Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6090 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par crazyofhorse : le 10/07/17 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Swann, j'ai éclaté de rire quand j'ai lu ton commentaire, ceci dit je te remercie

En ce qui concerne les expos, si j'en fais c'est avant tout pour sortir la chienne, qu'elle voit du monde, du bruit et etc... Et surtout que pendant une journée elle soit envahie de congénères canins

Parce qu'en 2 expos j'ai remarqué que je mettais les pieds dans quelque chose de pas très sain entre guillemet


Par crazyofhorse : le 14/07/17 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Comment ça va chez les chiots ?

De mon côté ma pepette a pris 6 mois le 8 Juillet, ca pousse encore et toujours ! A quand les 1eres chaleurs que je galère un peu pendant 3 semaines

En ce moment mon Chow est un peu vilain avec elle par contre, du genre à l'a pincer sans raison, monsieur nous fait une petite crise de jalousie je pense

Et pour le plaisir une petite photo faite ce jour !


Par choupifresh : le 14/07/17 à 21:28:12

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci


Girasol s'est fait piquer par une guêpe le w-e dernier... je vous décris pas sa tronche. Un boxer
Avec la crème ca a bien diminué du coup, maintenant plus rien du tout !

Il pince aussi Lennon, un peu fort en jouant. Lennon en a une petite balafre sur la joue . Apres, il dit rien, il pigne un coup mais rétorque pas, donc bon... un moment donné faudra bien qu'il dise merde.

Mais bon sinon, ils s'aiment bien. Le matin, c'est la grosse fête entre les deux, le soir aussi. La journée ca pionce côte à côte. Et ca se fait des bisous

Maintenant que Girasol est bien dans ses patounes avec nous, on va entamer les promenades séparés et un travail plus approfondi en laisse. Vu qu'il paniquait encore un peu il y a quelques jours (peur de nos pieds).
Et il mange ses rations entièrement et directement dorénavant matin et soir.

Bon par contre j'ai fais un test en le laissant seul dans l'appart ce n'est pas concluant, je l'entendais pigné alors que j'étais dehors et pas qu'un peu! On verra ca tranquillement. En maison je le ferai plus souvent mais la en immeuble j'ose pas trop pour l'instant vu certains voisins qui hurlent à l'abandon sans venir te voir directement

M'enfin je confirme que c'est un bon toutou, têtu mais au fond assez facile à vivre, il apprend vite!


Message édité le 14/07/17 à 21:30


Message édité le 14/07/17 à 21:31

Par crazyofhorse : le 14/07/17 à 23:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Les laisser seul sans que ça hurle ou sans que ça détruise c'est pas toujours simple...

La mienne elle continue à tout bouffer sans exception en mon absence donc maintenant c'est parc à chiots systématiquement lorsque je ne suis pas chez moi... J'espère que ça va lui passer un jour mais y en a encore pour quelques mois je pense !

Par choupifresh : le 15/07/17 à 00:41:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Vu qu'on ne s'absente jamais très longtemps, il est dans sa kennel fermée. Il dort dedans aussi sans aucun soucis.
La fois où il a bien pigné c'est qu'il n'y avait pas Lennon. Je pense qu'il le fait moins quand on laisse les deux ensemble, bien qu'ils soient séparés par la caisse.

Apres je préfère qu'il pigne plutot qu'il détruise tout. Surtout qu'il a une passion pour les tissus alors deja que mon canapé n'est pas au top de sa forme avec Lennon, si je lache Girasol dans le tas, je peux lui dire adieu
En plus, contrairement à Lennon il avale tout... c'est pas secure pour lui.

Mais oui, jamais simple ! Surtout qu'il alerte au moindre bruit suspect. (Ca nous fait un chien de garde au moins )

Ca passera quand même un moment donné je pense. Il est encore jeune mine de rien mais il a tout de suite fait une fixette sur nous. Comme lennon au début, bien que la nuance avec Girasol est qu'il a déjà été abandonné. Donc ca prendra le temps que ca faudra...

Pour la destruction Lennon l'était beaucoup, maintenant il ne touche plus à rien (au bout d'un an et demi mais on y est arrivé!)

Heureusement on ne va pas rester en appart' éternellement. Quand on aura la maison, ca sera plus simple à gérer pour moi de mon côté.

Apres pour l'instant personne est venu nous voir pour se plaindre donc c'est que ca doit être supportable! Bien plus que l'autre chien de l'immeuble qui lui aboie tout le temps dès qu'il entend une mouche péter...

Par Pez : le 15/07/17 à 22:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci


Coucou!
Ici Noushka a eu 4mois le 6, on a de moins en moins d'accidents c'est top! Elle commence à faire ses besoins en balade (mais elle se retient encore bcp). Et elle a un peu moins peur des gens, par contre elle évite tes les autres chiens mais bon ce n'est pas vraiment un pb. Par contre elle commence à jouer avec ceux qu'elle connait (après une phase de peur).

Certains ordres commencent à bien être enregistrer (s'asseoir et attendre pour avoir les croquettes, le "assis" et on continue à bosser le rappel, qui fonctionne bien mais il paraît que ça ne dure pas donc on travaille tous les jours)

Par contre elle se gratte énormément alors que pas de puce et pareil elle vomit souvent et je remarque que souvent quand elle vomit les croquettes ne sont pas mâchées...
On est aux Hill's mais je me tâte à passer aux sans céréales comme Acana ou CarniLove, des avis?

Par choupifresh : le 15/07/17 à 22:47:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Super si elle a moins peur! C'est en bonne voix pour qu'elle continue à avoir confiance

Le grattage + vomis ca peut être une intolérance aux croquettes.

Mais aussi aux antiparasitaires (ma border collie a eut ca, gros grattage car sa race ne supporte pas une molécule de certains antiparasitaires (comme le frontline) jusqu'à ce que ça la brûle)
Elle a eut aussi les mêmes symptômes pour une intolérance a des croquettes (sans la brûlure !)

A voir avec changement de croquettes, surtout si elle vomit a chaque fois c'est un bon test.

Nous, on est aux croquettes sans céréales depuis deux mois, et le changement est radical. (Plus de diarrhée, plus de vomis). Girasol, est direct aux sans céréales, il les tolère très bien pour le moment. Donc quand il aura un an on passera aux mêmes que Lennon et si ça marche tant mieux!


Par dejavu : le 15/07/17 à 22:53:53

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le grattage est souvent un signe de stress.
Et les croquettes pas mâchées c'est en fait normal, un chien ne mastique pas ou très peu, surtout avec des croquettes. Il avale et l'acidité de son estomac fait le reste.

Par Pez : le 16/07/17 à 08:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci
Bah elle vomit quasi un jour sur 2 presque...
Là ce matin elle n'avait pas encore mangé déjà trois vomis

Des fois c'est avant des fois c'est après manger des fois c'est l'après midi j'ai pas l'impression que ce soit forcément les repas
On va aller chez le veto cette semaine

Par crazyofhorse : le 16/07/17 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
La mienne aussi elle passe son temps à se gratter... Mon veto pense à une allergie à une herbe ou un truc dans le genre vu qu'elle est sur des croquettes hypoallergenique !

Par choupifresh : le 16/07/17 à 15:02:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
En ce moment je trouve que ça gratte pas mal aussi du côté des miens. Mais plus après un tour dans les hautes herbes. Lennon en est rouge à certains endroits de la peau.

Après, on a du poil court, donc les irritations sont bien plus visibles que sur du poil long. Ma border a peut être la même chose en ce moment, mais je suis trop loin pour vérifier!

Par Pez : le 16/07/17 à 18:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci
Bah moi je vois facilement sa peau et je vois pas d'eczéma ou de plaie juste elle gratte on verra ce que dit le veto
Après c'est vrai qu'elle est bcp dehors.
Mais elle gratte depuis que je l'ai (peut être avant je ne sais pas)

Par papyrus : le 17/07/17 à 06:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Les démangeaisons peuvent provenir d'une periode de changement de poil. Ca les gratte!!!

Par Manon2201 : le 17/07/17 à 11:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Miya se gratte beaucoup aussi depuis que je l'ai, pour la véto il y a rien d'inquiétant, on a changé plusieurs fois de croquettes idem, changé de vermifuge / anti-puce idem, de lessive pour son panier idem, ... donc on surveille juste qu'il n'y ai pas de plaie

Sinon moi je galère à nouveau ... mademoiselle s'est attaquée à détruire les murs A la base on l'avait habitué au kennel exprès pour éviter ce genre de soucis, mais elle le fait quand on est là si je suis sous la douche, ou si on est dans le jardin ou, ... dès qu'on a le dos tourné en fait ! Je l'ai prise sur le fait et elle a pris une bonne brasse, rien à foutre ! elle se lève et y retourne ... J'ai tenté de badigeonner le piment, de laque, de trucs dégueux du coup elle va faire un trou ailleurs. A contrario elle ne détruit RIEN pendant nos absences !

Par choupifresh : le 17/07/17 à 12:36:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Avec Girasol, je l'ai mis deux fois dans son kennel quand je pouvais pas le surveiller, avec ses jouets. Le temps de prendre une douche et de cuisiner (parce qu'il bouffe les coussins). Il a pas recommencé à les bouffer quand j'ai le dos tourné (et a arrêté tout court d'ailleurs) et ne s'occupe que de détruire des jouets soit disant indestructibles


Message édité le 17/07/17 à 12:36


Message édité le 17/07/17 à 12:37

Par dejavu : le 17/07/17 à 20:32:10

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma véto a eu à soigner un Lab qui se grattait...
Le maître l'avait depuis un an seulement, récupéré après un divorce.

Et la chienne a commencé à se gratter, se gratter.... on a changé l'alimentation, soigné alternatif, donné de la prednisone. Pas de résultat.

C'est devenue tellement terrible car la chienne se blessait et continuait de se gratter que le maître a fini par se dire au bout d'un an que l'euthanasie était plus clémente pour le pauvre animal.

La véto a accepté à contre coeur.
Deux jours avant le rendez-vous la chienne âgée de la véto meurt.

Face à la Lab, elle ne peut pas euthanasier et propose au maître de la prendre chez elle. Il accepte et avoue que finalement cela le soulage car.... il est en instance de divorce...

En deux semaines, les grattements ont TOTALEMENT cessé... Sans traitement particulier. Alimentation au cru, mais le maître precedent l'avait déjà tenté.

Moralité: stress causé par les tensions que provoquait la séparation et qui rappelait ce que la chienne avait déjà vécu.

Elle va maintenant très bien.


J'ai remarqué aussi chez ma chienne que lorsqu'elle est stressée, elle se gratte. Elle l'a fait à son arrivée et puis lorsqu'elle était enfermée au début.
Maintenant à chaque fois que je la vois se gratter je réfléchis à ce qui peut la stresser pour y remédier.

Par Pez : le 17/07/17 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5349 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui mais la elle est pas stressée et elle le fait depuis le début pas plus pas moins...
De toute manière mercredi on va chez le veto on verra bien.

Par crazyofhorse : le 18/07/17 à 00:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Sur la mienne le stress j'y crois pas non plus...

Elle se gratte sur une zone bien localisée sous le ventre et d'ailleurs mon Chow commence à se gratter exactement au même endroit ! Je pense donc à changer de produit ménager pour le sol car je me demande si le problème vient pas de la, je vais repasser à mon bon vieux savon noir tout simple pour voir...

Ou alors y a peut être une herbe un peu urticante dans le parc de la résidence ou j'habite, possible aussi vu qu''ils vont fouiner un peu partout parfois...

Par dejavu : le 18/07/17 à 12:44:39

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
si c'est purement physique alors un bon drainage/detox

Par choupifresh : le 21/07/17 à 12:23:27

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Petite photo de Girasol tout sage avec mon whippet et ma border!
Le petit a bien grossit je trouve (la on ne voit pas trop vu l'angle de la photo) ca fait du bien !

On a laissé nos chiens quelques jours chez mes parents, ca ne les a pas chamboulé plus que ça !


Par crazyofhorse : le 30/07/17 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
De retour de Brives Charensac, ma grosse dodue (32 kilos) fait 1ere très prometteur en classe Puppy, je suis happy

Première remarque de la juge : sujet deja très puissant pour un bébé ! Non, si peu



Comment vont vos chiots ?

Par choupifresh : le 30/07/17 à 20:55:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Bravo Crazy!

Elle ne peut avoir que des compliments ta toutou toutes façons


Girasol va très bien, il grandit un peu, il est pot de colle, un peu peureux encore, veut pas trop nous lâcher mais très mignon dans l'ensemble comme depuis le début. Puis de plus en plus têtu mais ça... c'est les conditions générales de la race alors on fait avec. Juste qu'avec Lennon ça fait un bon duo de ce côté

Par Manon2201 : le 30/07/17 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Wahou canon crazyofhorse Félicitations !

J'ai une question "comportement", la petite "monte" ma chienne adulte, quelqu'un sait ce que ça peut signifier ? (enfin si ça signifie quelque chose) J'avais lu que c'était une histoire de domination, et dans un autre article j'ai lu que cette théorie était fausse, du coup je me demande. Et selon vous, je suis sensé lui demander d'arrêter ou je laisse faire ?

Par ninicoton : le 30/07/17 à 21:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Alors, pour la gratte, notre chienne était allergique... à l'herbe !!! et encore plus à l'herbe fraîchement coupée (on a mis 3 ans à voir d'où ça venait). Des lésions sur le torse, le ventre, au dessus des oreilles et sur le devant des pattes.

Pour le fait de monter un autre (femelle qui le fait à un autre chien/une chienne), c'est clairement un signe de dominance... La nôtre le faisait quand elle allait en pension, mais n'avait pas un poil d'agressivité (en plus elle les montait "à l'envers" tête vers cul).

Par choupifresh : le 30/07/17 à 21:50:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
La monte peut être de la dominance mais aussi (et avec le temps j'ai tendance à plus me pencher sur ce côté) une demande de jeu (ou de continuer à jouer) ou un soulagement en cas de chaleur (si pas stérilisé). Certains mâles peuvent le faire entre eux, notamment envers les castrés et ce n'est pas forcément signe de dominance.

Girasol monte Lennon aussi, mais c'est dans les moments de jeux. J'en conclu que c'est pour continuer à jouer parce que Lennon devient trop calme à son goût.

La dominance, il la marque plus en mordant le cou du chien en jouant ou en mettant sa patte sur les épaules de l'autre chien. (ou encore en cherchant à coucher l'autre chien sans grande méchanceté)




Par Manon2201 : le 30/07/17 à 23:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Dominance / jeux / soulagement, dur à identifier du coup les 3 possibilités pourraient coller avec le caractère de Miya
Je verrai avec l'éducateur qui connaît les deux chiennes quand il rentrera de vacances, des fois qu'il ait une idée, comme il les connaît bien.
Merci pour vos idées

Par swann : le 31/07/17 à 08:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
ça dépend de l'attitude du chien qui monte, il faut observer la position du fouet, des oreilles, la bouche, la tension ou pas de la gueule...

Par dejavu : le 31/07/17 à 08:47:00

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13591 messages

1211 remerciements
Dire merci
Et j'aurais tendance à ne pas intervenir. Ta chienne adulte va la remettre à sa place si nécessaire, elle est la mieux placée pour savoir si ce comportement est correct ou non ;-)

Par choupifresh : le 31/07/17 à 09:06:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Comme dejavu, je laisse mon autre chien gérer. J'interviendrai que si le chien commence à faire ca sur nous...

Et je rejoins swann également.


Par crazyofhorse : le 31/07/17 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Elle me soule ma grosse dodue, elle est en chaleur, j'arrive pas à l'a faire manger

Par papyrus : le 01/08/17 à 14:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Le WE dernier on est allé dans les Alpes chez des amis. Leur chienne etait en chaleur...pas de soucis avec notre chien qui est stérilisé, sauf qu'il l'a monté et qu'il a été très amoureux!!!!

C'est normal même sans roupettes ce comportement?

Par choupifresh : le 01/08/17 à 14:28:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci1
Les boulettes en moins n'enlèvent pas forcément l'envie, s'il n'y pas eu agressivité je m'inquiéterais pas plus que ça.

Les chiens qui montent d'autres chiens, ce n'est pas inquiétant en soi, c'est un comportement avec une certaine signification selon le chien.

Après, ce qui peut être embêtant, c'est que la femelle ne soit plus tranquille et que le chien la monte tout le long de la journée, là, faut penser à séparer.


Par Manon2201 : le 01/08/17 à 14:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Le "problème" de ma chienne adulte c'est qu'elle a pas franchement eu tous les codes quand elle a grandit, je la sens un peu désemparé face au comportement de la petite. Je vais laisser faire et voir comment ça évolue !

crazyofhorse ma veto m'avait dit une fois que ça pouvait arriver, c'est un peu comme nous elles ont mal au ventre donc pas forcément envie de manger

Par papyrus : le 01/08/17 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
choupifresh

Moogli a été un parfait gentlemen! C'est la chienne qui a commençé a lui faire des calins et des jeux tendres...on avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis très longtemps tellement l'entente était harmonieuse entre-eux.
Le méfait s'est passé la nuit où la belle est allée le rejoindre sur le balcon

J'ai mis court sur leur action de suite...Et monsieur est rèsté sur sa faim!


Bon ça me faire rire de l'histoire mais je me suis posée des questions...

Par choupifresh : le 01/08/17 à 15:34:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
Oh bah papyrus , si la chienne lui a fait du gringue aussi... pas de sa faute

manon2201 , mon autre chien Lennon aussi ne dit pas grand chose, il attend que ca se passe.... mais c'est parce qu'il est trop gentil. Toutes façons quand il en a vraiment marre, il vient se réfugier dans nos pattes et là, on demande le calme au second.
(Il n'y pas eu besoin pour le moment quand Girasol le monte, il n'a pas recommencé depuis qu'on en a parlé sur ce post)

Je pars du principe que si il n'y pas de danger (chien agressif par exemple), faut laisser faire. Un chien même sans code,s'il en marre, il le fera savoir d'une manière ou d'une autre. Après a nous les maîtres, en connaissant bien nos chiens de repérer ce genre de choses. (Ce qui n'est pas simple au début, il est vrai)


Message édité le 01/08/17 à 15:38

Par faust : le 01/08/17 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
C'est normal même sans roupettes ce comportement?

oui c'est normal, par contre, s'il la pénètre, faire attention qu'il ne se développe pas d'infections de type métrite après les chaleurs.

crazyofhorse

C'est normal qu'elle ne mange pas, les premières chaleurs peuvent parfois être éprouvantes pour les jeunes chiennes. certaines peuvent être très abattues par exemple.

Par papyrus : le 01/08/17 à 17:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
faust
Il est resté sur sa faim...Je suis intervenu a temps.

Comment pouvait-il resister avec une après-midi comme ça:





Par choupifresh : le 01/08/17 à 17:14:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12250 messages

569 remerciements
Dire merci
C'est trop chou

Par crazyofhorse : le 01/08/17 à 22:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour ça j'ai de la chance mon Chow ne l'a grimpe pas... Bon, si je le laisse faire il passerait sa journée à l'a suivre de très près mais je veille au grain, même si il est castré je veux pas qu'il l'emmerde !

Tu me rassures Faust, je commençais à m'inquièter Ceci dit ce matin elle a rien mangé mais ce soir elle a vidé sa gamelle, c'est donc très aléatoire...

Qui a déjà essayé les culottes pendant les chaleurs ? Parce que la pour le coup moi aussi je l'a suis de très près mais avec mon balai à la main

Par faust : le 01/08/17 à 23:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
perso la seule que j'ai encore entière fait son ménage toute seule

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval