Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil chaussons et immunités vieux Carlin.

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Louetvocke : le 13/05/17 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Voila alors par ou commencer. Je vais essayer de structurer au maximum mais il faut aussi que je détails un minimum le passif de la chienne pour avoir les éléments.

J'ai un Carlin, Bamboo, 13 ans qui commence à m'inquiéter et j'avoue que je ne sais pas comment faire.
A savoir elle a une paralysie partielle du train arrière, elle sait se déplacer mais traine les pattes arrière et donc les blesses sur le dur (elle a une chariote fait maison pour les balades mais tractée lui est pénible, d'ou les chaussons mais pas moyens d'en trouver qui soit a sa taille ou qui tienne bien au pied, sachant qu'elle raclera le dessus du chaussons) et aussi elle est incontinente complète de ce fait depuis plus de 3 ans.
Elle est sous Croquette Urinary royal canin + complément alimentaire Anti Ageing qui lui font beaucoup de bien. Un poid moyen de 7kg qui est normal pour sa taille.

Les signes "inquiétant" :
- Une gale (demodex) qui en est a sa 5 ème récidive (juste deux petits rond discret pour l'actuelle), la première fois le traitement avait fait "flambé" c'est a dire que ça l'a largement empirer avant de résoudre le soucis, les fois suivante on a pu régler ça avec du Bravecto + Taktik mais ce coup ci ça semble ne pas suffire, ou du moins le poil ne repousse pas malgré l'absence total de démodex au grattage.
- Une immunité en berne totale, d'ou la gale récidivante
- Une intolérence a tout ce qui est anti inflammatoire et visiblement une non réaction aux derniers traitements.
- Un soucis de sablose urinaire, impossible de s'en défaire malgré les traitements à répétition et les croquettes adaptées, quand ça devient visible dans l'urine ou qu'elle mange moins bien, je la traite et on stabilise comme ça.
- Un ganglion (a l'arrière de la joue gauche) qui enfle , pas de soucis pour manger mais un épisode de deux jours de bave fait penser à un soucis dentaire. suite à un traitement antibio la boule avait disparu - puis était réaparu suite au fait qu'elle à macher un os dur, et maintenant ne semble plus revenir malgré l'os dur à macher. J'ai regarder sa bouche, beaucoup de tartre et des dents qui manquent mais pas de trace de dents qui bouge ou de masse - plaie dans la bouche. Si ça revient, il faudra endormir pour ponctionner le ganglion et voir ce que ça dit voire faire un détartrage sauf que madame a toujours gober la nourriture et donc le tartre reviens très très vite et l'endormir à son age... bof .

La bonne (sisi quand même nouvelle c'est qu'a la dernière prise de sang totale tout était Parfait ou presque (digne d'un jeune chien) et un coeur nickel, une patate d'enfer pour son age et un amour fou de ma chienne envers les vétos.

Donc voila pris un à un les problèmes ne sont pas gravissime, mais vu son intolérence et tout ses soucis il devient difficile de lui donner le moindre traitement, et le fait qu'elle ne réagisse plus à ce qu'on lui donne m'inquiète fortement.

Est ce que le point commun de tout est l'immunité et qu'il y a quelque chose à faire de ce coté ?

Pour les chaussons des expériences de chaussons qui tiennent vraiment bien sur des petits pieds et qui ne s'useront pas trop vite ?

Voila désolée pour la tartine mais ça me fait du bien de partager et peut être d'avoir aussi d'autres avis pour voir peut être d'autres solutions - d'autres visions des choses.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Louetvocke : le 14/05/17 à 19:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Si vous connaissez des marques de chaussons ou avez des écos, ça m'intéresse , mais je suis peut être la seule qui doit mettre des chaussons à son chien ici

Par Anylsota : le 14/05/17 à 20:12:03

Déconnecté
Tu devrais creuser du coté des chiens de traineaux ,les muschers se servent de chaussons pour leurs chiens

Par TATADRAGON : le 14/05/17 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
mon avis perso, çà ressemble à de l'acharnement.... mais ce n'est pas mon chien.

Par Louetvocke : le 14/05/17 à 22:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
anylsota j'ai peur que ça soit plutot adapté pour la neige pour le coup ? par contre c'est vrai que ça vaudrait le coup de regarder comment sont fait leur chaussons au niveau de la tenu au pattes.


tatadragon j'aimerais bien que tu développes parce que justement on ne fait aucun traitement invasif, j'ai déjà dit que je refusais les opérations à son âge et autres anesthésies, après j'avoue que si on me dit : elle en à pour un mois mais + si tu l'opères et que ça réussi je ne sais pas si j'orais le coeur à refuser , c'est dur de ne pas entrer dans l'acharnement mais je ne penses pas qu'on y soit déjà ?

Comme je le dis et c'est pour moi le plus important, elle à une patate d'enfer, aucun signe de souffrances et c'est un amour de chien.
Si elle était apathique, totalement inerte ou qu'elle souffrait constamment je penses que j'aurais eu le courage de la faire partir dignement. Mais ici ?

Par Louetvocke : le 14/05/17 à 23:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
https://www.accessoires-chiens.com/detail-article.asp?th=1&cat=179&ma=TRI&art=3819&m=TRIXIE

J'ai trouver celle la qui semble pas mal pour le soucis de frottement de ma chienne, a voir si le dessus ne s'use pas trop vite mais au moins il est un peu renforcer et vu que les balades sont courtes ça peut peut être le faire.

Ca sent les essais

Par naala147 : le 15/05/17 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
perso je me tournerai vers une couturiere pour les chaussons, elle t'en ferai des sur mesure, adaptees pour elle, en cuir ou matiere tres resistante.

Par tianma : le 15/05/17 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Pour les chaussons, ceux de mushers vont être trop grands pour un carlin. Par contre, je m'orienterai sur du néoprène (c'est "rembourré et comme c'est élastiques, çà s'ajuste vraiment et çà tient). Tu en achètes un bout (ou tu recycle une combinaison de plongée) et tu le fais coudre et coller par une couturière en faisant une chaussette bien ajustée.

Sinon, tu peux regarder sur ce site qui est sérieux et équipe les chiens de traineaux:
Lien

Par Louetvocke : le 15/05/17 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
naala147 tianma du coup je dois m'orienter vers du sur mesure, j'aurais préféré en trouver des tout fait . Après c'est vrai que c'est "particulier" puisque comme elle ne sent pas le bout de ses pattes elle les fait trainer un peu à chaque foulée et donc usera beaucoup le dessus.

Par contre j'en avait en neoprene qui semblait tout à fait lui convenir, mais avec le frottement justement les chaussons s'enlevait malgré le scratch du coup je ne sais pas, peut etre trop elastique ? d'un autre coté c'est compliqué parce qu'elle a de toutes petites pattes donc j'ai l'impression que tout va avoir tendance à se barrer

En sois je fabrique aussi donc je peux tenter le coup aussi, j'ai de l'elastique et du scratch et du cuir mais il me faudrait une matière respirante pour la pièce de base, pour le coup du néoprene serait nickel ou du tissus type jeans résistant. le truc c'est que c'est tout petit des pattes de carlin

Par tianma : le 15/05/17 à 12:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Ben du tout fait, tu peux toujours chercher sur le site que je t'ai donné voir s'ils font jusqu'au XXS!
A mon avis, plus çà prendra haut sur la patte (voir un système pour attraper une fixation au niveau du jarret) mieux cela tiendra...
Sinon tu fais néoprène avec éventuellement une pièce en cuir coller sur le devant+ un bout de bande pour strapping en haut pour tenir (çà colle mais avec de l'alcool tu arriveras à t'en défaire pour le changer et enlever la chaussette)
Bon courage

Par Elanym : le 15/05/17 à 15:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
A ta place je regarderais sur les site de cani-cross etc. Pour tout ceux qui pratique avec des chioens aux coussinets sensible ça existe et vu qu'il y a des petits énergiques genre Jack et autres ça existe en petite taille (j'avais regardé pour ma croisé chien chinois,, on fait peut de goudron mais on avait pas mal de caillasse, et si le prix m'avait refroidi ça existait dans sa taille de mémoire)

Tu a Fenril, acticani-shop entre autre, où tu devrait trouvé ton bonheur.

Sinon j'ai une incontinente (légere) a la maison. Le traitement homéo fonctionne très bien. Mais je doute que ce soit utile dans le cas de la tienne.

Bon courage pour l'accompagné au mieux. Je ne vois pas d'acharnement pour l'instant, tu sais c'est aussi ce qu'on m'a dit pour ma minette quand je l'ai récupérée dans un état catastrophique, il lui a fallut 6 mois pour se remettre de tout ça ... mais derrière elle aura vécu 6 ans heureuse. (sans vouloir lancer de débat bien sur). Avoir un chien c'est aussi l'accompagner jusqu'au bout, dans les difficultée de la vieillerie ... Et tu fait cela très bien je trouve.


Par Loarghann : le 15/05/17 à 15:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
sinon, tu en penses pas que tu peux lui bricoler un truc à partir de deux chaussettes que tu attacherais sur son dos et dans lesquelles tu passerais ses pattes, et que tu renforcerais avec un bout de cuir à l'extérieur et un bout de mousse à l'intérieur ? Si c'est attaché sur le dos, ca risque moins de se barrer à cause du frottement, non ?

Par Louetvocke : le 15/05/17 à 16:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
tianma Je regarde sur ton site il y a effectivement des choses interessantes, les prix parfois élevé me refroidisse un peu SI pas possibilité de faire un échange mais je penses que je vais leur envoyer un mail pour leur expliquer la problématique et voir ce qu'ils proposent .

elanym je vais regarder tes liens, je penses que je vais également envoyer un mail pour profiter du conseil client et me facilité la tâche, car même si certaines vont sembler correspondre, pas dit que les matières soit forcément adéquate à des frottements.
Pour le traitement d'incontinence ça fait malheureusement bien longtemps que ça ne fonctionne plus du tout, mais son installation panier est pratique et finalement ça se gère très bien au quotidien même si c'est un peu usant parfois.
Merci pour le soutien, c'est pas évident de savoir si on fait bien, y a quand même des points rassurant type sa prise de sang annuelle qui est nickel chrome depuis les deux ans qu'on la fait et un coeur - vivacité au top. Après je me fait pas d'illusion, elle a 13 ans, c'est vieux, et probablement qu'a la moindre infection - problème necessitant un gros traitement je devrait la faire partir. En attendant, je profite !

loarghann j'y ai pensée ! mais j'ai peur que ce soit au final encore plus compliqué à mettre en place, à ce stade j'ai ses petites roulette (comme j'ai bricoler moi même) qui ont ce même système de chaussons suspendu a la chariote pour éviter qu'elle ne s'abime les pattes (comme c'est une paralysie partielle je trouvais important de lui laisser la possibilité de bouger les pattes pour les garder en mouvement) mais l'idée n'est pas mauvaise la preuve je l'ai fait pour ses roulettes

Par Loarghann : le 15/05/17 à 16:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ou un pantalon pour bébé ?

Par Louetvocke : le 15/05/17 à 17:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
loarghann le soucis c'est sa forme , elle est faite en cône même les couches (quand c'était le debut de son incontinence) ne tiennent pas en étant serrer , en fait sur les carlins tout glisse quoi je vous mettrais une photo de sa trombine à l'occasion.

Par Loarghann : le 15/05/17 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je vois bien le corps d'un carlin... Passer à la combinaison pour bébé alors, et attacher en faisant passer la tete dans un truc ?

Par Louetvocke : le 15/05/17 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
loarghann à ce moment la c'est aussi "compliqué" que les roulettes, j'aime mieux l'idée des chaussons, doit bien exister quelque chose.

Pour la photo c'est juste en bonus parce que elle est mimi comme tout je me doute qu'ici tout le monde voit à quoi ressemble un carlin

Par Loarghann : le 15/05/17 à 17:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'me doute que tu la trouves mimi comme tout, on sent bien tout l'amour que tu lui portes dans tes écrits, tu ne te décarcasserait pas comme ca si tu n'y étais pas si attachée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval