Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des chiens !

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 6101 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 13/05/17 à 08:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci1
Il me semble qu'en ce moment sur le forum on est plusieurs à avoir des chiots et je me disais qu'un post pour échanger nos déboires, nos joies, nos coups de gueule mais aussi conseils et astuces serait une bonne idée L'occasion aussi d'échanger sur leur évolution au fil du temps...

Hésitez pas à mettre une photo de la bouille de votre petit compagnon avec une petite description !

Je commence avec la mienne, Nouchka des Lueurs d'Antares, femelle Akita Americain de 4 mois qui a ni dieu ni maître comme tout bon Akita qui se respecte Je galère grave avec la propreté qui met un temps fou à venir et mademoiselle à aussi un goût bien prononcé pour la destruction



Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par Gepjoyhades : le 17/06/19 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Crazy,

et ça mord ?
Elle est vraiment jolie ta miss. Et elle semble un gros nounours pas consciente de sa puissance ;-) J'en ai un comme ça en cours, c'est juste un chien extra (et avec un "will to please" digne d'un chien de berger ^^)

Tipouni,

très jolie la petite puce Hâte de voir son évolution

Quant à Girasol, toujours aussi fan de ses grandes n'oreilles !

Par Gepjoyhades : le 17/06/19 à 13:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Sinon, mon "tout petit" va très bien. C'est toujours un énorme Bisounours sur pattes. Et pot de colle, mais pot de colle !

On s'amuse ^^
Lien

Mes horribles




Ces deux-là sont inséparables ^^


Et y en a toujours au moins un pour faire une tête de c... (pas toujours le même)


Par Maratre : le 17/06/19 à 13:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Super ta video gepjoyhades , il a vraiment une bonne bouille ! et il obéit bien.

Par poonsy_alice : le 17/06/19 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je vous rejoint ici !

Pour mes 30 ans, on a fait une petite folie, et on a pris un 2ème Chien!
Papa épagneul qui a fauté avec maman springer!
Nous sommes allés le chercher à 1h30 de chez nous, et joli hasard, un de ses frères habite au bout de notre rue !

J’avais oublié qu’un chiot de 2 mois c’était fatiguant

Par swann : le 17/06/19 à 13:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
il a quel âge le chien de la video?

Par Gepjoyhades : le 17/06/19 à 14:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci Marâtre.
Pas évident pourtant, vu que c'était mon homme qui devait travailler avec et que, comme d'hab, je peux me taper à nouveau tout le boulot.
Mais bon, il est motivé par la bouffe et le jeu donc, ça devrait aller sans trop de souci.

Poonsy,

photos !!!

Swann,

Rémus aura 15 mois le 30...

Par swann : le 17/06/19 à 16:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ah c'est plus tout à fait un bébé

Sinon j'aimerais pouvoir commenter ta vidéo, sans vouloir t'offenser, mais vraiment pour discuter

Par Gepjoyhades : le 17/06/19 à 16:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu peux commenter tant que tu veux. C'est un forum

Par swann : le 17/06/19 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Nan mais je sais pas comment dire ça, je pensais voir qqc de plus carré, comme tu es éducatrice mais t'as dit avoir perdu du temps

Alors ce qui m'étonne davantage, c'est que certains trouvent qu'il obéit bien, pour moi c'est un chien en début de formation

Ici le chien est dans un lieu clos, c'est plus facile que dehors, avec toutes les sollicitations exterieures

Là où je suis plus dubitative sur le tout renforcement positif, c'est de continuer à y faire appel quand le chien sait mais ne veut pas ( le coucher)....non pas que je punirais alors. Mais je redis pas 2ou 3 fois surtout sur le même ton, je voudrais que le chien comprenne que je veux qu'il s'exécute des le premier ordre

Ensuite je le lui aurais redemandé , pas immédiatement peut-être, qqs minutes plus tard et seulement là, récompense...ici le chien est resté sur une désobéissance

Je ne sais pas ce que tu attends d'une suite en laisse, mais ici le chien est très flottant. On ne demande pas au chien de s'arrêter parce qu'il doit le faire de lui même parce qu'on lui apprend avant tout à faire attention aux mouvements du maitre

Je trouve qu'on joue trop longtemps, c'est comme si on vidait au bout du compte l'intérêt du jouet, d'ailleurs le chien finit par s'y désintéresser, peut être parce qu'il joue un peu comme il le veut, mais aussi parce que ce n'est pas toi qui est dépositaire vdu jouet, mais lui...il y a plusieurs jouets, là aussi c'est le risque d'une déconcentration, de papillonner d'un jouet à l'autre
Le jouet contre sa poitrine ou dans sa main, caché ensuite permet d'extraordinaires suites el laisse avec le chien fixé sur son maître( voir en RCI)
Ce jouet, tu ne peux pas le mettre dans ta poche,il est trop gros, le sortir quand c'est pertinent, le faire désirer, et ainsi concentrer le chien sur le jouet, c'est à dire sur toi

Le renforcement positif c'est précieux en apprentissage, mais après... j'aimerais voir une vidéo de chien qui sait bien faire les choses selon toi et ''monté'' qu'en RP

Mes chiens ont tous passé le brevet de ring à 12 mois environ, je dis pas ça pour me vanter mais pour préciser que je sais ce que c'est qu'entraîner un chien et que je me suis toujours interrogée, et remise en question

Je me demande aussi l'intérêt de lui parler en anglais

Par Gepjoyhades : le 17/06/19 à 21:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
MDR,

nan, chez moi, c'est pas carré
Ceux qui veulent du rigoureux et du chien "qui obéit", c'est chez les concurrents et c'est très bien comme ça.
Moi, je bosse du chien de famille, du chien sociable, qui prend plaisir à coopérer (non, non, je ne dis pas qu'un chien de compèt' ne prend pas plaisir à coopérer) et je bosse sur les soucis légers à "moyens". Les cas plus compliqués ou dangereux sont redirigés vers des collègues qui gèrent ça mieux que moi.

Pour quelqu'un qui veut faire du sport en compèt', oui, je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Là, c'est pas le but.
Rémus a été travaillé par mon homme depuis tout petit et là, je me décide enfin à prendre le relais parce que si je dois compter sur mon zhom, les chiens ne feraient rien de leurs journées...
La séance est brouillon parce que je n'ai rien préparé et que je voulais voir s'il pouvait bosser au jeu. C'est le cas, suis contente (wé, me faut pas grand chose ^^).
Puis bon, entre nous, si un jour je veux vraiment bosser un truc sérieusement, j'irai chez un collègue pour l'entrainement. Je ne ferai pas ça toute seule dans mon coin

Je n'attends rien d'une suite en laisse (ou sans laisse) que de l'amusement.

Pour des gens qui bossent tip top en R+, voir Nando Brown et Jo-Rosie Haffenden qui montent actuellement leurs Belge en mondioring.
Je pars bosser des chiens en refuge avec eux fin août, plus que hâte ^^

De nouveau, c'est exactement la même chose qui revient.
Ton but, c'est d'avoir des chiens tip tops que tu peux, probablement, promener en libre partout :-)
Ce n'est pas le mien, d'où les fréquentes divergences d'opinion

Par Maratre : le 17/06/19 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Moi je vois un chien heureux qui n'obéit peut être pas au quart de tour mais qui le fait avec plaisir et qui n'est pas une machine , alors oui j'adore.

Par dejavu : le 17/06/19 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13616 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je me demande aussi l'intérêt de lui parler en anglais

L'intérêt, quand tu ne parles pas anglais tout le temps bien sûr, c'est que ces paroles sont une réconpense particulière que tu ne vas pas donner "en réflexe".

Le "yes" pour ma chienne vaut plus que n'importe quelle autre indication.

Par swann : le 18/06/19 à 07:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci1
Il's'en fout le chien de la langue que tu emploies, un yes, un oui, un bravo, je vois pas la différence... je connais un éleveur de rott qui parle allemand à ses chiens...enfin ça me fait un peu rire, mais c'est personnel

Le chien de famille pas carré c'est à la portée de tout le monde, et pas carré ça fait le lit d'un accident...tous les jours je vois l'intérêt en balade à cheval sur les routes d'une chienne au carré, et j'ajoute que même si Kim n'avait pas fait de concours ce serait les mêmes exigences

En plus je trouve plus facile d'éduquer dans la rigueur que de laisser flotter le chien, car une fois mis le chien n'oublie pas, si c'est pas fixé c'est fatigant, faut redire, négocier, je déteste ça

Bien sûr qu'un chien peut bien bosser et avec joie, tu as raison, allez voir des concours d'agility ou d'obé ou de ring, beaucoup bossent avec un enthousiasme parfois touchant et c'est ce que tu vas voir avec tes amis, prends des vidéos!

Et tu peux bosser au carré des chiens gentils, les dangereux c'est un autre pb

''Ton but, c'est d'avoir des chiens tip tops que tu peux, probablement, promener en libre partout :-)'' ben là je comprends pas, c'est pas tout l'intérêt de se balader avec un chien?

Et puis des qu'un chien obéit bien, certains parlent de machine...c'est mal connaître les chiens, leur plaisir à faire plaisir, leur intelligence et leur mémoire...et c'est faire injure à tous ceux qui s'adonnent à des sports canins exigeants

Par Gepjoyhades : le 18/06/19 à 07:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
T'as raison...
Mais de nouveau, pas les mêmes objectifs. Ennuyant de devoir toujours répéter les mêmes choses.
Mes chiens sont sociables, agréables et ont d'excellents auto contrôles. Il ne m'en faut pas plus, et je ne vois pas en quoi ça dérange des gens que je ne connais pas.
Les gens qui viennent me voir viennent pour des problématiques particulières et sont satisfaits de mes services. De nouveau, pas des chiens qui marchent au pied nickel, mais ils s'en tapent.
Donc, où est le souci ?
Tout le monde est content, c'est le principal...

Par swann : le 18/06/19 à 07:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ensuite... la raison pour laquelle j'interviens c'est la question que je me pose depuis des années, c'est justement la distance entre un chien " de famille" pour reprendre ton expression ( pour moi un chien qui obéit moyen) et un chien au carré

cette distance peut-elle être franchie avec le seul RP? en apprentissage, oui, le clicker c'est vraiment un instrument incontournable ( ou le jeu, la récompense)...mais arrive un moment où le chien grandit, prend de la force et surtout du caractère, les hormones l'appellent, l'instinct de chasse, la volonté d'en découdre parfois avec ses congénères, et l'ennui ( même avec la récompense) de répéter les mêmes exercices ( pour mon travail en ring avec Kim, sur le plat, ça a été mon pb majeur...une chienne qui se balade tous les jours, comment peut-elle trouver encore drôle de faire les positions? elle le faisait mais plus avec l'enthousiasme des débuts)

pour pas faire trop long, Kim a appris depuis longtemps que la désobeissance est un mauvais choix, elle craint, ou n'a pas envie de, ma colère...je n'ai pas su ne tabler que sur le RP, parc qu'à un moment il y a désobéissance, ça fait partie de la vie

alors je pose la question à une éducatrice mais je peux te dire que les gens qui font de la compèt ne te montrent pas toujours tout, et que parfois dans le secret de leur terrain il se passe des choses...qu'on ne filme pas

Par Gepjoyhades : le 18/06/19 à 08:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Je te réponds ce soir. Ici ou en MP, histoire de ne pas polluer le post de Crazy.

Par swann : le 18/06/19 à 08:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Non ça peut intéresser tout le monde, surtout ceux qui ont un chiot en éducation, non?

Par crazyofhorse : le 18/06/19 à 08:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Gepjoyhades : aucun souci pour répondre ici, tout débat est intéressant hein

Swann, je pense qu'on attend pas tous la même chose de nos chiens, tout simplement... Et que selon la race du chien tu ne peux pas obtenir les mêmes choses non plus...



Par crazyofhorse : le 18/06/19 à 08:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je viens seulement de voir ta vidéo, j avais pas vu le lien, punaise pour moi il obéit super bien ton chien, surtout qu' il a que 15 mois quoi !

Par swann : le 18/06/19 à 08:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
c'est entre 3 et 12 mois que le chien enregistre le mieux, vraiment, alors autant essayer d'oublier qu'un chien de 15 mois est un bébé et qu'on a le temps...Enfin c'est ce que j'ai expérimenté

Par poupete : le 18/06/19 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Petit Oscar a 10 mois maintenant
Toujours aussi chouette ce chien ! Toujours partant pour tout, obéissant, sociable...



Avec une énorme passion pour le fait de se rouler dans l'herbe







Pas trop impressionné



Mais tout de même pas convaicu par mes chaussettes Corgi



et toujours des balades avec le copain














Par Maratre : le 18/06/19 à 11:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
aaah génial , toujours aussi craquant !

Par NezLaine : le 18/06/19 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Oscar
Mieux vaut la passion de se rouler dans l'herbe que la passion de se rouler dans les trucs qui puent comme ma chienne

Par swann : le 18/06/19 à 12:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
mignon cet oscar, j'adore son air dubitatif devant les chaussettes "non mais vraiment quel goût!"

Par faust : le 18/06/19 à 13:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
swann

moi aussi je monte mes chiens en R+ . Mais il y a un paramètre qu'il ne faut pas oublier: toi comme moi on monte les chiens pour la compétition donc on a un seuil d'exigence beaucoup plus élévé que la plupart des proprios de chiens y compris pour la vie de tous les jours. Donc évidemment, moi j'utilise le leurre quand ils sont bb ou pour une nouvel apprentissage, très vite remplacé pour ma part par le shaping. (cf les étapes du clicker training). Par contre, ma récompense devient assez rapidement aléatoire, le but étant que la récompense du chien est de travailler pour lui et/ou pour son maître (exemple de chaîne de récompense en agility: le chien aime sauter des barres, on le laisse finir le parcours, s'il y a une erreur, on ignore, mais surtout on ne laisse pas le chien se récompenser en allant prendre le tunnel qu'il adore après ! mais si on reprend et qu'il réussit, il a le droit à aller s'éclater à courir à donf dans le tunnel).
Et bien sûr qu'on est plus exigeant et plus carré. J'avoue avoir deux types d'ordre pour ma part pour ce qui est marche au pied, rappel etc..... j'ai ceux que j'utilise quand je me balade tranquillos pépère avec les chiens qui font leur vie et puis j'ai ceux que j'utilise quand je bosse avec eux qui leur demande un travail plus précis (ex; je suis en train de préparer gentiment mon jeune au CSAU que je passe dans deux semaines, par exemple là je lui exige un retour assis au pied à gauche alors qu'en balade je me contente d'un viens en face et je n'accepte pas un changement de position en absence cachée alors qu'en balade je m'en fous tant que le chien ne bouge pas).

Et en effet, comme toi entre 2 et 12 mois on pose les bases (par exemple, en agility on va travailler des ateliers distinctement les uns des autres, comme le 2on2off, apprendre à contourner les chandeliers (cik/cap/écarte), on va apprendre le en avant, l'autonomie), mais à partir de 12 mois, on se met sérieusement au boulot

gepjoyhades
je n'arrive pas à comprendre comment tu utilises ton "yes", c'est une récompense ou un ordre de dégagement ?

Par swann : le 18/06/19 à 13:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Oui différence entre ''viens là blaireau'' et ''au pied!''

Faust, est ce qu'il t'arrive d'élever la voix ...ou même de sévir ?

Par swann : le 18/06/19 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon je sais pas, compèt/ pas compèt... j'arrête totalement pour ma part, mais mon prochain chien, ça sera du même tonneau en matière d'éducation parce que c'est tellement pénible le chien à qui faut demander 3 fois la même chose (j'avais un vieux moniteur qui nous entraînait non pas pour la compèt, mais pour le ''dressage'' de chien de famille :''quand devrez vous lui envoyer une lettre, un télégramme?'' ) et si l'effort est plus grand les premiers mois , c'est si agréable un chien qui obéit (sans parler de la sécurité)

J'aimerais montrer que même un York peut être un vrai chien obéissant et endurant. Et pas ces machins apoplectiques qui gueulent comme des tarés, mais mon mari n'en veut pas

Par NezLaine : le 18/06/19 à 14:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
J'avais oublié de commenter les chaussettes : elles sont trop belles

Faust, des photos de ton jeune (et tes grandes ?) à partager ? Tu penses faire de l'agility avec lui aussi ?

Il est bien trop tard pour ma chienne qui n'a pas été proprement éduquée jeune, mais est-ce que c'est techniquement faisable de garder un chien en liberté à une distance max de soi (mettons quelques mètres) ? Ont-ils une notion de distance autre que "collé à mon maitre" et "en vadrouille" ?

Par swann : le 18/06/19 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Des chiens que j'ai eus, je dirais que ça dépend du chien et de son caractère, de June qui était toujours à un mètre (souvent je l'appelais parce que je ne la voyais plus et elle était...à l'aplomb de la jument )ou de Kim qui s'en va à 10,20, ou 30m devant ...ça m'énerve tellement que quand je bifurque, je lui dis rien, la laisse se fourvoyer sur l'autre chemin et me rejoindre ventre à terre quand elle a réalisé sa méprise

Par NezLaine : le 18/06/19 à 15:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Bah typiquement je sors ma chienne avec une laisse "faite maison" qui doit faire environ 4m je dirais (en corde d'escalade + mousquetons et noeuds très solides). Mis à part le début de la ballade où elle est surexcitée et donc tire, au fur et à mesure elle se calme et sait qu'elle ne doit pas tirer (mon ordre c'est "doucement" pour ne pas tirer sur la laisse). J'ai tenté de dire "doucement" quand elle est en liberté, mais elle ne reste pas à la distance de laisse... Elle se fie à la pression de la laisse sur son harnais quand elle est attachée mais ne fait pas le lien entre la distance entre nous deux, du coup si détachée, bein elle avance vu qu'il n y a pas de pression. Et elle vadrouille loin devant !
A 8 ans passés je ne pense pas pouvoir corriger ça, et sachant qu'elle est agressive avec ses congénères, elle n'est plus détachée, sauf lorsqu'on est sur une portion de chemin particulière avec visibilité très loin et rien qui ne puisse venir des côtés. Mais ç'aurait été pratique qu'elle comprenne le "doucement" en terme d'éloignement, d'où ma question : est-ce que c'est techniquement possible de leur apprendre une notion de distance.

Swann si je fais ça à la mienne elle aurait le temps d'attaquer un chien ou courser un écureuil ou se vautrer dans un truc qui pue, donc pas sûre qu'elle ferait bien attention !

Par swann : le 18/06/19 à 17:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est un berger, ça n'aime pas trop ne plus voir son maître

Par NezLaine : le 18/06/19 à 17:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
La mienne, bien qu'incapable de survivre sans ses humains parce que c'est trop triste sans eux , elle aime vadrouiller / renifler / fouiner en ballade en liberte ... Bon c'est pas une berger, c'est une croisee lab X cocker (le lab etant croise porte et fenetre deja de base ), c'est elle quand elle etait jeune sur mon avatar

Desolee de la pollution avec mon "grand chiot" par contre, mais ca manque quand meme de photos, on a eu que la troupe de Gep et le petit Oscar !

Par swann : le 18/06/19 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ta question est difficile, surtout à 8 ans, je pense que c'est un pb de rappel (rappeler quand elle s'éloigne)ou d'éducation en général (pouvoir bloquer à distance)

Tout petit on peut leur apprendre à surveiller le maître, par ex ne pas rappeler quand on change de chemin ou se cacher qqs secondes, bien sûr en surveillant le chiot pour qu'il ne panique pas et ne se perde pas

Je ne sais pas si ça peut se faire avec un chien adulte, chiot on profite de l'attachement naturel qu'il va donner à son maître après avoir quitté sa mère (avant qu'il prenne un peu (trop) d'assurance)

Mais un chien bagarreur au rappel un peu aléatoire, oui, vaut mieux garder attaché c'est quoi comme race ?


Message édité le 18/06/19 à 17:33

Par swann : le 18/06/19 à 17:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Pardon nos messages se sont croisés

Par faust : le 18/06/19 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
moi j'ai des chiens assez (très) fixés sur moi, c'est un peu ma "maladie" lol, donc oui, quand ils sont en liberté (quasiment tout le temps où je les balade sauf pour les pissous d'hygiène dans le village), ils ne sont jamais bien loin de moi (quelques dizaines de mètres au max).

NezLaine Tu penses faire de l'agility avec lui aussi ?
Je pense pas, je le prépare pour ! Normalement on fera le PASS à la fin de l'année.
Pour l'instant, il ne me manque que le slalom en obstacle, j'ai acheté des piquets pour le bosser à la maison, mais j'attends que les seuls prés plats du coin qui sont encore en foin soient fauchés pour commencer.
Mais avec Or, je vais faire la méthode 2x2 de Susan Garett , j'avais fait la méthode couloir avec Folk et le grillagé avec Cueca. Mais il parait que le 2x2 est assez rapide en apprentissage (15 jours), mais il faut faire un peu chaque jour.surtout au début, il faut être rigoureux pour ensuite avoir des entrées de slalom impeccables.


Par faust : le 18/06/19 à 17:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Folk il y a 1 ou 2 mois en entrainement agi

Par faust : le 18/06/19 à 17:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Or Noir, il y a 1 mois (photo prise par la copine qui a fait la portée) âgé de 13 mois.

Je suis en face de lui (quand je vous dis qu'il est un peu trop fixé) !


Un petit saut en agility (pour l'instant on saute à hauteur de B, mais il fait un peu plus de 50 cm donc on monte progressivement en C)



Message édité le 18/06/19 à 17:57

Par faust : le 18/06/19 à 17:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Festive pendant une balade il y a 2 mois

Par NezLaine : le 18/06/19 à 18:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Swann dans le cas de ma chienne, c'est un probleme de rappel et d'education c'est certain je me suis fait une raison en effet, c'est laisse avec elle desormais, mais je me demandais si c'etait techniquement possible de l'apprendre a un chien (mais pas a la mienne, je parlais dans un sens plus general)

Merci en tous cas de vos reponses, c'est donc possible mais ca a l'air de demander un chien qui est particulierement attache / fixe sur son maitre (vous avez toutes les deux des bergers ... j'imagine qu'avec une race de chien de chasse par exemple, c'est quelque chose de plus complique a avoir ).

Merci pour les photos faust ! Folk a toujours ete ma chouchoute de la portee de Cueca ... et Or a l'air tres beau et a fond aussi

Par NezLaine : le 18/06/19 à 18:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu la photo de Festive en ecrivant mon post precedent ... Elle fait plus "posee" que tes deux autres du coup je me souviens que tu lui avais fait faire une portee chez l'eleveuse de Cueca je crois ? Tu as pu voir l'evolution de ses chiots ? Elle a eu l'occasion de faire une autre portee ou tu as arrete la reproduction avec elle ? Je ne me souviens plus

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval