Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6060 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
4 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par Maratre : le 30/11/21 à 08:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
oh le grand chiot

Par crazyofhorse : le 01/12/21 à 12:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Samedi après 2 ans sans voir une exposition canine on a repris le chemin des rings avec mon gros chiot a Avignon Oui bon, gros chiot de bientôt 5 ans j'admets Peut être qu'on pourrait renommer ce post le post des chiens tout simplement

On fait 3ème très bon en classe ouverte, des heures de retard pour passer sur le ring, tout le monde en avait plein le dos donc je suis honnête elle a pas donné le meilleur d'elle même devant le juge et dans les allures mais je peux pas lui en vouloir, c'était interminable pour tout le monde....

Enfin je suis quand même hyper fière d'elle, elle reste joviale et amicale quoiqu'il arrive, elle a peur de rien et elle s'en fout de tout





Tout vos bébés toutous sont tous adorables


Message édité le 01/12/21 à 12:29

Par Maratre : le 01/12/21 à 12:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Très belle

Par Val Kenzack : le 01/12/21 à 14:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
C'est chouette la reprise des expos, pour nous ce sera début mars.
Elle est belle ta loute.

Par crazyofhorse : le 01/12/21 à 16:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Ouais alors nous dans l'Akita c'est surtout magouille et compagnie

C'est d'ailleurs pour ça que je pense que celle ci c'était la dernière...


Par Maratre : le 01/12/21 à 17:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
comment tu fais pour qu'elle soit focus sur toi comme ça ?

Par poupete : le 01/12/21 à 17:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci
catimini59 Merci c'est trop sympa

Trop beaux les gros chiots, ils grandissent si vite !

Ma (plus très) petite Soupe qui adore la neige est bien contente des premières chutes dans la région


Par dejavu : le 01/12/21 à 18:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
comment tu fais pour qu'elle soit focus sur toi comme ça ?

Je ne sais pas en ce qui concerne crazyofhorse mais la mienne, vu les quantités de récompenses qu'elle s'avale, si n'importe qui tient les mains de cette manière elle est vachement concentrée aussi

Par choupifresh : le 01/12/21 à 18:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Oui la bouffe ça aide bien pour ça
Après le focus ça s'apprend aussi c'est d'ailleurs vachement pratique au quotidien

On va plus la voir la Soupe bientôt dans toute cette neige !

Bon moi peut être que cette semaine y'a la naissance de Bébou Chiot ...
Rien n'est confirmé, je suis sur la liste mais surprise surprise

Par crazyofhorse : le 01/12/21 à 19:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors sur la photo c'est pas moi, c'est son éleveuse

Pour travailler le focus et le statique c'est tout à la friandise, je ne donne que des choses qu'elle adore quand on s'entraîne a la maison pour les expos ! Elle est de nature très gourmande donc ça aide beaucoup je le cache pas Et rien ne l'a perturbe et ce même sur un ring, ça aide aussi

Par Val Kenzack : le 01/12/21 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
Winter a toujours été focus sur moi sans bouffe, elle n'est pas gourmande mais pas du tout, et il y a toujours eu ce truc inexplicable entre elle et moi, même si elle a débarqué dans ma vie à un an et pas chiot.
Gotham, lui, est trèèès branché bouffe

Par cyanne : le 01/12/21 à 23:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Rho crazyofhorse ta chienne
Je suis vraiment fan esthétiquement de ces chiens. Mais bon j en prendrais pas je suis une maîtresse laxiste de berger australien et de jack mais je pense pas que on puisse se permettre le même laxisme avec des Akita.
Pour la statique c est clair qu avoir un chien gourmand ça aide... Loki n est absolument pas gourmand et ça parti des trucs qui n ont pas aidé pour le dressage. J ai eu des gros moment de solitude en éducation canine ou le trip du prof c était d avoir tout les chiens en statique pendant des plombes, focalisé sur la maîtresse et Loki qui n en avait rien à secouer.
On a essayé au moins trente variété de récompenses alimentaires, des balles, des poulets rien a secouer lol je pense qu il aurait fallu que j ai un mouton dans les bras (il adoooore les moutons )

Par swann : le 02/12/21 à 06:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci1
Faire aimer la balle, ou le boudin, ou ce qu'on veut, ça peut aussi être un travail
Ça fonctionne, surtout si on commence tout petit

Par Maratre : le 02/12/21 à 07:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
cyanne tu es allée en expo avec loki ? Ou tu l'as juste fait confirmer ?

Pour l'instant, mon stendhal est pas mal focus sur moi, sauf en présence d'autres chiens ou de gens. Il adore la terre entière et veut aller faire des bisous à tout le monde.
Ça devient ch*** , car il prend de la force et du poids et bientôt j'aurais du mal à le tenir (il aura 6 mois le 16 décembre) .
J'en viens presque à espérer qu'un inconnu lui fasse peur pour qu'il devienne plus circonspect.
L'autre jour , je vais chez le veto , et il se jette sur la secrétaire pour lui faire des bisous, puis sur la veto

Quand je pense qu'il y a des chiens qui rentrent terrorisés chez le veto , lui , c'est la fête


Message édité le 02/12/21 à 07:38

Par cyanne : le 02/12/21 à 08:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
maratre je l ai emmené en expo A l expo de Nantes qui est un truc énorme, car je voulais être sûre de ne pas faire reproduire n importe quoi. Ça a été épique lol, j y connaissais rien, la juge était étrangère et ne parlait qu en langage des signes, genre hôtesse de l air, heureusement ya un super gentil éleveur qui m'a tout expliqué 😂, a un moment j ai perdu Loki car la laisse était toute pourrie... Bref je pensais qu on aller se faire dégager. Bon ai final il a eu un "très bon". Mais je ne pense pas que j en referai j ai trouvé ça hyper bizarre,ambiance très particulière. L éleveur qui m a aidé s est fait regardé de travers par tout les autres, en gros le mec m a dit j ai un joli chien mais il pète de trouille il ne saura pas se présenter alors on va bien présenter le votre lol. Mais bon Loki n a pas aimé plus que ça non plus.
Sinon Loki desteste le veto il pleure quand il y va mais alors Sparrow adore ça c est fou il est trop content quand il a de piqûres car il a des bonbons ensuite, il est même ressorti de castration trop content

Par crazyofhorse : le 02/12/21 à 08:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Maratre : ma chienne est comme ça aussi mais a l'inverse je suis très heureuse qu elle soit amicale avec les gens parce qu avec de l akita c est jamais gagné Elle fait des fêtes et elle remue du cul devant le moindre inconnu Parfois j ai même la honte parce qu elle cherche le regard des gens et des qu on l' a regarde elle se dandine comme une oie

Et pourtant en expo ou en éducation canine je l ai complètement focus malgré les autres chiens et le monde, on se met dans notre bulle et en avant !

Faut juste lui laisser le temps de grandir et de se poser un peu a ton beau bébé

Par Maratre : le 02/12/21 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Je l'imagine tres bien se dandiner comme une oie

Par swann : le 02/12/21 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
'Jen viens presque à espérer qu'un inconnu lui fasse peur pour qu'il devienne plus circonspect.

Ce serait prendre le pb à l'envers, et ca ne reglerait rien

Emploie toi à être plus intéressante que le reste?

Par Maratre : le 02/12/21 à 12:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
non mais je sais bien que ce n'est pas ça qu'il faut

Oui , il faudrait que je sois plus intéressante , mais c'est compliqué , il est extrêmement vif .
Il peut prendre la friandise que je lui tends puis bondir dans l'autres sens .

Par swann : le 02/12/21 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci1
La friandise, c'est une aide ponctuelle, elle facilite l'apprentissage

Mais ce n'est pas un moyen de créer des liens avec le chien

Par swann : le 02/12/21 à 12:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci1
Limite, ça crée l'effet inverse, le chien focalisé sur la bouffe dont le maître est le distributeur automatique, et non sur le maitre

Par Maratre : le 02/12/21 à 13:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors ça , je suis d'accord .
C'est ce que l'on me dit de faire au cours d'éducation positive , et j'ai l'impression que c'est à contre emploi puisqu'il se jette sur mes doigts .

Apres , la coach me dit qu'il est tres focus sur moi .
Puisque je peux le lacher et faire le rappel si les autres chiens sont un peu éloignés.

A la maison , il me suit comme mon ombre mais nous sommes seuls dans 12 hectares
Non, en fait , il y a lénine le briard , mais Stendhal prefere etre avec moi qu'avec Lénine meme s'ils jouent beaucoup ensemble.

Apres je sais qu'il n'a pas encore 6 mois et que c'est un gros bébé mais j'aimerai qu'il arrete de sauter sur les gens.
Sur moi , jamais il ne saute , je lui ai expliqué ça quand il avait 2 mois.
C'etait d'ailleurs marrant car il ne sautait pas sur moi , mais des qu'il voyait mon mari il lui sautait dessus et le mordillait . j'ai dit à mon mari : c'est à toi de te faire respecter .

Mais comment je fais avec des inconnus ?
Parce que ma coach dit qu'il faut faire demi tour dès qu'il tire pour aller voir quelqu'un (ou meme des qu'il tire tout court) mais dans la rue , dans la vrai vie , on fait comment ? Je peux pas passer mon temps à faire demi tour ?

Par swann : le 02/12/21 à 13:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci1
Je lui apprendrais le ''regarde moi'', éventuellement au clicker

Quand il saura ce que tu demandes, mais qu'il ne le fera pas, pas de récompense ( bouffe, ou mieux jeu), indifférence, ou demi tour

Dans la phase d'apprentissage, évite les situations où il sera trop tenté de désobéir, tu les réintroduiras progressivement? Ou si c'est absolument nécessaire, ne lui demande rien, tant pis, car tu cours à l'échec, et tu lui apprends qu'il peut te désobéir

Ne lui demander que ce qu'il peut te donner à l'instant T

De toute façon, il va grandir, et se calmer mais c'est jamais trop tôt pour apprendre, au contraire, c'est là qu'il est aussi le plus malléable

Par Val Kenzack : le 02/12/21 à 14:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
Winter et Gotham ne sautent pas. Un truc qui marche bien avec la fille de Winter, qui saute comme une dingue, c'est de lui tourner le dos et l'ignorer. En moins d'une minute elle est calme et je lui dis bonjour calmement.

Par Maratre : le 02/12/21 à 15:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
ok , je vais tenter de lui apprendre le "regarde moi".

Par cyanne : le 02/12/21 à 17:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
@maratre moi j' ai constaté que ce qui marche c est d.anticiper. Quand tu vois que tu vas croiser quelqu un, tu fais assoir et tu restes concentree sur le chien tant qu il n est pas parfaitement calme et immobile. Alors ok les gens pense parfois que tu es malpolie
Sinon j' ai une copine qui,quand Loki était bébé avait toujours une tongue sur elle quand il arrivait pour lui sauter dessus. Il a pris un coup de tongue une fois et bien il ne lui plus jamais sauté dessus .
Au départ quand il s approchait elle brandissait la tongue et lui disant "pas sauter Loki" et très rapidement elle n en a plus eu besoin mais malheureusement mes autres amis ne se baladent pas avec des tongues dans leur sac à main

Par Maratre : le 02/12/21 à 17:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
oui , cyanne mais j'ai un kangourou qui depasse deja les 35 kgs , donc oui , il va s'assoir et ensuite jaillir comme une fusée et bientot , je vais faire du ski nautique

Par choupifresh : le 02/12/21 à 18:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
moi j' ai constaté que ce qui marche c est d.anticiper.

Anticiper et observer, c'est la base pour avoir un travail éducatif efficace et pour toute la vie du chien.. Au début, ne pas commencer avec trop de stimuli pour créer une zone de confiance. On augmente les critères (distance, durée, distraction) indépendamment et progressivement.

Le saut, j'ignore et j'apprends aux chiens à dire "bonjour". La main se rapproche quand le chien est calme, la main s'éloigne quand il ne l'est pas... Les chiens le comprennent assez vite. Ce qu'applique Val Kenzack c'est la même chose. Ce que veut le chien s'éloigne de lui car il n'a pas le bon comportement.
Et ce principe là s'applique un peu partout (pour passer les portes, pour aller à la gamelle, pour sortir de la voiture, quand on donne une friandise...) ça permet d'avoir un chien calme dans ses demandes, éviter la sollicitation et l'excès d'excitation.

La friandise c'est au début, après quand le principe est compris, on passe assez rapidement à la friandise aléatoire et on récompense autrement pour à termes se séparer de la friandise.

Girasol ne voulait absolument pas la friandise en extérieur, alors je me suis focalisée sur ce qu'il veut lui. (avancer, sentir une odeur, aller voir un autre chien...) La récompense devenait sur ce qu'il voulait. Il a vite comprit le truc (je demandais des assis, approche-retrait - le regard c'est pas trop son truc dehors mais il reste à l'écoute donc pour mes besoins moi ça me va)

Je rejoins swann pour le regard et je rajouterai qu'au quotidien, si le chien te regarde, on récompense (pas forcément à la friandise, on l'a pas toujours sous la main mais en vocal ça marche très bien aussi) Même quand c'est un petit coup d'oeil quand on est chez soi...

Et de principe, je fonctionne plutôt sur 'je récompense tout ce qui me plait, j'ignore tout ce qui ne me plait pas" surtout chez le chiot, qui va tester beaucoup de choses sur l'humain n'ayant pas un cadre fourni à la naissance.

Par swann : le 02/12/21 à 18:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
et bientot , je vais faire du ski nautique
C'est un peu le pb, chiot on peut encore le tenir et c'est le bon moment pour lui apprendre à ne pas tirer

Plus grand, il a vite fait de comprendre qu'en tirant il obtient ce qu'il veut

Pour moi, tout se joue avant 6 ou 8 mois..mais bon...


Message édité le 02/12/21 à 18:48

Par swann : le 02/12/21 à 18:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Le regard, on le demandait systématiquement avant le départ des attaques...vachement facile à obtenir parce que le chiot a vite fait d'associer le regard au plaisir qui va suivre, au point qu'on n'a vite plus besoin de demander, la chienne me regardait: ''envoie moi!''

Par azzura42 : le 07/12/21 à 14:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour les chiens kangourous super speed ça peut être compliqué de rester assis immobile et ils risquent encore plus "d'exploser", sur ceux-là je trouve plus efficace de gérer le problème en mouvement.

Le mien a un gros soucis avec les chiens qui s'excitent aux portails et clôtures, et comme j'habite à la campagne y'en a à la pelle c'est galère je suis obligée de le rattacher à chaque maison où les chiens sont dehors.

Pour qu'il reste calme je lui ai appris à me regarder en marchant pour avoir une récompense (il connaît le mot "look", d'abord en passant devant des maisons où les chiens n'étaient pas là, au bout de plusieurs jours de répétition c'est devenu un automatisme pour lui et je n'ai plus eu besoin de lui demander de me regarder pour qu'il le fasse.

Ensuite il a fallu bosser avec les chiens qui courent et aboient au portail, au début il démarrait comme un malade en sautant partout et en aboyant et seulement au bout d'un certain moment il se souvenait qu'il pouvait marche au pied en me regardant pour avoir une friandise, et petit à petit il a réagit moins fort et est revenu plus rapidement.

Maintenant il démarre juste au moment où le chien déboule voire ne réagit plus, et se reconcentre rapidement sur moi en ignorant le bordel à côté ce qui a aussi pour effet de calmer les autres chiens dont certains ne supportaient plus le mien (plusieurs fois il s'est barré comme une flèche pour aller narguer les chiens de 2 maisons ).

Par azzura42 : le 07/12/21 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est du jeune chien foufou qui dit bonjour un peu trop joyeusement j'en ai un dans ma cour, c'est un chien de ferme donc quand je pars au boulot et que je le croise alors qu'il revient de l'étable j'ai vraiment pas envie qu'il m'approche

Je ne le caresse qu'une fois qu'il se calme il le sait mais n'arrive pas toujours à gérer son excitation, c'est clairement le genre de chien avec qui il faudrait faire des exercices de contrôle des émotions.

Par Maratre : le 12/12/21 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Mon chiot pendant que je fais les crottins , il n'a pas le droit d'entrer dans les parcelles chevaux :






Autrement j'ai commencé les petites séances pour lui apprendre le "look" , il a compris qu'il devait me regarder , mais pour l'instant c'est un regard tres rapide , ca va venir

Par Maratre : le 12/12/21 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Et la c'etait le meme le 7 octobre



il a un peu grandi

Par swann : le 12/12/21 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Le harnais avec?

Par Maratre : le 12/12/21 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
oui c'est un autre harnais

Par choupifresh : le 12/12/21 à 11:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
J'adore

Par Maratre : le 12/12/21 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Promenade en foret en tre 13h et 14 h pour etre tranquille (les gens déjeunent)

Epona , en laisse , car elle est aveugle , grosse cataracte des deux yeux inopérables.
Stendhal qui reste à coté de nous et Lénine devant .


Par Gracioso : le 16/12/21 à 10:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci1
Petit chien choisi ce weekend et choix validé par l'éleveuse Monsieur Violet (dont le nom est choisi ! et ce ne sera pas monsieur violet !!) devrait nous rejoindre début février.





C'est le plus gros de la portée, il devrait devenir un bon gros chien à l'âge adulte, avec une tête bien carrée. Niveau caractère, il est joueur (mais bon, à 6 semaines...), pas fonceur devant de nouvelles choses, et de ce que j'en ai vu très affectueux.

Par Assimilee : le 16/12/21 à 11:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
gracioso j adore monsieur violet. Plus je vois cette race, plus je suis fan

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval