Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6094 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par choupifresh : le 31/08/17 à 21:28:42

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Rhooo bah m*rde crazy! J'espère que ca ira mieux rapidement !


Nous Girasol vit sa vie, toujours dans sa période foufou mais toujours aussi mignon!

Félicitations pour ton prochain petit bout poilu Altaiir

Par Manon2201 : le 01/09/17 à 02:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Génial Altaïr

Crazy j'espère que ça va aller vite mieux

Les deux miennes vont pas trop mal! La grosse m'a fait un truc bizarre à l'œil j'ai cru que j'allais encore laisser un rein chez le veto et au final c'est passé tout seul en 24h.

La petite est de plus en plus adorable. Elle obéit franchement bien, je l'emmène à nouveau à l'équitation avec moi, maintenant je peux la laisser en liberté un moment sans devoir lui courir après toutes les 5 secondes et elle fait (enfin) attention aux pieds des chevaux! On a pas eu de nouvelles destructions depuis la fin de ses chaleurs. Elle adore l'eau maintenant et cette semaine elle est allé faire des longueurs de nage dans la rivière et la semaine prochaine on devrait faire une séance test d'agility avec la collègue de mon éducateur canin et si ça nous plaît on continuera!

Par Manon2201 : le 03/09/17 à 14:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
crazyofhorse comment va ta bichette ?

Par Juliie : le 03/09/17 à 15:52:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Ca a donné quoi Macon crazyofhorse ?

Je voulais inscrire la mienne à Macon et Besançon, mais elle a fait une grosse mue, elle ressemble à rien Donc elle ressortira quand elle aura du poil!

Par dejavu : le 03/09/17 à 19:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ça y est, la mienne a ses premières chaleurs. À gérer avec un mâle non castré c'est beaucoup de logistique mais jusqu'ici tout va bien.

Par crazyofhorse : le 03/09/17 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
1ère très prometteur Première exposition en intérieur, elle a pas été perturbée pour autant, elle est toujours aussi contente de voir des copains et surtout de voir du monde vu qu'elle fait des calins a tout le monde sans exception !






Par papyrus : le 03/09/17 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Félicitation!

Par papyrus : le 03/09/17 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Moogli a fait la photo de classe aujourd'hui


Par Pez : le 15/09/17 à 08:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Coucou ici!

Des petites nouvelles qui sont pas au top

On a réussi à regler le pb de selles ultra molles de Noushka en changeant de croquettes.

Par contre elle s'attaque à nos chaussures... et serieusement on a beau la prendre sur le fait et la gronder (elle se tapisse et met les oreilles en arrière ou va se cacher) elle continue..

Pareil elle était propre elle ne l'est plus.. en journée pas de soucis mais la nuit on a régulièrement des accidents... faut dire que le soir on doit la forcer à sortir et encore elle retourne souvent dans la maison alors qu'elle n'a pas fait alors on la ressort de suite et elle fait pipi..
Bref pour l'instant la maison est grande ouverte mais les températures refroidissent donc ca va pas durer ca nous angoisse un peu.

Moi je suis bcp à la maison car je me suis cassée le poignet mais ça ne va pas durer et pareil je me demande ce que ça va donner...

Bon je suppose que c'est normal vu qu'ellle est jeune mais c'est pénible...
surtout qu'elle comprend qu'elle fait des bêtises mais elle recommence..

Par choupifresh : le 15/09/17 à 09:24:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Felicitations crazy !

J'adore ton Moogli Papyrus

surtout qu'elle comprend qu'elle fait des bêtises mais elle recommence..

Peut être lui proposer d'autres jouets, d'autres choses à mâchonner.
Pour mon premier chien on avait trouver un vieux bout de cuir (non traité), ca lui a fait son temps et ils ne touchaient plus aux chaussures.

Le second, encore chiot, on lui propose un autre jouet direct après lui avoir dit non. Il a fait vite le lien entre ce qu'il pouvait grignoter et pas grignoter. Et quand il joue avec un de ses jouets on joue avec lui alors que quand il touche à un truc dont il a pas le droit c'est un non. Du coup, il a du faire le lien entre ce qui est plaisant et déplaisant. Mais y'a qu'avec Girasol que j'emploi cette technique la.
Lennon mon premier, une alternative en jouet et c'était bon.

Pour les accidents de malpropreté, je continuerais le renforcement éducatif (féliciter comme une gogole quand elle fait dehors) et voir s'il n'y a pas un soucis d'anxiété derrière.
Et l'habituer des maintenant à se retenir avec les portes fermées. Je suppose qu'elle a un accès libre avec l'extérieur vu que tu laisses tout ouverts ? La nuit c'est fermé ? A voir peut être de ce côté.

Nous pour le coup la malpropreté, ca n'a jamais duré tres longtemps avec mes deux chiens actuels. Le premier il y a eut le stress en journée mais on a réglé rapidement le soucis par rapport à d'autres chiens que j'ai eu. Et mon chiot a direct été propre.

Par Pez : le 15/09/17 à 10:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce qui est frustrant c'est qu'elle était propre et que maintenant elle ne fait plus l'effort de se retenir.
Pourtant elle n'a pas tenir longtemps car on se couche vers 22/23heures mais mon ami est levé à 4h30 ou 5h. Et moi 6h30 quand j'ai les Chevaux à faire.
La journée on laisse ouvert la nuit par contre forcément ferme. Après en journée des fois je ferme et j'essaye de penser à lui ouvrir pour éviter les accidents car si je ne surveille pas elle ne réclame pas et elle fait pipi dans la cuisine.

Elle a plein de jouer en plus on lui laisse pas mal de choses la on lui laisse le tas de bois c'est chiant parce qu'elle étale mais c'est pas très grave.
Elle a des peluches une vieille paire de godasses .. on joue pas mal avec elle.

Après elle ne fait jamais très rarement en extérieur, on félicite à chaque fois mais ça reste très rare.
Après je sais que c'est une race connue pour être peureuse et anxieuse...

Alors autant aller facile à dresser pour certains trucs, les ordres le rappel tout ça c'est nickel... mais le reste...

Par lisanka : le 15/09/17 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Le fait que tout soit ouvert elle a peut-être du mal à comprendre la différence entre extérieur et intérieur? Il n'y a pas quelque chose qui pourrait la stresser à l'extérieur?

Par choupifresh : le 15/09/17 à 16:25:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Comme lisanka!

Il faudrait lui apprendre la propreté avec les portes fermées alors.
S'il y accident tans pis, lui dire non si prise sur le fait et la mettre dehors.
Faut qu'elle fasse le lien entre extérieur et besoins.
Le fait de laisser grand ouvert n'a pas dû aider à faire cette assimilation là.

Et si elle a peur, à part l'observer quand elle est dehors et voir comment elle réagit, je ne vois pas trop pour l'instant quels conseils à donner. Faudrait en connaître les raisons autres que "c'est la race". Le fait d'être seule dehors ? Du bruit, des objets en particulier ?
Quitte avant d'éduquer à la propreté, de régler ce soucis d'anxiété en faisant des exercices pour rendre l'extérieur agréable (jeu, dressage avec des friandises etc.) et perservérer.

La vieille paire de chaussures je l'enleverai perso. Elle ne doit pas faire la différence entre neuf et vieux.
Puis continuer des qu'elle touche à un truc un "non" et jouer avec elle avec un jouet.

Faut de la patience, c'est frustrant mais bon avec le temps et la bonne méthode ça se règle ce genre de chose

Par papyrus : le 15/09/17 à 18:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pez Si tu veux du cuir au tannage végetal pour lui occuper les dents, tu me le dis...J'ai!

Par crazyofhorse : le 15/09/17 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi en ce moment je galère avec le fait d'arriver à l'a faire manger, elle pinaille, les selles sont molles... Pourtant on a vu le véto qui lui a donné des antibios pensant à une bacterie plus de quoi booster la flore intestinale, ca allait imotep sous traitement et la c'est de nouveau le bordel

Par Pez : le 15/09/17 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
papyrus ah oui ca m'intéresse.

J'ai eu le même problème Crazy , pendant plus d'un mois selles molles 4/5 fois par jour. On était déjà passé des Hills aux BritCare, et en gardant les britcare mais en changeant de format de croquettes plus de soucis! Des belles crottes!

Aujourd'hui on a laissé les portes fermées on l'a sorti que quand on décidait.
Pas d'accident et puis pas de pb de chaussures parce que du coup elle n'a pas accès à la verrière Ou on range nos chaussures.
En espérant que cette nuit il n'y ait pas de problème.

Par crazyofhorse : le 15/09/17 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne elle est aussi sur Brit care agneau et riz pour chiots de grande race... Y a des jours où ça roule et des jours où ça roule pas du tout niveau selles, a ne rien y comprendre

Du coup me revoilà a éplucher tout les sites pour dénicher la bonne croquette !

Par Pez : le 15/09/17 à 22:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est marrant j'avais le même problème vraiment mais nous il a suffit de changer de format sinon j'avais envisagé de passer aux Acana. J'en suis ravie pour mes chats donc je garde ça sous le coude en cas de nouveaux problèmes de croquettes.

Après on a parlé des "oxygène" je crois Ou un nom dans ce genre là.

Par choupifresh : le 15/09/17 à 22:40:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
On a les origéa a la dinde (jard****d), plus de soucis depuis! La compo est pas dégueu (comparé aux RC en tout cas - Par contre pour les chats va savoir pourquoi c'est pas top )
Surtout pour Lennon, avec Girasol ça a convenu direct.

Avec Lennon on avait exactement les mêmes problèmes quand il était chiot. Un jour c'était ok puis après non. Au changement de croquettes actuelles plus de soucis!

On a même plus les pets qui puent ...... Mon nez est sauvé

M'enfin une marque ou une autre, visiblement, il y a un soucis avec les croquettes qu'elle mange actuellement.

Par crazyofhorse : le 16/09/17 à 08:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai repéré une gamme chez Advance qui a pas l'air mal, truite saumon et riz pour chiens à soucis de peau ou à souci gastrique, Je vais commander un sac je crois pour voir...

Par dejavu : le 16/09/17 à 10:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Parfois ce sont les récompenses à mâcher qui peuvent ramollir les selles et il suffit de diminuer.
Et puis j'ai remarqué que les premiers mois, les selles varient ce qui me semble un peu normal si ce n'est pas excessif, le chiot se fait sa flore intestinale.
Ici on arrive (enfin!) à la fin des premières chaleurs, mon autre chien non castré en a vraiment souffert, il recommence à manger et se calme un peu. Dans quelques jours ils vont de nouveau pouvoir être ensemble.

Par Pez : le 16/09/17 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce matin à 4h30 pas d'accident, mon copain l'a sortie.

Par contre ce matin à 9h30 je la nourris, je la laisse manger je reviens un pipi dans la cuisine (où y a sa gamelle). Bon l'avantage c'est que j'ai pu la gronder car prise sur le fait et après je l'ai mise dehors.


Pour les croquettes c'est Origéa oui, pas Oxygène


Par Pez : le 16/09/17 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Sinon ici Noushka n'a tjs pas ses chaleurs et c'est tant mieux
D'ailleurs est ce que vous avez déjà testé les culottes? C'est efficace?

Par crazyofhorse : le 16/09/17 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour les prochaines chaleurs de Nouchka je pense essayer mais je suis pas certaine qu'elle me l'a mette pas en morceaux....

Par crazyofhorse : le 16/09/17 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller regarder les croquettes de Jardiland et à la dinde la compo est plus que correcte, je me demande si je vais pas essayer Ça plutôt que les advance !

Par choupifresh : le 16/09/17 à 12:46:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
En tout cas j'en suis très satisfaite et mes toutous aussi

Ne connaissant que les prix en magasin je trouve qu'en plus le prix n'est pas excessif par rapport a d'autres marques.

Pez, Apres tu as les Ojigen. Y'a de quoi tout confondre

Nous pas de risques de chaleurs.....

Par dejavu : le 16/09/17 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Les culottes efficaces contre quoi? Si c'est pour les saletés ma chienne nettoie elle même ce qui goutte - très pratique - , si c'est pour empêcher les accidents ce n'est pas un contraceptif efficace

On s'est donc passé de culotte.

Par Pez : le 16/09/17 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
il n'y aura pas d'accident on a pas de chien dans le voisinage et le seul chien male qu'elle peut fréquenter est castré
C'est plus pour éviter qu'elle en mette partout.

Bon sinon en allant me promener avec Noushka ma cheville a fait 90° vers l'intérieur et paf je me suis trouvée étalée dans le chemin... j'ai galéré pour rentrer chez moi ... j'ai une sacrée entorse j'ai déjà le poignet cassé je pouvais déjà pas faire grand-chose maintenant c'est pire je suis vissée sur le canapé


Pour les croquettes je ne sais plus c'est peut-être ça aussi Origèn...

Message édité le 16/09/17 à 18:36


Message édité le 16/09/17 à 18:37

Par papyrus : le 21/09/17 à 19:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pez
Comment va ta cheville?

Par papyrus : le 21/09/17 à 20:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Alors j'ai eu une idée que je tiens a partager.

Vu le nombre de "bavures" que l'on entend avec les chasseurs, j'ai décidé de faire un gilet au chien pour le protéger dans nos sorties en chemin forestier.
J'ai acheté un gilet de chasseur 2xl a 6,99€ chez décath"



J'ai retiré les velcros et je n'ai gardé que les panneaux avant du gilet avec les elastiques
J'ai cousu le devant ensemble, les epaules ensemble et les elastiques ensemble aussi.
Voici ce que ça donne:



Et sur le chien ça donne ça:




Impossible de prendre le chien pour du gibier

J'ai pris aussi un grelot xxl et le collier fluo...

Par papyrus : le 21/09/17 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de boucles et que les elastiques permettent une bonne aisance au chien. Il s'est secoué plusieurs fois et ça n'a pas bougé.

Par crazyofhorse : le 22/09/17 à 08:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai ceux de Decathlon moi aussi de gilets, ceux pour les chiens de chasse Mais malgré tout j'ai peur de les emmener à la campagne... Donc je reste dans les parcs qu'on a en périphérie de la ville, je peux pas les lâcher car c'est interdit mais on marche pendant une petite heure et ils sont en longe pour pouvoir se défouler un peu !

Demain je vais récupérer mon sac d'Origéa a la dinde chez Jardiland, J'espère que ça va réduire ses soucis de gratte parce que la C'est un peu la cata Demain shampoing Allercalm et rebelotte dans une semaine avant l'expo d'Avignon si il lui reste des poils...

Si les Origéa ne font pas l'effet souhaité je passerais sur les Hill's que me conseille mon cabinet véto mais la compo est à faire peur



Par swann : le 22/09/17 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai le décath, bon ma chienne n'est plus un chiot, mais juste pour dire: aucun chasseur ne m'interdira l'accès à la campagne

Par choupifresh : le 22/09/17 à 09:49:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Bonne idée la veste !

J'ai deja des manteaux pour l'hiver et normalement la ou je vais y'a pas de chasseurs...

Mais meme si je m'interdis pas les coins à risque ca fout les boules... une de mes chiennes avaient faillit se prendre une balle une fois.. le mec a passé un mauvais quart d'heure parce que confondre une barrique toute noire (apparence labrador) avec un chevreuil faut être sacrément c*n

Par swann : le 22/09/17 à 11:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
y a déjà plein d'accidents de chasse, des ânes, un chien, des chasseurs ( bon z'ont qu'à pas)

Par dejavu : le 22/09/17 à 11:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
La chasse est vraiment une calamité en France! En plus de 35 ans dans les réserves naturelles et bois en tous genres aux Pays-Bas, je n'ai eu qu'une seule fois un petit problème avec un chasseur qui tirait son lapin de Noël au moment où les chevaux arrivaient... et il s'est excusé.

Alors à quoi ça tient? Aux règlements qui sont mal faits ou mal controlés? L'histoire des ânes c'est vraiment le top....

Par Manon2201 : le 22/09/17 à 13:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour la chasse pareil j'ai le manteau orange pour la grosse (que je cherche depuis une semaine ), je vais prendre le même pour la petite. Et avec l'hiver qui approche et la nuit qui tombe tôt je vais lui prendre un collier à led, ça la rend plus "visible".

Sinon on teste l'agility dimanche avec Miya, j'ai hâte

Par Manon2201 : le 23/09/17 à 20:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Boooooon Miya fait une grossesse nerveuse je pense. Ça fait quelques semaines que je trouve qu'elle a prit des mamelles, et ce soir elle nous a sortie du lait Depuis quelques jours elle est collante/chiante, m'étonnerait pas que ce soit lié J'appelerai mon véto lundi matin, ça fait longtemps que je l'ai pas vu tient

Par Pez : le 01/10/17 à 06:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Pas le gilet!


Manon comment ta chienne?


Moi je fume de la tête! Noushka.va finir en col de capuche sous peu : levi:

Depuis mon dernier message on ete pas trop mal niveau propreté.
Je ferme les portes et ca se passait bien. Meme. Sur des nuits longues (8/9h) et pareil je l'ai laissé seule une après midi de 12h à 19h et impecc
Et la depuis deux jours rebelote! J'ai l'impression qu'elle se venge..
hier soir en plus je suis pas montée me coucher trop tôt pour pouvoir la sortir et elle a fait ses besoins et la a 5h45 je descends pipi + crotte dans la cuisine! Je comprends pas et ça commence sérieusement à m'agacer!
Surtout que je récompense ++++ avec bonbons qd elle fait dehors
Et qu'elle a des phases où elle est parfaitement propre..


Par Manon2201 : le 01/10/17 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
pez Elle a toujours du lait mais tous les autres "symptômes" sont passés. Elle est toujours sous traitement pour sa gastro mais ça va bien mieux aussi. Elle a retrouvé son énergie et c'est rassurant !
Miya était comme Noushka pour la propreté, un coup super propre et un coup c'était la cata, pareil je félicitais +++ quand elle faisait dehors mais rien à faire. Je croise les doigts mais là ça a l'air d'être passé !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval