenne des mois et je ne sais pas qui contacter ... pour l'instant, mon dernier mail est resté sans réponse et vu le ton que j'ai employé, je crains que tout cela ne s'envenime +++
Que me conseillez-vous ?


Message édité le 15/05/17 à 12:02

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Oc : le 15/05/17 à 12:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
demande à parler au directeur d'agence. et au pire menace les de changer de banque (en général ils réagissent +++ )

Par mi : le 15/05/17 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Pour les litiges tu devrais contacter l afub association française des usaGers des banques ils font souvent des interventions à la radio locale chez moi et apparemment ça aide bien pour un particulier qui ne connaît pas forcément toutes les subtilités des banques.

Par goodnightmoon : le 15/05/17 à 12:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Avant l'afub et toussa. Prends rdv avec le directeur. Ça te prendra moins de temps, d'energie et ça réglera certainement le problème si problème il y a.

Par Assimilee : le 15/05/17 à 13:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Spontanément je tenterais:
1/ D'appeler la conseillère
2/ Le directeur
3/ Monter en pression avec les asso.

Par tyoc : le 15/05/17 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais que finalement, le double versement de l'assurance était du

J'aimerais bien savoir à quel titre c'est dû.

Le second prêt ne prends effet qu'au remboursement du premier et donc l'assurance aussi.


Par Nirvelli : le 15/05/17 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Je vais attendre de voir si elle répond à mon mail demain (fermé le lundi), mais bon, je n'ai pas grand espoir. Cette banque commence à me taper sur le système, cela fait plusieurs fois qu'ils m'arnaquent ... si pas de réponse de la conseillère, j'essaierai de taper plus haut.
Parfois, on se demande s'ils veulent faire affaire, la conseillère sait qu'on a un beau projet immo à venir, et là, ça ne donne pas envie de continuer avec eux !

Par goodnightmoon : le 15/05/17 à 15:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ya effectivement aucune raison qui me vient à l'esprit pour justifier un double prélèvement d'assurance. Comme je ne vois pas de raison à ce que le notaire intervienne pour une simple renegociation de taux. Donc éclaircie ça avec ta conseillère et s'il faut avec le directeur mais je suis curieuse de connaître la justification

Par Nirvelli : le 15/05/17 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
goodnightmoon , le notaire intervenait dans le cadre de l'hypothèque je crois, puisque tant que je n'ai pas fini de rembourser le bien, il est hypothéqué... après, comment ça marche exactement, difficile à comprendre.

tyoc tout à fait d'accord avec toi surtout que dans un premier temps, la banque m'a dit que c'était une erreur de leur part et que je serais remboursée !

Par goodnightmoon : le 15/05/17 à 16:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
nirvelli des renegos on en fait à la pelle depuis 2 ans et la plupart des dossiers ont une garantie réelles ( PPD ou hypothèque) et l'intervention du notaire n'est absolument pas nécessaire. Bref. Peu importe c'est pas vraiment le souci. Mais ça ne justifie en rien non plus le double prélèvement des assurances. Tape du point sur la table ou passe direct par le directeur.

Par ninicoton : le 15/05/17 à 16:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ici, on a juste signé deux prêts il y a qqs jours pour un projet immo. Un prêt normal et PTZ. La mensualité de l'assurance du PTZ m'est prélevée pendant 5 ans sans que je rembourse le PTZ pour autant... Et mon courtier me dit que c'est normal...

Par biquette : le 15/05/17 à 16:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
ninicoton ca c'est normal car si tu a un souci l'assurance prendra en charge même si le prêt n'est pas réalisé.
Dans le pire des cas tu décède, l'assureur versera le prêt à hauteur de la quotité assurée.

Par ninicoton : le 15/05/17 à 16:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Mince, je n'avais pas vu que c'était prélèvement en double, j'avais compris "prélèvement pour les deux prêts"

Par Gipsy and me : le 15/05/17 à 16:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Si j'étais à ta place et que la conseillère ne réponds pas. J'irais directement à la banque et taperais un scandale pour voir la direction...
Quand tu fais du bruit comme ça devant d'autres clients ils réagissent en général...

Par dagob26 : le 15/05/17 à 16:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
menace les de changer de banque Quand j'ai fait ça ils en ont rien eu à secouer

Bref, imprimer les preuves des transactions, les factures, dossier béton et rdv physique. Ca peut pas se passer comme ça, surtout s'ils sont en tord.

Ils tentent le 1er mail 'facile"' pour régler le souci en espérant que la cliente lâche l'affaire, bref ne pas se laisser faire en montrant par A+B qu'ils se sont plantés.

Par Oc : le 15/05/17 à 18:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 Good, j'en ai fait 6 mois des réaménagements de prêt avec garantie (rares sont les prêts immo sans garantie d'ailleurs) et jamais on a eu affaire avec les notaires, une négociation c'est entre la banque et le client pour accepter un nouveau taux dans l'intéret du client

donc déja là ya embrouille.
tu as eu toi le notaire en visuel ou au tel ?
si non, ben à mon avis ya mensonge d'un coté

pour l'assurance, c'est pas non plus normal, donc n'attends pas non plus une réponse de ta conseillère, vois direct avec le directeur, lui il fera descendre l'info à la conseillère... elle se fera peut etre taper sur les doigts, mais il a des procédures et il faut les respecter

Par goodnightmoon : le 15/05/17 à 18:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
gipsy and me je comprends ton point de vue mais étant la connasse à l'accueil, si nirvelli va péter un scandale ce sera encore et toujours la connasse de l'accueil qui va s'en prendre plein la tronche et elle, en fait elle a rien demandé et elle est même pas payée plus cher pour s'en prendre plein la tronche toute la journée et elle est même pas plus con que ces collègues hein, elle est juste la plus jeune et sans doute la plus sympa pour être à ce poste. Donc soyez sympa, si vous voulez gueuler et ça je le comprends, n'oubliez pas que vous êtes des dizaines à la semaine à le faire et que la nenette de l'accueil elle y est pour rien hein !

Par Gipsy and me : le 15/05/17 à 19:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
goodnightmoon , je n'ai pas été assez précise dans ce que j'ai dit. À aucun moment je ne conseille de s'en prendre à la nenette de l'accueil, mon idée était de voir sa conseillère qui ne répond pas à sa demande et de lui demander à elle en face à face à voir la direction puisqu'elle ne répond pas aux demandes de sa cliente.

Je suis pour ma part également en frontal pas avec des clients mais des fournisseurs et je sais ce que c'est de s'en prendre plein la gueul* pour pas un rond. Ça n'était absolument pas le message que je souhaitais passer.

Par marie12687 : le 15/05/17 à 19:07:46

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Je comprends ton point de vue goodnightmoon mais je me met aussi à la place de nirvelli qui n'a rien demandé non plus et dont la conseillère fait la sourde oreille... Malheureusement quand tu as essayé les voies "raisonnables" et bien tu fais en sorte d'être écoutée d'une façon ou d'une autre

Par Oc : le 15/05/17 à 20:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour avoir été à l'accueil d'une entreprise, ben vous gueulez après la secrétaire, sure que le patron il sort fissa mais c'est pour vous fouttre à la porte avec intéret de ne pas revenir (j'avoue j'avais un patron en or)

donc non on ne va pas taper un scandale
on va à l'accueil on expose son souci au guichet, on demande à voir le directeur, et si on le voit on discute entre adulte calmement dans le bureau avec des paroles qui font mouche...

de toute façon si la conseillère fait sourde oreille dés maintenant, aller à l'accueil sans RDV avec le directeur ne sert à rien.

sérieux, là on a le cas de Nirvelli mais pour en avoir traiter plusieurs dans une meme semaine des cas comme çà, ben désolée cela ne sert à rien sauf à mettre mal à l'aise et à retrouver une secrétaire en rogne ou en pleurs;..

IL y a d'autres moyens

Par Gipsy and me : le 15/05/17 à 20:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
oc , après plusieurs mails sans réponse, pardon mais c'est un manque total de professionnalisme ! Alors aller à l'agence pour gueuler pardon mais ça peut se comprendre! On parle là en plus d'une erreur de la banque qui semble refuser de le reconnaître, avec de l'argent qui vagabonde dans les comptes de la banque plutôt que dans celui de Nirvelli, là où il devrait être!

Par Oc : le 15/05/17 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je comprend mais pour en avoir pris plein la gueule désolée je me fermais comme une huitre et tant que ca gueulait je continuais à faire mon job. Bizarrement quand les clients gueulards revenaient à un moment calme, j'entamais la discussion et on arrivait à une solution....

donc non gueuler n'est pas la solution....... bien au contraire, meme si c'est compréhensible, il faut savoir etre adulte et gérer la situation avec tact

donc on voit le directeur et on fait l'impasse sur la conseillère quitte à demander à en changer

Par Gipsy and me : le 15/05/17 à 20:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors je ne te rejoins pas. Ça dépend de ce que l'on dit surtout. Je parle pas de démonter l'agence non plus. Mais de bien faire comprendre que là ça suffit!

Par goodnightmoon : le 15/05/17 à 21:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ba moi je rejoins oc on n'obtient jamais rien de bon en gueulant. On est tous bien plus volontaire pour trouver une solution à quelqu'un qui exprime son problème avec calme et respect.
Maintenant ce qui se passe pour nirvelli n'est pas normal du tout mais encore une fois prendre RDV avec le directeur sera bien plus constructif que de gueuler sur quelqu'un qui de toute façon n'a visiblement pas la solution.

Par Gipsy and me : le 15/05/17 à 22:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Vous comprenez vraiment que ce que vous avez envie de comprendre...

bref Nirvelli, bon courage, j'espère que tu vas réussir à récupérer cet argent...

Par marie12687 : le 16/05/17 à 09:10:17

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
On a pas dit non plus d'hurler en postillonnant sur la fille à l'accueil .

Pour l'avoir vécu, si tu arrives la fleur au fusil tu as de grande chance de repartir sans avoir fait bouger les choses et on t'aura sorti l'excuse que personne n'est dispo pour te recevoir.

Si tu commences à parler plus fort (et on peut parler fort en restant très courtois ) je peux t'assurer que tu es déjà un peu plus pris au sérieux.

Par Nirvelli : le 16/05/17 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Alors, sachez que je suis quelqu'un qui ne crie JAMAIS. Et surtout, je ne vais pas m'en prendre à des personnes qui n'y sont pour rien comme la fille à l'accueil. De plus, dans cette agence, les gens sont très agréables, mais visiblement, cette nouvelle conseillère est débordée et pas au fait de grand chose... pourtant, ce n'est pas une débutante, et son revirement soudain alors qu'elle m'avait dit que je serais remboursée réclame éclaircissement. De toute façon, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un prélèvement en double alors que durant les 6 mois de transactions, un seul prêt était en remboursement, donc un seul était à assurer...
J'attends de voir si elle me contacte dans la journée, et si je n'ai aucune nouvelle ce soir, je demande un rendez-vous avec le directeur de l'agence...

Sinon, mon notaire, c'est mon cousin et ça n'a pas semblé le surprendre qu'il soit sollicité sur le rachat du prêt, donc je suppose que c'est une procédure normale, ça dépend peut-être des banques ?


Message édité le 16/05/17 à 11:50

Par Oc : le 16/05/17 à 11:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
gipsy and me mais lol t'es de mauvaise foi, vu que c'est toi qui a commencé à dire qu'il fallait aller gueuler en agence, on l'a pas inventé Good et moi, et pour avoir été pour moi et pour l'être pour Good de l'autre coté de la situation, on peut t'assurer que des clients qui viennent gueuler on en a ras le cul et que parfois ca peut finir trés mal..... (j'ai failli être virulente avec un client, mon ex patron a pris le relais et j'ai été obligé d'aller taper dans des cartons à l'atelier.... quand le client veut une réponse tout de suite, que toi tu n'es pas au courant du dossier, qu'il t'en laisse pas placer une et qu'il ne respecte pas les distances de respect pour parler, je peux t'assurer que c'est très désagréable et que tu as une seule envie c'est de lui fermer sa bouche........ )

donc non, Nirvelli a trés bien compris nos réponses, la preuve elle va demander un RDV avec le directeur d'agence pour explication ce qui est la première chose à faire avant de parler de gueuler, d'avocat ou d'assos...

Par Nirvelli : le 17/05/17 à 11:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11143 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, bah je passerai à la banque samedi matin, ma conseillère fait la morte et le directeur n'est pas joignable par téléphone ni par mail ...

Par Gwen51 : le 01/06/17 à 12:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2017
5 messages
Dire merci
Bonjour
Je ne sais pas si votre pb est résolu ou pas en attendant voici ce que je vous conseille : le mail ne sert pas de preuve dans les cas de réclamations vous devez donc faire un courrier manuscrit reprenant tout depuis le début et l'envoyé en recommandé avec AR.
À réception la banque est tenue de vous apporter si ce n'est la solution au moins une réponse comme quoi elle prends en considération votre réclamation..... Elle a un délai dans ce cas
Si à réception en retour leur réponse / solution.... Ne vous conviennent pas vous pouvez alors recommencer la même chose....... Et si au bout de cette deuxième fois c'est toujours pareil là vous pouvez saisir le médiateur. Chaque banque en a un ( d'ailleurs demandez leur l'adresse vous verrez ils réagiront).
Il faut être patient ne rien lâcher. Ils sont capables de vous rembourser mais ils peuvent faire traîner dans le temps.
J'espère finalement que vous n'aurez pas eu besoin de mes conseils et que tout est déjà réglé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval