Forum cheval
Le salon de discussion

Chats sauvages / stérilisation

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elanym
Par Manon2201 : le 13/05/17 à 19:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si il y a une solution mais je demande quand même, sait-on jamais!

Il y a deux ans une petite chatte a débarqué chez mes parents, elle "appartient" à un couple de personnes âgées qui vivent à 2-3 km de la. On prévient les personnes qui partent du principe que la chatte fait bien ce qu'elle veut, si le chat s'en va c'est pas leur problème quoi.
Mes parents vivent dans un tout petit hameau, très peu d'habitants, nos voisins les plus proches ont 2 mâles castrés, et mes parents deux femelles stérilisées, ni les un, ni les autres ne voulant se retrouver envahit par les chats.

Ce qui devait arriver arriva, la petite femelle "sauvage", est revenue avec 3 chatons (1 femelle et deux mâles) l'année dernière. Donc 4 chats qui squattent devant chez eux depuis un an. Et ce qui re-devait arriver, arriva de nouveau, la 1ère femelle a refait 3 chatons, et la petite de la 1ère portée est pleine.

A force de patience, ma maman arrive à manipuler tout le monde, enleve les tiques si besoin. On a placé 2 chatons sur les 3 nouveaux dans notre entourage, on attend juste qu'ils soient sevrés. Mais on va pas pouvoir placer 2 portées tous les ans, c'est pas une solution sur du long terme!

Donc on cherche des "solutions", on voudrait castrer/stériliser, mais soyons honnête ça a un prix et pour 5 chats qui ne nous appartiennent pas ça fait un sacré budget. Existe-t-il des "aides" pour aider à ces frais ? Par des assos ? La spa ?

Et une idée pour traiter tout ce petit monde contre les puces/tiques et vermifuger, à moindre frais ?

Il y a tellement à faire dans la protection animale que je me doute bien qu'ils ont sûrement d'autres soucis que 5 chats sauvages, mais sait-on jamais ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dejavu : le 13/05/17 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13505 messages

1206 remerciements
Dire merci
Adresse-toi à une asso.
Je connais bien le problème, chaque année une des multiples chattes d'une voisine habitant pas loin du pré de mes chevaux vient faire ses petits dans le foin. J'arrive à en choper quelques-uns et j'appelle la Dierenambulance (service spa aux Pays-Bas) qui vient les chercher, car tous ces chatons ont systématiquement le coryza...
La voisine dit que la chatte est sauvage, que c'est celle de sa mère qui est en maison de retraite et qu'on ne peut pas l'attrapper.
En fait il suffit de louer une cage spéciale.
Je l'ai fait avec une autre chatte, elle a été stérilisée (à mes frais) et puis je l'ai relâchée. Mais bon, je ne peux pas le faire trop souvent, mes moyens étant limités et réservés à mes propres animaux.

Il y a (dans chaque pays je crois) des campagnes de stérilisation où l'on peut apporter ces cas spéciaux pour les faire stériliser. C'est pour cela que je te conseille de poser al question à la spa ou les assos locales

Par taraa : le 13/05/17 à 22:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Nous avons fait appel à une association qui a trappé les chats et les ont relâchés

Par Manon2201 : le 14/05/17 à 00:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de contacter celles qui se trouvent autour de chez moi alors, surtout que ma mère arrive à les manipuler donc on peut les attraper sans difficultés

Par Elanym : le 14/05/17 à 06:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu sais n'importe quelle asso préféré les gens comme vous qui interviennent "que" pour 5 chats. Que ceux qui font rien et qui viennent se plaindre quand il y en a beaucoup beaucoup plus...

Vois effectivement avec les assis de chez toi. Logiquement ta mairie doit avoir un budget "gestion des animaux errants " mais ça veut dire soit aidé à la stérilisation soit appel à la fourrière du coin donc méfiance.

Sinon vous pouvez faire une demande de bon de stérilisation a n'importe qu'elle grosse asso nationale (SPA, 30 millions d'amis, Bardot, Lamart ...) accordé ou non en fonction des revenus mais ça peut être long elles ont le temps d'en faire d'autres d'ici là. ..

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval